Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
tournevis décalé correctement orienté
La clavette d' entraînement de l' allumeur sur le renvoi de l' AC est décentrée.
Respecter le sens correct pour positionner à fond l' allumeur en place.
La clavette d' entraînement de l' allumeur sur le renvoi de l' AC est décentrée.
Respecter le sens correct pour positionner à fond l' allumeur en place.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je ne comprend pas
à la base de l’allumeur il y a une pièce muni d’une protubérance, cette protubérance est décalé, le système s’appelle «entraînement tournevis», la pièce d’entraînement dans le bloc est munie d’une fente, décalée, les deux pièces doivent d’emboîter, à fond.
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à la base de l’allumeur il y a une pièce muni d’une protubérance, cette protubérance est décalé, le système s’appelle «entraînement tournevis», la pièce d’entraînement dans le bloc est munie d’une fente, décalée, les deux pièces doivent d’emboîter, à fond.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
ah super ! merci pour l'explication
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci pour l'explication
La pièce en question est maintenue sur l' arbre du distributeur par une goupille fendue et être remontée à 1/2 tour près !
La pièce en question est maintenue sur l' arbre du distributeur par une goupille fendue et être remontée à 1/2 tour près !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Slt DD
Alors tu es ou ?
Elle a roulé un peu cette été ?
Alors tu es ou ?
Elle a roulé un peu cette été ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
de retour sur le forum après plusieurs mois d'absence....je reprends la restauration de la Midget.
Lors du remontage des vitres dans les portes, j'ai un "blocage" lors de la descente à environ 1 cm du bord de la portière avec ensuite une difficulté à les remonter sans bidouiller le pentographe.... ça me le fais sur les deux portières.
D'ou cela peut il provenir ?
merci d'avance
dd
de retour sur le forum après plusieurs mois d'absence....je reprends la restauration de la Midget.
Lors du remontage des vitres dans les portes, j'ai un "blocage" lors de la descente à environ 1 cm du bord de la portière avec ensuite une difficulté à les remonter sans bidouiller le pentographe.... ça me le fais sur les deux portières.
D'ou cela peut il provenir ?
merci d'avance
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
La vitre est bien au fond du rail?"blocage" lors de la descente à environ 1 cm
Graissage du secteur denté et des pivots ?une difficulté à les remonter
- Clifton7
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir,
Merci pour le partage
Je viens de parcourir le post en son entier
Beau travail
Hâte de lire la suite
Merci pour le partage
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
je me suis repenché sur l'allumage car l'auto ne démarre pas.
Comme dit dans un ancien post, j'ai remplacé l'allumeur complet, remplacé la bobine et les fils HT. La seule chose qui change est la tête de l'allumeur, la nouvelle est droite. (je me suis peu être trompé dans la position des fils). Lors du dernier essai, elle a "pété" une fois dans le pot et rien de plus.
J'ai donc hier repris le pb :
Cylindre 1 coté pompe à eau.
ordre allumage : 1 3 4 2
Cylindre 1 au PMH ainsi que le 4.
Doigt d'allumeur vers cylindre 1
repère poulie vilebrequin ok
Je ne vois pas ou ça coince ?? (l'essence arrive bien)
ci joint qq photos.
merci de votre aide.
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je me suis repenché sur l'allumage car l'auto ne démarre pas.
Comme dit dans un ancien post, j'ai remplacé l'allumeur complet, remplacé la bobine et les fils HT. La seule chose qui change est la tête de l'allumeur, la nouvelle est droite. (je me suis peu être trompé dans la position des fils). Lors du dernier essai, elle a "pété" une fois dans le pot et rien de plus.
J'ai donc hier repris le pb :
Cylindre 1 coté pompe à eau.
ordre allumage : 1 3 4 2
Cylindre 1 au PMH ainsi que le 4.
Doigt d'allumeur vers cylindre 1
repère poulie vilebrequin ok
Je ne vois pas ou ça coince ?? (l'essence arrive bien)
ci joint qq photos.
merci de votre aide.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Il faut que le doigt du distributeur ait son centre en face du picot du cylindre 1.
Si tu as calé avec le début du linguet de gauche, erreur que j'avais faite, tu obtiens les symptômes dont tu parles.
Si tu as calé avec le début du linguet de gauche, erreur que j'avais faite, tu obtiens les symptômes dont tu parles.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
dans la même position du doigt que sur les photographies, mettez le fil du cylindre #1 à la place du fil du cylindre #3, puis 3,4,2.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour vos réponses
Pour être sûr d'avoir bien compris Saby : fil du cylindre 1 sur le cylindre 3
fil du cylindre 3 sur le cylindre 4
fil du cylindre 4 sur le cylindre 1
fil du cylindre 2 sur le cylindre 2 en partant de la configuration de la photo du doigt.
merci
Pour être sûr d'avoir bien compris Saby : fil du cylindre 1 sur le cylindre 3
fil du cylindre 3 sur le cylindre 4
fil du cylindre 4 sur le cylindre 1
fil du cylindre 2 sur le cylindre 2 en partant de la configuration de la photo du doigt.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
ETCylindre 1 coté pompe à eau.
ordre allumage : 1 3 4 2
Cylindre 1 au PMH ainsi que le 4.
Doigt d'allumeur vers cylindre 1
repère poulie vilebrequin ok
Doigt Vers 13h00 (cyl 1)
Soupapes cylindre 1 Fermées
Soupape Cylindre 4 en Bascule;
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Toujours rependre l'allumage au début...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
HELP !!!
Je ne m'en sors pas avec l'allumage....j'ai vraiment le sentiment que cela vient de l'ordre des fils HT.
pour rappel j'ai remplacer l'allumeur complet, sur l'ancienne tête les sorties des fils HT étaient perpendiculaires (et repérés au démontage).
Sur la nouvelle tête les fils HT sortent tout droit et je pense que j'ai du me "gourer" à ce niveau là !
Sur les photos, le point de repère et l'encoche du la cosse du condensateur,
peut on en déduire la position du fil HT du cylindre 1 ??
merci d'avance....elle ne demande qu'à démarrer !!
@+
dd
1ère photo => ancien allumeur complet avec sa tête
2ème photo => tête neuve
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Je ne m'en sors pas avec l'allumage....j'ai vraiment le sentiment que cela vient de l'ordre des fils HT.
pour rappel j'ai remplacer l'allumeur complet, sur l'ancienne tête les sorties des fils HT étaient perpendiculaires (et repérés au démontage).
Sur la nouvelle tête les fils HT sortent tout droit et je pense que j'ai du me "gourer" à ce niveau là !
Sur les photos, le point de repère et l'encoche du la cosse du condensateur,
peut on en déduire la position du fil HT du cylindre 1 ??
merci d'avance....elle ne demande qu'à démarrer !!
@+
dd
1ère photo => ancien allumeur complet avec sa tête
2ème photo => tête neuve
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la position
si le piston du cylindre #1 est au point mort haut et que l’allumeur est calé à environ 8/10° d’avance statique, le doigt à l’intérieur de la tête de l’allumeur vous indique le plot du cylindre #1, à partir de ce point et dans le sens inverse des aiguilles de la montre, 3, 4, 2.
si le piston du cylindre #1 est au point mort haut et que l’allumeur est calé à environ 8/10° d’avance statique, le doigt à l’intérieur de la tête de l’allumeur vous indique le plot du cylindre #1, à partir de ce point et dans le sens inverse des aiguilles de la montre, 3, 4, 2.
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Equivalence entre les 2 têtes...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour et merci pour vos retours.
