PB ALLUMAGE MIDGET 1275
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PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonsoir a tous
après un arrêt brutal et soudain du moteur de ma MIDGET 1275 de 1974,je n ai plus d allumage
Mes compétences étant limitées dans ce domaine ,je cherche le moyen de remettre en marche
le fil d arrivée sur la tête de delco n est pas couper et le doigt de rotor n est pas casser
comment tester si la bobine est bonne ? ainsi que le petit condo?
dois je remplacer le rupteur par un allumage electro et si oui lequel?
est ce que le changement de tout l allumeur est conseiller?
merci de votre aide
a bientôt de vous lire
Charli85
après un arrêt brutal et soudain du moteur de ma MIDGET 1275 de 1974,je n ai plus d allumage
Mes compétences étant limitées dans ce domaine ,je cherche le moyen de remettre en marche
le fil d arrivée sur la tête de delco n est pas couper et le doigt de rotor n est pas casser
comment tester si la bobine est bonne ? ainsi que le petit condo?
dois je remplacer le rupteur par un allumage electro et si oui lequel?
est ce que le changement de tout l allumeur est conseiller?
merci de votre aide
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Charli85
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bobine, mesurez la continuité du primaire de la bobine en Ohm , 1,5 ohm si ballast ou 3 ohm et la continuité du secondaire au départ ( qq. Kohm )comment tester si la bobine est bonne ? ainsi que le petit condo?
Ou testez votre bobine sur une autre voiture allumage classique style super 5 de base ou 4L.
Le condensateur? si vous ouvrez le rupteur contact mis il doit y avoir étincelle ce qui signifie que le condensateur n' est pas en Court Circuit. Si c' est le cas, ça doit fonctionner avec une bobine OK.
Vérifiez aussi Le doigt d' allumeur dans le couvercle qui doit être libre et la présence éventuelle d' une trace charbonnée entre plots d' allumeur.
Sur Midget 74, on est encore avec allumage à rupteur?
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
mk3,
si tas pas d'appareil de mesure tu démontes une bougie le culot à la masse contre le moteur par exemple (raccordé au delco bien sur!) et tu démarres du devrais avoir une étincelle
sinon tu remontes comme precisé par Mg01 condo, vis, doigt d'allumage, bobine........
le doigt d'allumage est une panne courante..
bon courage
si tas pas d'appareil de mesure tu démontes une bougie le culot à la masse contre le moteur par exemple (raccordé au delco bien sur!) et tu démarres du devrais avoir une étincelle
sinon tu remontes comme precisé par Mg01 condo, vis, doigt d'allumage, bobine........
le doigt d'allumage est une panne courante..
bon courage
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
MG O1->B69 a écrit :Sur Midget 74, on est encore avec allumage à rupteur?
Je confirme
Sinon pas grand chose à rajouter sur les recherches à effectuer: vis, condo, rupteur toujours commencer par la
Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonjour,
Arrêt brutal, c'est dans la plupart des cas condo ou doigt d'allumage, la bobine ça pétarade deux ou trois coup avant calage du moteur....souvent une fois la bobine froide, le moteur repart mais jusqu'à la prochaine chauffe de bobine.
Je n'ai jamais réellement réussi à tester les condos sauf à les essayer...même en dysfonctionnement ils peuvent fournir encore un étincelle...Pour les bobines c'est plus facile.
Le doigt d'allumeur , c'est pratiquement invisible ...
il est toujours bon d'avoir une bobine/condo d'avance...voir un doigt d'allumeur.
Les vis sont elles en état et bien réglées?
Si elles ne s'écartent pas/plus c'est probablement la panne (écartement 0.30/0.40) donc première chose à vérifier.
Autre suggestion,
Le fil qui arrive au delco qui s'est débranché, c'était chose courante sur les Mini
Arrêt brutal, c'est dans la plupart des cas condo ou doigt d'allumage, la bobine ça pétarade deux ou trois coup avant calage du moteur....souvent une fois la bobine froide, le moteur repart mais jusqu'à la prochaine chauffe de bobine.
Je n'ai jamais réellement réussi à tester les condos sauf à les essayer...même en dysfonctionnement ils peuvent fournir encore un étincelle...Pour les bobines c'est plus facile.
