Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
- Cubitusgp
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Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Bonjour,
Sur ma midget 1500 (uk), je vais enfin... terminer la réfection de mes carburateurs, ceux-ci sont nettoyés, microbillés. Il reste que les axes de papillons sont usés et je dois acheter un kit de réfection de carbu à cet effet. Je dispose actuellement de gicleur "waxstat". Ma question est : Quelle est la différence entre waxstat ou non et peut-on passer de waxstat à non waxstat (la différence de prix est assez importante et la disponibilité aussi d'après ce que j'ai pu voir.
Merci d'avance !
Sur ma midget 1500 (uk), je vais enfin... terminer la réfection de mes carburateurs, ceux-ci sont nettoyés, microbillés. Il reste que les axes de papillons sont usés et je dois acheter un kit de réfection de carbu à cet effet. Je dispose actuellement de gicleur "waxstat". Ma question est : Quelle est la différence entre waxstat ou non et peut-on passer de waxstat à non waxstat (la différence de prix est assez importante et la disponibilité aussi d'après ce que j'ai pu voir.
Merci d'avance !
Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
le waxstat c’est une me.de, à supprimer. si je me souviens, bien, il existe un kit (TT1459) pour le supprimer.
- sherlock
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Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Il suffit de mettre une ou deux pièces de monnaie du diamètre idoine dans le tube d'arrivée pour désactiver ce trucalacon qu'est le waxstat.
- Cubitusgp
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Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Merci, mais le kit de réparation comprend soit la partie gicleur waxstat ou non waxstat. Du coup le kit non waxstat peut-il se Monter sur un carbu waxstat ?
Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
le kit comprend un jet normal, ce que vous appelez gicleur, pour remplacer le waxstat et la biellette pour raccorder le jet à la commande du starter (choke)
- Cubitusgp
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Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Oui,effectivement, le jet supporte le gicleur si j’ai bien compris. Pour en ajouter un deuxième ( si j’ai bien compris) je peux donc prendre le kit sans waxstat qui se montera sur les hs4 de la midget
Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
le jet est un tube qui comporte un trou calibré dans lequel coulisse l’aiguille «conique» qui laisse passer plus ou moins d’essence. le waxstat fonctionne selon le même principe mais affublé en plus d’un système (c’est un thermostat qui modifie la richesse en fonction de la température) qui ne fonctionne pas ou très mal. le kit revient au fondamental du carburateur SU, un simple jet.
il existe des kits moins cher, mais il faut se procurer les jet http://bullmotifminispares.com/4547/wax ... _bfs701sul
si vous êtes bricoleur vous pouvez également faire ça
http://www.dunlopclassics.co.uk/waxstats.htm
il existe des kits moins cher, mais il faut se procurer les jet http://bullmotifminispares.com/4547/wax ... _bfs701sul
si vous êtes bricoleur vous pouvez également faire ça
http://www.dunlopclassics.co.uk/waxstats.htm
- Cubitusgp
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Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Merci beaucoup pour ces infos très utiles,
Comme je dois commander un rebuild kit (mes axes de papillons sont hs) et le kit de conversion, je n’ai pas beaucoup de choix parmi les fournisseurs pour éviter d’avoir 2 jets en trop et de vider mon portefeuille...
chez bullmotifminispares ce serait :
Carburetter Rebuild Kit (Twin HS4)
Jet Conversion Kit - HS4 Carburetter
J’ai noté que chez Moss, ils parlent de jet conversion kit rouge. Il y aurait une différence entre les kits jet rouges et noirs mise à part la couleur ?
J’avoue que je suis un peu dans le doute pour choisir les bonnes pièces
Comme je dois commander un rebuild kit (mes axes de papillons sont hs) et le kit de conversion, je n’ai pas beaucoup de choix parmi les fournisseurs pour éviter d’avoir 2 jets en trop et de vider mon portefeuille...
chez bullmotifminispares ce serait :
Carburetter Rebuild Kit (Twin HS4)
Jet Conversion Kit - HS4 Carburetter
J’ai noté que chez Moss, ils parlent de jet conversion kit rouge. Il y aurait une différence entre les kits jet rouges et noirs mise à part la couleur ?
J’avoue que je suis un peu dans le doute pour choisir les bonnes pièces
Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
J’avoue
la différence entre les jets rouge et noir c’est la longueur du petit tuyau, les noir possèdent un tuyau plus long. pour d’autres applications ...
la différence entre les jets rouge et noir c’est la longueur du petit tuyau, les noir possèdent un tuyau plus long. pour d’autres applications ...
- sherlock
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Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Oui, c'est à ça que je faisais allusion plus haut avec mes pièces des monnaie, merci à Saby d'avoir trouvé ce tuto très explicite.saby a écrit : si vous êtes bricoleur vous pouvez également faire ça
http://www.dunlopclassics.co.uk/waxstats.htm
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Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Bonjour,
J’ai enfin trouvé chez betaset les pièces nécessaires. La difficulté résidait dans le fait qu’il me fallait un kit complet de réfection des carbus mais aussi l’adaptation de tringlerie de starter pour les jets non waxstat. Je n’arrivais pas à trouver les « crochets » sans les jets. En tous cas, pas chez le même fournisseur... souhaitant optimiser le transport tant du point de vus bilan co2 que financier (bon... surtout financier....) j’ai dû passer quelques temps à chercher. Je n’ai plus qu’à attendre l’arrivee Des fameuses pièces afin de confier à un ajusteur le montage des axes de papillon et des bagues pour enterrer je l’espere Mes problèmes de ralenti à 1500 ou 2000 t/mn.
Références betaset commandées : LZX1274/5-KIT et CRK147 pour les carbus fzx1122
Merci pour votre aide afin de trouver les bonnes références !
J’ai enfin trouvé chez betaset les pièces nécessaires. La difficulté résidait dans le fait qu’il me fallait un kit complet de réfection des carbus mais aussi l’adaptation de tringlerie de starter pour les jets non waxstat. Je n’arrivais pas à trouver les « crochets » sans les jets. En tous cas, pas chez le même fournisseur... souhaitant optimiser le transport tant du point de vus bilan co2 que financier (bon... surtout financier....) j’ai dû passer quelques temps à chercher. Je n’ai plus qu’à attendre l’arrivee Des fameuses pièces afin de confier à un ajusteur le montage des axes de papillon et des bagues pour enterrer je l’espere Mes problèmes de ralenti à 1500 ou 2000 t/mn.
Références betaset commandées : LZX1274/5-KIT et CRK147 pour les carbus fzx1122
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Re: Réfection carbu : Waxstat ou non waxstat
Alors qu'il eut été si simple de tout acheter chez le fabricant (SU), mais bon, chacun fait comme il veutCubitusgp a écrit :Je n’arrivais pas à trouver les « crochets » sans les jets. En tous cas, pas chez le même fournisseur...!
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