Ce matin et après 3h00 de test en suivant vos recommandations et divers test......Toujours RIEN ! elle ne démarre pas (elle à juste "pété" un coup)
Ce que j'ai fait à nouveau : je suis reparti depuis le début :
- Cylindre 1 en PMH et soupapes cylindre 4 en équilibre (retrait du cache culbuteurs pour vérifier) => ok
- Contrôle repère sur poulie => ok
- Calage de l'allumeur à la lampe témoin => ok
- Contrôle écartement du rupteur => OK à 0.4
ensuite deux essais de câblage des fils HT (et toujours en respectant l'ordre de l'allumage 1 3 4 2; le cylindre 1 étant coté radiateur):
1 essai / En se repérant au doigt de l'allumeur qui pointe vers le cylindre 1 (à 13h00 voir photo) => je positionne le fil du cylindre 1 en face de du piquot de la tête puis 3 4 2 => ca ne démarre pas !
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2 essai / ensuite je positionne le fil du cylindre 1 comme le préconise JMAU cad à droite de l'encoche de la cosse du condensateur puis 3 4 2
du coup par rapport au test précédent j'ai tout décalé d'une broche vers la gauche(lorsque l'on regarde la tête vue de haut)
=> ça ne démarre pas non plus !
3/ Essais avec un autre condensateur (dans les 2 config ci dessus) => ne démarre pas !
4/ Essais avec une vielle bobine (dans les 2 config ci dessus=> ne démarre pas ! ps: constater que la bobine neuve était chaude (je pense que c'est normal)
5/ J'ai voulu vérifier les étincelles avec les 4 bougies démontées => je n'ai pas vu d'étincelle (ma procédure pour vérifier cela n'était peu être pas la bonne ??)
Pour rappel, j'ai remplacer l'allumeur complet par un neuf 23D4 sans capsule, la bobine et les fils HT.
Une question : il n'est pas possible de monter l'allumeur dans une mauvaise position (détrompeur) et il se remonte également lorsque le cylindre 1 et au PMH ?
Coté essence, j'entend bien le cliquetis de la pompe à essence et je vois l'essence arriver à travers le filtre.
Voilà...je ne sais plus quoi penser et faire ???
Je suis à la limite de mes connaissances sur ce sujet....
merci de votre aide précieuse si un de vous observe qq choses d'anormal dans mes commentaires, je suis preneur.
je souhaite vraiment qu'elle démarre avant de remonter les ouvrants et l'intérieur.
@+
dd
Ce matin et après 3h00 de test en suivant vos recommandations et divers test......Toujours RIEN ! elle ne démarre pas (elle à juste "pété" un coup)
Ce que j'ai fait à nouveau : je suis reparti depuis le début :
- Cylindre 1 en PMH et soupapes cylindre 4 en équilibre (retrait du cache culbuteurs pour vérifier) => ok
- Contrôle repère sur poulie => ok
- Calage de l'allumeur à la lampe témoin => ok
- Contrôle écartement du rupteur => OK à 0.4
ensuite deux essais de câblage des fils HT (et toujours en respectant l'ordre de l'allumage 1 3 4 2; le cylindre 1 étant coté radiateur):
1 essai / En se repérant au doigt de l'allumeur qui pointe vers le cylindre 1 (à 13h00 voir photo) => je positionne le fil du cylindre 1 en face de du piquot de la tête puis 3 4 2 => ca ne démarre pas !
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2 essai / ensuite je positionne le fil du cylindre 1 comme le préconise JMAU cad à droite de l'encoche de la cosse du condensateur puis 3 4 2
du coup par rapport au test précédent j'ai tout décalé d'une broche vers la gauche(lorsque l'on regarde la tête vue de haut)
=> ça ne démarre pas non plus !
3/ Essais avec un autre condensateur (dans les 2 config ci dessus) => ne démarre pas !
4/ Essais avec une vielle bobine (dans les 2 config ci dessus=> ne démarre pas ! ps: constater que la bobine neuve était chaude (je pense que c'est normal)
5/ J'ai voulu vérifier les étincelles avec les 4 bougies démontées => je n'ai pas vu d'étincelle (ma procédure pour vérifier cela n'était peu être pas la bonne ??)
