Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

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saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

pour sortir «l’adaptateur» (moyeu Rudge) il faut tirer dessus, l’écrou est derrière.
entre la flasque du moyeu et la flasque du moyeu Rudge il y a un joint, sans doute collé, il se peut qu’il faille tirer fort, à la limite passer, précautionneusement, un tournevis entre les deux.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
Je suis à la recherche à titre de prêt d'une douille de 1 7/8 (47.6 mm) pour démonter les écrous de moyeu.
Je suis dans le sud à coté d’Arles.
merci
@+
dd
Orque
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Orque »

Mince, je n'ai que jusqu'à 1"

Si j'étais toi, j'irais voir chez Rover
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

merci, je n'y avais pas pensé..
Orque
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Orque »

DD MIDGET a écrit :merci, je n'y avais pas pensé..
A force, je cherche partout. Même chez les vendeurs de tracteurs.
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Pierrotdu35
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Pierrotdu35 »

yvre a écrit :En fait j' ai découvert cette peinture dans les années 90
http://www.deproma.com/fiche-depro-rouille-5-16.html
Ah oui , le pratique aussi c' est que du mono composant ... Je n' ai aucune action chez eux voir aussi leur nuancier standard et ils m'ont aussi fait des teintes sur mesure pour le rouge de la TR6 .
Bonjour Yvre,
Quelle quantité de peinture estimes-tu nécessaire pour refaire (au pinceau) le dessous de la BGT?
Merci d'avance.
Pierrot
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
C'est le grand départ....après le démontage complet de la voiture, en route vers le carrossier pour une cure de jouvence.
j'ai déjà posé la question mais suite aux questions de mon carrossier il faut que je sois vraiment sûr !
Le compartiment moteur est il de la même couleur que la caisse ?? ou noir ? c'est comment sur les vôtres ?
Autre chose, quand j'ai acheté ma midget (venant des USA) elle était jaune (inca yellow) après peinture lors d'une précédente restauration. Nous avons flashé sur cette couleur lors de l'achat et nous souhaitons garder cette couleur, mais visiblement d'après le catalogue peinture en 1968 ce jaune n'y était pas (au catalogue en 1978)
j'ai donc besoin de votre avis...est ce vraiment important pour l'aspect collection ??
merci
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par cdmidg »

Le compartiment moteur est comme la carrosserie.

Pour les couleurs, toutes les références sont sur le site du Spridget Club de France, par année, par modèle.
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JPierre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JPierre »

Le plus important, je crois, c'est qu'il faut que tu la fasses de façon à ce qu'elle te plaise à toi.....! Les autres et les intégristes.... :q :hehe:

Pour la baie moteur, si c'est comme les B, c'est couleur caisse.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
J'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet.
j'ai déposé mon différentiel et une fois sur l'établi plusieurs questions se posent...
Faut il remplacer l'ensemble des roulements ?? (comme ça c'est fait et ayant la pièce démontée ce serait dommage de s'en priver) + joint d'étanchéité ? j'ai lu sur le site que cette opération était assez complexe.
J'ai également du jeu lorsque je bloque le gros pignon et que je tourne la la bride (fixation arbre) est ce normal ? ou est ce un signe d'usure des dents des pignons ou roulements ?

Que pensez vous de l'échange standard ?
merci pour vos réponses.
DD

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saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

un certain jeu angulaire dans la rotation du pignon d’attaque est acceptable (si le jeu, en rotation, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué)
le changement des roulements peut engendrer, si on n’a pas de bol, un déréglage de «l’entre dent». le réglage s’effectue avec des rondelles de calage.
viewtopic.php?f=10&t=30229&p=639018&hil ... nt#p639018
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Nouvelle petite surprise, vais devoir allez chez le dentiste !!!
3 dents sur l'arbre de roue coté différentiel sont cassés (certainement il y a un moment car je n'ai pas retrouvé les morceaux dans le différentiel)
je vais donc le remplacer ,
Comment est monté le moyeu sur l'arbre ?? à la presse je présume ?? est ce facile à faire ?
merci
dd

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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Je cherche toujours à sortir le moyeu de l'arbre de roue cannelé, pour l'instant il ne sort pas, je souhaite essayer de le sortir à la presse mais la pastille de dé sablage m'empêche de prendre appui sur l'arbre.
Savez vous comment démonter cette pastille ?
merci pour vos conseils.
@+
dd
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

Savez vous

à l’endroit où elle se trouve le plus simple est de la détruire, par un moyen ou bien par un autre ...
https://mossmotors.com/core-plug-water- ... ssoc=53873
j’avais lu sur ce forum, il y a longtemps, que un intervenant qui avait démonté ses arbres de roue avait appliqué trente tonnes pour les sortir ...
phil76
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par phil76 »

sherlock a écrit :
DD MIDGET a écrit : je n'ai pas ce bouquin, je vais essayer de le trouver.
Ici chez un tueur de libraires : https://www.amazon.fr/Original-Sprite-M ... 1906133336

Même si tu ne lis pas couramment l'anglais, rien que les illustrations sont une mine de renseignements.[/quote
]



J'ai ce bouquin en double si ça t'intéresse
Sinon j'ai aussi le manuel d'atelier British Leyland traduit en français chez www.bibliauto.fr (un peu cher, impression et traduction moyennes) mais ça dépanne. Rien ne vaut le Haynes bien sur (mais en anglais)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour et merci pour les références de ce bouquin, je l'ai acheté il y quelques mois.
Merci aussi à Saby pour ces conseils.
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous

Ma migdet au sablage ....... prochaine étape : protection anti-rouille, couche d'après et peinture !!
@+
dd

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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous

le pont prêt à être remonter :
Sablage du pont + peinture epoxy
sablage moyeux + peinture epoxy
remplacement des joints spi + roulement de roue
remplacement arbre de roue coté gauche (cannelures coté différentiel HS)
Remplacement de tout l'ensemble des freins (sauf les flasques)
remplacement des tuyaux rigides de frein.

prochaine étape => remplacement des lames AR et amortisseurs.
@+
dd

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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
aujourd’hui travail sur le pont :
remontage des joints spi dans les moyeux.
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remontage des roulements
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Problème avec le joint du différentiel => les trous ne sont pas en face !!!
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à suivre..
dd
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

en face

au chinois «on» a dit, tu perce huit trous, «on» ne lui a pas dit ou ...
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous

suite du remontage...
remontage des freins....tout est neuf !

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puis remontage des moyeux.

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il ne reste plus qu'à remonter les moyeux Rudge (difficulté à remonter l'arbre neuf sur le moyeu, Il va falloir le chauffer !!) et les tambours.
Concernant le joint papier du différentiel, commande chez un autre fournisseur en espérant que les trous du "Chinois" soient corrects..autrement je vais devoir le fabriquer moi même.

à bientôt pour la suite....PS : la caisse est toujours en carrosserie.
dédé
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Orque »

Joli pont BANJO et propre.

Pas seulement chauffer.

retrouvé ce témoignage : Forum: MG B :: Transmission Sujet: Moyeux neufs et vieux arbres ?



"" 30 Mar 2008, 19:18 ""



"" Salut, je viens de changer ce WE les moyeux arrières de ma MGB 64 : résultat, une presse hydraulique, une pression de 17 tonnes, aussi bien pour chasser les arbres que pour les rentrer dans les nouveaux moyeux ...
On a en + chauffé le moyeu pendant qu'on introduisait l'arbre ...
C'était vraiment très laborieux, mais c'est fait ! ""



"" au chinois on a dit ""



Les fichiers CAO d'aujourd' hui ne permettent pas d'erreurs

Le joint se recrée en place maintenu par 3 bandes adhésives à 120° et une bille pour percer les passages de goujons. HM
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

C'est une arbre neuf sur l'ancien moyeu.
Quand il a fallu démonter l'ancien...pas possible à la presse donc chauffe du moyeu, et qq coups de maillet.
pour l'instant l'arbre est rentré d'1 cm, j'espère qu'en chauffant , ça ira mais c'est vrai que dans uns sens comme de l'autre, c'est une vrai galère.
à suivre.
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

en chauffant

pour le démontage cocagne, pour le remontage il faut être circonspect avec la chauffe, si vous détruisez l’élasticité du métal l’arbre de roue ne tiendra pas dans le moyeu.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
Petite question du jour.
Quel est le couple de serrage de l'écrou serrant le moyeu (écrou plat de 1,7/8 pouces ou 47,3 mm)

merci d'avance
dd
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