Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Comment
en premier lieu il faut bloquer la rotation du vilebrequin, c’est à dire du volant moteur, ensuite avec une douille appropriée (1-5/16) sa clé et un bon bras de levier il faut forcer ...
si vous pouvez disposer d’une clé à chocs c’est plus facile.
c’est une mini, classic, le processus est identique
https://www.youtube.com/watch?v=17u1ZGV-BYo
en premier lieu il faut bloquer la rotation du vilebrequin, c’est à dire du volant moteur, ensuite avec une douille appropriée (1-5/16) sa clé et un bon bras de levier il faut forcer ...
si vous pouvez disposer d’une clé à chocs c’est plus facile.
c’est une mini, classic, le processus est identique
https://www.youtube.com/watch?v=17u1ZGV-BYo
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby .. toujours au top !!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Le cylindre n° 1 sur la midget est bien coté boite de vitesse ??
merci
@+
Le cylindre n° 1 sur la midget est bien coté boite de vitesse ??
merci
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
non, c’est celui qui est derrière la pompe à eau, à l’avant.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Comment démonter cet écrou ??
Avec une douille du bon diamètre ( 36 je crois )
Mais, il y a un mais, avant tout, redresser la plaquette frein située sous cet écrou qui empêche toute tentative d'évasion dudit écrou.
Info, 70 lbs/ft ~ 10 mkg
Avec une douille du bon diamètre ( 36 je crois )
Mais, il y a un mais, avant tout, redresser la plaquette frein située sous cet écrou qui empêche toute tentative d'évasion dudit écrou.
Info, 70 lbs/ft ~ 10 mkg
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Je souhaite démonter mon allumeur afin de peindre mon bloc moteur.
Quels repères dois je faire pour retrouver le réglage initial ??
l'idée que j'avais : repérage du faisceau de bougies puis positionner le doigt de l'allumeur sur le cylindre n° 1 puis démontage de l'allumeur.
qu'en pensez vous ??
merci d'avance de votre réponse.
@+
Je souhaite démonter mon allumeur afin de peindre mon bloc moteur.
Quels repères dois je faire pour retrouver le réglage initial ??
l'idée que j'avais : repérage du faisceau de bougies puis positionner le doigt de l'allumeur sur le cylindre n° 1 puis démontage de l'allumeur.
qu'en pensez vous ??
merci d'avance de votre réponse.
@+
- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ben, que veux tu faire de mieux....DD MIDGET a écrit :Bonjour
Je souhaite démonter mon allumeur afin de peindre mon bloc moteur.
Quels repères dois je faire pour retrouver le réglage initial ??
l'idée que j'avais : repérage du faisceau de bougies puis positionner le doigt de l'allumeur sur le cylindre n° 1 puis démontage de l'allumeur.
qu'en pensez vous ??
merci d'avance de votre réponse.
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- Jidé de Grasse
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
il faut une marque sur la collerette de l'allumeur et une sur le bloc si tu veux éviter de refaire le réglage de l'avance
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Avant
ben oui avant il ne lésinaient pas, c’était mieux avant :-)
ben oui avant il ne lésinaient pas, c’était mieux avant :-)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Du coup je vais faire la même chose avec le radiateur, ça va claquer !!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Technique utilisée : Décapant peinture (mais pas très efficace)
Ponçage papier verre assez gros (qq rayures du coup)
Ponçage papier verre fin.
Utilisation pâte anti rayures carrosserie...il faut frotter !!
Finition avec du Mirror (nettoyant cuivre)
Il m'a fallu quand même plusieurs heures..mais content du résultat.
@+
dd
Ponçage papier verre assez gros (qq rayures du coup)
Ponçage papier verre fin.
Utilisation pâte anti rayures carrosserie...il faut frotter !!
Finition avec du Mirror (nettoyant cuivre)
Il m'a fallu quand même plusieurs heures..mais content du résultat.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Faudra pas oublier de repasser chaque mois pour faire briller tout ça !
Hi ... hi ....
A moins que tu y passe de la laque.
Hi ... hi ....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Heureusement qu'il y a ce forum pour occuper le temps pendant ces temps de confinement !
c'est une vraie mine d'or tant il y a des posts intéressants.
Prenez soin de vous ...
@+
dd
Heureusement qu'il y a ce forum pour occuper le temps pendant ces temps de confinement !
c'est une vraie mine d'or tant il y a des posts intéressants.
