Vibrations après le montage du pont
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Vibrations après le montage du pont
Bonjour,
Je viens de tester la voiture après le montage du nouveau différentiel dans le pont et ça marche pas mal du tout, mais j'ai une grosse vibration qui fait vibrer toute la voiture à la décélération lors du frein moteur, c'est à dire lorsque ce sont les roues arrières qui entrainent la boite et le moteur. Si je remet un léger filer de gaz, la vibration disparaît, si je lâche l'accélérateur de nouveau, la vibration reprend.
Le problème se produit quelque soit l'allure, et quelque soit la vitesse sélectionnée sur la boite.
J'ai fait l'essai en roues libres (avec la boite au point mort), et dans ce cas le problème ne se produit pas.
Je viens de vérifier sous la voiture, tout semble bien serré.
Merci,
Florent
Je viens de tester la voiture après le montage du nouveau différentiel dans le pont et ça marche pas mal du tout, mais j'ai une grosse vibration qui fait vibrer toute la voiture à la décélération lors du frein moteur, c'est à dire lorsque ce sont les roues arrières qui entrainent la boite et le moteur. Si je remet un léger filer de gaz, la vibration disparaît, si je lâche l'accélérateur de nouveau, la vibration reprend.
Le problème se produit quelque soit l'allure, et quelque soit la vitesse sélectionnée sur la boite.
J'ai fait l'essai en roues libres (avec la boite au point mort), et dans ce cas le problème ne se produit pas.
Je viens de vérifier sous la voiture, tout semble bien serré.
Merci,
Florent
- gillesmgb
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Re: Vibrations après le montage du pont
Même problème avec une vitesse engagée et en débrayant ?
Histoire de procéder par élimination
Histoire de procéder par élimination
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Re: Vibrations après le montage du pont
Je viens de vérifier avec la voiture en l'air, et oui la vibration est toujours là à la décélération, que je débraye ou non.
Mais j'ai peut être autre chose : si je ne passe aucune vitesse, et que je ne fais tourner aucune roue, la vibration est encore là à la décélération, elle est juste un peu moins importante.
Pourtant, je passe coté moteur, et que j'accélère à la main coté carbu, je ne vois pas le moteur bouger, les silent-blocs du moteur (qui ne sont pas vieux) semblent bien fixés et le moteur à sa place.
Mais j'ai peut être autre chose : si je ne passe aucune vitesse, et que je ne fais tourner aucune roue, la vibration est encore là à la décélération, elle est juste un peu moins importante.
Pourtant, je passe coté moteur, et que j'accélère à la main coté carbu, je ne vois pas le moteur bouger, les silent-blocs du moteur (qui ne sont pas vieux) semblent bien fixés et le moteur à sa place.
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Re: Vibrations après le montage du pont
Le silent bloc de la boite 5 est neuf aussi, ou quasiment ...
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Re: Vibrations après le montage du pont
Réponse de Florent arrivée pendant l'écriture de mon message
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Message supprimé
- JMAU
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Re: Vibrations après le montage du pont
Ce ne serait donc pas à cause du différentiel... ?Mais j'ai peut être autre chose : si je ne passe aucune vitesse, et que je ne fais tourner aucune roue, la vibration est encore là à la décélération, elle est juste un peu moins importante.
- Santalier
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Re: Vibrations après le montage du pont
J'essaye d'imaginer.... est ce que ca pourrait venir de l'arbre de transmission si monter differement de l'origine, desequilibré ou croisillons fatigués....?
Modifié en dernier par sherlock le 17 juil. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce post
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce post
Re: Vibrations après le montage du pont
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 09:53, modifié 1 fois.
- RemiB
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Re: Vibrations après le montage du pont
J'avais fait une reponse en ce sens, je l'ai supprimée carSantalier a écrit :J'essaye d'imaginer.... est ce que ca pourrait venir de l'arbre de transmission si monter differement de l'origine, desequilibré ou croisillons fatigués....?
