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Début de restauration d'une MIDGET US de 1969 :: Midget

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RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 22
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DD MIDGET

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Message 28 Oct 2018, 16:08
Bonjour
De retour sur le forum car c'est le début d'une belle aventure (enfin j'espère) : le début de la restauration complète de ma Midget US de 1969 avec un moteur de 1275.
Après avoir trouvé un grand garage pour travailler tranquillement et acheter un peu de matériel (chèvre, mini pont, servante et divers outils etc.) me voilà prêts !

Je compte déposer moteur boite car la boite "cracouille" et en profiter pour restaurer le châssis et refaire une peinture complète, en jaune comme à l'origine.

Début de la restauration ce weekend:
Démontage du capot avant, batterie, bocal lave vitre, système de ventilation, radiateur chauffage, radiateur, vase expansion,phares avant, clignotants avant, repérage du circuit électrique, pare chocs avant, flasques aux abords radiateurs, enjoliveurs calandre, calandre.
Je commence Ă  y voir un peu plus clair !!

Voici mes premières questions :
- quel est le type de mon auto ? mk 1, 2 ou 3 ?
- comment se démonte le bouclier avant ?

Merci de votre aide.
je vais essayer de tenir un dossier photos complet de cette restauration.
Cdlt
dédé

Ps: j'habite dans le Gard à coté d'Arles

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sherlock
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Message 28 Oct 2018, 16:48
DD MIDGET a écrit:
- quel est le type de mon auto ? mk 1, 2 ou 3 ?


Une Mark 3, puisque c'est une 69.

As tu le bouquin de Terry Herler, c'est la référence sur les Midget ?


DD MIDGET

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Message 28 Oct 2018, 17:20
Merci pour ta réponse.
je n'ai pas ce bouquin, je vais essayer de le trouver.
@+
dd


sherlock
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Message 28 Oct 2018, 17:34
DD MIDGET a écrit:
je n'ai pas ce bouquin, je vais essayer de le trouver.


Ici chez un tueur de libraires : https://www.amazon.fr/Original-Sprite-M ... 1906133336

MĂŞme si tu ne lis pas couramment l'anglais, rien que les illustrations sont une mine de renseignements.


wildthing

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Message 30 Oct 2018, 00:17
bonjour et bon projet.. elle a l'air saine

normalement 1275 cm3 1969 c'est une MK3

vous avez une fixation sur les ailes, mais egalement l'antonoire du radiateur qui est egalement fixé de part et d'autre des ailes.

bon courrage

slts


wildthing

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Message 30 Oct 2018, 00:19
normalement pour sortir le moteur ya pas besoin de le demonter, si le radiateur est déposé, l'ensemble boite/moteur sort au mm mais tout passe.

slts


DD MIDGET

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Message 31 Oct 2018, 07:51
Merci pour votre réponse,
comme je la démonte entièrement, autant tout enlever devant l'auto, ce sera plus simple et accessible pour sortir moteur et boite.
Pour l'instant pas de mauvaises surprises mise à part la fixation du capot avant...il manquait 2 boulons par patte de fixation et il manque le filetage..je ne sais pas comment ressouder les écrous entre le capot et la nervure..on verra ça au remontage.

je cherche aussi la référence d'une peinture pour moteur, la couleur de mon bloc est verte.
autre question : je souhaite traiter complètement le châssis, je recherche donc des infos sur le sujet.
un grand merci Ă  tous.
PS: Aujourd’hui jour de pluie dans le Gard donc le démontage continu !!!
Ă  suivre....
@+
dédé


saby
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Message 31 Oct 2018, 08:07
je cherche

la restauration complète d’une bagnole est une opération complexe ...
BMC Green
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 53430.html


DD MIDGET

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Message 31 Oct 2018, 16:58
Bonsoir et merci Saby pour la référence peinture.
Aujourd’hui :
Mise sur cales, déposes des 4 roues fils (du jeu sur chaque roues ??)
Dépose des ailes avants, de la traverse avant => pas de surprise coté corrosion .
Ă  suivre...
@+
dédé

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wildthing

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Message 01 Nov 2018, 00:13
pas de chassis sur midget c 'est la revolution de cette voiture.. coque autoporteuse

pour la peinture moteur il y a peut ĂŞtre egalement les ref sur le site de restom.. Ă  comparer, je ne connais pas les tarifs de moss non plus

question , je vois outils bleu le long de votre mur , s'agit il d'un "mini pont"?
si oui retour d'experience, prix, vendeur..

merci de votre retour..

slts


DD MIDGET

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Message 01 Nov 2018, 07:31
Bonjour
Oui c'est un mini pont, c'est facile Ă  utiliser, par contre c'est assez lourd.
le levage se fait par une manivelle ou avec une perceuse.
L'écartement pour la Midget est un peu juste mais j'ai levé une MGB et c'était parfait.
La Midget étant basse, il est nécessaire de la lever un peu avec un cric hydraulique pour le passage du pot.
Concernant le prix, j'ai eu une promo à 450 €, il me semble que c'est sur le site mecathenic..il faut que je confirme.


