Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Quel poids
Je dirais 160/180 kilogrammes
Je dirais 160/180 kilogrammes
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir
Le moteur et boite sont sortis en moins d'une 1/2 h sans aucun PB.
Concernant les boulons de la boite que je ne trouvais pas ; normal ! ils n'était plus là !!!
Suite du démontage => dépose du pont mais un boulon récalcitrant nous a obligé à terminer notre journée à l'hosto pour une arcade en sang !!!! 3 heures d'attentes pour deux points de sutures....j'ai passé mon temps à dire à Loïc ..qu'il fallait "sentir" cette auto...j'en demandais pas moins... le pont ne tient plus que sur un demi boulon; il sera à terre dès demain.
il reste le train avant à déposer et la caisse sera nue.
@+
Album MG
Le moteur et boite sont sortis en moins d'une 1/2 h sans aucun PB.
Concernant les boulons de la boite que je ne trouvais pas ; normal ! ils n'était plus là !!!
Suite du démontage => dépose du pont mais un boulon récalcitrant nous a obligé à terminer notre journée à l'hosto pour une arcade en sang !!!! 3 heures d'attentes pour deux points de sutures....j'ai passé mon temps à dire à Loïc ..qu'il fallait "sentir" cette auto...j'en demandais pas moins... le pont ne tient plus que sur un demi boulon; il sera à terre dès demain.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Le métier qui rentre...
Mais il faut toujours avoir du Steri-Strip dans sa pharmacie... (sinon du ruban de masquage ... )
https://www.newpharma.fr/3m/1007/3m-ste ... 41-12.html
Très efficace...
Mais il faut toujours avoir du Steri-Strip dans sa pharmacie... (sinon du ruban de masquage ... )
https://www.newpharma.fr/3m/1007/3m-ste ... 41-12.html
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour ses conseils...je prends note.
concernant la dépose du moteur et boite, nous avons d'abord sorti l'arbre par l'arrière, c'est nickel..ça vient tout seul.
petite question : concernant le compartiment moteur, que me conseillez vous ? peinture noire, jaune comme l'auto ou autre ? merci de me donner votre avis.
Y a t'il une référence de la peinture jaune chez MG.
merci
@+
concernant la dépose du moteur et boite, nous avons d'abord sorti l'arbre par l'arrière, c'est nickel..ça vient tout seul.
petite question : concernant le compartiment moteur, que me conseillez vous ? peinture noire, jaune comme l'auto ou autre ? merci de me donner votre avis.
Y a t'il une référence de la peinture jaune chez MG.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
en général la baie moteur est de la même couleur que la caisse.
l’usine ne s’embarassait pas, ils peignaient tout de la même couleur.
il existe plusieurs jaune, la couleur de votre voiture ressemble à «inca yellow»
http://www.teglerizer.com/mgcolors/index.html
l’usine ne s’embarassait pas, ils peignaient tout de la même couleur.
il existe plusieurs jaune, la couleur de votre voiture ressemble à «inca yellow»
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous et merci à Saby pour ce catalogue peinture..c'est super complet.
Quelqu'un a t'il une adresse pour la remise en état de ma boite de vitesse ?
Autre question concernant le tableau de bord, sur le mien il y avait une espèce de casquette qui visiblement a été rajouté pour cacher la partie haute abîmée, est une pièce qui se retrouve ?
merci
@+
Quelqu'un a t'il une adresse pour la remise en état de ma boite de vitesse ?
Autre question concernant le tableau de bord, sur le mien il y avait une espèce de casquette qui visiblement a été rajouté pour cacher la partie haute abîmée, est une pièce qui se retrouve ?
merci
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Quelqu’un
la boîte de vitesse est trés facile à démonter, au point où vous en êtes.
si la réfection consiste à changer les roulements et les synchro, ce n’est pas trés compliqué.
la «casquette» s’appelle «crash pad». il existe des «kit» de réfection, essentiellement un morceau de vinyl. sinon il faut chercher d’occasion.
la boîte de vitesse est trés facile à démonter, au point où vous en êtes.
si la réfection consiste à changer les roulements et les synchro, ce n’est pas trés compliqué.
la «casquette» s’appelle «crash pad». il existe des «kit» de réfection, essentiellement un morceau de vinyl. sinon il faut chercher d’occasion.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
" 3M Steri-Strip Suture Cutanée Stérile " C'est sur qu'avec 3 mètres, il peut se faire un turban ...JMAU a écrit :Le métier qui rentre...
Mais il faut toujours avoir du Steri-Strip dans sa pharmacie... (sinon du ruban de masquage ... )
https://www.newpharma.fr/3m/1007/3m-ste ... 41-12.html
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" Concernant les boulons de la boite que je ne trouvais pas ; normal ! ils n'était plus là !!! " Ca craint ....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
si tu as le VIN number du véhicule tu auras le ref MG pour la couleur d'origine, s'il sagit de la couleur d'origine....
pour la boite on dirait une "smooth cage".... ca va pas trop avec une mk3... il me semblait que c 'était des "rib cage" plutôt
pour la boite on dirait une "smooth cage".... ca va pas trop avec une mk3... il me semblait que c 'était des "rib cage" plutôt
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour
Quelle est la différence de ces deux boites ? "smooth" cage et "rib cage" ??
Ce matin dépose du pont et mauvaise surprise ! la fixation de la lame coté caisse (du coté droit) est HS, tout l'ensemble était complètement grippé.
Album MG
il reste uniquement le train avant et la colonne de direction à enlever et la caisse sera complètement nue.
Album MG
Pour en arriver à ce stade du démontage il aura fallu 37h00 de boulot.
@+
Quelle est la différence de ces deux boites ? "smooth" cage et "rib cage" ??
Ce matin dépose du pont et mauvaise surprise ! la fixation de la lame coté caisse (du coté droit) est HS, tout l'ensemble était complètement grippé.
Album MG
il reste uniquement le train avant et la colonne de direction à enlever et la caisse sera complètement nue.
Album MG
Pour en arriver à ce stade du démontage il aura fallu 37h00 de boulot.
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Quelle est la différence
la boîte de vitesse «smooth case», case pas cage, possède des carters lisse et est plus ancienne que la «rib case» qui possède des carters nervuré. la rib case est sensé être plus solide.
la fourchette d’embrayage est spécifique à chaque boîte de vitesse, il existe trois modèles de butée d’embrayage, le modèle et l’épaisseur de l’embrayage est peut être différent entre les deux boîte de vitesse, c’est à vérifier ...
la boîte de vitesse «smooth case», case pas cage, possède des carters lisse et est plus ancienne que la «rib case» qui possède des carters nervuré. la rib case est sensé être plus solide.
la fourchette d’embrayage est spécifique à chaque boîte de vitesse, il existe trois modèles de butée d’embrayage, le modèle et l’épaisseur de l’embrayage est peut être différent entre les deux boîte de vitesse, c’est à vérifier ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
*SMS* une piece d'usure... tu auras probablement d'autre chose a remplacer, j'en ai un qui a cassé avec plus de 20 ans de bons et loyaux service... c 'est bien de s'en rendre compte maintenant plutôt qu'en roulage... ce qui m'est arrivé..
pour revenir sur la BV, tu as un numero gravé sur l'arbre primaire ca te donneras une indication sur le type de BV que tu as, pour revenir ce que dit SABY la boite est peut être plus solide... mais ce qu'il y a dedans...
pour revenir sur la BV, tu as un numero gravé sur l'arbre primaire ca te donneras une indication sur le type de BV que tu as, pour revenir ce que dit SABY la boite est peut être plus solide... mais ce qu'il y a dedans...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
J'ai besoin de vos éclaircissement concernant mon moteur. Ma midget est du 1 janvier 1969 donc c'est une mark 3. D'après mes recherches (et la doc du catalogue Moss), pour ce type il y avait 2 cylindrées possibles 1275 cc et 1500 cc. Je pensais avoir un 1275 cc mais la plaque d'identification du bloc moteur semble m'indiquer qu'il s'agirait d'un 1098 cc d'ou mon étonnement et ma déception, voici son N° 10CG - DA - H 19705.
La couleur du bloc est "bizarre" apparemment il a été repeint en bleu ??, il me semble que dessous la couleur est verte. d'après la photo postée plus haut, peut on définir le type de moteur?