Le doigt d'allumeur , c'est pratiquement invisible ...
il est toujours bon d'avoir une bobine/condo d'avance...voir un doigt d'allumeur.
Les vis sont elles en état et bien réglées?
Si elles ne s'écartent pas/plus c'est probablement la panne (écartement 0.30/0.40) donc première chose à vérifier.
Autre suggestion,
Le fil qui arrive au delco qui s'est débranché, c'était chose courante sur les Mini
- JMAU
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Une bougie au bout du fil HT de la bobine, le culot à la masse, mettre le contact (et des gants...), et débrancher le fil - de la bobine... (ou le +) ... si étincelle, c'est bon...Pour les bobines c'est plus facile.
Il y a la technique sans bougie...
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonsoir
pas d étincelles dérriere la bobine
*SMS* bien toujours des rupteurs sur mon modèle midget de 1974,pouvez me dire si
le montage d un allumage électronique serait plus judicieux (le montage et réglage sont ils
complexes svp)
merci a vous
charli
pas d étincelles dérriere la bobine
*SMS* bien toujours des rupteurs sur mon modèle midget de 1974,pouvez me dire si
le montage d un allumage électronique serait plus judicieux (le montage et réglage sont ils
complexes svp)
merci a vous
charli
- JMAU
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Confirmer :pas d étincelles derrière la bobine
Mesure des résistances :
- quelques ohms au primaire (entre borne + et -)
- quelques dizaines de milliers au secondaire (entre la sortie HT et une des bornes)
Oui. Tu poses et tu oublies...Pouvez me dire si le montage d' un allumage électronique serait plus judicieux
Selon modèle, montage très simple, et dans la majorité des cas, aucun réglage (sauf l'avance).(le montage et réglage sont ils complexes svp)
Modifié en dernier par JMAU le 17 janv. 2018, 10:46, modifié 1 fois.
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
tres simple
sur le principe tu enlèves les vis platiné+condo
tu mets en place la bobine et rotor optique, tu branches, si tu n'as pas touché à l'allumage tu ne devrais pas avoir de pb..
penses a remplacer la bobine et doigt d'allumage en adéquation avec l'allumage
slts
sur le principe tu enlèves les vis platiné+condo
tu mets en place la bobine et rotor optique, tu branches, si tu n'as pas touché à l'allumage tu ne devrais pas avoir de pb..
penses a remplacer la bobine et doigt d'allumage en adéquation avec l'allumage
slts
Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Il faudra certainement revoir le réglage d'avance....comme dit par JMau.
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonsoir a vs
comme je vous ai dit en préambule ,je suis débutant en allumage ;
si je comprend bien
avec un allumage électronique je dois changer également bobine et doigt d allumage ainsi que
régler l avance
donc mes questions seraient: que dois je mettre comme bobine et comment regler
l allumage?
chaleureusement merci
cdlt Charli
comme je vous ai dit en préambule ,je suis débutant en allumage ;
si je comprend bien
avec un allumage électronique je dois changer également bobine et doigt d allumage ainsi que
régler l avance
donc mes questions seraient: que dois je mettre comme bobine et comment regler
l allumage?
chaleureusement merci
cdlt Charli
- JMAU
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
- Celle préconisée par le vendeur de l'allumage électronique (parfois vendue avec). En fait il préconise souvent une bobine avec une résistance primaire spécifique : > 3 ohms ).que dois je mettre comme bobine et comment regler
l allumage?
- selon ce qui est dit dans les instructions de montage.
Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
doigt d’allumage
comme vous le savez, peut être, les gens qui utilisent ces vieilles bagnoles anglaise, en l’occurence, sont souvent confronté à la piètre qualité des pièces de rechange en vente. que ce soit les kits d’allumage «électronique» ou même les doigts de distributeur. sur ce forum tout ces sujets ont souvent été débattu, il suffit d’utiliser la fonction recherche avec quelques mots clé. en ce qui concerne le doigt, par exemple, il existe des doigts «rouge».
http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
comme vous le savez, peut être, les gens qui utilisent ces vieilles bagnoles anglaise, en l’occurence, sont souvent confronté à la piètre qualité des pièces de rechange en vente. que ce soit les kits d’allumage «électronique» ou même les doigts de distributeur. sur ce forum tout ces sujets ont souvent été débattu, il suffit d’utiliser la fonction recherche avec quelques mots clé. en ce qui concerne le doigt, par exemple, il existe des doigts «rouge».
