Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Tu ne peints pas l'antigravillonage couleur caisse?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Non, je l'avais fais mais cela ne rendait pas bien alors du coup, c'est noir.
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Un nouvel apprenti pour la pose du pont...taille idéale pour passer sous la caisse....
@+
ddAlbum MG
Un nouvel apprenti pour la pose du pont...taille idéale pour passer sous la caisse....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
mets lui un casque pour ne pas avoir de soucis avec l'inspection du travail
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
j'ai un pb avec les platines des supports de la caisse avec les lames de suspension. Tout l'ensemble est neuf provenant de chez Moss.
je n'ai pas le débattement voulu car les platines touchent la première agrafe des lames empêchant son mouvement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce pb ??
merci
cdlt
DD
Album MG
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j'ai un pb avec les platines des supports de la caisse avec les lames de suspension. Tout l'ensemble est neuf provenant de chez Moss.
je n'ai pas le débattement voulu car les platines touchent la première agrafe des lames empêchant son mouvement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce pb ??
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je n'ai pas le débattement voulu car les platines touchent la première agrafe des lames empêchant son mouvement.
D'après vos photos, la première agrafe des lames neuves est située trop près du centre de l'articulation. HM
D'après vos photos, la première agrafe des lames neuves est située trop près du centre de l'articulation. HM
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la première agrafe
les colliers enserrent des bagues en nylon, avec un outil adéquat et un marteau il doit être assez facile de faire glisser l’ensemble collier/bague jusque à ce qu’elle ne touche plus le support.
c’est une des joies des pièces de re fabrication.
les colliers enserrent des bagues en nylon, avec un outil adéquat et un marteau il doit être assez facile de faire glisser l’ensemble collier/bague jusque à ce qu’elle ne touche plus le support.
c’est une des joies des pièces de re fabrication.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui c'est bien l'agrafe qui est trop près de l'articulation, il faudrait la déplacer d'environ 0,5 cm.
Pour répondre à Saby, c'est ce que je voulais faire mais l'agrafe est maintenue par un gros rivet et je ne sais pas si je peux le faire sauter.
Il y a peut être une solution mais ça ne me plait pas, c'est de tronçonner légèrement le support jusqu'à avoir le jeu suffisant mais ce n'est pas propre comme solution.
On est bien d'accord cette platine doit être libre ??
j'ai demandé à Moss et attend une réponse.
merci
@+
dd
Pour répondre à Saby, c'est ce que je voulais faire mais l'agrafe est maintenue par un gros rivet et je ne sais pas si je peux le faire sauter.
Il y a peut être une solution mais ça ne me plait pas, c'est de tronçonner légèrement le support jusqu'à avoir le jeu suffisant mais ce n'est pas propre comme solution.
On est bien d'accord cette platine doit être libre ??
j'ai demandé à Moss et attend une réponse.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
un gros rivet
pour sortir le rivet il faudrait démonter toute la lame ...
la solution d’ajuster, tronçonner me semble un peu fort, le passage semble la solution la plus simple.
l’oeuil de la lame tourne de quelques millimètres autour de l’axe, mais il vaut mieux qu’il «tourne» librement.
pour sortir le rivet il faudrait démonter toute la lame ...
la solution d’ajuster, tronçonner me semble un peu fort, le passage semble la solution la plus simple.
l’oeuil de la lame tourne de quelques millimètres autour de l’axe, mais il vaut mieux qu’il «tourne» librement.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Après ajustement des platines => c'est ok !
Album MG
par contre pb lors du remontage du pont....
tout est neuf, les lames sont plus courbées que les anciennes, ce qui parait normal.
les platines coté caisse sont fixées, les jumelles coté coffre sont fixées également, par contre impossible de mettre les lanières, les jumelles sont quasiment allongées et le pont trop vers l'avant empêchant de mettre une roue.
nous avons vérifié que le sens des lames était correct => plus long coté coffre.
Y a t'il un ordre à respecter ?? faut il mettre les lanières avant ?
merci de votre aide.
@+
dd
Album MG
Après ajustement des platines => c'est ok !
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par contre pb lors du remontage du pont....
tout est neuf, les lames sont plus courbées que les anciennes, ce qui parait normal.
les platines coté caisse sont fixées, les jumelles coté coffre sont fixées également, par contre impossible de mettre les lanières, les jumelles sont quasiment allongées et le pont trop vers l'avant empêchant de mettre une roue.
nous avons vérifié que le sens des lames était correct => plus long coté coffre.
Y a t'il un ordre à respecter ?? faut il mettre les lanières avant ?
merci de votre aide.
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
"faut il mettre les lanières avant ?"
Non, les nouveaux rebound straps sont facilement rompus, ne tentez pas le diable.
Vous devrez comprimer les ressorts attachés pour les y accrocher.
Les dessous noirs ont toujours un pouvoir affriolant assez sublime !
Belle caisse et beaux dessous, des dessous chics. HM
Non, les nouveaux rebound straps sont facilement rompus, ne tentez pas le diable.
Vous devrez comprimer les ressorts attachés pour les y accrocher.
Les dessous noirs ont toujours un pouvoir affriolant assez sublime !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Après avoir fixé tout l'ensemble et réussi en comprimant les lames à fixer les lanières.... c'est mieux mais la roue touche toujours la carrosserie !!!! Grrrrrr !!!!!
comprend pas ce qui se passe !
de plus le nez de pont est vraiment plus bas que le tunnel ??
Album MG
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Positions des jumelles :
Album MG
nous avons vérifier les lames, légère différence de mesure sur la partie la plus longue (arrière)
il y a environ 1cm de plus sur les nouvelles lames mais cela ne me semble pas très grave vu que les jumelles peuvent compenser.
vos avis seront les bienvenus .
merci
dd
comprend pas ce qui se passe !
de plus le nez de pont est vraiment plus bas que le tunnel ??
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Positions des jumelles :
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nous avons vérifier les lames, légère différence de mesure sur la partie la plus longue (arrière)
il y a environ 1cm de plus sur les nouvelles lames mais cela ne me semble pas très grave vu que les jumelles peuvent compenser.
vos avis seront les bienvenus .
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Après réflexion... avec du poids, est ce que l'ensemble va descendre et la roue va elle naturellement aller vers l'arrière ?? pour l'instant lorsque l'on essaye de comprimer les lames avec le cric..c'est toute l'auto qui monte !
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
N'aurais pas simplement mis tes lames à l'envers... devant /derrière ???Après réflexion.
Normalement, la roue est bien au milieu de l'arche. La tienne est avancée d'au moins 5/6 cm...
- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Jean Marie, essuie tes lunettesJMAU a écrit :N'aurais pas simplement mis tes lames à l'envers... devant /derrière ???Après réflexion.
Normalement, la roue est bien au milieu de l'arche. La tienne est avancée d'au moins 5/6 cm...
...nous avons vérifié que le sens des lames était correct => plus long coté coffre.
Y a t'il un ordre à respecter ?? faut il mettre les lanières avant ?
merci de votre aide.
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- Jidé de Grasse
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la lame touche la platine, la roue n'est pas à sa place... ça pourrait être une erreur de référence de lames ?
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui, je n'avais pas tout lu...Jean Marie, essuie tes lunettes
Poser les roues au sol; si pas possible (frottement) : sans les roues, laisser reposer le poids de la caisse assez bas sur des chandelles et soulever l'essieu avec un (2?) cric roulant (dans l'axe de la voiture).
et inviter du monde dans le coffre..?
Les lames sont peut être trop neuves et trop cintrées.... Le point fixe étant sur l'avant, l'essieu ne peut que reculer si elle s'affaissent un poil de façon permanente.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
pour résumé => les références des lames sont corrects AHA8093 de chez MOSS
elles sont montées dans le bon sens, partie la plus longue vers le coffre.
par contre, les lames neuves sont plus cintrées que les anciennes, ce qui se traduit par le fait que tout l'ensemble est trop bas et cela tire vers l'avant les platines jumelles donc la roue.
l'idéal serait de repousser les jumelles vers l'arrière mais pas possible car sur silents blocs.
NB: les amortisseurs ne sont pas encore montés et j'imagine que ce ne sont pas eux qui vont me repousser le schmilblick !!!
@+
pour résumé => les références des lames sont corrects AHA8093 de chez MOSS
elles sont montées dans le bon sens, partie la plus longue vers le coffre.
par contre, les lames neuves sont plus cintrées que les anciennes, ce qui se traduit par le fait que tout l'ensemble est trop bas et cela tire vers l'avant les platines jumelles donc la roue.
l'idéal serait de repousser les jumelles vers l'arrière mais pas possible car sur silents blocs.
NB: les amortisseurs ne sont pas encore montés et j'imagine que ce ne sont pas eux qui vont me repousser le schmilblick !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
+1Jidé de Grasse a écrit :la lame touche la platine, la roue n'est pas à sa place... ça pourrait être une erreur de référence de lames ?
Je les trouve vraiment cintrées et le pont très décalé...
J’ai déjà eu des pièces non conformes à la bonne référence....
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
D'ou la nécessité de mettre l'essieu (et les lames) en charge pour voir si tout cela ne se remet pas (au moins un peu / suffisamment ) en place.DD MIDGET a écrit :Bonjour à tous
pour résumé => les références des lames sont corrects AHA8093 de chez MOSS
elles sont montées dans le bon sens, partie la plus longue vers le coffre.
par contre, les lames neuves sont plus cintrées que les anciennes, ce qui se traduit par le fait que tout l'ensemble est trop bas et cela tire vers l'avant les platines jumelles donc la roue.
l'idéal serait de repousser les jumelles vers l'arrière mais pas possible car sur silents blocs.
NB: les amortisseurs ne sont pas encore montés et j'imagine que ce ne sont pas eux qui vont me repousser le schmilblick !!!
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Modifié en dernier par JMAU le 20 oct. 2019, 11:31, modifié 1 fois.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
De retour de l'atelier ce matin et prises de côtes et de tête !
j'ai encore vérifier la référence et c'est la bonne (écrite sur les lames)
j'ai de nouveau mesuré avec précision les vielles et nouvelles lames donc :
coté court identique sur les deux lames (anciennes et nouvelles) = 45 cm
coté long 51 cm pour les vielles et 53 cm pour les nouvelles. je ne pense pas que le pb vienne de là du fait des jumelles qui peuvent compenser cela.
cote de l'ouverture de l'aile = 65 cm
Cote entre l'axe de la roue et devant de l'aile = 28 cm
Cote entre l'axe de la roue et l'arrière de l'aile = 37 cm
Il y a donc un décalage de 9 cm.
@+
dd
j'ai encore vérifier la référence et c'est la bonne (écrite sur les lames)
j'ai de nouveau mesuré avec précision les vielles et nouvelles lames donc :
coté court identique sur les deux lames (anciennes et nouvelles) = 45 cm
coté long 51 cm pour les vielles et 53 cm pour les nouvelles. je ne pense pas que le pb vienne de là du fait des jumelles qui peuvent compenser cela.
cote de l'ouverture de l'aile = 65 cm
Cote entre l'axe de la roue et devant de l'aile = 28 cm
Cote entre l'axe de la roue et l'arrière de l'aile = 37 cm
Il y a donc un décalage de 9 cm.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
"Cote entre l'axe de la roue et devant de l'aile = 28 cm
Cote entre l'axe de la roue et l'arrière de l'aile = 37 cm
Il y a donc un décalage de 9 cm."
Non, le décalage représente la moitié des 9 cms, soit 4,5 cms, mais le souci n'est pas là mais ci-dessous :
" les platines coté caisse sont fixées, les jumelles coté coffre sont fixées également, par contre impossible de mettre les lanières, les jumelles sont quasiment allongées et le pont trop vers l'avant "
Lorsque vous dîtes des jumelles qu'elles sont "quasiment allongées", faut-il comprendre horizontales ?
Si c'est bien votre cas, les lames sont trop longues, il n'y a plus de course libre des jumelles pour absorber un allongement des lames en cas d'impact.
Une lame de longueur correcte installée devrait laisser les jumelles en position verticale, voiture sur roues au sol et rebound straps détendus.
Vous l'avez vu et dit, personne n'a cru bon relever ce point de détail important, dommage, certaines évidences sont là pour être évitées semble t'il.
Si vous permettez un conseil : Localisez dans votre région un propriétaire de la même Midget que la votre et, comparez la longueur de l'une de vos anciennes lames à la longueur des siennes.
Une fois la comparaison réalisée, avec des photographies, re contactez votre vendeur. HM
Cote entre l'axe de la roue et l'arrière de l'aile = 37 cm
Il y a donc un décalage de 9 cm."
Non, le décalage représente la moitié des 9 cms, soit 4,5 cms, mais le souci n'est pas là mais ci-dessous :
" les platines coté caisse sont fixées, les jumelles coté coffre sont fixées également, par contre impossible de mettre les lanières, les jumelles sont quasiment allongées et le pont trop vers l'avant "
Lorsque vous dîtes des jumelles qu'elles sont "quasiment allongées", faut-il comprendre horizontales ?
Si c'est bien votre cas, les lames sont trop longues, il n'y a plus de course libre des jumelles pour absorber un allongement des lames en cas d'impact.
Une lame de longueur correcte installée devrait laisser les jumelles en position verticale, voiture sur roues au sol et rebound straps détendus.
Vous l'avez vu et dit, personne n'a cru bon relever ce point de détail important, dommage, certaines évidences sont là pour être évitées semble t'il.
Si vous permettez un conseil : Localisez dans votre région un propriétaire de la même Midget que la votre et, comparez la longueur de l'une de vos anciennes lames à la longueur des siennes.
Une fois la comparaison réalisée, avec des photographies, re contactez votre vendeur. HM
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Une autre possibilité :
D'après votre photo, il semblerait que vos nouvelles lames platines soient installés à l'envers des anciennes :
Le site MGOC indique une montage vers la caisse de la platine avant ?
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D'après votre photo, il semblerait que vos nouvelles lames platines soient installés à l'envers des anciennes :
Le site MGOC indique une montage vers la caisse de la platine avant ?
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