Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Toujours rien Django, L'essence arrive, étincelles OK, allumage recontrôlé...... elle pète mais ne démarre pas !
je suis dans l'expectative....
Django974
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

DD MIDGET a écrit : 26 sept. 2023, 15:01 Toujours rien Django, L'essence arrive, étincelles OK, allumage recontrôlé...... elle pète mais ne démarre pas !
je suis dans l'expectative....
L’essence arrive : bougies humides ?
Étincelle à la bougie donc du jus jusqu’au moteur. Calage et Ordre d’allumage verifié donc allumage ok.
Mystère mais je penche plus pour l’arrivée d’essence
Django974
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

Salut DD
alors ça démarre ?
L'essence arrive et tu as une étincelle. Cela devrait au moins pèter peu !
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Salut Django
toujours pas, je vais devoir la montrer à un spécialiste....il y a qq chose qu'i m'échappe ! grrrrrr !
Django974
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

DD MIDGET a écrit : 27 oct. 2023, 07:23 Salut Django
toujours pas, je vais devoir la montrer à un spécialiste....il y a qq chose qu'i m'échappe ! grrrrrr !
C'est certainement 3 fois rien. Tu passes à côté de quelque-chose.
Tu as de l'étincelle OK tu as de l'essence qui arrive OK .
Est ce qu’un mauvais calage de distribution peut empêcher l’explosion ?
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
Elle a démarré !!!! allumage décalé de 180 ° grrrrrrr !!!!
Maintenant, réglage par un spécialiste des anglaises "Authentic Garage" à Saint Cannat de l'allumage et de la carburation, et j'en profite comme l'ensemble des conduites hydrauliques, cylindres de roues etc sont vides pour faire les différentes purges. Ils me préconisent de mettre du DOT 5 à base de silicone (liquide bleue) pour ne jamais être ennuyé.
Il ne me reste après ça qu'à remonter les ouvrants et en route !!!

Elle revoie le soleil après 3 ans dans le garage
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Avec ses grandes soeurs
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Référence du spécialiste des anglaises dans le sud
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

silicone

vous faites comme vous voulez, mais, en ce qui me concerne, c’est la dernière chose à faire …
(à l’époque, il y a longtemps, du côté du Puy Sainte Réparade, il y avait un garage, GB Collection, un des mécaniciens était Pierrot Dupont, ce garage a fermé, Pierrot à bourlingué, et puis il a ouvert ce garage, Authentic, à Saint Cannat)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour Saby
Pour quelle raison le silicone n'est pas une bonne option ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par aimegb »

Question ''Silly Conne'' ? ( comme on les aime tous )

Because , j'ai aussi ce type de liquide de freins sur ma MG ( sur le conseil de mon garagiste )

Because ...''...il est préférable de changer tous les joints du circuit de freinage lors du passage au DOT 5 Silicone.'' ?
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/484-li ... dot-5.html
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

une bonne option

le liquide de frein silicone rend le toucher de la pédale de frein spongieux, en ce qui me concerne j’aime bien une pedale de frein ferme.
sinon, en général, les commentaires sur ce produit sont élogieux …
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

Bonne année à tous 🎆
Alors le canari roule !
Tu l’a fini là ?
Pas la peine de s’embêter.Le liquide normal fonctionne très bien et certainement plus facile à utiliser . Compatibilité avec les autres en cas de besoin .
Il faut utiliser la voiture régulièrement pour éviter la corrosion et les problèmes de blocages ou fuite.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

saby a écrit : 19 déc. 2023, 14:46 une bonne option

le liquide de frein silicone rend le toucher de la pédale de frein spongieux, en ce qui me concerne j’aime bien une pedale de frein ferme.
sinon, en général, les commentaires sur ce produit sont élogieux …
...C'est effectivement le seul reproche que l'on puisse faire au silicone ( quand on repart avec du matériel neuf ), mais c'est une question d'habitude ( et comme je ne passe pas mon temps à freiner mais à me servir par anticipation du frein moteur...) il y a bien longtemps que j'ai passé toutes mes " vieilleries " au silicone ( MGA, TR6 PI, MGB, MGTD etc...et bientôt le Range...si j'ai le courage de refaire le double circuit de freinage :voyons: j'aimerais plus " rouler et en profiter tant qu'il me reste un peu de temps ? faudrait pas vieillir :sage: :mdr:
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drmj
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par drmj »

Beau Canari!!
bienvenu au goudron!
Les freins c'est important mais la Midget est legere et meme sans "silicone" ça freine bien.
La mienne "vibre" depuis longtemps au freinage, je pense que j'ai un truc de voilé au niveau de la roue avant droite. Pas les disques car ils sont neufs et sa persiste. dailleurs, si quelqu'un a un avis ...je remercie d'avance!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

ils sont neuf

ce n’est plus un critère :-)
il faut vérifier si il n’est pas voilé, le jeu dans les roulements, la rotule de direction, l’axe de la fusée …
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drmj
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par drmj »

j'ai un petit jeu au moyeu: un tour de plus et c'est trop serré. mais je pense que le probleme est vraiment le Stub axle 30
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30
stubaxleMG.jpg (284.4 Kio) Vu 1208 fois
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par xtrm »

saby a écrit : 02 janv. 2024, 17:12 ils sont neuf

ce n’est plus un critère :-)
il faut vérifier si il n’est pas voilé, le jeu dans les roulements, la rotule de direction, l’axe de la fusée …
J'ai effectivement déjà eu des disques neufs voilés sur une Xantia, je les ai repris au tour ça allait mieux après. Lors du changement j'avais pourtant bien fait attention à ne pas freiner fort lors des premiers kilomètres pour ne pas les faire trop chauffer dès le départ c'est donc qu'ils ont été vendus ainsi. Ces disques étaient de marque Brembo.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bonjour
Réglage aux petits oignons de l'allumage et de la carburation (SU) par Authentic Garage; Quel plaisir de l'entendre rugir à nouveau après 3 ans de travail.. Il reste a purger les circuits hydrauliques (passage au silicone)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Alain 91 »

Trois ans mais beau résultat et surtout arriver au bout du chantier malgré surement des moments de découragement maintenant on attend la suite.
Encore bravo !!! :b:
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par danv8 »

Bravo! :) :b:
La qualité des cylindres de roues (refabrication) voir des étriers étant ce qu'elle est je pense que c'est une sage décision que de passer au silicone.
Cela dit si la voiture roule de façon régulière donc n' hiberne pas ce n'est pas non plus impératif à condition de vidanger le circuit tous les deux ou trois ans....pour renouveler le liquide de frein qui prend l'humidité au fil du temps.
Ce n'est que mon avis..
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Francky »

Magnifique travail DD.
Bientôt le bout du tunnel :b: :b:
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci Francky pour ton message.....je suis un petit joueur à coté de ton magnifique travail.
à bientôt peut être sur la route du coté de Nîmes....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

:dancing: :dancing: Bon…. Il roule le canari ??
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