Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Quelques petites questions du Jour autour du moteur ??
1: A quoi sert ce piquage (avec le joint rouge sur la photo) ??
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2: Démontage de cette plaque, quelle est son rôle ?
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3:Sujet déja évoqué plus haut dans mes post, je n'arrive pas à démonter cet écrou (villebrequin) pour vérifier la chaîne de distribution.
Quelqu’un aurait il la douille qui va bien (1-5/16) avec le bras de levier qui va bien à titre de prêt ?? je suis à coté d'arles.
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Merci
@+
dd
Quelques petites questions du Jour autour du moteur ??
1: A quoi sert ce piquage (avec le joint rouge sur la photo) ??
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2: Démontage de cette plaque, quelle est son rôle ?
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3:Sujet déja évoqué plus haut dans mes post, je n'arrive pas à démonter cet écrou (villebrequin) pour vérifier la chaîne de distribution.
Quelqu’un aurait il la douille qui va bien (1-5/16) avec le bras de levier qui va bien à titre de prêt ?? je suis à coté d'arles.
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dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le #1 c’est le clapet de décharge de la pression d’huile, il est préférable de vérifier que le clapet ferme bien, que le ressort est à la bonne longueur.
le #2 c’est l’emplacement pour une pompe à essence mécanique.
l’idéal si le boulon de la poulie est vraiment très serré c’est d’utiliser une clé à chocs
l’étanchéité se fait sur le cône
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le #2 c’est l’emplacement pour une pompe à essence mécanique.
l’idéal si le boulon de la poulie est vraiment très serré c’est d’utiliser une clé à chocs
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Du coup j'ai commandé la douille à choc qui va bien !!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Aujourd’hui , démontage des carbus SU avant nettoyage.
quelques surprises : pas d'huile dans les pots, manque joints et vis des pots collées !!! grrrr !!!
On va refaire tout ça nickel !
@+
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Aujourd’hui , démontage des carbus SU avant nettoyage.
quelques surprises : pas d'huile dans les pots, manque joints et vis des pots collées !!! grrrr !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Il n'y a pas de joint entre les dashpots et le corps du carbu.manque joints
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci JMAU, je comprends mieux alors, sur le corps de carbu de gauche, il n'y avait effectivement pas de joint, par contre sur le carbu de droite, il y avait un joint (dans la gorge !! ) et de plus les vis fixant le dashpot étaient vissées et collées ?? bizarre donc.
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour!
Je ne pense pas que tes vis ont été collées , c'est la réaction chimique entre la vis en acier et le corps du carbu en alu qui provoque cette impression de scellement par collage bien aidée par le pas fin des vis..
Il faut un bon tournevis pour ne pas abimer les têtes des vis.
Je ne pense pas que tes vis ont été collées , c'est la réaction chimique entre la vis en acier et le corps du carbu en alu qui provoque cette impression de scellement par collage bien aidée par le pas fin des vis..
Il faut un bon tournevis pour ne pas abimer les têtes des vis.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J'ai un screw driver gun kit Chapman avec des têtes plates spéciales (profil, largeur, épaisseur) depuis. 38 ans... (hé oui...). Très efficace !Il faut un bon tournevis
Idéal pour les vis fragiles et trop serrées (celle des carbus... )
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Je viens de regarder sur le net.... il est devenu collector !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour,
J'ai la même. La clé à cliquets ultra plate est très pratique pour les zones exiguës.
J'ai la même. La clé à cliquets ultra plate est très pratique pour les zones exiguës.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
J'ai réussi sans pb à démonter les vis du dashpot, les vis n'ont opposé aucune résistance.
il y avait bien de la colle (type silicone sur les têtes de vis), je pense qu'il devait y avoir u pb d'étanchéité car lorsque j'ai démonté le dashpot , il y avait un joint fabrication maison. je vais remettre à l'état standard.
@+
J'ai réussi sans pb à démonter les vis du dashpot, les vis n'ont opposé aucune résistance.
il y avait bien de la colle (type silicone sur les têtes de vis), je pense qu'il devait y avoir u pb d'étanchéité car lorsque j'ai démonté le dashpot , il y avait un joint fabrication maison. je vais remettre à l'état standard.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Remets surtout CHAQUE cloche avec SON piston sur SON carbu ... (ne pas mélanger..)je vais remettre à l'état standard.
sans oublier le ressort... et sans plier l'aiguille !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Grand jour aujourd'hui ...la voiture est à nouveau sur ces 4 roues.
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J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??
Mise en place du kit de suspension arrière (couleur des amortisseurs assortie à la voiture !!)
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Nouvelle concernant la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?
@+
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J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??
Mise en place du kit de suspension arrière (couleur des amortisseurs assortie à la voiture !!)
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Nouvelle concernant la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je ne pense pas... (à confirmer)J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??
Dévissage : anti-horaire (normal...)la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J’imagine
si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...
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si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je viens de vérifier; le montage est identique à celui du démontage.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci JMAU. tu as raison je l'ai remonté dans le mauvais sens !! grrrrr !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je n'ai fait qu'illustrer le message de Saby.saby a écrit :J’imagine
si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...
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J'ajoute qu'il existe des "trunions" spécifiques pour carrossage négatif :
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Et même des réglables (ou plutôt des "modifiables) de -1,5 à -3°.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Quand les trunnions me jouent des tours....1/2 tour !!!
c'est mieux comme ça.
merci JMAU et Saby pour ces bons conseils
Album MG
@+
dd
Quand les trunnions me jouent des tours....1/2 tour !!!
c'est mieux comme ça.
merci JMAU et Saby pour ces bons conseils
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour à tous
la question du jour
comment démonte t'on la chaîne de distribution ?
merci
@+
la question du jour
comment démonte t'on la chaîne de distribution ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
comment
après avoir démonté la vis de la poulie de vilebrequin, ce qui parfois est un grand moment, il faut démonter le carter de la chaîne, il faut démonter l’écrou du pignon sur l’arbre à cames, également parfois un grand moment, il ne reste plus que à retirer les deux pignon et la chaîne.
avant de sortir la chaîne il est toujours intéressant de visualiser le calage des deux pignons, piston #1 au point mort haut.
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après avoir démonté la vis de la poulie de vilebrequin, ce qui parfois est un grand moment, il faut démonter le carter de la chaîne, il faut démonter l’écrou du pignon sur l’arbre à cames, également parfois un grand moment, il ne reste plus que à retirer les deux pignon et la chaîne.
avant de sortir la chaîne il est toujours intéressant de visualiser le calage des deux pignons, piston #1 au point mort haut.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci Saby
Effectivement un grand moment le démontage de la poulie du vilebrequin, impossible avec une clé et un levier. J'ai donc bataillé avec une clé à chocs et elle a fini par se rendre.
j'ai du coup acheté la douille de 1 5/16 et l'adaptateur qui va bien pour utiliser la clé à chocs.
j'espère que l'écrou du pignon de l'arbre à cames n'est pas "spécial"
@+
Effectivement un grand moment le démontage de la poulie du vilebrequin, impossible avec une clé et un levier. J'ai donc bataillé avec une clé à chocs et elle a fini par se rendre.
j'ai du coup acheté la douille de 1 5/16 et l'adaptateur qui va bien pour utiliser la clé à chocs.
j'espère que l'écrou du pignon de l'arbre à cames n'est pas "spécial"
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je viens de relire le sujet... passionnants et précieux échanges !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour Dinosaure
lorsqu'elle sera prête, je participerai avec elle à tes rallyes cartographiques à la place de la subaru, c'est quand même mieux cheveux au vent (du moins ce qu'il en reste)
@+
lorsqu'elle sera prête, je participerai avec elle à tes rallyes cartographiques à la place de la subaru, c'est quand même mieux cheveux au vent (du moins ce qu'il en reste)
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