DD MIDGET

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Message 01 Nov 2018, 07:39
Bonjour
VoilĂ  une photo avec le mini pont.
sur cette photo, la voiture n'est pas levée au maximum.
le but , c'est de positionner le mini pont au centre de la voiture, ensuite lever l'auto droite, et après il est possible de la basculer soit vers l'avant, soit vers l'arrière, cette manip se fait à la main .
@+
dédé

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wildthing

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Message 01 Nov 2018, 15:03
merci du retour.. il m'en faut un..

bon courage pour la suite


DD MIDGET

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Message 02 Nov 2018, 07:44
Bonjour Ă  tous
Suite du démontage hier :
Dépose de l’arrière de l'auto (pare chocs, phares, moquettes, réservoir essence etc.)
La caisse du coffre AR semble saine, c'est une bonne chose !
Retrait des sièges , de la moquette.
vidange moteur et boite.

Demain grand jour ! dépose ensemble moteur boite.
j'ai besoin de conseil pour le démontage coté boite :
j'ai enlevé le levier de vitesse, je n'arrive pas à voir l'accès des boulons de la boite (d'après le forum il y en a 4) sont ils dans le tunnel ?
Comment enlève t'on l'arbre cannelé ? par l'arrière ? doit on faire des repères ?

Merci de votre aide précieuse.
@+
dédé

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saby
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Message 02 Nov 2018, 07:56
les silent-blocs de la boîte de vitesse sont fixé par quatre boulons sur le carter de la boîte, la traverse qui supporte ces silentblocs est fixé sur la caisse par deux vis de chaque côté du tunnel et deux longue vis dessous la voiture.
le cardan de l’arbre de transmission est simplement emboîté dans la boîte de vitesse. pour faciliter l’extractIon du moteur/boîte il est préférable de démonter l’arbre de transmission.
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wildthing

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Message 02 Nov 2018, 14:07
comme dit saby, de toute facon la question ne se pose même pas si tu déposes également le pont AR, sur l'arbre normalement ya pas de pb , c'est une tulipe avec un cardan qui va dans le cul de la boite ca doit sortir tout seul....

pensez à mettre un billot de bois ou le crick sous la boite lors de la dépose, sinon en sortant le moteur qui doit avoir un certain angle la BV risque de taper au sol.....

pour le marquage de l'arbre, j'ai pas d'avis.... je ne l'ai jamais fait, jamais de pb, normalement il doit déjà être équilibré


DD MIDGET

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Message 02 Nov 2018, 19:13
Bonsoir
J'ai trouvé les deux fixations sur le tunnel en enlevant la moquette.
pour le dessous est bien les boulons sur la photo ?
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Aujourd’hui : dépose du pare brise, de la capote et de tous ses enjoliveurs, du tableau de bord (un peu galère les écrous dessous) et le faisceau électrique (je pense en mettre un neuf vu l'état de celui ci)
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Sur cette photo coté chauffeur sur la traverse du plancher, il y a une soudure ,est ce d'origine ?
avez vous ça sur vos Midget ??

merci
@+
dédé


saby
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Message 02 Nov 2018, 19:49
les boulons sur la photo ?

non, ce n’est pas ceux là. mais vous chauffez, les deux boulons fixe la mini traverse sur laquelle sont fixé les silentblocs.


wildthing

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Message 02 Nov 2018, 21:35
effectivement pas loin

c 'est ceux lĂ ..

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DD MIDGET

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Message 03 Nov 2018, 07:12
Merci...c'est le grand jour avec la dépose moteur boite. (les photos ce soir !!!)
il va falloir mettre mes lunettes, je n'ai pas vu ces boulons !!!pourtant ils m'ont l'air bien visibles !
je continue avec mes questions : Quel poids fait la caisse nue ?? est il possible de la soulever Ă  plusieurs pour le mettre sur une remorque ?
@+


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