Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par Cubitusgp »

Bonjour,

Sur ma midget 1500 (uk), je vais enfin... terminer la réfection de mes carburateurs, ceux-ci sont nettoyés, microbillés. Il reste que les axes de papillons sont usés et je dois acheter un kit de réfection de carbu à cet effet. Je dispose actuellement de gicleur "waxstat". Ma question est : Quelle est la différence entre waxstat ou non et peut-on passer de waxstat à non waxstat (la différence de prix est assez importante et la disponibilité aussi d'après ce que j'ai pu voir.

Merci d'avance !
En ligne
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par saby »

le waxstat c’est une me.de, à supprimer. si je me souviens, bien, il existe un kit (TT1459) pour le supprimer.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par sherlock »

Il suffit de mettre une ou deux pièces de monnaie du diamètre idoine dans le tube d'arrivée pour désactiver ce trucalacon qu'est le waxstat.
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par Cubitusgp »

Merci, mais le kit de réparation comprend soit la partie gicleur waxstat ou non waxstat. Du coup le kit non waxstat peut-il se Monter sur un carbu waxstat ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par saby »

le kit comprend un jet normal, ce que vous appelez gicleur, pour remplacer le waxstat et la biellette pour raccorder le jet à la commande du starter (choke)
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par Cubitusgp »

Oui,effectivement, le jet supporte le gicleur si j’ai bien compris. Pour en ajouter un deuxième ( si j’ai bien compris) je peux donc prendre le kit sans waxstat qui se montera sur les hs4 de la midget
En ligne
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par saby »

le jet est un tube qui comporte un trou calibré dans lequel coulisse l’aiguille «conique» qui laisse passer plus ou moins d’essence. le waxstat fonctionne selon le même principe mais affublé en plus d’un système (c’est un thermostat qui modifie la richesse en fonction de la température) qui ne fonctionne pas ou très mal. le kit revient au fondamental du carburateur SU, un simple jet.
il existe des kits moins cher, mais il faut se procurer les jet http://bullmotifminispares.com/4547/wax ... _bfs701sul
si vous êtes bricoleur vous pouvez également faire ça
http://www.dunlopclassics.co.uk/waxstats.htm
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par Cubitusgp »

Merci beaucoup pour ces infos très utiles,

Comme je dois commander un rebuild kit (mes axes de papillons sont hs) et le kit de conversion, je n’ai pas beaucoup de choix parmi les fournisseurs pour éviter d’avoir 2 jets en trop et de vider mon portefeuille...
chez bullmotifminispares ce serait :
Carburetter Rebuild Kit (Twin HS4)
Jet Conversion Kit - HS4 Carburetter

J’ai noté que chez Moss, ils parlent de jet conversion kit rouge. Il y aurait une différence entre les kits jet rouges et noirs mise à part la couleur ?

J’avoue que je suis un peu dans le doute pour choisir les bonnes pièces
En ligne
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par saby »

J’avoue

la différence entre les jets rouge et noir c’est la longueur du petit tuyau, les noir possèdent un tuyau plus long. pour d’autres applications ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par sherlock »

saby a écrit : si vous êtes bricoleur vous pouvez également faire ça
http://www.dunlopclassics.co.uk/waxstats.htm
Oui, c'est à ça que je faisais allusion plus haut avec mes pièces des monnaie, merci à Saby d'avoir trouvé ce tuto très explicite.
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par Cubitusgp »

Bonjour,

J’ai enfin trouvé chez betaset les pièces nécessaires. La difficulté résidait dans le fait qu’il me fallait un kit complet de réfection des carbus mais aussi l’adaptation de tringlerie de starter pour les jets non waxstat. Je n’arrivais pas à trouver les « crochets » sans les jets. En tous cas, pas chez le même fournisseur... souhaitant optimiser le transport tant du point de vus bilan co2 que financier (bon... surtout financier....) j’ai dû passer quelques temps à chercher. Je n’ai plus qu’à attendre l’arrivee Des fameuses pièces afin de confier à un ajusteur le montage des axes de papillon et des bagues pour enterrer je l’espere Mes problèmes de ralenti à 1500 ou 2000 t/mn.

Références betaset commandées : LZX1274/5-KIT et CRK147 pour les carbus fzx1122

Merci pour votre aide afin de trouver les bonnes références !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat

Message par sherlock »

Cubitusgp a écrit :Je n’arrivais pas à trouver les « crochets » sans les jets. En tous cas, pas chez le même fournisseur...!
Alors qu'il eut été si simple de tout acheter chez le fabricant (SU), mais bon, chacun fait comme il veut :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité