Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci Saby
ce que je cherche à démonter , c'est le moyeu repère 72 , pour remplacer le roulement et les joints.
je ne vois pas ou se situe de gros écrou ??
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@+
ce que je cherche à démonter , c'est le moyeu repère 72 , pour remplacer le roulement et les joints.
je ne vois pas ou se situe de gros écrou ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
saby veut dire le gros écrou à l"intérieur du hub.
Il est vissé sur l'arbre 51
Il est vissé sur l'arbre 51
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le moyeu Rudge est enfoncé à la presse, trente tonnes au moins, sur l’arbre de roue, ils sont donc plutôt solidaire. la flasque du moyeu Rudge passe au travers de quatre goujons plus la petite vis cruciforme, une fois tout ça démonté il suffit de tirer le moyeu Rudge et l’arbre de roue. une fois le moyeu Rudge démonté il y a dans le moyeu un gros écrou qu’il faut démonter, il est préférable de posséder la clé, 1 7/8 pouce 47 mm environ, le gros écrou est vissé sur le pont. ensuite il est possible de sortir le moyeu et le roulement.
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https://m.youtube.com/watch?v=yug-eaCaldo
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
exact.. attention roue gauche pas de vis inversé !!!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je suis désolé mais je ne comprends pas ou se trouve cet écrou, je cherche à démonter ce que j’appelle moi le moyeu mais ce n'est peu être pas le bon terme.
je souhaite démonter " l’adaptateur " (pièce 72) pour mes roues fils , et ensuite démonter les flaques des freins. j'imagine que cet écrou se trouve derrière cette pièce ??
j'espère avoir été plus clair..
@+
je souhaite démonter " l’adaptateur " (pièce 72) pour mes roues fils , et ensuite démonter les flaques des freins. j'imagine que cet écrou se trouve derrière cette pièce ??
j'espère avoir été plus clair..
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
pour sortir «l’adaptateur» (moyeu Rudge) il faut tirer dessus, l’écrou est derrière.
entre la flasque du moyeu et la flasque du moyeu Rudge il y a un joint, sans doute collé, il se peut qu’il faille tirer fort, à la limite passer, précautionneusement, un tournevis entre les deux.
entre la flasque du moyeu et la flasque du moyeu Rudge il y a un joint, sans doute collé, il se peut qu’il faille tirer fort, à la limite passer, précautionneusement, un tournevis entre les deux.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Je suis à la recherche à titre de prêt d'une douille de 1 7/8 (47.6 mm) pour démonter les écrous de moyeu.
Je suis dans le sud à coté d’Arles.
merci
@+
dd
Je suis à la recherche à titre de prêt d'une douille de 1 7/8 (47.6 mm) pour démonter les écrous de moyeu.
Je suis dans le sud à coté d’Arles.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Mince, je n'ai que jusqu'à 1"
Si j'étais toi, j'irais voir chez Rover
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci, je n'y avais pas pensé..
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
A force, je cherche partout. Même chez les vendeurs de tracteurs.DD MIDGET a écrit :merci, je n'y avais pas pensé..
- Pierrotdu35
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour Yvre,yvre a écrit :En fait j' ai découvert cette peinture dans les années 90
http://www.deproma.com/fiche-depro-rouille-5-16.html
Ah oui , le pratique aussi c' est que du mono composant ... Je n' ai aucune action chez eux voir aussi leur nuancier standard et ils m'ont aussi fait des teintes sur mesure pour le rouge de la TR6 .
Quelle quantité de peinture estimes-tu nécessaire pour refaire (au pinceau) le dessous de la BGT?
Merci d'avance.
Pierrot
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
C'est le grand départ....après le démontage complet de la voiture, en route vers le carrossier pour une cure de jouvence.
j'ai déjà posé la question mais suite aux questions de mon carrossier il faut que je sois vraiment sûr !
Le compartiment moteur est il de la même couleur que la caisse ?? ou noir ? c'est comment sur les vôtres ?
Autre chose, quand j'ai acheté ma midget (venant des USA) elle était jaune (inca yellow) après peinture lors d'une précédente restauration. Nous avons flashé sur cette couleur lors de l'achat et nous souhaitons garder cette couleur, mais visiblement d'après le catalogue peinture en 1968 ce jaune n'y était pas (au catalogue en 1978)
j'ai donc besoin de votre avis...est ce vraiment important pour l'aspect collection ??
merci
@+
dd
C'est le grand départ....après le démontage complet de la voiture, en route vers le carrossier pour une cure de jouvence.
j'ai déjà posé la question mais suite aux questions de mon carrossier il faut que je sois vraiment sûr !
Le compartiment moteur est il de la même couleur que la caisse ?? ou noir ? c'est comment sur les vôtres ?
Autre chose, quand j'ai acheté ma midget (venant des USA) elle était jaune (inca yellow) après peinture lors d'une précédente restauration. Nous avons flashé sur cette couleur lors de l'achat et nous souhaitons garder cette couleur, mais visiblement d'après le catalogue peinture en 1968 ce jaune n'y était pas (au catalogue en 1978)
j'ai donc besoin de votre avis...est ce vraiment important pour l'aspect collection ??
merci
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Le compartiment moteur est comme la carrosserie.
Pour les couleurs, toutes les références sont sur le site du Spridget Club de France, par année, par modèle.
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- JPierre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Le plus important, je crois, c'est qu'il faut que tu la fasses de façon à ce qu'elle te plaise à toi.....! Les autres et les intégristes....
Pour la baie moteur, si c'est comme les B, c'est couleur caisse.
Pour la baie moteur, si c'est comme les B, c'est couleur caisse.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
J'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet.
j'ai déposé mon différentiel et une fois sur l'établi plusieurs questions se posent...
Faut il remplacer l'ensemble des roulements ?? (comme ça c'est fait et ayant la pièce démontée ce serait dommage de s'en priver) + joint d'étanchéité ? j'ai lu sur le site que cette opération était assez complexe.
J'ai également du jeu lorsque je bloque le gros pignon et que je tourne la la bride (fixation arbre) est ce normal ? ou est ce un signe d'usure des dents des pignons ou roulements ?
Que pensez vous de l'échange standard ?
merci pour vos réponses.
DD
Album MG
J'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet.
j'ai déposé mon différentiel et une fois sur l'établi plusieurs questions se posent...
Faut il remplacer l'ensemble des roulements ?? (comme ça c'est fait et ayant la pièce démontée ce serait dommage de s'en priver) + joint d'étanchéité ? j'ai lu sur le site que cette opération était assez complexe.
J'ai également du jeu lorsque je bloque le gros pignon et que je tourne la la bride (fixation arbre) est ce normal ? ou est ce un signe d'usure des dents des pignons ou roulements ?
Que pensez vous de l'échange standard ?
merci pour vos réponses.
DD
Album MG
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
un certain jeu angulaire dans la rotation du pignon d’attaque est acceptable (si le jeu, en rotation, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué)
le changement des roulements peut engendrer, si on n’a pas de bol, un déréglage de «l’entre dent». le réglage s’effectue avec des rondelles de calage.
viewtopic.php?f=10&t=30229&p=639018&hil ... nt#p639018
le changement des roulements peut engendrer, si on n’a pas de bol, un déréglage de «l’entre dent». le réglage s’effectue avec des rondelles de calage.
viewtopic.php?f=10&t=30229&p=639018&hil ... nt#p639018
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Nouvelle petite surprise, vais devoir allez chez le dentiste !!!