Merci de votre aide.
@+
dd
J'ai besoin de vos éclaircissement concernant mon moteur. Ma midget est du 1 janvier 1969 donc c'est une mark 3. D'après mes recherches (et la doc du catalogue Moss), pour ce type il y avait 2 cylindrées possibles 1275 cc et 1500 cc. Je pensais avoir un 1275 cc mais la plaque d'identification du bloc moteur semble m'indiquer qu'il s'agirait d'un 1098 cc d'ou mon étonnement et ma déception, voici son N° 10CG - DA - H 19705.
La couleur du bloc est "bizarre" apparemment il a été repeint en bleu ??, il me semble que dessous la couleur est verte. d'après la photo postée plus haut, peut on définir le type de moteur?
Merci de votre aide.
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Le moteur doit être conforme (en cylindrée / puissance) au N° de série (carte grise)...
Si ce n'est pas le cas ... ce n'est pas le bon...
Si ce n'est pas le cas ... ce n'est pas le bon...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Le n° de châssis sur la caisse correspond bien à la carte grise, mais la cylindrée n'est pas indiquée sur la carte grise.
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
n°moteur 10CG - DA - H 19705
10 1098 cc
CG moteur MG et austin
DA rapport de boite
H haute compression
19705 n° ordre moteur....
ce n'est pas un 1275 cc..........., mais c 'est bien un moteur de MG
ceci explique la BV "smooth case " qui était montée sur les mk1 et 2
à voir si le num chassis correspond au type de véhicule
GAN3 mk2
GAN4 et 5 MK3....
10 1098 cc
CG moteur MG et austin
DA rapport de boite
H haute compression
19705 n° ordre moteur....
ce n'est pas un 1275 cc..........., mais c 'est bien un moteur de MG
ceci explique la BV "smooth case " qui était montée sur les mk1 et 2
à voir si le num chassis correspond au type de véhicule
GAN3 mk2
GAN4 et 5 MK3....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci
Je m'en doutais au vue de mes recherches.
par contre c'est bien un châssis de MK3 c'est un GAN4.
je pense que l'ensemble moteur boite a du être remplacé aux states...grrrrr !!!!!
le moteur 1098 cc est il fiable? quelle est donc la couleur du bloc ?
dois je revenir sur un 1275 cc avec une boite rib case ??
merci
@+
Je m'en doutais au vue de mes recherches.
par contre c'est bien un châssis de MK3 c'est un GAN4.
je pense que l'ensemble moteur boite a du être remplacé aux states...grrrrr !!!!!
le moteur 1098 cc est il fiable? quelle est donc la couleur du bloc ?
dois je revenir sur un 1275 cc avec une boite rib case ??
merci
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le moteur type A est fiable, c’est le même moteur que celui de la Mini, naturellement le 1098 est moins puissant que le 1275.
si vous trouvez un 1275 avec sa rib case et que vous êtes prêt à investir ...
la couleur du moteur et souvent de la boîte de vitesse est BMC green
https://www.ebay.com/itm/MG-Midget-Spri ... 2869601918
si vous trouvez un 1275 avec sa rib case et que vous êtes prêt à investir ...
la couleur du moteur et souvent de la boîte de vitesse est BMC green
https://www.ebay.com/itm/MG-Midget-Spri ... 2869601918
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
haaaaaa, les achats au states...
je pense que tous le monde avais déjà évoqué le sujet.. soit vous êtes sur de votre coup, soit il faut s'attendre à avoir une merguez bricolé.... dans 99% des cas, ils nous refilent toute leur merdes maquillées, alors faites vous plaisir mais sachez que vous acheterez une merde.....donc payer là au bon prix ou passer votre chemin, chacun voie a sa porte.
moss revend des moteurs et BV reconditionné en échange standard, à voir avec eux s'ils seraient ok pour reprendre un 1100 contre un 1275 avec BV rib case...moyennant une plus valus sinon essayez de trouver une occaz à refaire sur coin coin ou les club
bon courrage
je pense que tous le monde avais déjà évoqué le sujet.. soit vous êtes sur de votre coup, soit il faut s'attendre à avoir une merguez bricolé.... dans 99% des cas, ils nous refilent toute leur merdes maquillées, alors faites vous plaisir mais sachez que vous acheterez une merde.....donc payer là au bon prix ou passer votre chemin, chacun voie a sa porte.
