Optiques de Phares

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ClemMGMidget3
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Optiques de Phares

Message par ClemMGMidget3 »

Bonjour à tous,

suite à mon CT, j'ai une contre visite qui porte sur les phares, j'ai des phares version anglaises.
J'ai donc acheté et reçu des phares version européennes (https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 0_40122001)

J'ai installé avec difficulté les nouvelles optiques (position de la veilleuse différente de la version anglaise, j'ai donc joué sur la position des pattes du culot de l'ampoule pour que cela rentre.

Je voulais savoir s'il fallait faire un réglage suite au changement des optiques?

Merci

Clément
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alan
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Re: Optiques de Phares

Message par alan »

oui :)
si les phares éclairent trop haut c'est contre visite ,trop bas c'est (c'était?) simplement signalé.
avec le nouveau CT je ne sais plus.
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sherlock
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

ClemMGMidget3 a écrit : Je voulais savoir s'il fallait faire un réglage suite au changement des optiques?
Oui, bien sûr, comme le dit Alan. C'est facile de le faire soi même, il y a plein de tutos sur le ternet !
ClemMGMidget3
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Re: Optiques de Phares

Message par ClemMGMidget3 »

Merci de vos réponses,

J'ai tenté un réglage hier soir, plutôt satisfaisant mais en vérifiant, je me suis aperçu que le phare gauche était en plein phare en permanence, j'ai du inversé les fil code/phare (je n'ai plus de connecteur, il se sont cassé quand j'ai démonté, je n'ai plus que les cosses). Quelqu'un connaitrait la couleur des fils?

Merci

Clément
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JMAU
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Re: Optiques de Phares

Message par JMAU »

Phare : Bleu blanc
Code : Bleu rouge

C'est les mêmes couleurs des 2 côtés... :)
ClemMGMidget3
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Re: Optiques de Phares

Message par ClemMGMidget3 »

JMAU a écrit :Phare : Bleu blanc
Code : Bleu rouge

C'est les mêmes couleurs des 2 côtés... :)
Merci pour l’info, ça a l’air d’etre bon.

En revanche le klaxonne me pose problème, j’en ai qu’un sur les deux qui fonctionne. Quand je branche les deux, plus rien fonctionne et quand je les essaye seul c’est ok. Une idée ??
Bonne soirée à vous
Clément
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sherlock
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

Ces machins sont souvent câblés d'une façon parfaitement branque : les deux fils sont connectés sur le plus et appuyer sur le bouton en met un à la masse, d'où "pouet". Ca peut venir de ça.

Pour ma part, je me suis simplifié la vie, j'ai remise un fil à la masse et l'autre passe par le bouton pour apporter le plus quand besoin est.
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Jidé de Grasse
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Re: Optiques de Phares

Message par Jidé de Grasse »

les klaxons sont de très gros consommateurs de courant
il est probable que le circuit ne soit pas assez propre pour laisser passer assez de jus. L'idéal est de monter un relais au plus proche des klaxons, avec une alimentation directe (protégée par fusible) et de commander le relais avec le commodo
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :les klaxons sont de très gros consommateurs de courant
il est probable que le circuit ne soit pas assez propre pour laisser passer assez de jus. L'idéal est de monter un relais au plus proche des klaxons, avec une alimentation directe (protégée par fusible) et de commander le relais avec le commodo
Yep.. Sur ma B, ça donne ça (fait la semaine dernière).

ImageAlbum MG
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Re: Optiques de Phares

Message par Jidé de Grasse »

c'est bien étanche j'espère, c'est pour l'Ecosse :hehe:
A ce propos, je suis en train de me relire les Clifton, là je suis tombé sur "le clan Mc Gregor", je me régale :)
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :c'est bien étanche j'espère, c'est pour l'Ecosse :hehe:
Ca ne peut pas être pire que ce qu'il y avait à cet emplacement depuis vingt ans :)
Jidé de Grasse a écrit :A ce propos, je suis en train de me relire les Clifton, là je suis tombé sur "le clan Mc Gregor", je me régale :)
C'est malin, va falloir que je me le relise ce soir, la semaine dernière, j'ai relu "Ce cher Wilkinson"...
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Re: Optiques de Phares

