Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci de nous faire partager cette remise à neuf !!
- Philippecr
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Génial çà avance
- Dinosaure
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Hâte de la voir sur roues... mais il y a encore du boulot
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Comment peut on faire pour tester hors réservoir la jauge d'essence ??
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merci 'avance
@+
dd
Comment peut on faire pour tester hors réservoir la jauge d'essence ??
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merci 'avance
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Comment
avec un ohmètre connecté entre le corps de la sonde et la languette en cuivre isolée. en déplaçant le flotteur la lecture devrait être différente
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avec un ohmètre connecté entre le corps de la sonde et la languette en cuivre isolée. en déplaçant le flotteur la lecture devrait être différente
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ne pas oublier de s'assurer que le flotteur est bien étanche...
Juste le tremper dans un bol d'eau ou un verre, et guetter si des bulles d'air s'en échappent.
Auquel cas il est poreux et doit être remplacé!
J'ai entendu dire que les flotteurs en laiton sont sensibles à l'essence sans plomb.
N'ayant jamais constater d'anomalie sur ce genre de flotteur en rapport avec le carburant, je ne saurais dire, mais par précaution un flotteur en plastique est peut être recommandé!
Juste le tremper dans un bol d'eau ou un verre, et guetter si des bulles d'air s'en échappent.
Auquel cas il est poreux et doit être remplacé!
J'ai entendu dire que les flotteurs en laiton sont sensibles à l'essence sans plomb.
N'ayant jamais constater d'anomalie sur ce genre de flotteur en rapport avec le carburant, je ne saurais dire, mais par précaution un flotteur en plastique est peut être recommandé!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
j'eu cru que tu donnerais le conseil de tordre légèrement la tige du flotteur afin d'avoir une mesure plus exacte sur la jauge....
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci d'avoir comblé cet oubli... impardonnable de ma part!BLUESY MINDS a écrit :j'eu cru que tu donnerais le conseil de tordre légèrement la tige du flotteur afin d'avoir une mesure plus exacte sur la jauge....
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
La question
la question a déjà été débattue, je vais essayer de retrouver quelques élément. (recherche avec «colonne rétractable»)
en gros, la bague en plastique au bas de la colonne ne sert pas à grand chose, elle est vissée
le «roulement» en haut de la colonne est introuvable.
la colonne de direction rétractable est très difficile à restaurer, ou alors il faut modifier.
personnellement j’avais fait fabriquer des bagues en Delrin pour remplacer les «roulements»
viewtopic.php?f=18&t=29096
viewtopic.php?f=14&t=17390
la question a déjà été débattue, je vais essayer de retrouver quelques élément. (recherche avec «colonne rétractable»)
en gros, la bague en plastique au bas de la colonne ne sert pas à grand chose, elle est vissée
le «roulement» en haut de la colonne est introuvable.
la colonne de direction rétractable est très difficile à restaurer, ou alors il faut modifier.
personnellement j’avais fait fabriquer des bagues en Delrin pour remplacer les «roulements»
viewtopic.php?f=18&t=29096
viewtopic.php?f=14&t=17390
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci Saby pour ces précisions.
Pense tu qu'il est possible de la remplacer par une colonne non rétractable ?
@+
dd
Pense tu qu'il est possible de la remplacer par une colonne non rétractable ?
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dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
tout est faisable, il faudra faire beaucoup de modifications, les fixations sont totalement différentes ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je viens d'avoir Moss , ils n'ont pas de colonne rétractable, cette pièce ne se fait plus, j'ai cherché sur d'autres sites et je n'ai rien trouvé ....
il faudrait que j'en trouve une d’occasion.
@+
il faudrait que j'en trouve une d’occasion.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour à tous
je reviens sur le sujet de ma colonne de direction, j'ai du jeu entre la partie haute et basse (haut vers le bas) est ce normal ?
merci
@+
dd
je reviens sur le sujet de ma colonne de direction, j'ai du jeu entre la partie haute et basse (haut vers le bas) est ce normal ?
merci
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la colonne de direction se compose d’un tube aplatie dans lequel coulisse, ou pourrait coulisser en cas de choc, un barreau rectangulaire avec des inserts en nylon, il y a un peu de jeu en torsion, le jeu longitudinal provient sans doutes du jeu dans les «roulements», mais ces roulements sont introuvable ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby
le jeu ne se situe pas à ce niveau, c'est entre la bride de fixation de la colonne et toute la partie basse ou se situe la bague plastique endommagée, j'ai l'impression que ce jeu est fait pour ajuster le montage du bas de la colonne sur la crémaillère ?? (pas facile à expliquer !!)
J'ai vérifié si il y avait du jeu au niveau du roulement supérieur et là cela me parait ok.
@+
dd
le jeu ne se situe pas à ce niveau, c'est entre la bride de fixation de la colonne et toute la partie basse ou se situe la bague plastique endommagée, j'ai l'impression que ce jeu est fait pour ajuster le montage du bas de la colonne sur la crémaillère ?? (pas facile à expliquer !!)
J'ai vérifié si il y avait du jeu au niveau du roulement supérieur et là cela me parait ok.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
pour ajuster
une fois que la colonne de direction est relié à l’axe de la crémaillère via le cardan, les boulons du cardan serré, la colonne de direction ne peux plus se déplacer longitudinalement. les cannelures sur les deux axes permettent le réglage. ne pas oublier de régler la coïncidence des deux axes sinon la direction aura des points dur.
Album MG
une fois que la colonne de direction est relié à l’axe de la crémaillère via le cardan, les boulons du cardan serré, la colonne de direction ne peux plus se déplacer longitudinalement. les cannelures sur les deux axes permettent le réglage. ne pas oublier de régler la coïncidence des deux axes sinon la direction aura des points dur.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
quelques nouvelles de la restauration...
pose de l'anti-gravillons de chez Sprido sur le châssis complet et les passages de roues.
Prochaine étape..le remontage va débuter avec la repose du pont.
@+
dd
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quelques nouvelles de la restauration...
pose de l'anti-gravillons de chez Sprido sur le châssis complet et les passages de roues.
Prochaine étape..le remontage va débuter avec la repose du pont.
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Tu ne peints pas l'antigravillonage couleur caisse?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Non, je l'avais fais mais cela ne rendait pas bien alors du coup, c'est noir.
@+
dd
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Un nouvel apprenti pour la pose du pont...taille idéale pour passer sous la caisse....
@+
ddAlbum MG
Un nouvel apprenti pour la pose du pont...taille idéale pour passer sous la caisse....
@+
ddAlbum MG
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
mets lui un casque pour ne pas avoir de soucis avec l'inspection du travail
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