Démarrage
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Démarrage
Bonsoir à tous,
Après quelques sorties sans soucis, aujourd'hui la Midget n'a pas voulu redémarrer, sauf en la poussant.
C'est comme si le démarreur n'avait pas assez de courant pour se lancer (il a été changé en début d'année, comme le solénoïde).
La batterie est neuve.
Le doigt d'allumeur a été changé il y'a quinze jours comme la tête d'allumage.
Quand je lance la voiture, les feux faiblissent.
Mauvaise masse?? si oui comment la découvrir?
Problème avec le neiman?
Problème d'allumage?
Help, je suis perdu et désespéré.
J'ai encore besoin de vous!!
Merci
Clément
Après quelques sorties sans soucis, aujourd'hui la Midget n'a pas voulu redémarrer, sauf en la poussant.
C'est comme si le démarreur n'avait pas assez de courant pour se lancer (il a été changé en début d'année, comme le solénoïde).
La batterie est neuve.
Le doigt d'allumeur a été changé il y'a quinze jours comme la tête d'allumage.
Quand je lance la voiture, les feux faiblissent.
Mauvaise masse?? si oui comment la découvrir?
Problème avec le neiman?
Problème d'allumage?
Help, je suis perdu et désespéré.
J'ai encore besoin de vous!!
Merci
Clément
Re: Démarrage
Salut, la première chose à faire est de suivre la tresse (câble) de masse qui va, en général, de la batterie au moteur puis du moteur au châssis. C'est une des premières causes de défaut de démarrage, quelque soit la voiture.
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Re: Démarrage
Connexions batteries défectueuses.La batterie est neuve.
Le doigt d'allumeur a été changé il y'a quinze jours comme la tête d'allumage.
Quand je lance la voiture, les feux faiblissent.
12,5 Volts mini ( solénoïde ) mesurés entre masse et arrivée au relais de démarrageMauvaise masse?? si oui comment la découvrir?
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Re: Démarrage
Les nouvelles, j’ai vérifier la tresse en masse d’en la voiture, et depuis le démarreur tourne dans le vide, il ńarrive pas à enclencher!
Que faire?
Avec une autre batterie elle démarre, mais mon chargeur indique qu’elle est bien chargé !
Je ne comprend pas! L’alternateur est HS?
Que faire?
Avec une autre batterie elle démarre, mais mon chargeur indique qu’elle est bien chargé !
Je ne comprend pas! L’alternateur est HS?
Re: Démarrage
Avec une autre batterie elle démarre
le démarreur est un démarreur à inertie, il faut que il tourne à une certaine vitesse pour que le lanceur entraîne la couronne de démarreur, si il ne tourne pas assez vite cela ne fonctionne pas. si avec une autre batterie le démarreur fonctionne cela pourrait vouloir dire que l’autre batterie est hors service.
le démarreur est un démarreur à inertie, il faut que il tourne à une certaine vitesse pour que le lanceur entraîne la couronne de démarreur, si il ne tourne pas assez vite cela ne fonctionne pas. si avec une autre batterie le démarreur fonctionne cela pourrait vouloir dire que l’autre batterie est hors service.
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Re: Démarrage
La batterie a été changé récemment donc elle est neuve. Du coup je pense a un problème d’allumage qui ne fait plus son boulot. A votre avis?saby a écrit :Avec une autre batterie elle démarre
le démarreur est un démarreur à inertie, il faut que il tourne à une certaine vitesse pour que le lanceur entraîne la couronne de démarreur, si il ne tourne pas assez vite cela ne fonctionne pas. si avec une autre batterie le démarreur fonctionne cela pourrait vouloir dire que l’autre batterie est hors service.
*erreur de correction automatique
Modifié en dernier par ClemMGMidget3 le 17 juin 2018, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage
Désolé le correcteur automatique a joué des siennes!alan a écrit :????
- Jidé de Grasse
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Re: Démarrage
comme Saby te l'a dit, si le démarreur n'accroche pas la couronne du volant moteur, c'est qu'il ne reçoit pas assez de courant. Rien à voir avec l'allumage
Si ça fonctionne avec une autre batterie, le diagnostic est fait.
Si ça fonctionne avec une autre batterie, le diagnostic est fait.