Pour rappel, j'ai remplacer l'allumeur complet par un neuf 23D4 sans capsule, la bobine et les fils HT.
Une question : il n'est pas possible de monter l'allumeur dans une mauvaise position (détrompeur) et il se remonte également lorsque le cylindre 1 et au PMH ?
Coté essence, j'entend bien le cliquetis de la pompe à essence et je vois l'essence arriver à travers le filtre.
Voilà...je ne sais plus quoi penser et faire ???
Je suis à la limite de mes connaissances sur ce sujet....
merci de votre aide précieuse si un de vous observe qq choses d'anormal dans mes commentaires, je suis preneur.
je souhaite vraiment qu'elle démarre avant de remonter les ouvrants et l'intérieur.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je n’ai pas vu d’étincelles
sans étincelles le moteur ne peut pas démarrer. reste à savoir pourquoi il n’y a pas d’allumage … les rupteurs ont été monté, correctement, avec les petites rondelles isolantes
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sans étincelles le moteur ne peut pas démarrer. reste à savoir pourquoi il n’y a pas d’allumage … les rupteurs ont été monté, correctement, avec les petites rondelles isolantes
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
1 essai / En se repérant au doigt de l'allumeur qui pointe vers le cylindre 1 (à 13h00 voir photo) => je positionne le fil du cylindre 1 en face de du piquot de la tête puis 3 4 2 => ca ne démarre pas !
Si tu enlèves ce qui est en gras et que je n"ai jamais dit, il ne doit pas avoir de décalage, c'est le même montage.2 essai / ensuite je positionne le fil du cylindre 1 comme le préconise JMAU cad à droite de l'encoche de la cosse du condensateur puis 3 4 2
du coup par rapport au test précédent j'ai tout décalé d'une broche vers la gauche(lorsque l'on regarde la tête vue de haut)
=> ça ne démarre pas non plus !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Saby, Les rupteurs sont montés correctement, ils étaient déjà en place sur l'allumeur neuf et j'ai effectivement vérifier la rondelle isolante.
JMAU; je suis désolé, j'ai du mal m'exprimer, ce que j'ai fait, c'est de mettre les fils HT comme sur ta photo du bas en respectant l'ordre des cylindres.
ce qui est en gras était juste pour mon repérage (pour ma compréhension).
merci
@+
JMAU; je suis désolé, j'ai du mal m'exprimer, ce que j'ai fait, c'est de mettre les fils HT comme sur ta photo du bas en respectant l'ordre des cylindres.
ce qui est en gras était juste pour mon repérage (pour ma compréhension).
merci
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
est ce que la bobine est alimenté …
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui, la bobine est alimentée, je l'ai contrôlé et même fait un essai avec une autre bobine.
merci
dd
merci
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
DD , je te faire part de mes faibles compétences. as-tu essayé avec les bougies sur chaque fil de bougies pour voir si étincelle ?
Si pas d’étincelle donc on peut déjà considérer que le courant n’arrive pas ce niveau et remonter jusqu'à la bobine qui elle est alimentée :tester avec d’autres flls de bougies, doigt d'allumeur etc ..
Je dis ca je ne dis rien... Parfois on s’obstine dans un direction
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Django974 a écrit : ↑07 sept. 2023, 17:46DD , je te faire part de mes faibles compétences. as-tu essayé avec les bougies sur chaque fil de bougies pour voir si étincelle ?
Si pas d’étincelle donc on peut déjà considérer que le courant n’arrive pas ce niveau et remonter jusqu'à la bobine qui elle est alimentée :tester avec d’autres flls de bougies, doigt d'allumeur etc .. il me semble que le calage ou l'ordre de branchement n’a rien à voir .
Je dis ca je ne dis rien... Parfois on s’obstine dans un direction
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