Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
sauf à trouver le joint aux bonnes dimensions (AD ?) avec un gabarit fait maison :
je suggère de modifier le joint en fonction de la hauteur des pattes du joint par rapport à la hauteur du rail:
pour abaisser le joint :
Ce sont les pattes qui brident (le rail n'est pas en butée) : raccourcir une patte;
C'est le rail qui bride ( la patte intérieure ne touche pas la caisse) : percer le "cou"..
Les 2 ????
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je suggère de modifier le joint en fonction de la hauteur des pattes du joint par rapport à la hauteur du rail:
pour abaisser le joint :
Ce sont les pattes qui brident (le rail n'est pas en butée) : raccourcir une patte;
C'est le rail qui bride ( la patte intérieure ne touche pas la caisse) : percer le "cou"..
Les 2 ????
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Une remarque : autant le joint me semble bien orienté coté intérieur, autant il me semble "couché" coté extérieur ???
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
j'ai effectivement joué sur la serrure pour comprimer un maximum le joint mais ça ne change rien.
j'avais pensé également le ramollir en le chauffant mais je crains un peu ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
JMAU, il me semble que le joint est bien au fond du rail, mais je vais essayer d'appliquer ta méthode, d'abord sur un petit bout pour voir. j'ai l'impression que sa "coince" coté fixation du coffre.
le joint est bien orienté, j'ai vérifié.
merci
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merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Il y a quelques années, j'ai changé le joint du coffre et j'ai aussi observé un écart important. Il faut exercer une assez forte pression pour fermer le coffre.
J'ai l'impression qu'avec le temps c'est mieux...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Slt
Tu t’en sort ou tu veux que je prenne des photos sur la mienne ?
Sinon ça sent la fin pour ta petite beauté.
Tu seras bientôt sur la route malgré l’hiver chez vous !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour Django
Oui je veux bien une photo, je pense que je vais faire ce que ma préconisé JMAU.
je fais tout pour qu'elle soit prête pour le printemps.
J'ai en parallèle un autre projet de raid humanitaire en 205... premier raid sur les pistes en corse en avril pour se familiariser avec l'auto et à la navigation avant de s'attaquer à l'Afrique.
Album MG
@+
DD
Oui je veux bien une photo, je pense que je vais faire ce que ma préconisé JMAU.
je fais tout pour qu'elle soit prête pour le printemps.
J'ai en parallèle un autre projet de raid humanitaire en 205... premier raid sur les pistes en corse en avril pour se familiariser avec l'auto et à la navigation avant de s'attaquer à l'Afrique.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Salut DD
sympa de projet de rally . Ça donne envie de partir à l’aventure .
Pour ton joint de coffre voici une photo si ça peux aider . Je suppose que ça se mettre en place petit à petit surtout en été .
Moi ça ferme avec une légère pression sur le coffre .
[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... os=-109788]Album MG[/
sympa de projet de rally . Ça donne envie de partir à l’aventure .
Pour ton joint de coffre voici une photo si ça peux aider . Je suppose que ça se mettre en place petit à petit surtout en été .
Moi ça ferme avec une légère pression sur le coffre .
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour le remontage des mécanismes lèves vitres, de la vitre etc..
Après plusieurs essais infructueux de démontages et remontages...appel au forum.
Dans quel ordre faut il faire le remontage ?
le support avec le déflecteur.
glissière coté serrure.
mécanisme
je n'ai pas réussi à glisser la vitre dans la glissière du mécanisme. Comment refixer le déflecteur ?
avant ou après la vitre ??
merci d'avance pour votre aide.
Album MG
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J'ai besoin d'aide pour le remontage des mécanismes lèves vitres, de la vitre etc..
Après plusieurs essais infructueux de démontages et remontages...appel au forum.
Dans quel ordre faut il faire le remontage ?
le support avec le déflecteur.
glissière coté serrure.
mécanisme
je n'ai pas réussi à glisser la vitre dans la glissière du mécanisme. Comment refixer le déflecteur ?
avant ou après la vitre ??
merci d'avance pour votre aide.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby
Super, j'ai mieux compris, en fait je tenté de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
@+
dd
Super, j'ai mieux compris, en fait je tenté de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
c'est mieux sans le fautes...désolé
Super, j'ai mieux compris, en fait je tentais de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
@+
dd
Super, j'ai mieux compris, en fait je tentais de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
de retour sur le forum....
La Midget est prête à démarrer, les fluides (eau, huile, essence) sont ok.
Batterie ok,
Avez vous une procédure pour la remise en route de la voiture après réfection ?
quelle ordre à suivre ?
Merci d'avance.
cdlt
@+
dd
de retour sur le forum....
La Midget est prête à démarrer, les fluides (eau, huile, essence) sont ok.
Batterie ok,
Avez vous une procédure pour la remise en route de la voiture après réfection ?
quelle ordre à suivre ?
Merci d'avance.
cdlt
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Salut DD,
Super
Mets la clé et tourne !
J'espère que tu mettras des photos
Super
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- richard250967
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
de ce que je sais , si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps , il faut mettre quelques coup de démarreur en enlevant le fils de la bobine pour que le moteur ne démarre pas , et pour faire circuler
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Elle ne démarre pas !! Quelle ingratitude après tant de travail ...
à la mise du contact => démarreur ok , étincelle sur 1er cylindre et grosse fuite sur réservoir carbu (petit flexible du bas, joint extrudé), après réparation, plus de fuite, et l'essence arrive bien aux deux carbus.
Ensuite lors des premiers essais de démarrage => gros pet dans le pot mais elle ne démarre pas.