Re: Démarrage
tout a fait Thierry
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Re: Démarrage
La batterie a tout juste un mois. Elle ne peut pas être HS en ayant fait tourner un démarreur une vingtaine de fois? Ou alors je ne compre pas comment est rechargé la batterie.Jidé de Grasse a écrit :comme Saby te l'a dit, si le démarreur n'accroche pas la couronne du volant moteur, c'est qu'il ne reçoit pas assez de courant. Rien à voir avec l'allumage
Si ça fonctionne avec une autre batterie, le diagnostic est fait.
Re: Démarrage
Elle ne peut pas être HS
peut être. vous mettez la batterie en charge, et vous refaites un essai. si cela fonctionne c’est le système de charge de la batterie de votre voiture qui ne fonctionne pas, dynamo, régulateur.
peut être. vous mettez la batterie en charge, et vous refaites un essai. si cela fonctionne c’est le système de charge de la batterie de votre voiture qui ne fonctionne pas, dynamo, régulateur.
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Re: Démarrage
Mon problème c’est que mon chargeur indique que la batterie est chargé.saby a écrit :Elle ne peut pas être HS
peut être. vous mettez la batterie en charge, et vous refaites un essai. si cela fonctionne c’est le système de charge de la batterie de votre voiture qui ne fonctionne pas, dynamo, régulateur.
J’avais déjà changé la batterie pour cette même raison. Donc la batterie je suis sceptique..,
- Patatra
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Re: Démarrage
Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire avec une moto BMW. La moto ne démarrait pas. Après avoir changé la batterie, la moto démarrait à nouveau mais après deux ou tris démarrage, plus rien. J'ai changer 3x la batterie avant de me dire que le problème venait sans doute d'autre part.
(surtout que le vendeur de batterie commençait à ne plus vouloir me changer la batterie sous garantie). Bref, j'ai démonté le démarreur et la, il y avait un aimant permanent qui avait bougé et s'était collé contre son voisin. Bref, le démarreur tournait mais il pompait toute la puissance de la batterie. J'ai placé un nouveau démarreur et le problème était résolu.
Pour info, mon chargeur disait aussi que ma batterie était chargée. J'avais bien du 12v mais plus de courant car après chaque démarrage, la batterie était complètement déchargée ce qui n'est jamais bon.
C'est une piste comme une autre.
J'ai eu un problème un peu similaire avec une moto BMW. La moto ne démarrait pas. Après avoir changé la batterie, la moto démarrait à nouveau mais après deux ou tris démarrage, plus rien. J'ai changer 3x la batterie avant de me dire que le problème venait sans doute d'autre part.
(surtout que le vendeur de batterie commençait à ne plus vouloir me changer la batterie sous garantie). Bref, j'ai démonté le démarreur et la, il y avait un aimant permanent qui avait bougé et s'était collé contre son voisin. Bref, le démarreur tournait mais il pompait toute la puissance de la batterie. J'ai placé un nouveau démarreur et le problème était résolu.
Pour info, mon chargeur disait aussi que ma batterie était chargée. J'avais bien du 12v mais plus de courant car après chaque démarrage, la batterie était complètement déchargée ce qui n'est jamais bon.
C'est une piste comme une autre.
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Re: Démarrage
Comment être sur que cela vient du démarreur avant de le démonter une nouvelle fois?Patatra a écrit :Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire avec une moto BMW. La moto ne démarrait pas. Après avoir changé la batterie, la moto démarrait à nouveau mais après deux ou tris démarrage, plus rien. J'ai changer 3x la batterie avant de me dire que le problème venait sans doute d'autre part.
(surtout que le vendeur de batterie commençait à ne plus vouloir me changer la batterie sous garantie). Bref, j'ai démonté le démarreur et la, il y avait un aimant permanent qui avait bougé et s'était collé contre son voisin. Bref, le démarreur tournait mais il pompait toute la puissance de la batterie. J'ai placé un nouveau démarreur et le problème était résolu.
Pour info, mon chargeur disait aussi que ma batterie était chargée. J'avais bien du 12v mais plus de courant car après chaque démarrage, la batterie était complètement déchargée ce qui n'est jamais bon.
C'est une piste comme une autre.
Faut-il le changer, ou existe-t-il un moyen de le réparer?
Merci
Clément
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Re: Démarrage
La tension au borne du câble de démarreur est égale à la tension de la batterie, mais quand je relève la tension au borne du démarreur, celle-ci chute très fortement.
