Fabrication d'un porte bagages
Re: Fabrication d'un porte bagages
Belle réalisation
J'attends le prochain projet avec impatience...
J'attends le prochain projet avec impatience...
Re: Fabrication d'un porte bagages
Ben pourquoi? Tu le fais payer au prix fort! La qualité a un coût!Bouclette a écrit :je suis pas prêt d'être rentable !ttersu a écrit :Excellent!
Tu vas pouvoir lancer la série pour les amateurs de belle pièces
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour à tous,
En ce moment, Madame est au travail pendant que je suis en congés donc aujourd'hui belle ballade d'1h30 sur des petites routes de campagne.
Petit arrêt au bout de 40min, et là je m'aperçois que le porte bagage s'est desserré et a glissé sur le bas du coffre. J'avais déjà remis un coup de clé aux deux pattes latérales qui pincent sur le coffre. Pour limiter les risques je l'ai démonté et mis derrière les sièges.
Pour éviter que ce problème ne se reproduise, je pensais ajouter une 3ème patte sur le haut du coffre (côté habitacle). Mais si quelqu'un à une solution plus esthétique je suis preneur
Merci,
En ce moment, Madame est au travail pendant que je suis en congés donc aujourd'hui belle ballade d'1h30 sur des petites routes de campagne.
Petit arrêt au bout de 40min, et là je m'aperçois que le porte bagage s'est desserré et a glissé sur le bas du coffre. J'avais déjà remis un coup de clé aux deux pattes latérales qui pincent sur le coffre. Pour limiter les risques je l'ai démonté et mis derrière les sièges.
Pour éviter que ce problème ne se reproduise, je pensais ajouter une 3ème patte sur le haut du coffre (côté habitacle). Mais si quelqu'un à une solution plus esthétique je suis preneur
Merci,
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Re: Fabrication d'un porte bagages
beau travail , avec le logo incrusté
Re: Fabrication d'un porte bagages
Mercibobiezr7 a écrit : beau travail , avec le logo incrusté
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour,
J'ai finalement un peu avancé sur ce sujet (2 semaines de congés mais pas mal de petits travaux à faire à l'appartement...).
J'ai pris le parti de fabriquer une sangle en "cuir" à partir d'un habillage de levier de vitesse neuf que j'avais mais qui ne se montait pas sur ma Midget.
La sangle ne sera pas réglable en longueur, elle n'est là que pour "retenir" le porte-bagages et éviter qu'il ne glisse avec les vibrations. J'ai fabriqué des crochets similaires à ceux utilisés pour les portes vélos de coffre en adaptant les diamètres.
Tout d'abord, choix de la tôle et pliage (côté coffre une vis D5 et côté porte-bagages une chute de tube :
Usinage des gorges et les deux pattes sont prêtes :
Présentation sur la voiture et mesure de la longueur mini de la sangle :
LA sangle doit faire 110 mm mini, pour pouvoir l'enrouler autour des boucles et avoir un peu de marge, j'ai coupé au plus long de ma chute soit 175 mm. Pour gagner en raideur et que la sangle ne se déchire pas, j'ai ajouté un clinquant titane de 0,15 à l'intérieur, ça ajoute de nouvelles opérations (préparation de surface et collage à la néoprène) mais je préfère. L'épaisseur du clinquant me permet de cintrer très facilement et créer les boucles.
Les deux faces collées :
Et la 1ère boucle créée :
La 2ème est en train de sécher, j'ai oublié la photo...
Et maintenant, je suis comme un idiot devant mon ordi... Je comptais ajouter 2 oeillets sur la sangle pour "verrouiller" en plus du collage (ma néoprène est périmée depuis 3ans...). Mes oeillets étaient à la bonne épaisseur de serrage pour ... 1 épaisseur et pas 2 après avoir fait la boucle...
Il faut maintenant que je trouve des oeillets d'un diamètre assez faible mais d'une hauteur de serrage de 4,5 à 5,5 mm. Au pire du pire, je mettrai des rivets à frapper avec une rondelle de contre rivure.
PS1 : On ne dit rien sur le magnifique torchon à carreaux , il permet de ne pas déchirer la sangle sur les éventuelles marques de l'établi .
PS2 ; J'ai volontairement laissé le clinquant plus court que le cuir, je craignais qu'en le pliant le cuir "glisse" un peut que le clinquant apparaisse (même si cela aurait été en dessous de la sangle).
Je pars maintenant à la recherche d'oeillets, je mettrai des photos de la sangle une fois sèche.
Bonne soirée et bonne
J'ai finalement un peu avancé sur ce sujet (2 semaines de congés mais pas mal de petits travaux à faire à l'appartement...).
J'ai pris le parti de fabriquer une sangle en "cuir" à partir d'un habillage de levier de vitesse neuf que j'avais mais qui ne se montait pas sur ma Midget.
La sangle ne sera pas réglable en longueur, elle n'est là que pour "retenir" le porte-bagages et éviter qu'il ne glisse avec les vibrations. J'ai fabriqué des crochets similaires à ceux utilisés pour les portes vélos de coffre en adaptant les diamètres.
Tout d'abord, choix de la tôle et pliage (côté coffre une vis D5 et côté porte-bagages une chute de tube :
Usinage des gorges et les deux pattes sont prêtes :
Présentation sur la voiture et mesure de la longueur mini de la sangle :
LA sangle doit faire 110 mm mini, pour pouvoir l'enrouler autour des boucles et avoir un peu de marge, j'ai coupé au plus long de ma chute soit 175 mm. Pour gagner en raideur et que la sangle ne se déchire pas, j'ai ajouté un clinquant titane de 0,15 à l'intérieur, ça ajoute de nouvelles opérations (préparation de surface et collage à la néoprène) mais je préfère. L'épaisseur du clinquant me permet de cintrer très facilement et créer les boucles.
