Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai enfin pu sortir ma belle et l’emmener en ballade.
Super agréable, ma femme était ravie.
Lors de cette sortie, j'ai remarqué que le ralenti était fort bas et que le moteur s'arrêtait si je ne mettais pas un petit coup d'accélérateur.
En rentrant à la maison, j'ai voulu régler le ralenti qui était < à 500 t/min.
J'ai hésiter entre deux réglages, soit régler les butées du levier commandé par le câble d'accélérateur (photo ci dessous)
Album MG
ou intervenir directement sur le carbu.
Par facilité, j'ai choisi le carbu. J'ai fait 1/4 de tour à peine sur les vis repérées par les flèches sur la photo ci dessous.
Album MG
maintenant le ralenti est de 1000 t/ min et le moteur ne s'arrête plus.
La question est : est ce que j'ai régler le ralenti ou est ce que j'ai augmenter la richesse?
Un mélange trop riche est il mauvais pour le moteur ou est ce que je vais juste consommer plus?
réglage ralenti
Re: réglage ralenti
est ce que
vous avez réglé le ralenti, 1000 trs c’est un peu trop, 800/850 trs ça suffit.
il faut prendre soin de visser ou bien dévisser les deux vis de ralenti de la même quantité sinon vous déréglez la synchronisation entre les deux carburateurs.
un mélange trop riche, dans la limite du raisonnable, n’est pas vraiment préjudiciable pour le moteur, mais une carburation correctement réglée c’est mieux.
pour régler la richesse de la carburation il faut visser, ou dévisser le gros écrou qui se trouve sous le carburateur.
https://m.youtube.com/watch?v=bt5zUKjxtCQ
vous avez réglé le ralenti, 1000 trs c’est un peu trop, 800/850 trs ça suffit.
il faut prendre soin de visser ou bien dévisser les deux vis de ralenti de la même quantité sinon vous déréglez la synchronisation entre les deux carburateurs.
un mélange trop riche, dans la limite du raisonnable, n’est pas vraiment préjudiciable pour le moteur, mais une carburation correctement réglée c’est mieux.
pour régler la richesse de la carburation il faut visser, ou dévisser le gros écrou qui se trouve sous le carburateur.
https://m.youtube.com/watch?v=bt5zUKjxtCQ
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Re: réglage ralenti
J'ai hésiter entre deux réglages
Pour le plus hésiter, se souvenir que les papillons ( accélérateur ) et leur commandes se trouvent côté moteur...
- Patatra
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Re: réglage ralenti
Donc les deux vis en question sont bien les vis de réglage du ralenti?
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Re: réglage ralenti
Oui !Donc les deux vis en question sont bien les vis de réglage du ralenti?
- Patatra
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Re: réglage ralenti
Ok
Merci
Merci
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Re: réglage ralenti
en augmentant le ralentie vous n'aurez pas plus de richesse!! mais plus de consommation de carburant.. comme dit saby baisser le ralenti.... entre 600 et 800 tmin me parait correct..
l'action sur les vis de ralenti à pour but d'ouvrir les volets d'air sur les carbus, je ne vais pas faire un cours de meca flu mais pour simplifier :
les volets s'ouvrent
la vitesse d'air augmente
par effet venturi la dépression au niveau du gicleur augmente
d'ou l'aspiration d'essence depuis la cuve
le débit d'essence augmente " proportionnellement à la vitesse d'air" pour avoir un mélange air essence constant (pour un gicleur donné et calibré).
la richesse est la vis sous le carbu, elle permet de faire monter ou descendre le gicleur sur l'aiguille afin de laisser plus ou moins passer l'essence par depression
slts
l'action sur les vis de ralenti à pour but d'ouvrir les volets d'air sur les carbus, je ne vais pas faire un cours de meca flu mais pour simplifier :
les volets s'ouvrent
la vitesse d'air augmente
par effet venturi la dépression au niveau du gicleur augmente
d'ou l'aspiration d'essence depuis la cuve
le débit d'essence augmente " proportionnellement à la vitesse d'air" pour avoir un mélange air essence constant (pour un gicleur donné et calibré).
la richesse est la vis sous le carbu, elle permet de faire monter ou descendre le gicleur sur l'aiguille afin de laisser plus ou moins passer l'essence par depression
slts
- Patatra
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Re: réglage ralenti
Merci pour l'explication.
Je vais le diminuer à 800 tr/min, je verrais bien si le moteur s'arrête encore quand je suis à l'arrêt.
Merci encore pour vos conseils.
Je vais le diminuer à 800 tr/min, je verrais bien si le moteur s'arrête encore quand je suis à l'arrêt.
Merci encore pour vos conseils.
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Re: réglage ralenti
pour verifier la richesse tu souleves légèrement le piston de chaque carbu de 2-3 mm
si le moteur cale mélange trop pauvre faut augmenter la richesse
si le moteur monte en tour mélange trop riche faut baisser la richesse
moteur stable mélange correct
la couleur des bougies est aussi un indicateur
blanche trop pauvre
noir trop riche
brune correct
si le moteur cale mélange trop pauvre faut augmenter la richesse
si le moteur monte en tour mélange trop riche faut baisser la richesse
moteur stable mélange correct
la couleur des bougies est aussi un indicateur
blanche trop pauvre
noir trop riche
brune correct
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