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Re: Démarrage
Après d’autre test, je pense que mon alternateur ne recharge pas, test de la tension batterie après démarrage et fait monté les tours, la batterie ne monte pas au dessus d’en 12,2V.
Et mon chargeur norauto indique un défaut d’alternateur.
Et mon chargeur norauto indique un défaut d’alternateur.
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Re: Démarrage
Après test de la charge chez le garagiste, le coupable est l’alternateur qui ne fait plus son boulot. Du coup dès que j’ai du temps je vais le démonter et l’emmener chez un garagiste spécialisé en électricité.
Suite des aventure dans un prochaine épisode.
Amicalement
Clém
Suite des aventure dans un prochaine épisode.
Amicalement
Clém
Re: Démarrage
Je n'ai pas vu le sujet avant mais oui, ton alternateur est à la ramasse, tu aurai du avoir un peu plus de 14V aux bornes de la batterie
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Re: Démarrage
Bonjour à tous,
Nouvelles de la voiture :
j'ai démonté mon alternateur et emmené au garage pour test, le régulateur etait en fin de vie, du coup il a été changé.
J'ai remonté l'alternateur, sans soucis, je vais juste descendre chez mon garagiste pour vérifier la tension de la courroie.
J'ai rechargé la batterie correctement.
Et j'ai démarré sans soucis. J'ai allumé les phares, clignotants et contrôlé la tension et elle n'a pas l'air de chuter.
Sans accéléré la tension remonte doucement, et en accélérant la tension passe à 13V.
J'en conclu que c'est opérationnel.
J'en ai même profité pour réparé mes klaxonnes. Les contactes étaient tous corrodés. Donc nettoyage et remise en place.
Merci à vous pour votre aide.
Amicalement,
Clément
Nouvelles de la voiture :
j'ai démonté mon alternateur et emmené au garage pour test, le régulateur etait en fin de vie, du coup il a été changé.
J'ai remonté l'alternateur, sans soucis, je vais juste descendre chez mon garagiste pour vérifier la tension de la courroie.
J'ai rechargé la batterie correctement.
Et j'ai démarré sans soucis. J'ai allumé les phares, clignotants et contrôlé la tension et elle n'a pas l'air de chuter.
Sans accéléré la tension remonte doucement, et en accélérant la tension passe à 13V.
J'en conclu que c'est opérationnel.
J'en ai même profité pour réparé mes klaxonnes. Les contactes étaient tous corrodés. Donc nettoyage et remise en place.
Merci à vous pour votre aide.
Amicalement,
Clément
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Re: Démarrage
Ceci indiquerait un défaut de connectique tout simplement.La tension au borne du câble de démarreur est égale à la tension de la batterie, mais quand je relève la tension au borne du démarreur, celle-ci chute très fortement.
C' est pourtant simple de mesure la valeur de la FEM ( force électro-magnétique ) de l' alternateur qui doit être supérieure à U batterie. Et votre voyant ignition ne s' allumait pas?le régulateur etait en fin de vie,
Bref, une mésaventure qui se termine plutôt bien.
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Re: Démarrage
Pas de défaut de connectique à mon avis car j’ai tout testé.MG O1->B69 a écrit :Ceci indiquerait un défaut de connectique tout simplement.La tension au borne du câble de démarreur est égale à la tension de la batterie, mais quand je relève la tension au borne du démarreur, celle-ci chute très fortement.
C' est pourtant simple de mesure la valeur de la FEM ( force électro-magnétique ) de l' alternateur qui doit être supérieure à U batterie. Et votre voyant ignition ne s' allumait pas?le régulateur etait en fin de vie,
Bref, une mésaventure qui se termine plutôt bien.
Le voyant ignition ne s’allumait pas, d’ou la panne difficile à trouver.
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Re: Démarrage
j'ai souvent vu cette panne, dans certain ca le c^ble de témoin arraché ou débranché..
par contre il y a un pont redresseur et c'est souvent lui qui lâche en particulier quant c'est de la "chinoiserie" donc plus de charge.... ca arrive sur du lucas aussi.... vu le prix du pont redresseur autant racheter un alternateur neuf..
par contre il y a un pont redresseur et c'est souvent lui qui lâche en particulier quant c'est de la "chinoiserie" donc plus de charge.... ca arrive sur du lucas aussi.... vu le prix du pont redresseur autant racheter un alternateur neuf..
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