Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

C'est mon cas !!! grrrr !!!
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
Grande journée.....remise en place ensemble moteur boite + transmission. pas de pb particulier...

il faut de l'angle pour que ça rentre...
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Formation de la relève !!!
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idéal pour positionner les deux boulons de la boite sous la caisse.
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JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Bonjoiur
Le ventilateur sera plus efficace à l'endroit...
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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
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yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

DD MIDGET a écrit :bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
...Si j'étais toi, j'en profiterais pour mettre un 7 pales plastique qui lui en plus ne dénaturerait pas ton auto puisqu'il est jaune :)
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

qu'est ce que cela va apporter un ventilo plastique par rapport au métallique ?? (soulagement de la pompe à eau j'imagine) , j'ai aussi en stock un ventilo 3 pales mais métallique .
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saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

qu'est ce que cela va apporter

le ventilateur à sept pâles possède un pouvoir de brassage de l’air supérieur, il aspire plus donc refroidi mieux, de plus ses pâles décalées font moins de bruit.

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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Ce jaune lui irait à ravir !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Question concernant la pièce n°37 qui semble être le connecteur de pression du circuit hydraulique de frein. Visiblement il doit être branché sur le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
j'ai deux fils non branchés pas loin de ce connecteur, un fil vert et un fil vert et noir (j'ai vérifié sur le schéma électrique et les couleurs ne correspondent pas) ces fils n'étaient pas connectés lors du démontage du faisceau.
d'autre part je ne trouve pas non plus quel est le connecteur qui vient se brancher dessus ??? (j'ai cherché chez MOSS)
si vous avez l'info ....merci d'avance
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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
j'ai attaqué la restauration du tableau de bord made in USA.
Je ne retrouve pas chez Moss le bouton de commande de chauffage complètement à gauche.
et je n'arrive pas à le démonter, j'ai ôter les 3 boulons coté intérieur et n'arrive pas à désolidariser le bouton coté habitacle.
si vous avez une idée ??
merci
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SeaRunner
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par SeaRunner »

Y a un petit trou dans le bouton dans lequel il faut insérer un petit tourne vis.
Puis il faut pousser sur tourne vis pour libérer le verouillage fait par un bille.
Bon courage et bravo pour la restauration.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci,
effectivement j'ai vu le p'tit trou, je vais tenter.
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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
J'ai entrepris la restauration de mes carbus SU HS2.
démontage complet et nettoyage dans une cuve à ultrasons. Achat d'un kit complet de restauration.
Je n'arrive pas à démonter les aiguilles (j'ai pensé à enlever la vis) et même après ultrasons.
si vous avez un conseil ?
merci
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drmj
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par drmj »

C'est bien la vis qui tiens l'aiguille. WD40 pendant toute la nuit? Forer la vis en dernier recours...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Bonsoir

Evite de laisser le piston et son aiguille libre se balader... si tu tords l'aiguille, elle est fichue...
Modifié en dernier par JMAU le 29 oct. 2020, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Bonsoir

J'ai un bouton de chauffage très peu différent en bon état... s'il t'intéresse...
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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bonjour
Je n'ai pas de soucis pour enlever la vis mais l'aiguille ne sort pas de son logement.
Du coup je me pose la question suivante: les aiguilles sont en bon état et ne sont pas tordues,
j'ai commandé un kit complet de réfection de carbus, dois je les changer du coup ??

Merci JMAU pour le bouton, mais je vais remettre le mien. merci en tout cas de ta proposition.
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

sont en bon état et ne sont pas tordues,
Si de plus elles sont bien positionnées (face du cylindre de l'aiguille au raz de celle du piston)... ne touche à rien.

PS : ton mécanisme de bouton de chauffage (avec le logement pour l'ampoule) ne correspond pas à ton bouton... mais personne ne le saura...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci JMAU
Du coup ton bouton est le bon ??? si oui ça m'intéresse alors. Je n'ai trouvé aucune doc sur le sujet...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Ben non... mon bouton n'est pas le bon.

La platine avec éclairage est aussi équipée d'une pastille (partiellement rétro éclairée) avec des repères de position et un bouton directionnel "muet". BHH1866
https://www.moss-europe.fr/bouton-chauf ... soc=111388

Mais si on enlève cette pastille, le vieux bouton va très bien... inutile alors de mettre une ampoule...

J'ai les 2 platines (à gauche : une pastille fendue!) mais pas le bouton (à droite) ...
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A noter que les 2 mécanismes sont montés d'origine en sens contraire.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

On ne voit pas bien sur ma photo du bouton mais j'ai une petite partie transparente pour la loupiote je pense...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Vu...

Les inscriptions sont bien sur la platine et restent fixes/droites... et ton bouton ressemble donc à ça (découpe maison):
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Est-ce un original ou un bidouillé?

C'est bien un original...
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Disponible aux USA uniquement : Moss USA : (ref : 233-967)
https://mossmotors.com/knob-heater-defroster-control

BHH1012 chez Moss ou Paris mais Out Of Sock / Réassort)
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci pour toutes tes infos...c'est toujours précieux .
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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
J'ai remplacé le plancher et je n'ai pas pris les cotes de la patte de fixation de la pédale d'accélérateur lors du démontage .
Quelqu'un pourrait il mesurer sur sa midget la cote entre le plan incliné et la pédale..il y a deux trous.
Autre question : les boulons de fixation de cette patte sont ils traversant ?
merci de votre aide.
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

DD MIDGET a écrit : .
Quelqu'un pourrait il mesurer sur sa midget la cote entre le plan incliné et la pédale..il y a deux trous.
Autre question : les boulons de fixation de cette patte sont ils traversant ?
merci de votre aide.
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