Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
La question
la question a déjà été débattue, je vais essayer de retrouver quelques élément. (recherche avec «colonne rétractable»)
en gros, la bague en plastique au bas de la colonne ne sert pas à grand chose, elle est vissée
le «roulement» en haut de la colonne est introuvable.
la colonne de direction rétractable est très difficile à restaurer, ou alors il faut modifier.
personnellement j’avais fait fabriquer des bagues en Delrin pour remplacer les «roulements»
viewtopic.php?f=18&t=29096
viewtopic.php?f=14&t=17390
la question a déjà été débattue, je vais essayer de retrouver quelques élément. (recherche avec «colonne rétractable»)
en gros, la bague en plastique au bas de la colonne ne sert pas à grand chose, elle est vissée
le «roulement» en haut de la colonne est introuvable.
la colonne de direction rétractable est très difficile à restaurer, ou alors il faut modifier.
personnellement j’avais fait fabriquer des bagues en Delrin pour remplacer les «roulements»
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci Saby pour ces précisions.
Pense tu qu'il est possible de la remplacer par une colonne non rétractable ?
@+
dd
Pense tu qu'il est possible de la remplacer par une colonne non rétractable ?
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dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
tout est faisable, il faudra faire beaucoup de modifications, les fixations sont totalement différentes ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je viens d'avoir Moss , ils n'ont pas de colonne rétractable, cette pièce ne se fait plus, j'ai cherché sur d'autres sites et je n'ai rien trouvé ....
il faudrait que j'en trouve une d’occasion.
@+
il faudrait que j'en trouve une d’occasion.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour à tous
je reviens sur le sujet de ma colonne de direction, j'ai du jeu entre la partie haute et basse (haut vers le bas) est ce normal ?
merci
@+
dd
je reviens sur le sujet de ma colonne de direction, j'ai du jeu entre la partie haute et basse (haut vers le bas) est ce normal ?
merci
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dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la colonne de direction se compose d’un tube aplatie dans lequel coulisse, ou pourrait coulisser en cas de choc, un barreau rectangulaire avec des inserts en nylon, il y a un peu de jeu en torsion, le jeu longitudinal provient sans doutes du jeu dans les «roulements», mais ces roulements sont introuvable ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby
le jeu ne se situe pas à ce niveau, c'est entre la bride de fixation de la colonne et toute la partie basse ou se situe la bague plastique endommagée, j'ai l'impression que ce jeu est fait pour ajuster le montage du bas de la colonne sur la crémaillère ?? (pas facile à expliquer !!)
J'ai vérifié si il y avait du jeu au niveau du roulement supérieur et là cela me parait ok.
@+
dd
le jeu ne se situe pas à ce niveau, c'est entre la bride de fixation de la colonne et toute la partie basse ou se situe la bague plastique endommagée, j'ai l'impression que ce jeu est fait pour ajuster le montage du bas de la colonne sur la crémaillère ?? (pas facile à expliquer !!)
J'ai vérifié si il y avait du jeu au niveau du roulement supérieur et là cela me parait ok.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
pour ajuster
une fois que la colonne de direction est relié à l’axe de la crémaillère via le cardan, les boulons du cardan serré, la colonne de direction ne peux plus se déplacer longitudinalement. les cannelures sur les deux axes permettent le réglage. ne pas oublier de régler la coïncidence des deux axes sinon la direction aura des points dur.
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une fois que la colonne de direction est relié à l’axe de la crémaillère via le cardan, les boulons du cardan serré, la colonne de direction ne peux plus se déplacer longitudinalement. les cannelures sur les deux axes permettent le réglage. ne pas oublier de régler la coïncidence des deux axes sinon la direction aura des points dur.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
quelques nouvelles de la restauration...
pose de l'anti-gravillons de chez Sprido sur le châssis complet et les passages de roues.
Prochaine étape..le remontage va débuter avec la repose du pont.
@+
dd
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quelques nouvelles de la restauration...
pose de l'anti-gravillons de chez Sprido sur le châssis complet et les passages de roues.
Prochaine étape..le remontage va débuter avec la repose du pont.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Tu ne peints pas l'antigravillonage couleur caisse?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Non, je l'avais fais mais cela ne rendait pas bien alors du coup, c'est noir.
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Un nouvel apprenti pour la pose du pont...taille idéale pour passer sous la caisse....
@+
ddAlbum MG
Un nouvel apprenti pour la pose du pont...taille idéale pour passer sous la caisse....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
mets lui un casque pour ne pas avoir de soucis avec l'inspection du travail
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
j'ai un pb avec les platines des supports de la caisse avec les lames de suspension. Tout l'ensemble est neuf provenant de chez Moss.
je n'ai pas le débattement voulu car les platines touchent la première agrafe des lames empêchant son mouvement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce pb ??
merci
cdlt
DD
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j'ai un pb avec les platines des supports de la caisse avec les lames de suspension. Tout l'ensemble est neuf provenant de chez Moss.
je n'ai pas le débattement voulu car les platines touchent la première agrafe des lames empêchant son mouvement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce pb ??
merci
cdlt
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je n'ai pas le débattement voulu car les platines touchent la première agrafe des lames empêchant son mouvement.
