compresseur ressorts soupapes
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compresseur ressorts soupapes
https://youtu.be/ZaSBCBZfWpg
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce compresseur. Merci pour les retours d'info sur la qualité.
(J'en ai besoin pour changer les joints de queues de soupapes sans déculasser)
Beau temps pour une petite sortie même en Normandie
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce compresseur. Merci pour les retours d'info sur la qualité.
(J'en ai besoin pour changer les joints de queues de soupapes sans déculasser)
Beau temps pour une petite sortie même en Normandie
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Re: compresseur ressorts soupapes
Le manuel Haynes indique :
Compression ratio:
High 8,8 : 1
Low 8.1 : 1
Je ne comprends pas très bien: bas régime et haut régime ???
Réglage soupapes: 0.30 entrée et sortie
Midget 1275cc / 1974
Merci de vos retours
Compression ratio:
High 8,8 : 1
Low 8.1 : 1
Je ne comprends pas très bien: bas régime et haut régime ???
Réglage soupapes: 0.30 entrée et sortie
Midget 1275cc / 1974
Merci de vos retours
- Jidé de Grasse
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Re: compresseur ressorts soupapes
il y a des moteurs haute compression et basse compression. C'est le rapport des volumes de la chambre de combustion piston bas et piston haut. Plus le taux est haut, plus l'explosion sera puissante.
Rien à voir avec les ressorts de soupape donc
Rien à voir avec les ressorts de soupape donc
- JMAU
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Re: compresseur ressorts soupapes
Il y a 2 compressions selon culasse : un haute compression et un basse compression. C'est l'une ou ou l'autre.
Ce qui doit donner des pressions aux cylindres respectivement de 9 ou 11 bars à peu près si bon état.
Ce qui doit donner des pressions aux cylindres respectivement de 9 ou 11 bars à peu près si bon état.
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Re: compresseur ressorts soupapes
Si je comprends bien je devrais être près de 9. Après contrôle je suis à 8.1 8.2
Usure probablement.
Usure probablement.
OK c'était juste pour savoir si la mesure était bonneJidé de Grasse a écrit :Rien à voir avec les ressorts de soupape donc
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Re: compresseur ressorts soupapes
Après avoir déculassé je me rends compte que les têtes de soupapes d'admission sont noires et celles d'échappement sont blanches. Est-ce normal?
Pouvez-vous me conseiller pour le nettoyage de tout ça? y-a-t'il des produits spécifiques? à part l'huile de coude of course.
Pour ce qui est de l'instrument cité au-dessus je le déconseille fortement. Du moins en ce qui concerne le moteur de Midget 1275. La hauteur du ressort ne permet pas un écrasement suffisant pour accéder au joint de queue de soupape.
Je vais donc procéder avec l'instrument classique ( qui nécessite de déculasser).
Merci à tous pour vos retours.
Pouvez-vous me conseiller pour le nettoyage de tout ça? y-a-t'il des produits spécifiques? à part l'huile de coude of course.
phil76 a écrit : https://youtu.be/ZaSBCBZfWpg
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce compresseur. Merci pour les retours d'info sur la qualité.
Pour ce qui est de l'instrument cité au-dessus je le déconseille fortement. Du moins en ce qui concerne le moteur de Midget 1275. La hauteur du ressort ne permet pas un écrasement suffisant pour accéder au joint de queue de soupape.
Je vais donc procéder avec l'instrument classique ( qui nécessite de déculasser).
Merci à tous pour vos retours.
Re: compresseur ressorts soupapes
Est-ce normal?
sans doutes, cela doit provenir de la différence de température de fonctionnement des soupapes, celle d'échappement étant "réchauffé" par les gaz d'échappement, celle d'admission refroidie par les gaz d'admission, n'étant que un modeste "mécanicien" je ne saurais vous en dire plus.
concernant le lève soupape, lorsque on travaille toute la journée sur cette pourrie mécanique il n'est pas possible de se laisser arrêter par des broutilles. il est facile, en deux minutes, de fabriquer un "outil".
Album MG
sans doutes, cela doit provenir de la différence de température de fonctionnement des soupapes, celle d'échappement étant "réchauffé" par les gaz d'échappement, celle d'admission refroidie par les gaz d'admission, n'étant que un modeste "mécanicien" je ne saurais vous en dire plus.
concernant le lève soupape, lorsque on travaille toute la journée sur cette pourrie mécanique il n'est pas possible de se laisser arrêter par des broutilles. il est facile, en deux minutes, de fabriquer un "outil".
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Re: compresseur ressorts soupapes
Merci Saby,
Désolé mais je ne vois pas trop comment fonctionne ton compresseur de soupapes
Désolé mais je ne vois pas trop comment fonctionne ton compresseur de soupapes
Re: compresseur ressorts soupapes
Désolé
ce n'est pas un lève soupape c'est une rallonge pour pouvoir atteindre les clavettes. je ne me souviens plus pour quelle culasse, de motocyclette ...
la photographie je l'ai piqué sur internet, ce n'est pas à moi.
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ce n'est pas un lève soupape c'est une rallonge pour pouvoir atteindre les clavettes. je ne me souviens plus pour quelle culasse, de motocyclette ...
la photographie je l'ai piqué sur internet, ce n'est pas à moi.
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Re: compresseur ressorts soupapes
ok merci pour l'info ça peut toujours être utile
- oliv_austin
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Re: compresseur ressorts soupapes
les moteurs 1275cc basse compression sont ceux des Midget vendues en Amérique du nord à partir de 1971. Leur puissance passait ainsi de 65 à 55ch.
Un taux de compression réduit s'obtient soit en employant une culasse aux chambres agrandies, soit (bcp plus simple) en installant des pistons plus creux. Le 1275cc "haute comrpession" de la Midget est lui-même une version dégonflée du bloc des mini cooper S (taux de compression 9,75 : 1 et 76ch).
Bref, l'étape clé pour la préparation moteur d'une midget passe par une réfection moteur avec installation de nouveaux pistons, pour retrouver un taux de compression digne de ce nom (sur les blocs A on peut s'approcher des 11:1 pour une utilisation routère).
Un taux de compression réduit s'obtient soit en employant une culasse aux chambres agrandies, soit (bcp plus simple) en installant des pistons plus creux. Le 1275cc "haute comrpession" de la Midget est lui-même une version dégonflée du bloc des mini cooper S (taux de compression 9,75 : 1 et 76ch).
Bref, l'étape clé pour la préparation moteur d'une midget passe par une réfection moteur avec installation de nouveaux pistons, pour retrouver un taux de compression digne de ce nom (sur les blocs A on peut s'approcher des 11:1 pour une utilisation routère).
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Re: compresseur ressorts soupapes
Ma Midget MK3 de 1974 n'est pas "américaine" et les pistons sont creux. J'en déduis que c'est un moteur "basse compression. Correct oliv_austin?? le moteur est un 66cv
- oliv_austin
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Re: compresseur ressorts soupapes
Ils sont plus ou moins creux selon les taux de compression, même les pistons de Cooper S (TC de 9,75:1) sont légèrement creux. Pour connaître son taux de compression le plus simple est de prendre les compressions du moteur.phil76 a écrit :Ma Midget MK3 de 1974 n'est pas "américaine" et les pistons sont creux. J'en déduis que c'est un moteur "basse compression. Correct oliv_austin?? le moteur est un 66cv
Logiquement une '74 destinée aux au marché européen sera en 8,8:1
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Re: compresseur ressorts soupapes
Merci, je suis plutôt sur 8.1 / 8.2
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Re: compresseur ressorts soupapes
A partir de serre-joint de ce type là, vous pouvez réaliser un dépose soupapes de bon aloi.
Avec juste un petit coup de disqueuse au bon endroit.
Voir mieux:
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Re: compresseur ressorts soupapes
Effectivement mais j'ai un brave ami qui m'a dépanné d'un "vieux" dépose soupape qui fonctionne très bien.
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