Prenez soin de vous ...
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Après deux mois de radiothérapie et trois mois de confinement .....les affaires reprennent enfin !
Aujourd’hui, nettoyage complet du moteur au karcher après dégraissage avec produit Restom.
La suite : démontage des périphériques, remplacement pompe à eau, calorstat, ensemble des joints, peinture bloc moteur, vérification distribution et remplacement embrayage.
Avant nettoyage
Album MG
Après nettoyage
Album MG
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@+
dd
Après deux mois de radiothérapie et trois mois de confinement .....les affaires reprennent enfin !
Aujourd’hui, nettoyage complet du moteur au karcher après dégraissage avec produit Restom.
La suite : démontage des périphériques, remplacement pompe à eau, calorstat, ensemble des joints, peinture bloc moteur, vérification distribution et remplacement embrayage.
Avant nettoyage
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour...
Puisque le moteur est sorti, une série de contrôles serait la bienvenue...
Culasse, sièges de soupape, soupapes, arbre à cames, poussoirs, segments, pompe à huile, crépine d'huile, nettoyage carter, purges des circuits moteur...
Histoire de n'avoir rien à regretter après remise en place...
Puisque le moteur est sorti, une série de contrôles serait la bienvenue...
Culasse, sièges de soupape, soupapes, arbre à cames, poussoirs, segments, pompe à huile, crépine d'huile, nettoyage carter, purges des circuits moteur...
Histoire de n'avoir rien à regretter après remise en place...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui effectivement, je vais faire ces contrôles.
Comment faire les purges des circuits moteur ?
merci
Comment faire les purges des circuits moteur ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Une autre question me vient, lorsque que je vais démonter l'embrayage et le volant moteur, y t'il un joint spi derrière tout çà ?
merci
merci
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
OUI : derrière : le joint Spi est derrière la plaque arrière (sur Midget : différence selon cylindrée).Une autre question me vient, lorsque que je vais démonter l'embrayage et le volant moteur, y t'il un joint spi derrière tout çà ?
Purge : (ma méthode)
Circuit eau : eau chaude + vinaigre / tringlage/ curetage et jet d'eau...
Circuit huile : gasoil au pinceau
Conduits pièces : WD40 / fil d'acier.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Quelques petites questions du Jour autour du moteur ??
1: A quoi sert ce piquage (avec le joint rouge sur la photo) ??
Album MG
2: Démontage de cette plaque, quelle est son rôle ?
Album MG
3:Sujet déja évoqué plus haut dans mes post, je n'arrive pas à démonter cet écrou (villebrequin) pour vérifier la chaîne de distribution.
Quelqu’un aurait il la douille qui va bien (1-5/16) avec le bras de levier qui va bien à titre de prêt ?? je suis à coté d'arles.
Album MG
Merci
@+
dd
Quelques petites questions du Jour autour du moteur ??
1: A quoi sert ce piquage (avec le joint rouge sur la photo) ??
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2: Démontage de cette plaque, quelle est son rôle ?
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3:Sujet déja évoqué plus haut dans mes post, je n'arrive pas à démonter cet écrou (villebrequin) pour vérifier la chaîne de distribution.
Quelqu’un aurait il la douille qui va bien (1-5/16) avec le bras de levier qui va bien à titre de prêt ?? je suis à coté d'arles.
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Merci
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le #1 c’est le clapet de décharge de la pression d’huile, il est préférable de vérifier que le clapet ferme bien, que le ressort est à la bonne longueur.
le #2 c’est l’emplacement pour une pompe à essence mécanique.
l’idéal si le boulon de la poulie est vraiment très serré c’est d’utiliser une clé à chocs
l’étanchéité se fait sur le cône
Album MG
le #2 c’est l’emplacement pour une pompe à essence mécanique.
l’idéal si le boulon de la poulie est vraiment très serré c’est d’utiliser une clé à chocs
l’étanchéité se fait sur le cône
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Du coup j'ai commandé la douille à choc qui va bien !!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Aujourd’hui , démontage des carbus SU avant nettoyage.
quelques surprises : pas d'huile dans les pots, manque joints et vis des pots collées !!! grrrr !!!
On va refaire tout ça nickel !
@+
Album MG
Aujourd’hui , démontage des carbus SU avant nettoyage.
quelques surprises : pas d'huile dans les pots, manque joints et vis des pots collées !!! grrrr !!!
On va refaire tout ça nickel !
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