Fabrication d'un porte bagages
Re: Fabrication d'un porte bagages
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 12:53, modifié 1 fois.
Re: Fabrication d'un porte bagages
Superbe boulot, bravo !
Sinon, pour la barre de retenue, si tu as des appuie-tête, vous serez protégés du projectile ; sinon, imagine les dégâts possibles si tu transportes un planche comme notre ami Roulet et que tu dois faire un arrêt en catastrophe !?!
Bien sur, tu as interrogé http://www.ventouses-soufflets.com/ ?Bouclette a écrit :Edit : Je suis à la recherche de ventouses de ce type mais en diamètre 21 :
Sinon, pour la barre de retenue, si tu as des appuie-tête, vous serez protégés du projectile ; sinon, imagine les dégâts possibles si tu transportes un planche comme notre ami Roulet et que tu dois faire un arrêt en catastrophe !?!
Re: Fabrication d'un porte bagages
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 12:54, modifié 1 fois.
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Re: Fabrication d'un porte bagages
la dernière véronique présentée est montée à l'envers.
Pas certain..., mais bon...,
Sans vouloir ergoter, sur les VRAIES véroniques, on trouve des coulants ancrés au bâti dans lesquels passaient jusqu' à la fin des années 60 des lcourroies cuir avec agraffes sécurisés disposes dans les 2 sens longitudinal et transversal. Il ne nous reste plus aujourd'hui, apanange de l' époque, que des lanières nylon à verouillage tout de même. Et à priori un véhicule automobile passe encore davanatage de temps en marche AV plutôt qu' en AR. ( Ouf! )
Quoiqu'il en soit, NE JAMAIS UTILISER DE SANDOW pour fixer quelque chargement que ce soit sur une galerie de toit ou un porte-bagages de coffre. Partant de ce simple constat, vous disposez votre barre de retenue comme bon vous semble , pour autant que vous employiez le bon matériel.
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour et bonne année à tous!
Sur ce forum je lis (et j'apprends,merci à vous tous) beaucoup plus que je n'ai à partager ,mais je ne peux que plussoyer avec MG01 : bannissez formellement les Sandows: au mieux vous aurez un impact sur la peinture des ailes ou la lunette arrière transpercée,au pire.....ce sera le globe oculaire.(foi de frère d'ophtalmo ,c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine).
Les sangles à cliquet sont une solution...convenable . Ayant quelques talents de sellier ,je me suis fabriqué un jeu de sangles en cuir de bonnes largeur et épaisseur avec des boucles à ardillon (en laiton mais fil de 5mm de diamètre):2sangles longitudinales et une transversale. On serre comme on veut et ça ne se desserre pas.
La barre de retenue est en bas ,côté pare-chocs je ne me suis jamais posé la question de la pertinence de ce montage!! Un physicien pourra étudier la trajectoire du bagage en cas de choc frontal,mais j'imagine qu'il passera plutôt par dessus la tête des passagers pour atterrir devant la voiture!!
Sur ce forum je lis (et j'apprends,merci à vous tous) beaucoup plus que je n'ai à partager ,mais je ne peux que plussoyer avec MG01 : bannissez formellement les Sandows: au mieux vous aurez un impact sur la peinture des ailes ou la lunette arrière transpercée,au pire.....ce sera le globe oculaire.(foi de frère d'ophtalmo ,c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine).
Les sangles à cliquet sont une solution...convenable . Ayant quelques talents de sellier ,je me suis fabriqué un jeu de sangles en cuir de bonnes largeur et épaisseur avec des boucles à ardillon (en laiton mais fil de 5mm de diamètre):2sangles longitudinales et une transversale. On serre comme on veut et ça ne se desserre pas.
La barre de retenue est en bas ,côté pare-chocs je ne me suis jamais posé la question de la pertinence de ce montage!! Un physicien pourra étudier la trajectoire du bagage en cas de choc frontal,mais j'imagine qu'il passera plutôt par dessus la tête des passagers pour atterrir devant la voiture!!
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Je vois que le Monsieur, si je puis me permettre possède au moins 2 sérieuses référence.
SVP qu' appellez vous "ardillon", serait ce le petit linguet qui se fiche dans le trou de la lanière cuir?
Merci.
SVP qu' appellez vous "ardillon", serait ce le petit linguet qui se fiche dans le trou de la lanière cuir?
Merci.
Iris Blue BU.12 ( BMC, BLMC )Ce bleu est superbe !
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 09 janv. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
Re: Fabrication d'un porte bagages
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Oulah....je n'ai aucune référence ici: je me contente d'ouvrir mes yeux et de bénéficier de vos connaissances en étant désolé de ne pouvoir plus participer! L'ardillon est la partie de la boucle en forme de pointe qui tourne autour d'un côté de la boucle et qui rentre dans un trou de la sangle en cuir.
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Oulah....je n'ai aucune référence ici: je me contente d'ouvrir mes yeux et de bénéficier de vos connaissances en étant désolé de ne pouvoir plus participer! L'ardillon est la partie de la boucle en forme de pointe qui tourne autour d'un côté de la boucle et qui rentre dans un trou de la sangle en cuir.
Re: Fabrication d'un porte bagages
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 12:54, modifié 1 fois.
Re: Fabrication d'un porte bagages
pourquoi pas... je sais maintenant ce qu'est un "ardillon"... on en apprend tous les jours, par tout le monde...désolé de ne pouvoir plus participer!
Le Monsieur a des connaissances qui adhèrent avec la
Re: Fabrication d'un porte bagages
Ici, on n'a pas le droit de se justifier... il faut faire la girouette...Répète plus, merci.
