Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le spart = pieces détachées...
pour yvre : ca a l'air d'être un super produit ca peut s'utiliser directement sur un chassis sans avoir à faire une peinture epoxy apres?
slts
pour yvre : ca a l'air d'être un super produit ca peut s'utiliser directement sur un chassis sans avoir à faire une peinture epoxy apres?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je prépare " grosso modo " en enlevant les dépôts mous et sans passer de diluant de nettoyage j' applique la peinture ( ici au pinceau ) qui adhère même sur des surfaces grasses et se tend au séchage ... eh voui !!! point besoin de recourir à d' autres protections si ce n' est qu' appliquer sur les parties les plus exposées au moins trois couches ... les photos datent d' aujourd'hui et l' application de la première couche du printemps dernier ...wildthing a écrit : pour yvre : ca a l'air d'être un super produit ca peut s'utiliser directement sur un chassis sans avoir à faire une peinture epoxy apres?
slts
PS : j' ai rajouté du noir dans le vert satandard pour ne pas toujours avoir les éternels chassis noirs
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ce sont les dessous du roadster qui a fait " sous-marin "
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Meri Yvre
effectivement ça à l'air pas mal et efficace pour le châssis...je vais tester cela sur la partie châssis moteur.
d'après toi , il est quand même possible d'appliquer une peinture par dessus, je pense au compartiment moteur ??
@+
effectivement ça à l'air pas mal et efficace pour le châssis...je vais tester cela sur la partie châssis moteur.
d'après toi , il est quand même possible d'appliquer une peinture par dessus, je pense au compartiment moteur ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
DD MIDGET a écrit :d'après toi , il est quand même possible d'appliquer une peinture par dessus, je pense au compartiment moteur ??@+
Rien n' empêche de peindre au dessus de la Dépro ... dans le cas du roadster à l' origine , je voulais le laisser dans sa teinte d' origine ( BRG ) mais maintenant je le rêve dans ce gris métal vert de la GT parue sur le bon coin et donc , je " trancherai " sans doute toutes les parties chassis , compartiments moteur , bagages , les sous moquettes en Dépro vert
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Lors du démontage de tout les accessoires du pont (suspensions, frein à main, conduites de frein)
j'ai découvert cette réparation du pont !!! grrrr !!!!!
qu'en pensez vous ??
est il possible de reprendre ce type de réparation ? car le changement de cette pièce est onéreuse.
merci de vos avis d'expert.
@+
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Lors du démontage de tout les accessoires du pont (suspensions, frein à main, conduites de frein)
j'ai découvert cette réparation du pont !!! grrrr !!!!!
qu'en pensez vous ??
est il possible de reprendre ce type de réparation ? car le changement de cette pièce est onéreuse.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bof , si ça ne fuit pas et que le bouchon tient fermement , fais toi plaisir en meulant proprement le cordon " grossier " sans toutefois l' affaiblir suivi d' un coup de Dépro tu verras par la suite que toutes ces Old Ladies ont la particularité de laisser des traces d' huile au sol même avec des joints neufs et des serrages conséquents...
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
cette réparation du pont
il est fort probable que c’est la soudure d’origine. les types qui soudaient les ponts ne faisaient pas dans la dentelle ...
il est fort probable que c’est la soudure d’origine. les types qui soudaient les ponts ne faisaient pas dans la dentelle ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je dirai comme saby à première vu........
te polarise pas dessus pour peu que tu puisses défaire le bouchon sans rien casser, d'usage tous le monde serre en force afin de limiter les fuite, moi, apres je revisse pont et boite avec du teflon afin de garantir un minimum d'étanchéité et un desserrage plus facile.
d'origine le raccord est conique afin de maintenir l'étanchéité, cependant vu la qualité d'usinage, c'est pas trop le cas...
te polarise pas dessus pour peu que tu puisses défaire le bouchon sans rien casser, d'usage tous le monde serre en force afin de limiter les fuite, moi, apres je revisse pont et boite avec du teflon afin de garantir un minimum d'étanchéité et un desserrage plus facile.
d'origine le raccord est conique afin de maintenir l'étanchéité, cependant vu la qualité d'usinage, c'est pas trop le cas...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Quel type d'huile mettre dans le pont d'une Midget ??
merci
@+
Quel type d'huile mettre dans le pont d'une Midget ??
merci
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je pense que c'est "spares" plutôt que "spart"wildthing a écrit :le spart = pieces détachées...
mais je peux me tromper ..
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
XK22 a écrit :Je pense que c'est "spares" plutôt que "spart"wildthing a écrit :le spart = pieces détachées...
mais je peux me tromper ..
yes..... i beg your pardon!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour et très bonne année à vous tous et encore merci pour vos conseils au combien précieux.
l’aventure de la restauration de ma midget continue... (pour l'instant j'en suis à 75 heures de travail)
Petite photo du "déblaxonage" des ailes ..boulot de titan !!
Nettoyage et dégraissage complète de la caisse avant son départ pour la carrosserie. l'idée étant de lui amener une caisse propre et non un tas de boue.
L'avantage de faire ce boulot de préparation soi même permet de connaitre son auto dans tous ses recoins, et des recoins il y en a ..
Album MG
Comment papa Noel savait ce que je voulais pour mon atelier ????? petit lutin malin a du lui dire !
reçue une presse de 6 t avec un coffret pro de retrait de roulements , Idéal pour un amateur comme moi.
Album MG
à bientôt
Dédé
l’aventure de la restauration de ma midget continue... (pour l'instant j'en suis à 75 heures de travail)
Petite photo du "déblaxonage" des ailes ..boulot de titan !!
Nettoyage et dégraissage complète de la caisse avant son départ pour la carrosserie. l'idée étant de lui amener une caisse propre et non un tas de boue.
L'avantage de faire ce boulot de préparation soi même permet de connaitre son auto dans tous ses recoins, et des recoins il y en a ..
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Comment papa Noel savait ce que je voulais pour mon atelier ????? petit lutin malin a du lui dire !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Fin du dé-blaxonage ce matin , la caisse est enfin prête pour le départ chez le carrossier.
Reprise de la mécanique avec le pont arrière et les freins AR.
Plusieurs petites questions :
- J'ai du jeu sur un des moyeux (plus important que de l'autre coté) d'ou cela peut il provenir ?
roulement ou différentiel ?
- Comment extraire les moyeux ?
- Démontage impossible du système de réglage frein à main (du moins je pense) ?
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Photo du moyeu => c'est un jeu axial lorsque je bloque le différentiel.
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Quel est le rôle de cette pièces ? complètement grippé coté réglage, comment démonter ?
merci de votre aide.
@+
Reprise de la mécanique avec le pont arrière et les freins AR.
Plusieurs petites questions :
- J'ai du jeu sur un des moyeux (plus important que de l'autre coté) d'ou cela peut il provenir ?
roulement ou différentiel ?
- Comment extraire les moyeux ?
- Démontage impossible du système de réglage frein à main (du moins je pense) ?
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Photo du moyeu => c'est un jeu axial lorsque je bloque le différentiel.
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Quel est le rôle de cette pièces ? complètement grippé coté réglage, comment démonter ?
merci de votre aide.
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
j’ai du jeu
le moyeu Rudge et l’arbre de roue doivent sortir tout seul, ensuite pour démonter le moyeu et son roulement il faut démonter le gros écrou.
une fois tout ça démonté vous pourrez chercher d’où vient le jeu, le roulement, parfois le pont est abîmé.
la pièce en photographie c’est le réglage des mâchoires de frein
le moyeu Rudge et l’arbre de roue doivent sortir tout seul, ensuite pour démonter le moyeu et son roulement il faut démonter le gros écrou.
une fois tout ça démonté vous pourrez chercher d’où vient le jeu, le roulement, parfois le pont est abîmé.
la pièce en photographie c’est le réglage des mâchoires de frein
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci Saby
ce que je cherche à démonter , c'est le moyeu repère 72 , pour remplacer le roulement et les joints.
je ne vois pas ou se situe de gros écrou ??
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@+
ce que je cherche à démonter , c'est le moyeu repère 72 , pour remplacer le roulement et les joints.
je ne vois pas ou se situe de gros écrou ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
saby veut dire le gros écrou à l"intérieur du hub.
Il est vissé sur l'arbre 51
Il est vissé sur l'arbre 51
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le moyeu Rudge est enfoncé à la presse, trente tonnes au moins, sur l’arbre de roue, ils sont donc plutôt solidaire. la flasque du moyeu Rudge passe au travers de quatre goujons plus la petite vis cruciforme, une fois tout ça démonté il suffit de tirer le moyeu Rudge et l’arbre de roue. une fois le moyeu Rudge démonté il y a dans le moyeu un gros écrou qu’il faut démonter, il est préférable de posséder la clé, 1 7/8 pouce 47 mm environ, le gros écrou est vissé sur le pont. ensuite il est possible de sortir le moyeu et le roulement.
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https://m.youtube.com/watch?v=yug-eaCaldo
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
exact.. attention roue gauche pas de vis inversé !!!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je suis désolé mais je ne comprends pas ou se trouve cet écrou, je cherche à démonter ce que j’appelle moi le moyeu mais ce n'est peu être pas le bon terme.
je souhaite démonter " l’adaptateur " (pièce 72) pour mes roues fils , et ensuite démonter les flaques des freins. j'imagine que cet écrou se trouve derrière cette pièce ??
j'espère avoir été plus clair..
@+
je souhaite démonter " l’adaptateur " (pièce 72) pour mes roues fils , et ensuite démonter les flaques des freins. j'imagine que cet écrou se trouve derrière cette pièce ??
j'espère avoir été plus clair..
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
pour sortir «l’adaptateur» (moyeu Rudge) il faut tirer dessus, l’écrou est derrière.
entre la flasque du moyeu et la flasque du moyeu Rudge il y a un joint, sans doute collé, il se peut qu’il faille tirer fort, à la limite passer, précautionneusement, un tournevis entre les deux.
entre la flasque du moyeu et la flasque du moyeu Rudge il y a un joint, sans doute collé, il se peut qu’il faille tirer fort, à la limite passer, précautionneusement, un tournevis entre les deux.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Je suis à la recherche à titre de prêt d'une douille de 1 7/8 (47.6 mm) pour démonter les écrous de moyeu.
Je suis dans le sud à coté d’Arles.
merci
@+
dd
Je suis à la recherche à titre de prêt d'une douille de 1 7/8 (47.6 mm) pour démonter les écrous de moyeu.
Je suis dans le sud à coté d’Arles.
merci
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Mince, je n'ai que jusqu'à 1"
Si j'étais toi, j'irais voir chez Rover
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci, je n'y avais pas pensé..
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
A force, je cherche partout. Même chez les vendeurs de tracteurs.DD MIDGET a écrit :merci, je n'y avais pas pensé..
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