Kit gros freins
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Kit gros freins
Hello à tous
je lance les choses n'ayant pas trouver de sujet sur le remplacement des freins à disque d'origine par des kits "gros freins".
Sur le marché de la pièce performance, il y a plusieurs enseignes permettant de monter des freins plus gros sur nos midget.
Voici quelques exemples:
- PeterMay: kit basé sur des disques 240mm de triumph avec changement du PCD pour s'adapter au moyeu de midget, cales d'extension pour accueillir des étriers 4 pistons wilwood. Ce montage existe aussi avec des étriers de MGB.
Album MG
JLH Motorsport: la rolls royce pour moi: kit basé sur des disques 240mm*24mm d'escort mk3 avec changement du PCD pour s'adapter au moyeu de midget, moyeu alu spécifique (avec roulement conique et non plus droit comme à l'origine) avec étriers 4 pistons hispec (type princess). Ce montage existe en 240mm mais aussi en 260mm (roues 14 pouces obligatoires).
Album MG
Frontline Developpement: kit basé sur des disques 240mm de triumph avec changement du PCD pour s'adapter au moyeu de midget, cales d'extension pour accueillir des étriers 4 pistons hispec. Ce montage existe aussi avec des étriers de MGB chez eux.
Album MG
Tout ça c'est bien mais pour un usage routier, ce n'est pas forcément utile je le conçois. Ce genre de kit sont utiles pour ceux qui font du trackdays ou bien encore qui gonflent leur moteur A serie voir K serie. C'est mon cas donc je m'y intéresses un peu et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs s'il y en a.
Après plusieurs recherches, informations un peu partout, il y a peut être un moyen de faire un kit similaire pour un coût un peu moindre que les shops précédemment cités.
Les étriers HiSpec, référence suivante:
http://www.hispeccalipers.co.uk/ultralite-4.html
Album MG
Les disques d'escort mk3 comparés au disque de nos midget, il faut repercer les disques au bon PCD bien sur. Une paire de disque coute dans les 50euros:
Album MG
Album MG
En installant les disques sur les moyeux de midget, on devrait avoir quelque chose comme ça:
Album MG
Bien sur il y a surement des ajustements à faire et d'autres pièces à acheter (plaquettes, durite aviation, boulons et écrous) etc ... à votre bon coeur pour les commentaires afin de faire évoluer le sujet !
je lance les choses n'ayant pas trouver de sujet sur le remplacement des freins à disque d'origine par des kits "gros freins".
Sur le marché de la pièce performance, il y a plusieurs enseignes permettant de monter des freins plus gros sur nos midget.
Voici quelques exemples:
- PeterMay: kit basé sur des disques 240mm de triumph avec changement du PCD pour s'adapter au moyeu de midget, cales d'extension pour accueillir des étriers 4 pistons wilwood. Ce montage existe aussi avec des étriers de MGB.
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JLH Motorsport: la rolls royce pour moi: kit basé sur des disques 240mm*24mm d'escort mk3 avec changement du PCD pour s'adapter au moyeu de midget, moyeu alu spécifique (avec roulement conique et non plus droit comme à l'origine) avec étriers 4 pistons hispec (type princess). Ce montage existe en 240mm mais aussi en 260mm (roues 14 pouces obligatoires).
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Frontline Developpement: kit basé sur des disques 240mm de triumph avec changement du PCD pour s'adapter au moyeu de midget, cales d'extension pour accueillir des étriers 4 pistons hispec. Ce montage existe aussi avec des étriers de MGB chez eux.
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Tout ça c'est bien mais pour un usage routier, ce n'est pas forcément utile je le conçois. Ce genre de kit sont utiles pour ceux qui font du trackdays ou bien encore qui gonflent leur moteur A serie voir K serie. C'est mon cas donc je m'y intéresses un peu et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs s'il y en a.
Après plusieurs recherches, informations un peu partout, il y a peut être un moyen de faire un kit similaire pour un coût un peu moindre que les shops précédemment cités.
Les étriers HiSpec, référence suivante:
http://www.hispeccalipers.co.uk/ultralite-4.html
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Les disques d'escort mk3 comparés au disque de nos midget, il faut repercer les disques au bon PCD bien sur. Une paire de disque coute dans les 50euros:
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En installant les disques sur les moyeux de midget, on devrait avoir quelque chose comme ça:
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Bien sur il y a surement des ajustements à faire et d'autres pièces à acheter (plaquettes, durite aviation, boulons et écrous) etc ... à votre bon coeur pour les commentaires afin de faire évoluer le sujet !
Modifié en dernier par Sourire le 31 oct. 2018, 20:20, modifié 1 fois.
- RemiB
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Re: Kit gros freins
Bonjour,
Est-ce nécessaire de passer à un kit "gros freins"?
Pour ma part j'ai installé en 2011 des disques de freins Brembo ainsi que des plaquettes vertes EBC Greenstuff et des durites "aviation" ; le freinage est efficace.
Il existe chez Osc... des disques Brembo pour la Midget (2 références BTA383 et BTA 469).
Quant aux plaquettes EBC et les durites"aviation" tu peux les trouver chez Moss.
"Après, c'est toi qui vois...."
Est-ce nécessaire de passer à un kit "gros freins"?
Pour ma part j'ai installé en 2011 des disques de freins Brembo ainsi que des plaquettes vertes EBC Greenstuff et des durites "aviation" ; le freinage est efficace.
Il existe chez Osc... des disques Brembo pour la Midget (2 références BTA383 et BTA 469).
Quant aux plaquettes EBC et les durites"aviation" tu peux les trouver chez Moss.
"Après, c'est toi qui vois...."
- oliv_austin
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Re: Kit gros freins
Très intéressant , quand on voit la performance des freins sur la Midget
Merci pour cette étude !
Merci pour cette étude !
- Dinosaure
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Re: Kit gros freins
Tous ceux qui ont essayé ma B-GT me l'ont confirmé, s'ils lui ont trouvé de petits défauts, ... elle freine très fort !
Disques rainurés percés et plaquettes green pour moi. Seul souci rencontré lors d'un rallye en Auvergne, avec de longues descentes, je suis arrivé par deux fois au bout des freins, mais c'est sans doute plutôt lié à la qualité du Lockheed qu'aux disques et plaquettes...
Disques rainurés percés et plaquettes green pour moi. Seul souci rencontré lors d'un rallye en Auvergne, avec de longues descentes, je suis arrivé par deux fois au bout des freins, mais c'est sans doute plutôt lié à la qualité du Lockheed qu'aux disques et plaquettes...
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Re: Kit gros freins
Sur ma midget, j'ai un montage disque percé/rainuré avec des plaquettes mintex 1155, cela a nettement amélioré le freinage par rapport à l'origine. Mais je me suis penché un peu plus sur le sujet et clairement il y a un réel gain avec les kits gros freins.
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Un ami avait le montage étrier simple piston + disque triumph, le kit que vendait PeterMay ou même frontline (celui que vous retrouvez aussi chez MOSS par exemple), c'était le jour et la nuit avec mes freins. Sur circuit, c'est quasi 20% de gagner en distance de freinage et surtout en endurance.
Voila le kit à base de pièces MG B
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Je pense que le système avec les disques ventilés de chez JLH doit être encore un cran au dessus.
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Un ami avait le montage étrier simple piston + disque triumph, le kit que vendait PeterMay ou même frontline (celui que vous retrouvez aussi chez MOSS par exemple), c'était le jour et la nuit avec mes freins. Sur circuit, c'est quasi 20% de gagner en distance de freinage et surtout en endurance.
Voila le kit à base de pièces MG B
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Je pense que le système avec les disques ventilés de chez JLH doit être encore un cran au dessus.
Modifié en dernier par Sourire le 31 oct. 2018, 23:01, modifié 1 fois.
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Re: Kit gros freins
Bonjour,
Tu n'as toujours pas fait le choix ? :-)
Et à l'arrière, pour équilibrer le tout, tu passerais aussi en disque ?
Tu n'as toujours pas fait le choix ? :-)
Et à l'arrière, pour équilibrer le tout, tu passerais aussi en disque ?
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Re: Kit gros freins
Non toujours pas ☺
Pour l'équilibre des freins, soit il faut un montage avec un maitre cylindre de 1500 et un limiteur sur le circuit arrière ou comme moi monter un pédalier avec double maitre cylindre et bias bar pour repartir le freinage sur l'avant ou sur l'arrière.
Tilton, wilwood ont ce genre de pédalier.
Pour l'équilibre des freins, soit il faut un montage avec un maitre cylindre de 1500 et un limiteur sur le circuit arrière ou comme moi monter un pédalier avec double maitre cylindre et bias bar pour repartir le freinage sur l'avant ou sur l'arrière.
Tilton, wilwood ont ce genre de pédalier.