Re: Fabrication d'un porte bagages
Ici, on n'a pas le droit de se justifier... il faut faire la girouette...Répète plus, merci.
Re: Fabrication d'un porte bagages
Ici, on n'a pas le droit de se justifier... il faut faire la girouette...Répète plus, merci.
- sherlock
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Pas si sur : il a par exemple ce type de porte-bagages qui ne peut se monter que dans un sens, et ce sens est avec la barre de retenue à l'arrière.PIXOU a écrit :Désolé de vous contredire Messieurs, mais la dernière véronique présentée est montée à l'envers. La barre de retenue est toujours mise à l'avant, afin que le bagage ne se transforme pas en projectile en cas de choc frontal. Quant à l'argument de retenir le bagage en cas de mise de la dite barre de retenue en arrière, il ne tient pas. La pente sur le coffre d'une B n'est pas suffisamment importante pour occasionner un glissement pendant qu'on ajuste une sangle ou un sandow. Après, chacun fait comme il l'entend.
Les deux se tiennent, vous dis-je !
Re: Fabrication d'un porte bagages
Je ne les ai pas encore contacté, par contre j'ai fait le tour de leur site sans trouver mon bonheur. Il faut que je leur fasse un mail.XK22 a écrit :Superbe boulot, bravo !Bien sur, tu as interrogé http://www.ventouses-soufflets.com/ ?Bouclette a écrit :Edit : Je suis à la recherche de ventouses de ce type mais en diamètre 21 :
Il ne me reste plus qu'à compter les +AV et les +AR pour prendre ma décision ahah.XK22 a écrit : Sinon, pour la barre de retenue, si tu as des appuie-tête, vous serez protégés du projectile ; sinon, imagine les dégâts possibles si tu transportes un planche comme notre ami Roulet et que tu dois faire un arrêt en catastrophe !?!
Est-ce que quelqu'un pourrait me mesurer sur sa Veronique la hauteur de cette barre ? Je veux la hauteur en partant du plateau ou du tube formant le cadre (et non la hauteur en partant du coffre). Aujourd'hui j'ai pris une hauteur arbitraire mais je trouve que ça fait un peu grand.
Merci,
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Ecart relevé entre les axes des deux tubes, 8,6 cm sur une vraie,hauteur arbitraire mais je trouve que ça fait un peu grand.
- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
7,2 cm d'axe en axe mais tu pourras voir que la mienne et différente de celle que sherlock ou MG O1->B69 présente.
Album MG
Pour la ventouse tu peux aussi souder un tube de 16mm à l’intérieur du tiens "si c'est possible".
Album MG
Pour la ventouse tu peux aussi souder un tube de 16mm à l’intérieur du tiens "si c'est possible".
Modifié en dernier par cire le 11 janv. 2017, 19:06, modifié 2 fois.
- gillesmgb
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Re: Fabrication d'un porte bagages
C'est ce modèle qui est monté sur ma B ...sherlock a écrit :...Pas si sur : il a par exemple ce type de porte-bagages qui ne peut se monter que dans un sens, et ce sens est avec la barre de retenue à l'arrière.
Les deux se tiennent, vous dis-je !
... et la hauteur entre axes et de 90mm.Bouclette a écrit : ...Est-ce que quelqu'un pourrait me mesurer sur sa Veronique la hauteur de cette barre ? Je veux la hauteur en partant du plateau ou du tube formant le cadre (et non la hauteur en partant du coffre). Aujourd'hui j'ai pris une hauteur arbitraire mais je trouve que ça fait un peu grand.
Merci,
Re: Fabrication d'un porte bagages
MG O1->B69 a écrit :Ecart relevé entre les axes des deux tubes, 8,6 cm sur une vraie,
Super, merci !gillesmgb a écrit :... et la hauteur entre axes et de 90mm.
Mais quel blaireau !!! Je n'y ai même pas pensé !cire a écrit :Pour la ventouse tu peux aussi souder un tube de 16mm à l’intérieur du tiens "si c'est possible".
Bon ben du coup je recherche 4 ventouses en 16mm, si quelqu'un à ça il peut me contacter en MP
Comme quoi avec plusieurs cerveaux on fait des choses supers
Bonne soirée
Re: Fabrication d'un porte bagages
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- Jidé de Grasse
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Re: Fabrication d'un porte bagages
mouhahahaha enfin une discussion sur le sens de montage du porte-bagage
Le mien aussi est monté à l'envers parait-il
Les sangles fabriquées sur mesure par un artisan de Millau, choix du cuir (il a des peaux entières), de la couleur de la piqûre et des boucles, le tout pour le prix d'une ceinture soit 30€ le bout de mémoire. Côté barres j'ai utilisé des "rivets vissés" en inox trouvés chez un ship'
Allez un peu de pub méritée pour un artisan de qualité :
http://www.philblanc.com/
Album MG
Le mien aussi est monté à l'envers parait-il
Les sangles fabriquées sur mesure par un artisan de Millau, choix du cuir (il a des peaux entières), de la couleur de la piqûre et des boucles, le tout pour le prix d'une ceinture soit 30€ le bout de mémoire. Côté barres j'ai utilisé des "rivets vissés" en inox trouvés chez un ship'
Allez un peu de pub méritée pour un artisan de qualité :
http://www.philblanc.com/
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Re: Fabrication d'un porte bagages
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- Jidé de Grasse
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Re: Fabrication d'un porte bagages
le bon coin
j'en ai une seconde d'origine brocante, un poil plus petite
j'en ai une seconde d'origine brocante, un poil plus petite
Re: Fabrication d'un porte bagages
Les sangles sont vraiment très belles !Jidé de Grasse a écrit :
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