Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Toujours rien Django, L'essence arrive, étincelles OK, allumage recontrôlé...... elle pète mais ne démarre pas !
je suis dans l'expectative....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
L’essence arrive : bougies humides ?
Étincelle à la bougie donc du jus jusqu’au moteur. Calage et Ordre d’allumage verifié donc allumage ok.
Mystère mais je penche plus pour l’arrivée d’essence
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Salut DD
alors ça démarre ?
L'essence arrive et tu as une étincelle. Cela devrait au moins pèter peu !
alors ça démarre ?
L'essence arrive et tu as une étincelle. Cela devrait au moins pèter peu !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Salut Django
toujours pas, je vais devoir la montrer à un spécialiste....il y a qq chose qu'i m'échappe ! grrrrrr !
toujours pas, je vais devoir la montrer à un spécialiste....il y a qq chose qu'i m'échappe ! grrrrrr !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
C'est certainement 3 fois rien. Tu passes à côté de quelque-chose.
Tu as de l'étincelle OK tu as de l'essence qui arrive OK .
Est ce qu’un mauvais calage de distribution peut empêcher l’explosion ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Elle a démarré !!!! allumage décalé de 180 ° grrrrrrr !!!!
Maintenant, réglage par un spécialiste des anglaises "Authentic Garage" à Saint Cannat de l'allumage et de la carburation, et j'en profite comme l'ensemble des conduites hydrauliques, cylindres de roues etc sont vides pour faire les différentes purges. Ils me préconisent de mettre du DOT 5 à base de silicone (liquide bleue) pour ne jamais être ennuyé.
Il ne me reste après ça qu'à remonter les ouvrants et en route !!!
Elle revoie le soleil après 3 ans dans le garage
Album MG
Avec ses grandes soeurs
Album MG
Référence du spécialiste des anglaises dans le sud
Album MG
@+
dd
Elle a démarré !!!! allumage décalé de 180 ° grrrrrrr !!!!
Maintenant, réglage par un spécialiste des anglaises "Authentic Garage" à Saint Cannat de l'allumage et de la carburation, et j'en profite comme l'ensemble des conduites hydrauliques, cylindres de roues etc sont vides pour faire les différentes purges. Ils me préconisent de mettre du DOT 5 à base de silicone (liquide bleue) pour ne jamais être ennuyé.
Il ne me reste après ça qu'à remonter les ouvrants et en route !!!
Elle revoie le soleil après 3 ans dans le garage
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dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
silicone
vous faites comme vous voulez, mais, en ce qui me concerne, c’est la dernière chose à faire …
(à l’époque, il y a longtemps, du côté du Puy Sainte Réparade, il y avait un garage, GB Collection, un des mécaniciens était Pierrot Dupont, ce garage a fermé, Pierrot à bourlingué, et puis il a ouvert ce garage, Authentic, à Saint Cannat)
vous faites comme vous voulez, mais, en ce qui me concerne, c’est la dernière chose à faire …
(à l’époque, il y a longtemps, du côté du Puy Sainte Réparade, il y avait un garage, GB Collection, un des mécaniciens était Pierrot Dupont, ce garage a fermé, Pierrot à bourlingué, et puis il a ouvert ce garage, Authentic, à Saint Cannat)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour Saby
Pour quelle raison le silicone n'est pas une bonne option ?
merci
@+
Pour quelle raison le silicone n'est pas une bonne option ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Question ''Silly Conne'' ? ( comme on les aime tous )
Because , j'ai aussi ce type de liquide de freins sur ma MG ( sur le conseil de mon garagiste )
Because ...''...il est préférable de changer tous les joints du circuit de freinage lors du passage au DOT 5 Silicone.'' ?
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/484-li ... dot-5.html
Because , j'ai aussi ce type de liquide de freins sur ma MG ( sur le conseil de mon garagiste )
Because ...''...il est préférable de changer tous les joints du circuit de freinage lors du passage au DOT 5 Silicone.'' ?
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/484-li ... dot-5.html
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
une bonne option
le liquide de frein silicone rend le toucher de la pédale de frein spongieux, en ce qui me concerne j’aime bien une pedale de frein ferme.
sinon, en général, les commentaires sur ce produit sont élogieux …
le liquide de frein silicone rend le toucher de la pédale de frein spongieux, en ce qui me concerne j’aime bien une pedale de frein ferme.
sinon, en général, les commentaires sur ce produit sont élogieux …
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonne année à tous
Alors le canari roule !
Tu l’a fini là ?
Pas la peine de s’embêter.Le liquide normal fonctionne très bien et certainement plus facile à utiliser . Compatibilité avec les autres en cas de besoin .
Il faut utiliser la voiture régulièrement pour éviter la corrosion et les problèmes de blocages ou fuite.
Alors le canari roule !
Tu l’a fini là ?
Pas la peine de s’embêter.Le liquide normal fonctionne très bien et certainement plus facile à utiliser . Compatibilité avec les autres en cas de besoin .
Il faut utiliser la voiture régulièrement pour éviter la corrosion et les problèmes de blocages ou fuite.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...C'est effectivement le seul reproche que l'on puisse faire au silicone ( quand on repart avec du matériel neuf ), mais c'est une question d'habitude ( et comme je ne passe pas mon temps à freiner mais à me servir par anticipation du frein moteur...) il y a bien longtemps que j'ai passé toutes mes " vieilleries " au silicone ( MGA, TR6 PI, MGB, MGTD etc...et bientôt le Range...si j'ai le courage de refaire le double circuit de freinage j'aimerais plus " rouler et en profiter tant qu'il me reste un peu de temps ? faudrait pas vieillir
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Beau Canari!!
bienvenu au goudron!
Les freins c'est important mais la Midget est legere et meme sans "silicone" ça freine bien.
La mienne "vibre" depuis longtemps au freinage, je pense que j'ai un truc de voilé au niveau de la roue avant droite. Pas les disques car ils sont neufs et sa persiste. dailleurs, si quelqu'un a un avis ...je remercie d'avance!
bienvenu au goudron!
Les freins c'est important mais la Midget est legere et meme sans "silicone" ça freine bien.
La mienne "vibre" depuis longtemps au freinage, je pense que j'ai un truc de voilé au niveau de la roue avant droite. Pas les disques car ils sont neufs et sa persiste. dailleurs, si quelqu'un a un avis ...je remercie d'avance!
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
ils sont neuf
ce n’est plus un critère :-)
il faut vérifier si il n’est pas voilé, le jeu dans les roulements, la rotule de direction, l’axe de la fusée …
ce n’est plus un critère :-)
il faut vérifier si il n’est pas voilé, le jeu dans les roulements, la rotule de direction, l’axe de la fusée …
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
j'ai un petit jeu au moyeu: un tour de plus et c'est trop serré. mais je pense que le probleme est vraiment le Stub axle 30
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- 30
- stubaxleMG.jpg (284.4 Kio) Vu 2576 fois
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J'ai effectivement déjà eu des disques neufs voilés sur une Xantia, je les ai repris au tour ça allait mieux après. Lors du changement j'avais pourtant bien fait attention à ne pas freiner fort lors des premiers kilomètres pour ne pas les faire trop chauffer dès le départ c'est donc qu'ils ont été vendus ainsi. Ces disques étaient de marque Brembo.
- Alain 91
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Trois ans mais beau résultat et surtout arriver au bout du chantier malgré surement des moments de découragement maintenant on attend la suite.
Encore bravo !!!
Encore bravo !!!
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bravo!
La qualité des cylindres de roues (refabrication) voir des étriers étant ce qu'elle est je pense que c'est une sage décision que de passer au silicone.
Cela dit si la voiture roule de façon régulière donc n' hiberne pas ce n'est pas non plus impératif à condition de vidanger le circuit tous les deux ou trois ans....pour renouveler le liquide de frein qui prend l'humidité au fil du temps.
Ce n'est que mon avis..
La qualité des cylindres de roues (refabrication) voir des étriers étant ce qu'elle est je pense que c'est une sage décision que de passer au silicone.
Cela dit si la voiture roule de façon régulière donc n' hiberne pas ce n'est pas non plus impératif à condition de vidanger le circuit tous les deux ou trois ans....pour renouveler le liquide de frein qui prend l'humidité au fil du temps.
Ce n'est que mon avis..
- Francky
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Magnifique travail DD.
Bientôt le bout du tunnel
Bientôt le bout du tunnel
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Francky pour ton message.....je suis un petit joueur à coté de ton magnifique travail.
à bientôt peut être sur la route du coté de Nîmes....
@+
dd
à bientôt peut être sur la route du coté de Nîmes....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bon…. Il roule le canari ??
- Francky
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bientôt sortie d'usine !
Magnifique, et quelle persévérance, bravo DD
Magnifique, et quelle persévérance, bravo DD
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Slt DD
dernière ligne droite !
Plus que quelques jours pour un retraité comme toi!
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