Je pense qu'il faut faire rouler la voiture et analyser ce qui se passe à ce moment là!Florent a écrit : Mais j'ai peut être autre chose : si je ne passe aucune vitesse, et que je ne fais tourner aucune roue, la vibration est encore là à la décélération, elle est juste un peu moins importante.
Re: Vibrations après le montage du pont
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Re: Vibrations après le montage du pont
Voilà le seul terme discriminant avec celui-ci:là à la décélération
L' arbre de transmission na été désacouplé et non pas désassembléSi je remet un léger filer de gaz, la vibration disparaît,
L' entredent?
Une ou des roues déséquilibrées, à plat?
Les amortisseurs / Les suspensions AR?
Est ce que la vibration ( mauvaise ) est apparue suite à la dernière manipe ?
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Re: Vibrations après le montage du pont
bonjour
etes vous sur que le le réglage de la precharge et calage pignon/couronne est convenable. c'est un réglage long et fastidieux et je connais peu de gens qui le font convenablement. cela peu se traduire par des vibrations/ronflements qui varient entre accélération et decelleration....
etes vous sur que le le réglage de la precharge et calage pignon/couronne est convenable. c'est un réglage long et fastidieux et je connais peu de gens qui le font convenablement. cela peu se traduire par des vibrations/ronflements qui varient entre accélération et decelleration....
Re: Vibrations après le montage du pont
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- sherlock
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Re: Vibrations après le montage du pont
J'en doute, puisque notre ami nous dit que la chose se produit même quand aucune vitesse n'est engagée et qu'aucune roue ne tourne...Santalier a écrit :J'essaye d'imaginer.... est ce que ca pourrait venir de l'arbre de transmission si monter differement de l'origine, desequilibré ou croisillons fatigués....?
Re: Vibrations après le montage du pont
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Re: Vibrations après le montage du pont
Alors si la vibration existe à l'arrêt, je regarderai en premier du côté de la ligne échappement : patte de fixation en particulier.
J'ai eu cela récemment sur une bride de fixation intermédiaire dont la patte s'était dessoudée. Le.bruit de vibration ne s'est initialement dévoilée qu'en roulant et en particulier en décélération et était beaucoup plus discret à l'arrêt
J'ai eu cela récemment sur une bride de fixation intermédiaire dont la patte s'était dessoudée. Le.bruit de vibration ne s'est initialement dévoilée qu'en roulant et en particulier en décélération et était beaucoup plus discret à l'arrêt
Re: Vibrations après le montage du pont
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Re: Vibrations après le montage du pont
Bonsoir,
Ne vous fatiguez pas plus longtemps, le problème est très probablement trouvé : j'ai déplacé la boite latéralement vers la droite pour que mes cuves d'essences sous les carbus ne touchent pas la caisse : et la boite touche le tunnel !
Je suis un étourdi !
Florent
Ne vous fatiguez pas plus longtemps, le problème est très probablement trouvé : j'ai déplacé la boite latéralement vers la droite pour que mes cuves d'essences sous les carbus ne touchent pas la caisse : et la boite touche le tunnel !
Je suis un étourdi !
Florent
Re: Vibrations après le montage du pont
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Re: Vibrations après le montage du pont
Bon, l'important est que tu ai trouvé l'origine de ton problème.
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Re: Vibrations après le montage du pont
Not exactly a good one !
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Re: Vibrations après le montage du pont
Dans tous les cas, j'aimerai bien savoir pourquoi ma cuve arrière est si proches de la caisse (1mm environ), les silent-bloc moteur sont neufs et pas du tout affaissés ... Si vous avez des photos ou une mesure de cet écart, ça m'intéresse !
Re: Vibrations après le montage du pont
Bonjour Florent , si la voiture est en configuration d'origine avec carburateurs SU H2. C'est impossible que la cuve arrière ou avant puissent toucher la carrosserie même avec Silent-blocks HS ou absents .... j'ai du mal à comprendre si vous parlez vraiment de cuves ... Robert.
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Re: Vibrations après le montage du pont
Ah mais oui je parle des cuves de SU HS2, enfin de la cuve al plus proche de l'habitacle plus exactement !
Re: Vibrations après le montage du pont
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