Les deux faces collées :
Et la 1ère boucle créée :
La 2ème est en train de sécher, j'ai oublié la photo...
Et maintenant, je suis comme un idiot devant mon ordi... Je comptais ajouter 2 oeillets sur la sangle pour "verrouiller" en plus du collage (ma néoprène est périmée depuis 3ans...). Mes oeillets étaient à la bonne épaisseur de serrage pour ... 1 épaisseur et pas 2 après avoir fait la boucle...
Il faut maintenant que je trouve des oeillets d'un diamètre assez faible mais d'une hauteur de serrage de 4,5 à 5,5 mm. Au pire du pire, je mettrai des rivets à frapper avec une rondelle de contre rivure.
PS1 : On ne dit rien sur le magnifique torchon à carreaux , il permet de ne pas déchirer la sangle sur les éventuelles marques de l'établi .
PS2 ; J'ai volontairement laissé le clinquant plus court que le cuir, je craignais qu'en le pliant le cuir "glisse" un peut que le clinquant apparaisse (même si cela aurait été en dessous de la sangle).
Je pars maintenant à la recherche d'oeillets, je mettrai des photos de la sangle une fois sèche.
Bonne soirée et bonne
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Album MG
oula je vais rectifier ,ce que tu utilise n est pas du cuir mais du simili cuir ou communément appelé skai ( marque déposé ).hier j ai fait une ceinture en cuir , a titre d info il faut favoriser du cuir au tannage de chrome plutôt que du tannage végétal pour l extérieur , étant donné que ce cuir sera soumis au intempéries du temps pluies , soleil il y aura moins de déformations et gardera sont aspect plus longtemps.
oula je vais rectifier ,ce que tu utilise n est pas du cuir mais du simili cuir ou communément appelé skai ( marque déposé ).hier j ai fait une ceinture en cuir , a titre d info il faut favoriser du cuir au tannage de chrome plutôt que du tannage végétal pour l extérieur , étant donné que ce cuir sera soumis au intempéries du temps pluies , soleil il y aura moins de déformations et gardera sont aspect plus longtemps.
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Re: Fabrication d'un porte bagages
pardon j ai oublié malgré tout très bon travail , continu comme ca
Re: Fabrication d'un porte bagages
Effectivement c'est du simili . Ca se sent très bien à la découpe.bobiezr7 a écrit :oula je vais rectifier ,ce que tu utilise n est pas du cuir mais du simili cuir ou communément appelé skai ( marque déposé )
Je note. La voiture dort à l'abri et ne sort que sous certaines conditions .bobiezr7 a écrit :a titre d info il faut favoriser du cuir au tannage de chrome plutôt que du tannage végétal pour l extérieur , étant donné que ce cuir sera soumis au intempéries du temps pluies , soleil il y aura moins de déformations et gardera sont aspect plus longtemps.
Merci pour tout.
Si d'ailleurs vous avez une adresse pour des oeillets, je suis preneur. Je vois sur la photo que vous avez utilisé un clou pour la boucle, facile à poser ?
Merci,
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Re: Fabrication d'un porte bagages
facile il y a un mal et une femelle et un marteau
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour,
Quelqu'un a un porte bagage à vendre pour ma MG B
Datch est en rupture de stock.
J'ai enlevé le mien version usine USA et il est a vendre sur Les Anciennes
Cordialement à vous tous
Y G
Quelqu'un a un porte bagage à vendre pour ma MG B
Datch est en rupture de stock.
J'ai enlevé le mien version usine USA et il est a vendre sur Les Anciennes
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour,
je cherche un porte bagage pour ma MG B, j'ai enlevé l'existant modèle Usine USA qui ne me convenait plus . ( il est a vendre sur Les Anciennes)
Datch est en rupture de stock
Si vous avez, merci vos infos
Cordialement à tous
Y G
je cherche un porte bagage pour ma MG B, j'ai enlevé l'existant modèle Usine USA qui ne me convenait plus . ( il est a vendre sur Les Anciennes)
Datch est en rupture de stock
Si vous avez, merci vos infos
Cordialement à tous
Y G
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Re: Fabrication d'un porte bagages
en même temps un porte-bagages ça peut être risqué ...
Album MG
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Sur la spit j'ai remplacé ces tirs fond en métal par du cuir, sur les côtés et une au dessus pour éviter le glissement.
Cela abime bien moins le coffre et la peinture.
J'ai utilisé des sangles en cuir de fusil de réforme que l'on trouve dans les vieux stock militaires, du plus bel effet et plus so British que ces bouts de métal.
Cela finirait bien ton bel ouvrage
Cela abime bien moins le coffre et la peinture.
J'ai utilisé des sangles en cuir de fusil de réforme que l'on trouve dans les vieux stock militaires, du plus bel effet et plus so British que ces bouts de métal.
Cela finirait bien ton bel ouvrage
- marco72
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour, joli travail. J'ai le même porte bagage. Savez-vous où l'on peut trouver une malle qui fasse un peu rétro comme la voiture (osier, bois,...) ?
Merci
Re: Fabrication d'un porte bagages
Hello, il y en a plein sur Leboncoin
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