Message par roulet »

sherlock a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :c'est bien étanche j'espère, c'est pour l'Ecosse :hehe:
Ca ne peut pas être pire que ce qu'il y avait à cet emplacement depuis vingt ans :)
Jidé de Grasse a écrit :A ce propos, je suis en train de me relire les Clifton, là je suis tombé sur "le clan Mc Gregor", je me régale :)
C'est malin, va falloir que je me le relise ce soir, la semaine dernière, j'ai relu "Ce cher Wilkinson"...
J'adore aussi Clifton
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Re: Optiques de Phares

Message par Jidé de Grasse »

là je me fais la compil des albums de Bédu, je vais enchainer avec ceux de De Groot :)
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :là je me fais la compil des albums de Bédu, je vais enchainer avec ceux de De Groot :)
Tu laisses de côté ceux de Macherot, le créateur du personnage ?


Oui, je sais c'est légèrement :hs:
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Re: Optiques de Phares

Message par Jidé de Grasse »

bah il est fini ce fil, la solution est donnée, y'a plus qu'à :)

j'aime un peu moins le dessin original, et puis en fait je crois que je n'en ai quasi pas dans ma bibliothèque...
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : j'aime un peu moins le dessin original, et puis en fait je crois que je n'en ai quasi pas dans ma bibliothèque...
Ce n'est pas non plus les albums que je préfère. Même si Macherot est le créateur du personnage, j'aime moins son dessin moi aussi, ses histoires et ses dialogues sont plus premier degré, mais je les ai quand même dans mes rayoonnages.

Ses successeurs sont arrivés à donner d'avantage d'intérêt aux personnages, non seulement à Clifton lui même aussi aux autres, Mrs Partridge, le policeman Strawberry et les autres...
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Re: Optiques de Phares

Message par FlyingNono »

ClemMGMidget3 a écrit : En revanche le klaxonne me pose problème, j’en ai qu’un sur les deux qui fonctionne. Quand je branche les deux, plus rien fonctionne et quand je les essaye seul c’est ok. Une idée ??
Bonne soirée à vous
Clément
Salut,
Pendant que ça dit "graisse", je rajoute qu'il arrive qu'un des 2 klaxons se désaccorde et ne fasse plus qu'un petit "kleu" et strape le 2eme klaxon.
viewtopic.php?f=17&t=33332
Avant de le changer, tu peux le démonter et essayer de le re-régler avec une alimentation externe ou un cordon accessoire via la prise "allume cigare". Gare, ça consomme tellement que ça a tendance à noircir les contacts cuivre...
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Re: Optiques de Phares

Message par FlyingNono »

sherlock a écrit :ImageAlbum MG
La vaâache ! on fait pas mieux pour aller sur la lune !
Blague à part (je dit "graisse" moi aussi)
Je vois que tu as retourné la bobine, quelle référence as-tu utilisée ?
Je vais le faire car la bobine tête en bas est une vraie source d'emmerdes.
a+
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

flying nono a écrit : La vaâache ! on fait pas mieux pour aller sur la lune !
:)
Je me souviens étant gamin d'avoir visité Cap Canaveral avec mes parents, le circuit électrique de la capsule Gemini n'était pas beaucoup plus compliqué que celui de la MG...
flying nono a écrit : Blague à part (je dit "graisse" moi aussi)
Je vois que tu as retourné la bobine, quelle référence as-tu utilisée ?
Je vais le faire car la bobine tête en bas est une vraie source d'emmerdes.
a+
C'est une bobine Petronix 3 ohms achetée chez Distributor Doctor, sur laquelle l'huile est remplacée par de la résine.
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Re: Optiques de Phares

Message par FlyingNono »

ok, et le câble bobine/Delco ?
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Re: Optiques de Phares

Message par sherlock »

flying nono a écrit :ok, et le câble bobine/Delco ?
C'est du accuspark, j'en suis satisfait.
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