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Re: Kit gros freins
Et moi je ne me suis toujours pas occupé du réglage de mes suspensions ...
Re: Kit gros freins
un pédalier
sur une mgb, en bricolant un peut il est possible d’installer trois maître cylindre dans le pédalier d’origine, d’adapter un palonnier réglable sur la pédale de frein d’origine et de conserver la pédale d’embrayage
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sur une mgb, en bricolant un peut il est possible d’installer trois maître cylindre dans le pédalier d’origine, d’adapter un palonnier réglable sur la pédale de frein d’origine et de conserver la pédale d’embrayage
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Re: Kit gros freins
toujours en bricolant, il est assez aisé d’installer des freins à disque à l’arrière, les disques proviennent d’une triumph ? ré usiné, les étriers ? (citroën peut être)saby a écrit :un pédalier
sur une mgb, en bricolant un peut il est possible d’installer trois maître cylindre dans le pédalier d’origine, d’adapter un palonnier réglable sur la pédale de frein d’origine et de conserver la pédale d’embrayage
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pour l’avant ce n’est guère plus compliqué, mais un peu plus cher.
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Re: Kit gros freins
Pour la MG B, il faut se tourner je pense vers les systèmes que peuvent avoir les MGB V8, il y a plein de solutions facile à mettre en place. Concernant les freins arrières, les tambours suffisent largement à mon avis mais il existe chez les spécialistes des solutions pour y mettre des disques:
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On retrouve aussi les pedaliers triple maitre cylindre comme chez PeterMay:
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Voici le mien de chez Tilton avec des maitres cylindres Girling, les pédales ont été raccourci par la même occasion, je l'ai acheté comme ça:
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On retrouve aussi les pedaliers triple maitre cylindre comme chez PeterMay:
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Voici le mien de chez Tilton avec des maitres cylindres Girling, les pédales ont été raccourci par la même occasion, je l'ai acheté comme ça:
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Re: Kit gros freins
je cherche les dimensions des moyeux d'origine de midget, épaisseur total, diamètre maxi principalement, merci
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Re: Kit gros freins
Bonjour
Je me permets d'intervenir sur ce post
Sur ma B de 73 , je n'ai qu'1 circuit de freinage avec un efficacité qui laisse à desirer
Mais une modification du circuit de freinage , n'est il pas une modification contraire à la reception de la voiture
Quid en cas d'accident ?
Je me permets d'intervenir sur ce post
Sur ma B de 73 , je n'ai qu'1 circuit de freinage avec un efficacité qui laisse à desirer
Mais une modification du circuit de freinage , n'est il pas une modification contraire à la reception de la voiture
Quid en cas d'accident ?
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Re: Kit gros freins
C'est souvent la question qui revient dès que l'on parle "performance" ou "amélioration".
J'ai créé ce sujet pour des personnes qui ont envie d'améliorer son freinage sur leur Midget sans parler des soucis réglementaires bien sûr (j'en fais volontairement abstraction car sinon on avance jamais sur ce genre de sujet).
A mon avis, vous trouverez rapidement vos réponses à vos questions pour votre MG B en utilisant l'onglet recherche. Vous n'êtes pas le premier à avoir quelques soucis de freinage sur un circuit "classique", mais si vous avez un freinage qui laisse à désirer, soit il faut le faire vérifier par un professionnel qui trouvera certainement votre soucis, soit faut s'y plonger et mettre les mains dedans et chercher d'ou cela provient. Une B de 73 en simple circuit, ça freine bien quand tout est bien entretenu.
Je suis toujours preneur des dimensions d'un moyeu de midget, merci
J'ai créé ce sujet pour des personnes qui ont envie d'améliorer son freinage sur leur Midget sans parler des soucis réglementaires bien sûr (j'en fais volontairement abstraction car sinon on avance jamais sur ce genre de sujet).
A mon avis, vous trouverez rapidement vos réponses à vos questions pour votre MG B en utilisant l'onglet recherche. Vous n'êtes pas le premier à avoir quelques soucis de freinage sur un circuit "classique", mais si vous avez un freinage qui laisse à désirer, soit il faut le faire vérifier par un professionnel qui trouvera certainement votre soucis, soit faut s'y plonger et mettre les mains dedans et chercher d'ou cela provient. Une B de 73 en simple circuit, ça freine bien quand tout est bien entretenu.