http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Merci de vos lumieres
j ai commandé, pour faire simple,(ainsi que côut) dans 1° temps ,un doigt (rouge) un condo et une tete d allumeur d allumage ainsi qu un rupteur(MOSS Paris)
a voir donc après reception
je reviens vers vous et vous donne des nouvelles
a bientot
charli
j ai commandé, pour faire simple,(ainsi que côut) dans 1° temps ,un doigt (rouge) un condo et une tete d allumeur d allumage ainsi qu un rupteur(MOSS Paris)
a voir donc après reception
je reviens vers vous et vous donne des nouvelles
a bientot
charli
Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
La première des choses, avant de faire quoi que ce soit, est tout simplement de contrôler que l'on a bien un + bobine lorsqu'on met le contact
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
[/quote]
charli85 je te conseille fortement de suivre le conseil de Saby/ Pour tout ce qui concerne l'allumage je commande chez distributor doctor c'est de bien meilleure qualité. Pas de mauvaise surprise
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Phil / Saby de l info je ne connaissais pas ce site
BLAIREAU ,le + bobine arrive t il du neiwman svp,et sinon par ou tester cette arrivée
Merci de votre réponse
Charli
BLAIREAU ,le + bobine arrive t il du neiwman svp,et sinon par ou tester cette arrivée
Merci de votre réponse
Charli
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
oui doigt rouge existe en NGK sont prévus pour les tensions élevés du fait de l'allumage elctronique
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonsoir a tous
après remplacement du condo il s averait qu il n y avait toujours pas
d allumage
enfin de compte *SMS* le fil isolé qui alimente le rupteur et qui vient du +
bobine en BT qui etait coupé a l interieur de l isolant
quelqu un peut il m expliquer pourquoi le + contact arrive au - bobine en primaire ?
egalement j aimerai avoir la methode pour rerégler le rupteur svp?
les reperes du volant pour regler l avance se trouvent ou svp ?
merci de vos reponses
après remplacement du condo il s averait qu il n y avait toujours pas
d allumage
enfin de compte *SMS* le fil isolé qui alimente le rupteur et qui vient du +
bobine en BT qui etait coupé a l interieur de l isolant
quelqu un peut il m expliquer pourquoi le + contact arrive au - bobine en primaire ?
egalement j aimerai avoir la methode pour rerégler le rupteur svp?
les reperes du volant pour regler l avance se trouvent ou svp ?
merci de vos reponses
- JMAU
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonjour,
1- Il suffit d’inverser les fils sur la bobine pour que le montage soit orthodoxe. Mais ça ne changera pas grand chose.
2- quand le rupteur est ouvert sur une des 4 cames, régler l’ouverture selon ce qui est préconisé par le constructeur (0,3 mm ?).
3- sur la poulie au bout du vilebrequin (derrière le radiateur).
1- Il suffit d’inverser les fils sur la bobine pour que le montage soit orthodoxe. Mais ça ne changera pas grand chose.
2- quand le rupteur est ouvert sur une des 4 cames, régler l’ouverture selon ce qui est préconisé par le constructeur (0,3 mm ?).
3- sur la poulie au bout du vilebrequin (derrière le radiateur).
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonsoir a vous
merci jmau de vos reponses
je ne vois pas de marquages sur la poulie de vilebrequin ni de reperes fixes
y a
merci jmau de vos reponses
je ne vois pas de marquages sur la poulie de vilebrequin ni de reperes fixes
y a
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
y a t il une autre solution pour le calage de l avance
svp
merci
charli85
svp
merci
charli85
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Repère fixe par « en dessous »?
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Bonsoir JMAU
ca fonctionne !
Après rupteur et condo et calage allumage le carosse tourne comme une horloge
par contre aucun repere sur cartere donc calage sur le PMH du cylindre 1
MERCI pour les infos
cordialement
Charli85
ca fonctionne !
Après rupteur et condo et calage allumage le carosse tourne comme une horloge
par contre aucun repere sur cartere donc calage sur le PMH du cylindre 1
MERCI pour les infos
cordialement
Charli85
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Re: PB ALLUMAGE MIDGET 1275
Le repère sur les Midget est assez discret, plutôt visible sous la voiture ..
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