Est-que mon relais fonctionne

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Melo
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:07
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1966

Est-que mon relais fonctionne

Message par Melo »

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je ne passe plus par ici mais voici un soucis et je me souviens de vos bons conseils.
Il y a peu (quelques semaines) j'ai changer le démarreur de la midget car la voiture avait du mal à démarrer, ensuite plus de soucis, jusque là me direz vous logique et tout va bien.
Aujourd'hui, je remonte une jante à rayons donc coup de marteau sur l'emporte pièce pour visser la jante et ensuite plus possible de démarrer la voiture, juste un "tac" sans que le démarreur prenne et parfois même pas de lampe rouge allumée.
Ma première déduction: le relais.
Selon vous?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Est-que mon relais fonctionne

Message par dodo35 »

Regarde le serrage des cosses de batterie pour commencer.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Est-que mon relais fonctionne

Message par Pat67 »

Regarde le serrage des cosses de batterie pour commencer.
:p1:
parfois même pas de lampe rouge allumée.
Signe d'un manque de tension... le test peut se faire en allumant les codes... et en bougeant les cosses sur la batterie et les connexions des câblages... L’oxyde peut se former entre deux pièces et faire rôle d’isolateur… même bien serrées...
Melo
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:07
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1966

Re: Est-que mon relais fonctionne

Message par Melo »

J'y avais pensé aussi. J'essaie ça demain.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Est-que mon relais fonctionne

Message par Pat67 »

J'essaie ça demain.
Le sulfate sur les cosses de batterie s’enlève très bien avec juste de l’eau, en rinçant abondamment pour diluer et atténuer le pouvoir dévastateur de cette matière blanchâtre… petit coup de brosse métallique et une fois séché, on graisse les bornes…
Si on démonte la batterie, on commence par le moins, pour une masse négative ou par le plus, pour une masse positive…
Donc Melo, met l’y, met l’eau… :humour:
Melo
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:07
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1966

Re: Est-que mon relais fonctionne

Message par Melo »

j'ai pas encore essayé quoi que ce soit mais le phénomène s'est produit juste après avoir serré ma jante à rayon donc au marteau. Il est possible qu'avec les coups une connexion sur le faisceau s'est défaite... suis bon à refaire tout le chemin de câblage, connexions, batterie... grrrrrr et j'ai une balade vendredi prochain, comme par hasard :-/
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Est-que mon relais fonctionne

Message par Pat67 »

Je viens de me réveiller… :accident:
suis bon à refaire tout le chemin de câblage, connexions, batterie...
Pour une recherche d’un tout ou rien, on commence par un bon nettoyage des cosses de la batterie sans oublier leur graissage et on met les phares en position allumés.
Si ce n’est toujours pas ça, on fait avec un câble de démarrage ou un gros fil, on se branche sur le plot moins de la batterie et on ponte directement sur une masse carrosserie voire châssis… si c’est concluant, on revient en arrière, en enlevant le moins coté carrosserie/châssis et on procède à un pontage de chaque repiquages de masse.
Si l’essai direct à la masse n’est pas concluant, on se branche cette fois sur le plot positif de la batterie et on commence la recherche là aussi par un pontage de chaques repiquage du plus (+).
Il est plus facile de le faire que de le dire… :sage:
Melo
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:07
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1966

Re: Est-que mon relais fonctionne

Message par Melo »

Merci Pat67, en conclusion après pas mal d'essais, de recherches etc, il s'avère que j'ai le cable négatif qui part de la carrosserie à la cosse qui est défectueux et qui de temps en temps provoqué un mauvais contact du coup... Pas de jus.

Merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités