Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

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temp101

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par temp101 »

DD MIDGET a écrit : J'ai fais qq mesures avec un voltmètre mais avec batterie hors de l'auto.
mesure entre borne + et - de la batterie = 12 v (Normal)
mesure entre borne + avec le + voltmètre et masse carrosserie = 0
mesure entre borne + avec le - voltmètre et masse carrosserie = 0

Comment puis je vérifier du coup ??
Déjà, si vous possédez une dynamo, en UK, c'est masse positive ( + batterie à la masse du châssis )

Si vous avez un alternateur, c'est l'inverse.
La borne que vous reliez au châssis détermine la polarité de la masse.

Simple, facile et efficace.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bonjour
j'ai une dynamo mais mon auto vient des USA, mon n° de châssis G-AN4 - 727024 me confirmerai que normalement le masse est négative mais comme j'ai un moteur de 1098 cc au lieu du 1275 c ???
est ce que ça change qq choses ??
je n'ai malheureusement pas fais gaffe lorsque j'ai démonté la batterie à la borne qui était branchée sur la masse, pour moi c’était une évidence => câble de batterie noir à la masse sur la borne - de la batterie ...
si je regarde la courbure de ce câble noir, il me semble qu'il était connecté sur la borne -.
Autre point qui pourrait m’éclaircir les idées...avant la restauration de mon auto, j'ai remplacé ma pompe à essence SU réf AUF214 et j'ai mis une pompe avec masse négative..et ça marche.

Comment je peux vérifier la polarité de la dynamo ?

je m'inquiète peu être pour rien mais c'est à cause du schéma électrique que j'ai retrouvé dans ma RT....
merci
@+
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

la polarité

en admettant que vous changiez de polarité, il faut simplement re polariser la dynamo.
certaines pompe à essence électrique SU sont munie d’une diode qui n’aime pas le changement de polarité. (AZX1307 en masse négative)
les pompes à essence SU récente supporte les deux polarité.
temp101

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par temp101 »

DD MIDGET a écrit :
Comment je peux vérifier la polarité de la dynamo ?
Même pas besoin, la grosse borne "D" de la dynamo et celle du regulator box sont isolées de la masse.

La liaison à la masse est garantie par la fixation mécanique dynamo-bloc et tresse de masse.

Reliez simplement le moins batterie à la masse et le plus sera redistribué automatiquement par le faisceau.

Il est très facile d'inverser les polarités, en reliant la masse au moins batterie comme vous avez procédé.

Le démarreur, les essuie-glaces, le ventilateur fonctionneront, d'ailleurs votre pompe SU neuve fonctionne.

N'oubliez pas de croiser les 2 connexions à la bobine après échange du rupteur.

Bon courage.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Je suis à la recherche de la capacité en huile du moteur et de la boite ?? pour une midget .
merci d'avance
@+
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Trouvé !!

Carter Moteur: 3,7 l y compris filtre
Boîte: 1,3 l
@+
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bonjour
Je vais remplacer le joint SPI en sortie de boite, il y a une bague en cuivre (repère 40)
A quoi sert elle ? et comment la mettre en place ?

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merci
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saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

A quoi sert elle

c’est le palier de l’arbre de transmission, dans lequel tourne et coulisse le cardan.
avant de remettre un palier neuf, il faudrait sortir l’ancien, pour faire un travail correct il faudrait démonter l’arrière de la boîte de vitesse, ce n’est pas gagné ...
pour installer le neuf il faut taper dessus ou mieux utiliser une presse, en prenant soins de ne pas déformer la bague sinon l’arbre de transmission ne rentrera plus ...
si il n’y a pas de jeu excessif ce n’est peut-être pas la peine de le changer ...

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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci Saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
J'ai un fil violet et noir dé soudé sur mon commodo. (midget)
Avez vous une idée ou ils peuvent se connecter ?
merci d'avance

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saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

le fil violet/ noir c’est la mise à la masse des klaxons
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Oui effectivement mais du coup je n'arrive pas à voir ou ces deux fils se connectent sur le commodo, je ne vois pas de cosse sans branchement ???
@+
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

ou ces deux fils se connectent sur le commodo

vous voulez dire sur le faisceau ? normalement il devrait y avoir un fil mauve/noir dans le faisceau, mais bon ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Si l'avertisseur est alimenté en appuyant sur le "bouton" du commodo qui s'enfonce alors dans le tube : le fil noir est soudé à la base tube métallique du commodo et le fil violet /noir de l'autre cote du contacteur noyé au fond du "bouton"...
Si en tirant et en séparant le bouton du tube, il reste assez de fil qui dépasse du bouton, rien n'est perdu...

Sinon... je n'ai pas essayé d'ouvrir le bouton...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Ok, je pense que c'est perdu !!! je vais devoir me fendre d'un nouveau commodo.
Le klaxon ne fonctionnait pas avant le démontage, je pense que ces deux fils étaient déjà en l'air.
merci
@+
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

c’est perdu

je n’avais pas compris la question, en faisant sauter la capsule chromée, ou noire, qui se trouve à l’extrémité du plastique il n’y a pas moyen d’atteindre le contacteur à ressort ?
je me dit toujours que il a bien fallut que ils l’assemblent, donc il doit y avoir un moyen de le démonter :-)

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temp101

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par temp101 »

DD MIDGET a écrit :Oui effectivement mais du coup je n'arrive pas à voir ou ces deux fils se connectent sur le commodo, je ne vois pas de cosse sans branchement ???
@+
C'est très simple, d'une le schéma qui va bien avec les bornes repérées et ensuite, la masse du commodo reliée à la masse mécanique du tableau de bord.

Vous ne possédez pas le schéma ?

Facile, avec un multimètre en position Ohm, ou une lampe témoin vous testez chaque positions de connections ( celles qui devraient être soudées ) par rapport à la masse.

Et je vous le garantis vous trouverez chaque fonction associée à chacune des positions, ça coule de source, surtout avec le schéma, même de MGB et pour la même année modèle.

Bon test.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Je n'ai pas pu résister... (il faut bien forcer pour faire sauter la capsule...)
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Edit : sur ce modèle (73 et avant...). la capsule est en métal.
Modifié en dernier par JMAU le 30 sept. 2020, 07:51, modifié 2 fois.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci, et bien je vais tester (j'ai le schéma) et démonter l'ensemble... si je n'y arrive pas je change le commodo (60 €)
@+
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JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Attention : sur certains modèles, si la capsule est en plastique noir, elle semble collée sur la garniture.
Elle a un peu souffert ...
La couronne "contact " est montée directement sur la capsule.
Le reste du mécanisme (contacts, ressort), visible, est noyé/encapsulé ? dans la garniture...
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Impossible à sortir... sauf à exploser la garniture...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

C'est mon cas !!! grrrr !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
Grande journée.....remise en place ensemble moteur boite + transmission. pas de pb particulier...

il faut de l'angle pour que ça rentre...
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Formation de la relève !!!
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idéal pour positionner les deux boulons de la boite sous la caisse.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Bonjoiur
Le ventilateur sera plus efficace à l'endroit...
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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
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yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

DD MIDGET a écrit :bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
...Si j'étais toi, j'en profiterais pour mettre un 7 pales plastique qui lui en plus ne dénaturerait pas ton auto puisqu'il est jaune :)
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