Rouler avec une midget

Tous les sujets sur la Midget.
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rouler avec une midget

Message par nanouian »

Merci pour les infos c'est super .
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Rouler avec une midget

Message par roulet »

Hello nanouian.
Je confirme ce que disent les heureux proprietaire de Midget.
C'est une super ancienne, facile à conduire, facile à entretenir. Je fais regulierement des virees de 10,12 heures de route dans les Alpes sans aucun soucis. Il est vrais que l'autoroute n'est pas son terrain preferé. Mais pour evter les villes pas de pb.
La seul chose qui peut s'averer un peut fatiguant sur une journee de route, c'est le vent dans les cheveux.
Pour les route de campagne, de montagne c'est juste parfait. Le plaisir est toujours au rdv.
Dommage que tu habite si loin, je te l'aurai volontier fait faire un tour.
franmidget
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:36
Région : Belgique
Type : Midget

Re: Rouler avec une midget

Message par franmidget »

Hello,

La Midget est une super petite auto, y compris pour de longs trajets où elle montre d'étonnantes aptitudes, notamment en matière de polyvalence. J'ai une MKII, ça tire donc encore plus court et effectivement, les autoroutes sont à proscrire. La meilleure vitesse de croisière, c'est aux alentours de 70 km/h. Une 1275 pourra sans doute rouler confortablement un peu plus vite.

Pour un trajet si long, il faut donc bien fignoler son itinéraire et prévoir de nombreuses haltes pour que cela reste un plaisir. Je suis plutôt grand (1m88), mais c'est malgré tout encore très confortable.

Comme autre auto, et pour faire écho aux posts ci-dessus, j'ai une... GT6 MK3! Bien plus adaptée aux longs trajets, c'est tout le contraire de la Midget : lourde et un peu pataude à basse vitesse, vivante et très agréable entre 70 et 110. Il y fait toutefois très chaud, le moteur est très sonore et l'accessibilité n'est pas simple pour les grands... A l'usage, la Triumph est aussi un peu plus délicate, consomme plus, est moins bien construite et les pièces spécifiques sont parfois un peu plus dures à trouver. La fiabilité n'est pas celle d'une MG, l'équilibre du châssis est foireux, mais c'est une auto fascinante, avec une ligne superbe, un moteur doux et mélodieux et une direction très directe. En gros, il me fallait les 2, parfaitement complémentaires.

Le résumé idéal de ces 2 voitures, c'est sans doute une MGB, voire une MGB GT (que j'ai possédée aussi). Plus facile à vivre que la Triumph, plus polyvalente que la Midget... Mais moins excitante que la GT6 et moins mignonne et agile que la Midget. On ne peut tout avoir! Mais dans tous les cas, de chouettes petites autos!
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rouler avec une midget

Message par danv8 »

Bonjour,

"est moins bien construite "

Peux tu préciser... sachant que la Midget est conçue autour d'une caisse auto porteuse et la GT6 comme la Spit (plus comparable à la midget) assemblée sur un chassis.
Le rayon de braquage est surprenant et rend justement la voiture très agile en ville!!!
Je pense personnellement que c'est la différence de conception qui donne cette impression de moins bien construite à cause des vibrations et autres bruits engendrées par la caisse posée sur le chassis.
La finition comporte des points à améliorer sur la MG comme sur la Spit ou GT6...

Ces voitures "à mon époque" étaient regardées comme des voitures de "garçons coiffeurs " ou destinées plutôt à la gente féminine... :lol:
franmidget
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:36
Région : Belgique
Type : Midget

Re: Rouler avec une midget

Message par franmidget »

Oui, le diable est dans les détails: vis apparentes partout (un ancien dealer m'expliquait que c'était aussi souvent vissé de travers...), alignements foireux dès la sortie d'usine, matériaux pas terribles (j'ai upgradé sur la mienne avec du cuir et du bois de qualité, plutôt que du tissu ignoble et un bois tout mat, tout juste bon pour servir une étagère brico) et des petits détails qui font toute la différence comme tout bêtement le neiman qui cogne sur tes cuisses, l'appoint pour la boîte de vitesse qui demande d'avoir suivi des cours au Bouglione alors que sur la Midget tu fais tranquillou depuis la petite trappe...

