Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjoue
De l'huile de fourche pour moto.
Fait une purge complète. (amortisseur sur l'établi)
Déposer le bouchon de remplissage. au besoin le capot du dessus, (joint); la vis de valve de retenueet tout ce qu'il y a derrière (attention aux petites pièces et rondelles diverses)...
purger, nettoyer.
Remplis par les 2 exprémités (le bas d'abord ) et faire le niveau en actionnant le bras.
Album MG
viewtopic.php?f=18&t=30799
PS : vérifier que les 2 montages des 2 valves sont identiques.
viewtopic.php?f=55&t=26123
De l'huile de fourche pour moto.
Fait une purge complète. (amortisseur sur l'établi)
Déposer le bouchon de remplissage. au besoin le capot du dessus, (joint); la vis de valve de retenueet tout ce qu'il y a derrière (attention aux petites pièces et rondelles diverses)...
purger, nettoyer.
Remplis par les 2 exprémités (le bas d'abord ) et faire le niveau en actionnant le bras.
Album MG
viewtopic.php?f=18&t=30799
PS : vérifier que les 2 montages des 2 valves sont identiques.
viewtopic.php?f=55&t=26123
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour ta réponse..
@+
dd
@+
dd
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déjà testé les amortisseurs reconditionnés (échange standard de chez Moss) ??
Merci d'avance
@+
dd
Quelqu'un a t'il déjà testé les amortisseurs reconditionnés (échange standard de chez Moss) ??
Merci d'avance
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Quelqu’un
vous devrier utiliser la fonction rechercher « amortisseurs reconditionné », le sujet à mainte fois été abordé.
en général les amortisseurs à bras reconditionné fuient rapidement, mais il peut y avoir des exceptions ...
les neuf fuient un peu moins et il en existe des modifié qui ne fuient jamais.
vous devrier utiliser la fonction rechercher « amortisseurs reconditionné », le sujet à mainte fois été abordé.
en général les amortisseurs à bras reconditionné fuient rapidement, mais il peut y avoir des exceptions ...
les neuf fuient un peu moins et il en existe des modifié qui ne fuient jamais.
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby...
j'ai trouvé effectivement ma réponse sur le forum. J’abandonne donc les reconditionnés.
@+
dd
j'ai trouvé effectivement ma réponse sur le forum. J’abandonne donc les reconditionnés.
@+
dd
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby...
j'ai trouvé effectivement ma réponse sur le forum. J’abandonne donc les reconditionnés.
@+
dd
j'ai trouvé effectivement ma réponse sur le forum. J’abandonne donc les reconditionnés.
@+
dd
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
déjà fait, j'ai pas de problème sur les amortos AR avec moss, en revanche si j'ai le temps cette hivers je referai l'AV moi même pour le cout modique d'un bidon d'huileDD MIDGET a écrit :Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déjà testé les amortisseurs reconditionnés (échange standard de chez Moss) ??
Merci d'avance
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour , dans votre cas en possesion déjà du kit sans aucun doute je fairais la convertion ... dans mon cas j’envisage et je cherche de le faire sur ma TF . Cordialement,Robert.
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Vous avez jeté un œil sur le site de SPAX, il y a pas mal de choix et peu être pour la TF.
@+
DD
@+
DD
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Impossible de démonter les deux roulements des moyeux avant, j'ai d'abord démonté le joint SPI,
puis utiliser la presse...rien n'y fait !!
avez vous une combine ??
merci
@+
dd
Album MG
Impossible de démonter les deux roulements des moyeux avant, j'ai d'abord démonté le joint SPI,
puis utiliser la presse...rien n'y fait !!
avez vous une combine ??
merci
@+
dd
Album MG
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ouvrir la valve au bas de l'amortisseur, le bouchon de remplissage et laisser couler.
A titre perso, j'ai acheté de l'huile pour fourche de moto en 20W de marque Ipone.
Ps: j'ai une page de retard...
A titre perso, j'ai acheté de l'huile pour fourche de moto en 20W de marque Ipone.
Ps: j'ai une page de retard...
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Trempe l'ensemble dans un bain de WD40 au moins une nuit et refais un essai sous la presse.DD MIDGET a écrit :Bonjour à tous
Impossible de démonter les deux roulements des moyeux avant, j'ai d'abord démonté le joint SPI,
puis utiliser la presse...rien n'y fait !!
avez vous une combine ??
merci
@+
dd
Album MG
Perso jamais eu besoin de presse pour les sortir...mais sur une "B"!
Voilà qui doit pouvoir t'aider:
viewtopic.php?f=11&t=29076
Modifié en dernier par danv8 le 04 août 2019, 19:00, modifié 1 fois.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
les deux roulements, que ce soit des à billes ou bien des timkens sont enfoncé à force dans le moyeu jusque à un épaulement de butée. entre les deux roulements il y a une entretoise. dans les épaulement il y a deux encoches qui permettent à l’aide d’un chasse d’attraper le bord du roulement. en général avec un chasse et un marteau les roulements sortent trés facilement.
avec une presse si vous poussez sur le roulement, d’un côté ou de l’autre, vous ne faites que appuyer le roulement sur l’épaulement. ils ne peuvent pas sortir.
c’est un moyeu de mgb mais le principe est le même
https://m.youtube.com/watch?v=wZPmeTe0A4g
avec une presse si vous poussez sur le roulement, d’un côté ou de l’autre, vous ne faites que appuyer le roulement sur l’épaulement. ils ne peuvent pas sortir.
c’est un moyeu de mgb mais le principe est le même
https://m.youtube.com/watch?v=wZPmeTe0A4g
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour vos conseils précieux !! je tente le démontage demain.
@+
dd
@+
dd
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir à tous
la carrosserie avance ....la semaine prochaine la caisse sera peinte et le remontage va pouvoir commencer....
Album MG
@+
dd
la carrosserie avance ....la semaine prochaine la caisse sera peinte et le remontage va pouvoir commencer....
Album MG
@+
dd
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Je rencontre un petit problème au remontage du mécanisme du frein à main.
J'ai remonté la fixation et la tringlerie et tout est super comprimé...les tambours ne tournent plus.
les excentriques sont bien desserrés.
j'ai eu beaucoup de difficulté lors du remontage des deux tringle.
si vous avez une idée ??
Album MG
Album MG
merci d'avance
@+
dd
Je rencontre un petit problème au remontage du mécanisme du frein à main.
J'ai remonté la fixation et la tringlerie et tout est super comprimé...les tambours ne tournent plus.
les excentriques sont bien desserrés.
j'ai eu beaucoup de difficulté lors du remontage des deux tringle.
si vous avez une idée ??
Album MG
Album MG
merci d'avance
@+
dd
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Quel couillon !!!! j'ai oublié d’insérer le renvoi d'angle !
je remonte ça cet am et ça devrait aller ! grrrrrr ! heureusement qu'il y a un dossier photos du démontage.
@+
dd
je remonte ça cet am et ça devrait aller ! grrrrrr ! heureusement qu'il y a un dossier photos du démontage.
@+
dd
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir à tous
La bête rentre en cabine....demain elle aura retrouvé sa belle robe jaune !!!
Album MG
@+
dd
La bête rentre en cabine....demain elle aura retrouvé sa belle robe jaune !!!
Album MG
@+
dd
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci de nous faire partager cette remise à neuf !!
- Philippecr
- Messages : 192
- Enregistré le : 03 août 2015, 11:23
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1966
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Génial çà avance
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Hâte de la voir sur roues... mais il y a encore du boulot
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Comment peut on faire pour tester hors réservoir la jauge d'essence ??
Album MG
merci 'avance
@+
dd
Comment peut on faire pour tester hors réservoir la jauge d'essence ??
Album MG
merci 'avance
@+
dd
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités