Couleur des bougies
- Cubitusgp
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Couleur des bougies
Bonjour,
Après avoir rénové mes SU HS4 et réglé ceux-ci au mieux que mes compétences me permettaient de faire, j'ai retiré les bougies après avoir roulé 15 / 20 minutes aujourd'hui afin de contrôler si le mélange était bien adapté. J'aurais aimé avoir un avis plus expert que le mien sur ce que peuvent révéler l'état des bougies. Je précise que je ne les pas nettoyées avant de faire le petit roulage de ce matin pour chauffer un peu l'auto.
Merci d'avance aux experts de la lecture de la couleur des bougies.
Bougie 4 :
Bougie 3 :
Bougie 2 :
Bougie 1 :
Après avoir rénové mes SU HS4 et réglé ceux-ci au mieux que mes compétences me permettaient de faire, j'ai retiré les bougies après avoir roulé 15 / 20 minutes aujourd'hui afin de contrôler si le mélange était bien adapté. J'aurais aimé avoir un avis plus expert que le mien sur ce que peuvent révéler l'état des bougies. Je précise que je ne les pas nettoyées avant de faire le petit roulage de ce matin pour chauffer un peu l'auto.
Merci d'avance aux experts de la lecture de la couleur des bougies.
Bougie 4 :
Bougie 3 :
Bougie 2 :
Bougie 1 :
Re: Couleur des bougies
pas mal, un poil trop pauvre.
- Cubitusgp
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Re: Couleur des bougies
Merci Saby, je vais dévisser d’un pan le réglage richesse pour affiner. Que penser de la bougie 3 plus noire... souci étanchéité de segmentation, soupape pas étanche ?
- JMAU
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Re: Couleur des bougies
Oui, un problème sur le cylindre 3.
Et un jeu de bougies neuves ne ferait pas de mal.
(Isolants et électrodes en mauvais état.)
Valeur de l'écartement?
Et un jeu de bougies neuves ne ferait pas de mal.
(Isolants et électrodes en mauvais état.)
Valeur de l'écartement?
- Cubitusgp
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Re: Couleur des bougies
Très bonne question Jmau, en te lisant, je me suis rendu comptes que j’avais été très bon (remplacer le b par un c) de ne pas avoir contrôlé ce paramètre...
Cet am, je vais contrôler l’ecartement, je vous redis ça. En attendant, je vais profiter d’un déplacement pour acheter 4 bougies neuves. Celles en place ne doivent pas avoir plus de 3000km mais auparavant, les carbus’ n’etant pas rénovés, il est fort possible que les bougies aient souffert des prises d’air des axes de papillons de gaz et des gicleurs waxstat de 38 ans....
Cet am, je vais contrôler l’ecartement, je vous redis ça. En attendant, je vais profiter d’un déplacement pour acheter 4 bougies neuves. Celles en place ne doivent pas avoir plus de 3000km mais auparavant, les carbus’ n’etant pas rénovés, il est fort possible que les bougies aient souffert des prises d’air des axes de papillons de gaz et des gicleurs waxstat de 38 ans....
Re: Couleur des bougies
3000km
elles sont neuve.
ont change les bougies à cause de l’érosion des électrodes, disons vers 30000 kilomètres. sur les bagnoles modernes des iridium tiennent bien plus longtemps, 80/90000 kilomètres.
rien n’empêche d’utiliser des bougies iridium sur un moteur ancien ...
elles sont neuve.
ont change les bougies à cause de l’érosion des électrodes, disons vers 30000 kilomètres. sur les bagnoles modernes des iridium tiennent bien plus longtemps, 80/90000 kilomètres.
rien n’empêche d’utiliser des bougies iridium sur un moteur ancien ...
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Re: Couleur des bougies
Verifiez le reglage des soupapes sur le cylindre concerne j avais le meme problme...
- JMAU
- .
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Re: Couleur des bougies
Je dirais 0,6 mm au moins pour un allumage classique, 0,9 si électronique.
- Pierrotdu35
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Re: Couleur des bougies
Bonjour Cubitusgt,
Comment as-tu résolu les prises d'air d'axes de papillons? Le simple remplacement des axes est suffisant ou faut-il baguer les corps de carbus en plus?
Pierrot
Comment as-tu résolu les prises d'air d'axes de papillons? Le simple remplacement des axes est suffisant ou faut-il baguer les corps de carbus en plus?
Pierrot
Re: Couleur des bougies
Le simple remplacement
c’est une question de métrologie qui ne peut être résolue que en démontant les carburateurs et en les mesurants.
si la dimension de l’ovalisation des paliers de l’axe est supérieure au diamètre de l’axe de rechange, il semble évident que cela ne résoudra rien ...
en général les axes de rechange sont .010 in plus gros, si le réalésage est possible il devra être réalisé avec une machine pour conserver la concentricité de l’axe.
il est raisonnable de penser que ce réalésage, exécuté avec l’outil qui va bien, exécuté à la main sur le coin de l’établi va par ripage déplacer l’axe de l’axe du papillon avec quelques conséquence sur le positionnement, précis, de se dernier.
la pose de bagues réclame également une grande précision, les bagues ne devant pas déboucher dans le venturi du carburateur.
seulement la machine-outil sera à même de réaliser un travail correct.
ceci dit chacun fait comme il l’entend ...
c’est une question de métrologie qui ne peut être résolue que en démontant les carburateurs et en les mesurants.
si la dimension de l’ovalisation des paliers de l’axe est supérieure au diamètre de l’axe de rechange, il semble évident que cela ne résoudra rien ...
en général les axes de rechange sont .010 in plus gros, si le réalésage est possible il devra être réalisé avec une machine pour conserver la concentricité de l’axe.
il est raisonnable de penser que ce réalésage, exécuté avec l’outil qui va bien, exécuté à la main sur le coin de l’établi va par ripage déplacer l’axe de l’axe du papillon avec quelques conséquence sur le positionnement, précis, de se dernier.
la pose de bagues réclame également une grande précision, les bagues ne devant pas déboucher dans le venturi du carburateur.
seulement la machine-outil sera à même de réaliser un travail correct.
ceci dit chacun fait comme il l’entend ...
- Cubitusgp
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Re: Couleur des bougies
Dans mon cas, le corps des carbus sont équipés de bagues qui ne présentaient pas d’usure majeure, laissant un jeu tolérable. Si celles-ci sont trop usées, il faut les remplacer (perso, je ne l’aurais pas fait moi même) ou, si le carbu n,est pas équipé de bagues, il faut réaléser et baguer celui-ci.
- Pierrotdu35
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Re: Couleur des bougies
Ok, merci à tous pour ces précisions.
Pierrot
Pierrot
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