Je suis toujours preneur des dimensions d'un moyeu de midget, merci
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Re: Kit gros freins
J'ai changé disques,plaquettes et emetteur ( peut etre pas des plaquettes tendres )mais si vous avez un freinage qui laisse à désirer, soit il faut le faire vérifier par un professionnel qui trouvera certainement votre soucis,
reste que sans servo frein la pression sur la pedale et le resultat obtenu n'a rien à voir avec les criteres actuels ....
Et surtout avec 1 seul circuit il faut croire en son etoile !
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Re: Kit gros freins
Il faut dans ce cas monté un kit servo frein, c'est faisable plutôt simplement sur une MGB, ça améliore grandement le ressenti à la pédale (adieux les gros mollets).
Sinon la suite prochainement après l'adaptation concernant les gros freins, c'est arriver la semaine dernière. D'où ma question pour les moyeux concernant leur diamètre et leur épaisseur:
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Sinon la suite prochainement après l'adaptation concernant les gros freins, c'est arriver la semaine dernière. D'où ma question pour les moyeux concernant leur diamètre et leur épaisseur:
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Re: Kit gros freins
Je reprend le post. Mes freins vibrent au freinage fort et n ont pas bcp de mordant.
Les disques sont un peu fins et maintenant que le moteur est tres vif, j ai envie d ameliorer le freinage.
@ Sourire: as tu des "gros freins" maintenant?
Les disques sont un peu fins et maintenant que le moteur est tres vif, j ai envie d ameliorer le freinage.
@ Sourire: as tu des "gros freins" maintenant?
Re: Kit gros freins
sur ma B j'ai installé un kit de frein wilwood avec des disques ventilés ,pour passer dans la roue sans toucher on est obligé de mettre des entretoises entre la jante et le moyeu.Depuis je suis passé en 15pouces,plus besoin d'entretoise,d'origine une B freine correctement j'avais monté des "gros freins" pour faire de la montagne.
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- année : 1964
Re: Kit gros freins
Bonjour,
Le sujet a été plusieurs fois abordé. La B freine bien si l’on monte les bonnes plaquettes: j’ai un faible pour les Mintex 1144, mais les ebc donent satisfaction à d’autres
Le sujet a été plusieurs fois abordé. La B freine bien si l’on monte les bonnes plaquettes: j’ai un faible pour les Mintex 1144, mais les ebc donent satisfaction à d’autres
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- année : 1973
Re: Kit gros freins
J'ai monté des disques d'origine mais de marque Brembo avec des mintex 1144.
Ça freine très bien, juste faire attention les 1er kilomètres ou à froid, c'est un peu moins mordant que l'origine.
Une fois les freins chauds, il n'y a pas de problème.
Ça freine très bien, juste faire attention les 1er kilomètres ou à froid, c'est un peu moins mordant que l'origine.
Une fois les freins chauds, il n'y a pas de problème.
- ETIENNE7
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- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
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Re: Kit gros freins
[quote="Dinosaure" Seul souci rencontré lors d'un rallye en Auvergne, avec de longues descentes, je suis arrivé par deux fois au bout des freins, mais c'est sans doute plutôt lié à la qualité du Lockheed qu'aux disques et plaquettes...[/quote]
Surement le Lockeed, je commencerais par ça. Comme tu le sais surement, le Lockeed peut arriver à ébullitionau bout d'un moment, quand les freins sont trop sollicités. Tu trouveras sans problème chez Oreca, GT2i ou autres un Lockeed "compétition". Mais fais le, parce qu'il arrive que la pédale arrive au plancher, souvent sans prévenir !
Surement le Lockeed, je commencerais par ça. Comme tu le sais surement, le Lockeed peut arriver à ébullitionau bout d'un moment, quand les freins sont trop sollicités. Tu trouveras sans problème chez Oreca, GT2i ou autres un Lockeed "compétition". Mais fais le, parce qu'il arrive que la pédale arrive au plancher, souvent sans prévenir !
- Dinosaure
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- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Kit gros freins
Je suis passé du DOT4 (vieux) au DOT5 et lors de la dernière édition, je n'ai connu aucun problème
- Ricin 31
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- Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
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Re: Kit gros freins
Dinosaure a écrit :Je suis passé du DOT4 (vieux) au DOT5 et lors de la dernière édition, je n'ai connu aucun problème
DOT 5 au silicone.
- gillesmgb
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- Région : France - Rhône-Alpes
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Re: Kit gros freins
Logiquement le passage "sans douleur" c'est du Dot4 au Dot5.1
Re: Kit gros freins
Résumons: juste changer les disques et les plaquettes ameliorent le freinage. Je vais donc commencer par ça.
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