Si l'explosion se fait dans le pot, c'est me semble t'il un retard à l'allumage ?
Lors du remontage du moteur, le réglage de l'allumeur à été fait en statique, il ne reste plus qu'à régler l'avance moteur en route.
Les carbus ont été nettoyés avec remplacement des pièces principales.
J'ai donc besoin de votre aide précieuse...
merci d'avance.
@+
dd
Elle ne démarre pas !! Quelle ingratitude après tant de travail ...
à la mise du contact => démarreur ok , étincelle sur 1er cylindre et grosse fuite sur réservoir carbu (petit flexible du bas, joint extrudé), après réparation, plus de fuite, et l'essence arrive bien aux deux carbus.
Ensuite lors des premiers essais de démarrage => gros pet dans le pot mais elle ne démarre pas.
Si l'explosion se fait dans le pot, c'est me semble t'il un retard à l'allumage ?
Lors du remontage du moteur, le réglage de l'allumeur à été fait en statique, il ne reste plus qu'à régler l'avance moteur en route.
Les carbus ont été nettoyés avec remplacement des pièces principales.
J'ai donc besoin de votre aide précieuse...
merci d'avance.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Si l essence arrive et que ça demarre pas *SMS* donc l allumage. Voir avec un gants s il y a de l etincelle.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour
L'essence arrive bien dans les deux carbus.
J'ai enlevé la bougie du cylindre 1 et il y avait une étincelle.
j'ai changé l'allumeur complet, la tête de delco est différente de l'ancienne.
sur l'ancienne les fils de bougies sortaient à 90° et sur la nouvelle les câbles sortent sur le dessus. je me suis peut être trompé mais je n'ai pas trouvé de schéma pour ce branchement.
l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?
Comment vérifier le bon branchement de la tête de delco ?
merci
dd
L'essence arrive bien dans les deux carbus.
J'ai enlevé la bougie du cylindre 1 et il y avait une étincelle.
j'ai changé l'allumeur complet, la tête de delco est différente de l'ancienne.
sur l'ancienne les fils de bougies sortaient à 90° et sur la nouvelle les câbles sortent sur le dessus. je me suis peut être trompé mais je n'ai pas trouvé de schéma pour ce branchement.
l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?
Comment vérifier le bon branchement de la tête de delco ?
merci
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Comment
il y a une procédure …
mettre le piston du cylindre #1, celui du côté de la pompe à eau, au point mort haut, les culbuteurs du cylindres #4 en bascule, si vous avez l’index sur le carter de la chaîne de distribution vérifier avec le repère de la poulie de vilebrequin, introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté, l’allumeur doit descendre à fond sans forcer, l’orientation du doigt de l’allumeur vous indique le plot du cylindre #1 dans la tête de l’allumeur, ensuite vous installez les fils dans le sens inverse des aiguilles de la montre 1342.
ensuite il faut caler l’allumeur pour que le commencement de l’ouverture des rupteurs corresponde avec la position du vilebrequin, au préalable vous pouvez donner l’avance à l’allumage initiale, environ 8°, avec la position de la poulie par rapport au repère du carter. si vous ne le faites pas le moteur devrait quand même démarrer …
il y a une procédure …
mettre le piston du cylindre #1, celui du côté de la pompe à eau, au point mort haut, les culbuteurs du cylindres #4 en bascule, si vous avez l’index sur le carter de la chaîne de distribution vérifier avec le repère de la poulie de vilebrequin, introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté, l’allumeur doit descendre à fond sans forcer, l’orientation du doigt de l’allumeur vous indique le plot du cylindre #1 dans la tête de l’allumeur, ensuite vous installez les fils dans le sens inverse des aiguilles de la montre 1342.
ensuite il faut caler l’allumeur pour que le commencement de l’ouverture des rupteurs corresponde avec la position du vilebrequin, au préalable vous pouvez donner l’avance à l’allumage initiale, environ 8°, avec la position de la poulie par rapport au repère du carter. si vous ne le faites pas le moteur devrait quand même démarrer …
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour et merci Saby
"introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté,"
Je ne comprends pas l'histoire du "tournevis décalé correctement orienté"
"introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté,"
Je ne comprends pas l'histoire du "tournevis décalé correctement orienté"
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
tournevis décalé correctement orienté
La clavette d' entraînement de l' allumeur sur le renvoi de l' AC est décentrée.
Respecter le sens correct pour positionner à fond l' allumeur en place.
La clavette d' entraînement de l' allumeur sur le renvoi de l' AC est décentrée.
Respecter le sens correct pour positionner à fond l' allumeur en place.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je ne comprend pas
à la base de l’allumeur il y a une pièce muni d’une protubérance, cette protubérance est décalé, le système s’appelle «entraînement tournevis», la pièce d’entraînement dans le bloc est munie d’une fente, décalée, les deux pièces doivent d’emboîter, à fond.
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à la base de l’allumeur il y a une pièce muni d’une protubérance, cette protubérance est décalé, le système s’appelle «entraînement tournevis», la pièce d’entraînement dans le bloc est munie d’une fente, décalée, les deux pièces doivent d’emboîter, à fond.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
ah super ! merci pour l'explication
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci pour l'explication
La pièce en question est maintenue sur l' arbre du distributeur par une goupille fendue et être remontée à 1/2 tour près !
La pièce en question est maintenue sur l' arbre du distributeur par une goupille fendue et être remontée à 1/2 tour près !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Slt DD
Alors tu es ou ?
Elle a roulé un peu cette été ?
Alors tu es ou ?
Elle a roulé un peu cette été ?
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