D'après vos photos, la première agrafe des lames neuves est située trop près du centre de l'articulation. HM
D'après vos photos, la première agrafe des lames neuves est située trop près du centre de l'articulation. HM
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la première agrafe
les colliers enserrent des bagues en nylon, avec un outil adéquat et un marteau il doit être assez facile de faire glisser l’ensemble collier/bague jusque à ce qu’elle ne touche plus le support.
c’est une des joies des pièces de re fabrication.
les colliers enserrent des bagues en nylon, avec un outil adéquat et un marteau il doit être assez facile de faire glisser l’ensemble collier/bague jusque à ce qu’elle ne touche plus le support.
c’est une des joies des pièces de re fabrication.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui c'est bien l'agrafe qui est trop près de l'articulation, il faudrait la déplacer d'environ 0,5 cm.
Pour répondre à Saby, c'est ce que je voulais faire mais l'agrafe est maintenue par un gros rivet et je ne sais pas si je peux le faire sauter.
Il y a peut être une solution mais ça ne me plait pas, c'est de tronçonner légèrement le support jusqu'à avoir le jeu suffisant mais ce n'est pas propre comme solution.
On est bien d'accord cette platine doit être libre ??
j'ai demandé à Moss et attend une réponse.
merci
@+
dd
Pour répondre à Saby, c'est ce que je voulais faire mais l'agrafe est maintenue par un gros rivet et je ne sais pas si je peux le faire sauter.
Il y a peut être une solution mais ça ne me plait pas, c'est de tronçonner légèrement le support jusqu'à avoir le jeu suffisant mais ce n'est pas propre comme solution.
On est bien d'accord cette platine doit être libre ??
j'ai demandé à Moss et attend une réponse.
merci
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dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
un gros rivet
pour sortir le rivet il faudrait démonter toute la lame ...
la solution d’ajuster, tronçonner me semble un peu fort, le passage semble la solution la plus simple.
l’oeuil de la lame tourne de quelques millimètres autour de l’axe, mais il vaut mieux qu’il «tourne» librement.
pour sortir le rivet il faudrait démonter toute la lame ...
la solution d’ajuster, tronçonner me semble un peu fort, le passage semble la solution la plus simple.
l’oeuil de la lame tourne de quelques millimètres autour de l’axe, mais il vaut mieux qu’il «tourne» librement.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Après ajustement des platines => c'est ok !
Album MG
par contre pb lors du remontage du pont....
tout est neuf, les lames sont plus courbées que les anciennes, ce qui parait normal.
les platines coté caisse sont fixées, les jumelles coté coffre sont fixées également, par contre impossible de mettre les lanières, les jumelles sont quasiment allongées et le pont trop vers l'avant empêchant de mettre une roue.
nous avons vérifié que le sens des lames était correct => plus long coté coffre.
Y a t'il un ordre à respecter ?? faut il mettre les lanières avant ?
merci de votre aide.
@+
dd
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Après ajustement des platines => c'est ok !
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par contre pb lors du remontage du pont....
tout est neuf, les lames sont plus courbées que les anciennes, ce qui parait normal.
les platines coté caisse sont fixées, les jumelles coté coffre sont fixées également, par contre impossible de mettre les lanières, les jumelles sont quasiment allongées et le pont trop vers l'avant empêchant de mettre une roue.
nous avons vérifié que le sens des lames était correct => plus long coté coffre.
Y a t'il un ordre à respecter ?? faut il mettre les lanières avant ?
merci de votre aide.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
"faut il mettre les lanières avant ?"
Non, les nouveaux rebound straps sont facilement rompus, ne tentez pas le diable.
Vous devrez comprimer les ressorts attachés pour les y accrocher.
Les dessous noirs ont toujours un pouvoir affriolant assez sublime !
Belle caisse et beaux dessous, des dessous chics. HM
Non, les nouveaux rebound straps sont facilement rompus, ne tentez pas le diable.
Vous devrez comprimer les ressorts attachés pour les y accrocher.
Les dessous noirs ont toujours un pouvoir affriolant assez sublime !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Après avoir fixé tout l'ensemble et réussi en comprimant les lames à fixer les lanières.... c'est mieux mais la roue touche toujours la carrosserie !!!! Grrrrrr !!!!!
comprend pas ce qui se passe !
de plus le nez de pont est vraiment plus bas que le tunnel ??
Album MG
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Positions des jumelles :
Album MG
nous avons vérifier les lames, légère différence de mesure sur la partie la plus longue (arrière)
il y a environ 1cm de plus sur les nouvelles lames mais cela ne me semble pas très grave vu que les jumelles peuvent compenser.
vos avis seront les bienvenus .
merci
dd
comprend pas ce qui se passe !
de plus le nez de pont est vraiment plus bas que le tunnel ??
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Positions des jumelles :
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nous avons vérifier les lames, légère différence de mesure sur la partie la plus longue (arrière)
il y a environ 1cm de plus sur les nouvelles lames mais cela ne me semble pas très grave vu que les jumelles peuvent compenser.
vos avis seront les bienvenus .
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Après réflexion... avec du poids, est ce que l'ensemble va descendre et la roue va elle naturellement aller vers l'arrière ?? pour l'instant lorsque l'on essaye de comprimer les lames avec le cric..c'est toute l'auto qui monte !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
N'aurais pas simplement mis tes lames à l'envers... devant /derrière ???Après réflexion.
Normalement, la roue est bien au milieu de l'arche. La tienne est avancée d'au moins 5/6 cm...
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