3 dents sur l'arbre de roue coté différentiel sont cassés (certainement il y a un moment car je n'ai pas retrouvé les morceaux dans le différentiel)
je vais donc le remplacer ,
Comment est monté le moyeu sur l'arbre ?? à la presse je présume ?? est ce facile à faire ?
merci
dd
Album MG
Nouvelle petite surprise, vais devoir allez chez le dentiste !!!
3 dents sur l'arbre de roue coté différentiel sont cassés (certainement il y a un moment car je n'ai pas retrouvé les morceaux dans le différentiel)
je vais donc le remplacer ,
Comment est monté le moyeu sur l'arbre ?? à la presse je présume ?? est ce facile à faire ?
merci
dd
Album MG
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Je cherche toujours à sortir le moyeu de l'arbre de roue cannelé, pour l'instant il ne sort pas, je souhaite essayer de le sortir à la presse mais la pastille de dé sablage m'empêche de prendre appui sur l'arbre.
Savez vous comment démonter cette pastille ?
merci pour vos conseils.
@+
dd
Je cherche toujours à sortir le moyeu de l'arbre de roue cannelé, pour l'instant il ne sort pas, je souhaite essayer de le sortir à la presse mais la pastille de dé sablage m'empêche de prendre appui sur l'arbre.
Savez vous comment démonter cette pastille ?
merci pour vos conseils.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Savez vous
à l’endroit où elle se trouve le plus simple est de la détruire, par un moyen ou bien par un autre ...
https://mossmotors.com/core-plug-water- ... ssoc=53873
j’avais lu sur ce forum, il y a longtemps, que un intervenant qui avait démonté ses arbres de roue avait appliqué trente tonnes pour les sortir ...
à l’endroit où elle se trouve le plus simple est de la détruire, par un moyen ou bien par un autre ...
https://mossmotors.com/core-plug-water- ... ssoc=53873
j’avais lu sur ce forum, il y a longtemps, que un intervenant qui avait démonté ses arbres de roue avait appliqué trente tonnes pour les sortir ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
]sherlock a écrit :Ici chez un tueur de libraires : https://www.amazon.fr/Original-Sprite-M ... 1906133336DD MIDGET a écrit : je n'ai pas ce bouquin, je vais essayer de le trouver.
Même si tu ne lis pas couramment l'anglais, rien que les illustrations sont une mine de renseignements.[/quote
J'ai ce bouquin en double si ça t'intéresse
Sinon j'ai aussi le manuel d'atelier British Leyland traduit en français chez www.bibliauto.fr (un peu cher, impression et traduction moyennes) mais ça dépanne. Rien ne vaut le Haynes bien sur (mais en anglais)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour et merci pour les références de ce bouquin, je l'ai acheté il y quelques mois.
Merci aussi à Saby pour ces conseils.
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Ma migdet au sablage ....... prochaine étape : protection anti-rouille, couche d'après et peinture !!
@+
dd
Album MG
Ma migdet au sablage ....... prochaine étape : protection anti-rouille, couche d'après et peinture !!
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
le pont prêt à être remonter :
Sablage du pont + peinture epoxy
sablage moyeux + peinture epoxy
remplacement des joints spi + roulement de roue
remplacement arbre de roue coté gauche (cannelures coté différentiel HS)
Remplacement de tout l'ensemble des freins (sauf les flasques)
remplacement des tuyaux rigides de frein.
prochaine étape => remplacement des lames AR et amortisseurs.
@+
dd
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le pont prêt à être remonter :
Sablage du pont + peinture epoxy
sablage moyeux + peinture epoxy
remplacement des joints spi + roulement de roue
remplacement arbre de roue coté gauche (cannelures coté différentiel HS)
Remplacement de tout l'ensemble des freins (sauf les flasques)
remplacement des tuyaux rigides de frein.
prochaine étape => remplacement des lames AR et amortisseurs.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
en face
au chinois «on» a dit, tu perce huit trous, «on» ne lui a pas dit ou ...
au chinois «on» a dit, tu perce huit trous, «on» ne lui a pas dit ou ...
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