moss revend des moteurs et BV reconditionné en échange standard, à voir avec eux s'ils seraient ok pour reprendre un 1100 contre un 1275 avec BV rib case...moyennant une plus valus sinon essayez de trouver une occaz à refaire sur coin coin ou les club
bon courrage
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Disons plutôt qu'ils ont une conception différente de la notre de la voiture de collection et de la restauration : ils restaurent pour cinq ans pour leur marché intérieur aussi, et là où trois vis suffisent, ils ne s'enquiquinent pas à mettre la quatrième.wildthing a écrit :haaaaaa, les achats au states...
. dans 99% des cas, ils nous refilent toute leur merdes maquillées,
Naturellement, si ils peuvent refiler une merguez à l'étranger, ils ne vont pas se priver non plus.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je pense racheter un moteur reconditionné de 1275 cc avec une boite rib case chez Moss.
Le moteur de 1098 cc étant plus rare ainsi que la boite lisse, je vais essayer de les vendre car l'échange standard n'est pas possible (produits différents).
Au niveau des carbus, ce sont les mêmes.
@+
Le moteur de 1098 cc étant plus rare ainsi que la boite lisse, je vais essayer de les vendre car l'échange standard n'est pas possible (produits différents).
Au niveau des carbus, ce sont les mêmes.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonsoir
Demain expertise de la caisse nue. Aujourd’hui retrait de la couche sous moquette (espèce de goudron collant) du plancher et du tunnel.
Découverte (pas vraiment car vue lors de l'achat) d'un trou sur le plancher coté conducteur. Quelques rustines mais bien faites (d'après moi), je verrai demain avec l'expert.
Utilisation de mon endoscope pour visualiser les traverses de chaque coté (au niveau du passage du cric) et entre la structure externe et interne de la voiture.
La carrosserie dans son ensemble semble assez saine...
Album MG
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Voilà, nous en saurons plus demain pour la carrosserie...avec un petit devis qui avec !
Y a t'il des précautions particulières pour démonter la colonne de direction ?
@+
Demain expertise de la caisse nue. Aujourd’hui retrait de la couche sous moquette (espèce de goudron collant) du plancher et du tunnel.
Découverte (pas vraiment car vue lors de l'achat) d'un trou sur le plancher coté conducteur. Quelques rustines mais bien faites (d'après moi), je verrai demain avec l'expert.
Utilisation de mon endoscope pour visualiser les traverses de chaque coté (au niveau du passage du cric) et entre la structure externe et interne de la voiture.
La carrosserie dans son ensemble semble assez saine...
Album MG
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Voilà, nous en saurons plus demain pour la carrosserie...avec un petit devis qui avec !
Y a t'il des précautions particulières pour démonter la colonne de direction ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Ça y est, la caisse est complètement nue !! démontage ce matin du train avant, de la colonne de direction.
Cet am: Venue de l'expert en carrosserie de voitures anciennes: Bilan: caisse saine, les quelques rustines sont bien faites. il y a juste le plancher coté conducteur à remplacer (plancher en amont de la traverse) Nous avons convenu ensemble de la suite...plutôt encourageant !
L'aventure continue mais il y a encore beaucoup de boulot.
Merci à vous "membres du forum" de vos conseils.
@+
Ça y est, la caisse est complètement nue !! démontage ce matin du train avant, de la colonne de direction.
Cet am: Venue de l'expert en carrosserie de voitures anciennes: Bilan: caisse saine, les quelques rustines sont bien faites. il y a juste le plancher coté conducteur à remplacer (plancher en amont de la traverse) Nous avons convenu ensemble de la suite...plutôt encourageant !
L'aventure continue mais il y a encore beaucoup de boulot.
Merci à vous "membres du forum" de vos conseils.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonsoir
petite question concernant la plaque d'identification du châssis: elle est rivetée ou visée ?
merci
@+
petite question concernant la plaque d'identification du châssis: elle est rivetée ou visée ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Salut, je crois que c'est le genre de truc qui est obligatoirement riveté
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