Bonjour,
Depuis peu, les essuies glaces s'arrêtent, les clignotants de direction s'éteignent, le tachymètre et l'aiguille de la jauge essence tombent à zéro, dés que j'appuis sur la pédale de frein
Je déduis que le courant revient dans les circuits au bout d'un certain temps parce que je vois l'aiguille du tachymètre et la jauge à essence remonter, ce temps est variable et ne semble pas être en rapport avec quoi que ce soit.
Les phares marches et le moteur tourne correctement.
Auriez vous une idée sur la source de problème?
tachymètre, cligno, essuie glace séteignent au freinage
Re: tachymètre, cligno, essuie glace séteignent au freinage
Salut, regarde tes feux arrière et ton contacteur de frein. Il y a un court-circuit ou une mauvaise masse qui met ton faisceau à genoux dès que tu freines
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Re: tachymètre, cligno, essuie glace séteignent au freinage
+1 : problème de massettersu a écrit :Salut, regarde tes feux arrière et ton contacteur de frein. Il y a un court-circuit ou une mauvaise masse qui met ton faisceau à genoux dès que tu freines
Première chose: on peut imaginer qu’il s’agit d’un problème sur les feux stop: tirer une masse provisoire sur les feux arrière et voir si le phénomène disparaît
- FlyingNono
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Re: tachymètre, cligno, essuie glace séteignent au freinage
Salut,
Peut-être une cosse ou un contact qui chauffe et qui s'ouvre, puis se referme en refroidissant (?)
Le fait que les phares fonctionnent va t'aider. Regarde le schéma électrique, il est assez simple, il n'y a pas bcp de points à vérifier.
a+
Peut-être une cosse ou un contact qui chauffe et qui s'ouvre, puis se referme en refroidissant (?)
Le fait que les phares fonctionnent va t'aider. Regarde le schéma électrique, il est assez simple, il n'y a pas bcp de points à vérifier.
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Re: tachymètre, cligno, essuie glace séteignent au freinage
Vu que le problème disparaissait au bout d'un certain temps, je pensais effectivement à un phénomène de surchauffe d'un contact , est ce que cela peut venir du régulateur?flying nono a écrit :Salut,
Peut-être une cosse ou un contact qui chauffe et qui s'ouvre, puis se referme en refroidissant (?)
Le fait que les phares fonctionnent va t'aider. Regarde le schéma électrique, il est assez simple, il n'y a pas bcp de points à vérifier.
a+
En attendant, j'ai démonté les supports de feux arrières hier soir.
Rien d'anormale: pas de fils coupés, pas de corrosion, les supports métalliques des feux semblent bien faire contact à la masse.
Une fois les ensembles remontés, j'ai mis le contact sans démarrer le moteur, rien ne semble faire défaut.
J'ai bricolé trop tard pour faire un tour de nuit de peur de voir tout tomber en rade dans le noir, j'irais faire un tour plus tard.
- FlyingNono
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Re: tachymètre, cligno, essuie glace séteignent au freinage
Si tu as une cosse résistive, cela provoque une baisse de tension mesurable et liée à la consommation -> mesure tes tensions dans la boite à fusible (2 ou 4 fusibles ?)
- à vide
- contact 1ere position
- contacts 2eme position (mais moteur arrêté)
- idem + freins + essuie-glaces etc (moteur arrêté)
- idem + freins + essuie-glaces etc (moteur démarré)
dans mon cas, j'avais une perte de 1v dans la ligne des clignotants, fautifs changés je n'ai plus d'écart.
Ceci dit, ça peut parfaitement être un vrai "faux-contact" qui coupe lorsque la voiture roule et freine ;-)
a+
- à vide
- contact 1ere position
- contacts 2eme position (mais moteur arrêté)
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dans mon cas, j'avais une perte de 1v dans la ligne des clignotants, fautifs changés je n'ai plus d'écart.
Ceci dit, ça peut parfaitement être un vrai "faux-contact" qui coupe lorsque la voiture roule et freine ;-)
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