C'est clair que le châssis séparé rajoute une dose, avec des réactions désordonnées dès que ce n'est plus lisse. Et le design de l'essieu arrière sur la GT6 est tout simplement indigne avec ces lames transversales! C'est simple: à partir de 120 km/h, faut les avoir bien accrochées, alors qu'une MG file comme le vent ! Mais bon, au moins, côté sensations, on est servi...

Quant au rayon de braquage, c'est vrai... Sauf que faut avoir des biscotos de bodybuilder pour tourner le volant avec ce 6 cylindres posé sur le train avant! Surtout que quand tu fais plus d'1m80, c'est quasi obligé de monter un volant d'un pouce plus petit si tu veux avoir une chance de le tourner et de renter!
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Rouler avec une midget

Message par oliv_austin »

wildthing a écrit :cependant je ne suis pas fan des feux de stag à l'arrière, je prefere encore la ligne de la midget
Eh oui, toujours ce problème des normes des feux arrière qui ont évolué à la fin des années 60 et on défiguré l'arrière de centaines de modèles de véhicules (Mini, Fiat 500, BMW 1802/2002, VW Karmann Ghia etc ...)

Cet arrière "stag" est spécifique à la GT6 mk3.

L'arrière des GT6 Mk1 et mk2 est beaucoup plus épuré avec de petits cabochons arrière rouges marquant l'extrémité des ailes arrière, à la façon d'une AC Aceca Bristol :)

Une GT6 à seulement 16 000 Euros et en LHD j'irais la vérifier rigoureusement, tant il est rare d'en voir à un prix inférieur à 25 000 Euros depuis quelques années
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rouler avec une midget

Message par nanouian »

Et pour le stationnement, vous avez pas peur d'aller a la plage,au resto ou autre et de vous apercevoir au retour qu'on a abîmé la capote ou rayé la carrosserie ?
J'appréhende a mort moi :priere:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rouler avec une midget

Message par sherlock »

nanouian a écrit :Et pour le stationnement, vous avez pas peur d'aller a la plage,au resto ou autre et de vous apercevoir au retour qu'on a abîmé la capote ou rayé la carrosserie ?
J'appréhende a mort moi :priere:
Pour te donner une idée, un seul problème en vingt ans d'usage régulier, voire quotidien de ma B : un maladroit qui a enfoncé le parechoc sur le parking du super marché.

Il ne faut pas psychoter outre mesure, juste être raisonnablement prudent.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Rouler avec une midget

Message par JPierre »

La peur n'évite pas le danger...

Il suffit de se garer convenablement, dans un endroit passant mais pas trop près des autres non plus. Les 3/4 du temps je ne la ferme pas à clé, ça peut éviter de se retrouver avec un trou dans le TO/ la capote...

Sinon, une bonne vieille R5 gtl, ou une Fiat punto 1 dans leur jus rempliront leur office parfaitement sens craindre ni vol ni rayures :peur: :hehe:
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Rouler avec une midget

Message par Bouclette »

Bonsoir,

Pour moi non plus pas de crainte de se garer en ville ou autre. Par contre je ne la laisse pas dormir dehors ! Pour ma part je ferme à clef, le toit ouvrant n'arrête personne mais ça me rassure :suspect:

Bonne soirée
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Rouler avec une midget

Message par wildthing »

perso , je laisse tout ouvert et je ne ferme pas clé, je ne psychote pas sinon on fait rien, mais je fais quand meme attention ou je me gare
En ligne
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Rouler avec une midget

Message par saby »

attention ou je me gare

j’ai fait, à de nombreuse reprise, l’expérience de me garer, avec une bagnole ordinaire, à un endroit isolé sur un très grand parking avec énormément de places libre. pas de problème il y en a toujours un, ou une, qui viendra se garer à côté de la bagnole, si possible prés ...
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Rouler avec une midget

Message par DD MIDGET »

Pour ma part, je laisse aussi tout ouvert, ça évite le coup de cutter dans la capote !
Pour éviter les coups sur la carrosserie,ma technique est la même que Saby et effectivement il en a un qui vient toujours se coller !! Si tu veux être tranquille gares toi entre une Ferrari et une lambo....mais là tu n'est pas encore garé.....
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités