Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
C'est mon cas !!! grrrr !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
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- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...Si j'étais toi, j'en profiterais pour mettre un 7 pales plastique qui lui en plus ne dénaturerait pas ton auto puisqu'il est jauneDD MIDGET a écrit :bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
qu'est ce que cela va apporter un ventilo plastique par rapport au métallique ?? (soulagement de la pompe à eau j'imagine) , j'ai aussi en stock un ventilo 3 pales mais métallique .
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
qu'est ce que cela va apporter
le ventilateur à sept pâles possède un pouvoir de brassage de l’air supérieur, il aspire plus donc refroidi mieux, de plus ses pâles décalées font moins de bruit.
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le ventilateur à sept pâles possède un pouvoir de brassage de l’air supérieur, il aspire plus donc refroidi mieux, de plus ses pâles décalées font moins de bruit.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ce jaune lui irait à ravir !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Question concernant la pièce n°37 qui semble être le connecteur de pression du circuit hydraulique de frein. Visiblement il doit être branché sur le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
j'ai deux fils non branchés pas loin de ce connecteur, un fil vert et un fil vert et noir (j'ai vérifié sur le schéma électrique et les couleurs ne correspondent pas) ces fils n'étaient pas connectés lors du démontage du faisceau.
d'autre part je ne trouve pas non plus quel est le connecteur qui vient se brancher dessus ??? (j'ai cherché chez MOSS)
si vous avez l'info ....merci d'avance
@+
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Question concernant la pièce n°37 qui semble être le connecteur de pression du circuit hydraulique de frein. Visiblement il doit être branché sur le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
j'ai deux fils non branchés pas loin de ce connecteur, un fil vert et un fil vert et noir (j'ai vérifié sur le schéma électrique et les couleurs ne correspondent pas) ces fils n'étaient pas connectés lors du démontage du faisceau.
d'autre part je ne trouve pas non plus quel est le connecteur qui vient se brancher dessus ??? (j'ai cherché chez MOSS)
si vous avez l'info ....merci d'avance
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
j'ai attaqué la restauration du tableau de bord made in USA.
Je ne retrouve pas chez Moss le bouton de commande de chauffage complètement à gauche.
et je n'arrive pas à le démonter, j'ai ôter les 3 boulons coté intérieur et n'arrive pas à désolidariser le bouton coté habitacle.
si vous avez une idée ??
merci
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j'ai attaqué la restauration du tableau de bord made in USA.
Je ne retrouve pas chez Moss le bouton de commande de chauffage complètement à gauche.
et je n'arrive pas à le démonter, j'ai ôter les 3 boulons coté intérieur et n'arrive pas à désolidariser le bouton coté habitacle.
si vous avez une idée ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Y a un petit trou dans le bouton dans lequel il faut insérer un petit tourne vis.
Puis il faut pousser sur tourne vis pour libérer le verouillage fait par un bille.
Bon courage et bravo pour la restauration.
Puis il faut pousser sur tourne vis pour libérer le verouillage fait par un bille.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci,
effectivement j'ai vu le p'tit trou, je vais tenter.
@+
effectivement j'ai vu le p'tit trou, je vais tenter.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
J'ai entrepris la restauration de mes carbus SU HS2.
démontage complet et nettoyage dans une cuve à ultrasons. Achat d'un kit complet de restauration.
Je n'arrive pas à démonter les aiguilles (j'ai pensé à enlever la vis) et même après ultrasons.
si vous avez un conseil ?
merci
@+
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J'ai entrepris la restauration de mes carbus SU HS2.
démontage complet et nettoyage dans une cuve à ultrasons. Achat d'un kit complet de restauration.
Je n'arrive pas à démonter les aiguilles (j'ai pensé à enlever la vis) et même après ultrasons.
si vous avez un conseil ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
C'est bien la vis qui tiens l'aiguille. WD40 pendant toute la nuit? Forer la vis en dernier recours...
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir
Evite de laisser le piston et son aiguille libre se balader... si tu tords l'aiguille, elle est fichue...
Evite de laisser le piston et son aiguille libre se balader... si tu tords l'aiguille, elle est fichue...
Modifié en dernier par JMAU le 29 oct. 2020, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour
Je n'ai pas de soucis pour enlever la vis mais l'aiguille ne sort pas de son logement.
Du coup je me pose la question suivante: les aiguilles sont en bon état et ne sont pas tordues,
j'ai commandé un kit complet de réfection de carbus, dois je les changer du coup ??
Merci JMAU pour le bouton, mais je vais remettre le mien. merci en tout cas de ta proposition.
@+
dd
Je n'ai pas de soucis pour enlever la vis mais l'aiguille ne sort pas de son logement.
Du coup je me pose la question suivante: les aiguilles sont en bon état et ne sont pas tordues,
j'ai commandé un kit complet de réfection de carbus, dois je les changer du coup ??
Merci JMAU pour le bouton, mais je vais remettre le mien. merci en tout cas de ta proposition.
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dd
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Si de plus elles sont bien positionnées (face du cylindre de l'aiguille au raz de celle du piston)... ne touche à rien.sont en bon état et ne sont pas tordues,
PS : ton mécanisme de bouton de chauffage (avec le logement pour l'ampoule) ne correspond pas à ton bouton... mais personne ne le saura...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci JMAU
Du coup ton bouton est le bon ??? si oui ça m'intéresse alors. Je n'ai trouvé aucune doc sur le sujet...
@+
Du coup ton bouton est le bon ??? si oui ça m'intéresse alors. Je n'ai trouvé aucune doc sur le sujet...
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- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ben non... mon bouton n'est pas le bon.
La platine avec éclairage est aussi équipée d'une pastille (partiellement rétro éclairée) avec des repères de position et un bouton directionnel "muet". BHH1866
https://www.moss-europe.fr/bouton-chauf ... soc=111388
Mais si on enlève cette pastille, le vieux bouton va très bien... inutile alors de mettre une ampoule...
J'ai les 2 platines (à gauche : une pastille fendue!) mais pas le bouton (à droite) ...
Album MG
A noter que les 2 mécanismes sont montés d'origine en sens contraire.
La platine avec éclairage est aussi équipée d'une pastille (partiellement rétro éclairée) avec des repères de position et un bouton directionnel "muet". BHH1866
https://www.moss-europe.fr/bouton-chauf ... soc=111388
Mais si on enlève cette pastille, le vieux bouton va très bien... inutile alors de mettre une ampoule...
J'ai les 2 platines (à gauche : une pastille fendue!) mais pas le bouton (à droite) ...
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A noter que les 2 mécanismes sont montés d'origine en sens contraire.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
On ne voit pas bien sur ma photo du bouton mais j'ai une petite partie transparente pour la loupiote je pense...
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Vu...
Les inscriptions sont bien sur la platine et restent fixes/droites... et ton bouton ressemble donc à ça (découpe maison):
Album MG
Est-ce un original ou un bidouillé?
C'est bien un original...
Album MG
Disponible aux USA uniquement : Moss USA : (ref : 233-967)
https://mossmotors.com/knob-heater-defroster-control
BHH1012 chez Moss ou Paris mais Out Of Sock / Réassort)
Les inscriptions sont bien sur la platine et restent fixes/droites... et ton bouton ressemble donc à ça (découpe maison):
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Est-ce un original ou un bidouillé?
C'est bien un original...
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https://mossmotors.com/knob-heater-defroster-control
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour toutes tes infos...c'est toujours précieux .
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
J'ai remplacé le plancher et je n'ai pas pris les cotes de la patte de fixation de la pédale d'accélérateur lors du démontage .
Quelqu'un pourrait il mesurer sur sa midget la cote entre le plan incliné et la pédale..il y a deux trous.
Autre question : les boulons de fixation de cette patte sont ils traversant ?
merci de votre aide.
@+
dd
J'ai remplacé le plancher et je n'ai pas pris les cotes de la patte de fixation de la pédale d'accélérateur lors du démontage .
Quelqu'un pourrait il mesurer sur sa midget la cote entre le plan incliné et la pédale..il y a deux trous.
Autre question : les boulons de fixation de cette patte sont ils traversant ?
merci de votre aide.
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je mesurerai demain si tu veuxDD MIDGET a écrit : .
Quelqu'un pourrait il mesurer sur sa midget la cote entre le plan incliné et la pédale..il y a deux trous.
Autre question : les boulons de fixation de cette patte sont ils traversant ?
merci de votre aide.
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dd
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