Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Tous les sujets sur la Midget.
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Trouvé !!

Carter Moteur: 3,7 l y compris filtre
Boîte: 1,3 l
@+
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bonjour
Je vais remplacer le joint SPI en sortie de boite, il y a une bague en cuivre (repère 40)
A quoi sert elle ? et comment la mettre en place ?

ImageAlbum MG

merci
@+
saby
.
.
Messages : 17402
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

A quoi sert elle

c’est le palier de l’arbre de transmission, dans lequel tourne et coulisse le cardan.
avant de remettre un palier neuf, il faudrait sortir l’ancien, pour faire un travail correct il faudrait démonter l’arrière de la boîte de vitesse, ce n’est pas gagné ...
pour installer le neuf il faut taper dessus ou mieux utiliser une presse, en prenant soins de ne pas déformer la bague sinon l’arbre de transmission ne rentrera plus ...
si il n’y a pas de jeu excessif ce n’est peut-être pas la peine de le changer ...

ImageAlbum MG
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci Saby
@+
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
J'ai un fil violet et noir dé soudé sur mon commodo. (midget)
Avez vous une idée ou ils peuvent se connecter ?
merci d'avance

ImageAlbum MG

@+
saby
.
.
Messages : 17402
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

le fil violet/ noir c’est la mise à la masse des klaxons
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Oui effectivement mais du coup je n'arrive pas à voir ou ces deux fils se connectent sur le commodo, je ne vois pas de cosse sans branchement ???
@+
saby
.
.
Messages : 17402
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

ou ces deux fils se connectent sur le commodo

vous voulez dire sur le faisceau ? normalement il devrait y avoir un fil mauve/noir dans le faisceau, mais bon ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Si l'avertisseur est alimenté en appuyant sur le "bouton" du commodo qui s'enfonce alors dans le tube : le fil noir est soudé à la base tube métallique du commodo et le fil violet /noir de l'autre cote du contacteur noyé au fond du "bouton"...
Si en tirant et en séparant le bouton du tube, il reste assez de fil qui dépasse du bouton, rien n'est perdu...

Sinon... je n'ai pas essayé d'ouvrir le bouton...
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Ok, je pense que c'est perdu !!! je vais devoir me fendre d'un nouveau commodo.
Le klaxon ne fonctionnait pas avant le démontage, je pense que ces deux fils étaient déjà en l'air.
merci
@+
saby
.
.
Messages : 17402
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

c’est perdu

je n’avais pas compris la question, en faisant sauter la capsule chromée, ou noire, qui se trouve à l’extrémité du plastique il n’y a pas moyen d’atteindre le contacteur à ressort ?
je me dit toujours que il a bien fallut que ils l’assemblent, donc il doit y avoir un moyen de le démonter :-)

ImageAlbum MG
temp101

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par temp101 »

DD MIDGET a écrit :Oui effectivement mais du coup je n'arrive pas à voir ou ces deux fils se connectent sur le commodo, je ne vois pas de cosse sans branchement ???
@+
C'est très simple, d'une le schéma qui va bien avec les bornes repérées et ensuite, la masse du commodo reliée à la masse mécanique du tableau de bord.

Vous ne possédez pas le schéma ?

Facile, avec un multimètre en position Ohm, ou une lampe témoin vous testez chaque positions de connections ( celles qui devraient être soudées ) par rapport à la masse.

Et je vous le garantis vous trouverez chaque fonction associée à chacune des positions, ça coule de source, surtout avec le schéma, même de MGB et pour la même année modèle.

Bon test.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Je n'ai pas pu résister... (il faut bien forcer pour faire sauter la capsule...)
ImageAlbum MG

Edit : sur ce modèle (73 et avant...). la capsule est en métal.
Modifié en dernier par JMAU le 30 sept. 2020, 07:51, modifié 2 fois.
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci, et bien je vais tester (j'ai le schéma) et démonter l'ensemble... si je n'y arrive pas je change le commodo (60 €)
@+
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Attention : sur certains modèles, si la capsule est en plastique noir, elle semble collée sur la garniture.
Elle a un peu souffert ...
La couronne "contact " est montée directement sur la capsule.
Le reste du mécanisme (contacts, ressort), visible, est noyé/encapsulé ? dans la garniture...
ImageAlbum MG
Impossible à sortir... sauf à exploser la garniture...
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

C'est mon cas !!! grrrr !!!
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
Grande journée.....remise en place ensemble moteur boite + transmission. pas de pb particulier...

il faut de l'angle pour que ça rentre...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Formation de la relève !!!
ImageAlbum MG

idéal pour positionner les deux boulons de la boite sous la caisse.
ImageAlbum MG

@+
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Bonjoiur
Le ventilateur sera plus efficace à l'endroit...
ImageAlbum MG
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

DD MIDGET a écrit :bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
...Si j'étais toi, j'en profiterais pour mettre un 7 pales plastique qui lui en plus ne dénaturerait pas ton auto puisqu'il est jaune :)
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

qu'est ce que cela va apporter un ventilo plastique par rapport au métallique ?? (soulagement de la pompe à eau j'imagine) , j'ai aussi en stock un ventilo 3 pales mais métallique .
@+
saby
.
.
Messages : 17402
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

qu'est ce que cela va apporter

le ventilateur à sept pâles possède un pouvoir de brassage de l’air supérieur, il aspire plus donc refroidi mieux, de plus ses pâles décalées font moins de bruit.

ImageAlbum MG
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Ce jaune lui irait à ravir !!!
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Question concernant la pièce n°37 qui semble être le connecteur de pression du circuit hydraulique de frein. Visiblement il doit être branché sur le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
j'ai deux fils non branchés pas loin de ce connecteur, un fil vert et un fil vert et noir (j'ai vérifié sur le schéma électrique et les couleurs ne correspondent pas) ces fils n'étaient pas connectés lors du démontage du faisceau.
d'autre part je ne trouve pas non plus quel est le connecteur qui vient se brancher dessus ??? (j'ai cherché chez MOSS)
si vous avez l'info ....merci d'avance
@+
ImageAlbum MG
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
j'ai attaqué la restauration du tableau de bord made in USA.
Je ne retrouve pas chez Moss le bouton de commande de chauffage complètement à gauche.
et je n'arrive pas à le démonter, j'ai ôter les 3 boulons coté intérieur et n'arrive pas à désolidariser le bouton coté habitacle.
si vous avez une idée ??
merci
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités