Bonjour,
Tout est dans le titre.
J'ai cassé la moteur de ma Midget suite à un manque d'huile (honte à moi).
J'ai trouvé un moteur de 1500cc pas trop loin de chez moi et pas trop cher et je me dit que ce serait plus simple de procéder au remplacement du moteur plutôt qu'à sa réparation.
Petit hic, j'ai un moteur de 1275cc et celui que j'ai trouvé est de 1500cc.
L'adaptation est elle faisable/ simple (plug & play) ?
Merci pour vos retours.
JM
Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
Modifié en dernier par jamas31 le 26 sept. 2017, 06:46, modifié 2 fois.
- jeanpierre
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Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
je n'échangerais pas un 1275 contre le 1500 longue course qui ruina la carrière de tous les modeles qui en héritèrent.
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Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
Alors????Je suis de nouveau expatrié en UK à Guildford (30km à l'ouest de Londres) sur la A3.
Ca doit être facile de trouver un 1275 .
- Jidé de Grasse
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Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
comme toujours, et indépendamment de la remarque judicieuse de JP sur le 1500, l'auto ne sera plus en règle. Éternel débat
Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
Merci de vos retours.
Cependant, je n'ai pas de réponse à ma question sur le plan purement technique.
Que ce soit un changement souhaitable ou pas est une autre question.
Même en étant en uk, les moteurs de 1275cc ne courent pas les rues, en tout cas à un prix abordable.
La question reste donc posée.
JM
Cependant, je n'ai pas de réponse à ma question sur le plan purement technique.
Que ce soit un changement souhaitable ou pas est une autre question.
Même en étant en uk, les moteurs de 1275cc ne courent pas les rues, en tout cas à un prix abordable.
La question reste donc posée.
JM
Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
Le 1275 étant rare, ça ne vaudrait pas le coup de le ramener à la vie?
- sherlock
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Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
A mon avis, c'est faisable, mais ce n'est pas du plug and play pour autant.
Le 1500 doit rentrer dans le tunnel sans modif, ce qui est préférable (de lapin), car le tunnel de transmission est structurel sur la midget mais je n'en suis pas sûr, car le 1500 est plus gros que le précédent.
Regarde quand même si les points de montage sont à la même place sur les deux modèles, je ne sais pas.
En revanche, tout un tas de trucs devront être modifiés, mais rien d'insurmontable pour autant. Je pense notamment au radiateur, à la durite de chauffage qui n'est pas du même côté, à l'arbre de transmission, à l'échappement qu'il faudra déplacer, car le collecteur n'est pas du même côté non plus. Il faudra aussi songer à la pompe à essence et modifier le faisceau.
Bref, ça doit être faisable, mais non, ce n'est pas "plus simple de procéder au remplacement du moteur plutôt qu'à sa réparation."..
Le 1500 doit rentrer dans le tunnel sans modif, ce qui est préférable (de lapin), car le tunnel de transmission est structurel sur la midget mais je n'en suis pas sûr, car le 1500 est plus gros que le précédent.
Regarde quand même si les points de montage sont à la même place sur les deux modèles, je ne sais pas.
En revanche, tout un tas de trucs devront être modifiés, mais rien d'insurmontable pour autant. Je pense notamment au radiateur, à la durite de chauffage qui n'est pas du même côté, à l'arbre de transmission, à l'échappement qu'il faudra déplacer, car le collecteur n'est pas du même côté non plus. Il faudra aussi songer à la pompe à essence et modifier le faisceau.
Bref, ça doit être faisable, mais non, ce n'est pas "plus simple de procéder au remplacement du moteur plutôt qu'à sa réparation."..
Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
Le haut moteur etant, si je ne m abuse, idem aux Minis cooper.trouver un 1275
Faire des recherche sur Ebay uk, il doit en y avoir un pakasse.
- oliv_austin
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Re: Moteur de 1500cc dans une Midget Mk3 (1275cc)
Le bloc 1275cc de la Midget est un A-Series similaire à celui des minis, mais pas identique.
- Le bloc ne présente pas les mêmes trous de fixation notamment pour le carter d'embrayage, il y a en a plus sur les blocs de spridget. De même, la fixation de la crépine d'aspiration d'huile est différente.
- Le carter des minis est totalement différent car il inclut la boîte de vitesses et le différentiel y est collé avec les sorties de cardans. En conséquence, embrayage, et carter d'embrayage sont différents
- Le vilebrequin est différent, et n'a pas la même extrémité : sur les minis celle ci est plus longue, et est prévue pour entraîner la boîte, sous le bloc, via une cascade de pignons.
- Les accessoires sont différents : Collecteur d'échappement, Durits, Hélice de ventilateur, filtre à air ...
- Le bloc ne présente pas les mêmes trous de fixation notamment pour le carter d'embrayage, il y a en a plus sur les blocs de spridget. De même, la fixation de la crépine d'aspiration d'huile est différente.
- Le carter des minis est totalement différent car il inclut la boîte de vitesses et le différentiel y est collé avec les sorties de cardans. En conséquence, embrayage, et carter d'embrayage sont différents
- Le vilebrequin est différent, et n'a pas la même extrémité : sur les minis celle ci est plus longue, et est prévue pour entraîner la boîte, sous le bloc, via une cascade de pignons.
- Les accessoires sont différents : Collecteur d'échappement, Durits, Hélice de ventilateur, filtre à air ...
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