Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire (depuis 1 an) d'une belle MG Midget de 1966 rouge.
J'ai déjà passé quelques heures sur le forum à vous lire sur plein de sujets différents. C'est passionnant ...
Ma voiture est actuellement dans mon garage car je n'arrive pas à la faire démarer.
Lorsque je met le contact, j'entends un click mais le moteur ne démarre pas.
Après avoir changé de batterie, j'ai vérifié la tension à l'arrivée et à la sortie du relais du démarreur (Solénoïde)
J'ai 12v à l'arrivée mais moins de la moitié à la sortie.
Le démarreur tourne mais au ralenti.
Je suppose que la tension doit être identique?
Dois-je vérifier d'autres points?
Avez-vous d'autres idées?
Merci pour vos retours.
Problème Solenoïde
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Re: Problème Solenoïde
Welcome
Fais le tour des connexions électriques depuis les cosses de batterie jusqu'aux tresses de masse.
Quelle est la tension aux bornes de la batterie?
Fais le tour des connexions électriques depuis les cosses de batterie jusqu'aux tresses de masse.
Quelle est la tension aux bornes de la batterie?
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Re: Problème Solenoïde
Bienvenue :-)
Je ne doute pas que d'éminents membres de ce distingué forum pourront t'aider !
Je ne doute pas que d'éminents membres de ce distingué forum pourront t'aider !
Re: Problème Solenoïde
Lorsque je met le contact
lorsque vous mettez le contact, vous ne faites que mettre en tension le circuit électrique, vous ne devriez entendre que la pompe à essence, si vous entendez un clic, cela peut être un mauvais contact.
si le clic se produit lorsque vous tournez la clé pour actionner le démarreur le clic peut provenir de l’électro aimant du solénoïde, habituellement ce bruit est provoqué par un manque d’énergie électrique. mais si la batterie est neuve ...
vérifiez les connections des câbles de batterie.
lorsque vous mettez le contact, vous ne faites que mettre en tension le circuit électrique, vous ne devriez entendre que la pompe à essence, si vous entendez un clic, cela peut être un mauvais contact.
si le clic se produit lorsque vous tournez la clé pour actionner le démarreur le clic peut provenir de l’électro aimant du solénoïde, habituellement ce bruit est provoqué par un manque d’énergie électrique. mais si la batterie est neuve ...
vérifiez les connections des câbles de batterie.
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Re: Problème Solenoïde
Si je comprends bien le problème, contact mis, il mesure 12 volts avant le solénoïde et moins de 6 volts après le solénoïde. Tension évidemment trop faible pour actionner le démarreur.
Est-il possible qu’un solénoïde défectueux puisse provoquer cela ou notre nouvel ami s’est-il trompé dans ses mesures ? Si un tel problème peut être causé par un solénoïde défectueux, il lui suffirait de remplacer cette pièce.
Est-il possible qu’un solénoïde défectueux puisse provoquer cela ou notre nouvel ami s’est-il trompé dans ses mesures ? Si un tel problème peut être causé par un solénoïde défectueux, il lui suffirait de remplacer cette pièce.
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Re: Problème Solenoïde
Bonjour Saby, Midget Rallye,
J'ai biens vérifié toutes les connections des câbles de la batterie qui est neuve. J'ai remplacé le solénoïde mais rien n'y change.
Vais tenté de faire fonctionner le démarreur directement depuis la batterie avec des câbles. Je vous tiens au courant (sans jeux de mots)
J'ai biens vérifié toutes les connections des câbles de la batterie qui est neuve. J'ai remplacé le solénoïde mais rien n'y change.
Vais tenté de faire fonctionner le démarreur directement depuis la batterie avec des câbles. Je vous tiens au courant (sans jeux de mots)
Re: Problème Solenoïde
Bonjour,
Bonne idée d'actionner le démarreur en direct , si il tourne avec assez de puissance pour entrainer le moteur, le sélénoïde est à suspecter.
J'ai eu le même problème avec un démarreur de Rover , j'ai d'abord pensé au neiman pour ensuite constater que le problème si situait bien sur le sélénoïde qui actionnait le démarreur normalement une fois sur deux...Lorsque ce dernier ne faisait qu'un "clic" comme toi j'avais 6 volts en sortie...
Bonne idée d'actionner le démarreur en direct , si il tourne avec assez de puissance pour entrainer le moteur, le sélénoïde est à suspecter.
J'ai eu le même problème avec un démarreur de Rover , j'ai d'abord pensé au neiman pour ensuite constater que le problème si situait bien sur le sélénoïde qui actionnait le démarreur normalement une fois sur deux...Lorsque ce dernier ne faisait qu'un "clic" comme toi j'avais 6 volts en sortie...
Modifié en dernier par danv8 le 26 mai 2018, 09:46, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Problème Solenoïde
C'est ce que j'allais te conseiller.the midget 1410 a écrit : Vais tenté de faire fonctionner le démarreur directement depuis la batterie avec des câbles. Je vous tiens au courant (sans jeux de mots)
Mais fais gaffe que la voiture ne soit pas en "prise"
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