Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour à tous
la question du jour
comment démonte t'on la chaîne de distribution ?
merci
@+
la question du jour
comment démonte t'on la chaîne de distribution ?
merci
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
comment
après avoir démonté la vis de la poulie de vilebrequin, ce qui parfois est un grand moment, il faut démonter le carter de la chaîne, il faut démonter l’écrou du pignon sur l’arbre à cames, également parfois un grand moment, il ne reste plus que à retirer les deux pignon et la chaîne.
avant de sortir la chaîne il est toujours intéressant de visualiser le calage des deux pignons, piston #1 au point mort haut.
Album MG
après avoir démonté la vis de la poulie de vilebrequin, ce qui parfois est un grand moment, il faut démonter le carter de la chaîne, il faut démonter l’écrou du pignon sur l’arbre à cames, également parfois un grand moment, il ne reste plus que à retirer les deux pignon et la chaîne.
avant de sortir la chaîne il est toujours intéressant de visualiser le calage des deux pignons, piston #1 au point mort haut.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci Saby
Effectivement un grand moment le démontage de la poulie du vilebrequin, impossible avec une clé et un levier. J'ai donc bataillé avec une clé à chocs et elle a fini par se rendre.
j'ai du coup acheté la douille de 1 5/16 et l'adaptateur qui va bien pour utiliser la clé à chocs.
j'espère que l'écrou du pignon de l'arbre à cames n'est pas "spécial"
@+
Effectivement un grand moment le démontage de la poulie du vilebrequin, impossible avec une clé et un levier. J'ai donc bataillé avec une clé à chocs et elle a fini par se rendre.
j'ai du coup acheté la douille de 1 5/16 et l'adaptateur qui va bien pour utiliser la clé à chocs.
j'espère que l'écrou du pignon de l'arbre à cames n'est pas "spécial"
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je viens de relire le sujet... passionnants et précieux échanges !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour Dinosaure
lorsqu'elle sera prête, je participerai avec elle à tes rallyes cartographiques à la place de la subaru, c'est quand même mieux cheveux au vent (du moins ce qu'il en reste)
@+
lorsqu'elle sera prête, je participerai avec elle à tes rallyes cartographiques à la place de la subaru, c'est quand même mieux cheveux au vent (du moins ce qu'il en reste)
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- Dinosaure
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Comme moi pour les cheveux... J'ai choisi la B-GT pour essayer de préserver ceux qui restent...
Mais c'est vrai que pour les petits rallyes carto, c'est tellement mieux en ancienne ! D'ailleurs, pour celui d'octobre, elles sont en majorité
Mais c'est vrai que pour les petits rallyes carto, c'est tellement mieux en ancienne ! D'ailleurs, pour celui d'octobre, elles sont en majorité
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Y t'il un joint SPI (vilebrequin) coté volant moteur ?
j'ai l'impression qu'il y a juste un joint papier,
ce qui me semble aussi bizarre, c'est la manière de bloquer les écrous avec du fil de fer ??
est ce le montage normal ? ou bidouille ??
Album MG
merci
@+
Y t'il un joint SPI (vilebrequin) coté volant moteur ?
j'ai l'impression qu'il y a juste un joint papier,
ce qui me semble aussi bizarre, c'est la manière de bloquer les écrous avec du fil de fer ??
est ce le montage normal ? ou bidouille ??
Album MG
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J ai mis ce kit il y a quelques années et j en suis content. Entre ce côté et l autre côté du vilo, les fuites sont frequentes...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Du coup, on peut le trouver où ce kit ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J'ai trouvé....ça coûte une "blinde" !!! mais si c'est pour être tranquille...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je ne sais pas si c'est identique sur la Midget, mais sur la B je l'avais glissé par le côté, seule méthode a mon sens.
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...Tiens tiens, encore un qui fait confiance à son établi portable... j'en connais qui ont eu des problèmes quand perché sur une planche à roulettes, les plaques support en médium ont lachées à 1m de l'établi mécanique...
- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...Idem que sur la TD : démontage du joint " finger in the nose " ...coups de cutter et après, savon et, glisse ma pouleanneauxdin a écrit :Je ne sais pas si c'est identique sur la Midget, mais sur la B je l'avais glissé par le côté, seule méthode a mon sens.
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je vous conseille de lire la page suivante bien explicite https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 64-67.htmlDD MIDGET a écrit :Comment démonter le joint du bas du pare-brise ??
Vous devez déposer un des piliers latéral, voir même les deux pour retirer remplacer le joint du bas de pare-brise.
Pour ce faire, couper l'ancien joint au cutter pour accéder aux vis de fixation de l'équerre du bas N° 74 et ses vis N° 76.
Déposer les vis du profilé supérieur du cadre N° 42, 41.
Bien repérer les différentes longueurs des vis sous peine d'éclater la vitre neuve au remontage si échange.
Le joint se glisse tout seul ( savon noir dans le profilé du bas, prévoir un surplus de longueur avant découpe.
Voilà, c'est tout, pas d'efforts inutiles, juste le bon lubrifiant, oui, il est nécessaire de forcer 'un peu' tout de même, mais il ne s'agit pas d'efforts surhumains, entendons-nous bien.
Les équerres de renfort d'origine sont réalisées en acier à ferrer les ânes et grippent.
Je vous encourage vivement à les remplacer par les mêmes en inox ainsi que les vis du haut.
Bon courage vous.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour ces bons conseils....y a pu qu'à !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
La.graisse de montage pour pneus est également très efficace pour le montages des différents joints de pare brise, il suffit d’en demander un peu à son monteur habituel....
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Jadis oui, avant guerre, allez , jusqu'aux années 50...mais dans les années 60/70 ce n'était usuel que surtout sur les Anglaises.
Il a fallut attendre la sortie de la XJ6 pour avoir des boulons de bielles sur un moteur XK qui se contente de rondelles grower à la place des "arrêtoirs métalliques" à retourner sur la face du boulon...Le fil de fer à freiner subsiste néanmoins sur les boulons d'AAC jusqu'au dernier moteur produit à l'aube des années 80!
Des sacrés retardataires voir concervateurs ces anglais ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
dd
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
dd
- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Pour être sûr que le circuit soit plein, avant de poser ta pipe et le calorstat, tu remplis ton bloc par l'orifice, tu refermes, tu fais tous tes branchements de durites etc... tu rajoutes par le bouchon de radiateur, tu ouvres le chauffage à fond, tu mets en route et une fois que le moteur est à température ( calorstat ouvert) tu coupes et tu fais l'appoint...le surplus sera de toutes façons éliminé par le " trop plein " ensuite..en roulant.DD MIDGET a écrit :Bonjour
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonsoir
je suis à la recherche des couples de serrages des deux plaques coté vilebrequin et coté volant moteur et du volant moteur pour un moteur 1098 cm de Midget.
merci d'avance
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dd
je suis à la recherche des couples de serrages des deux plaques coté vilebrequin et coté volant moteur et du volant moteur pour un moteur 1098 cm de Midget.
merci d'avance
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dd
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