Remise en route...

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Remise en route...

Message par korrignu »

Bonjour à tous,

Pétunia n'a pas roulé depuis un moment (4ans = une éternité en fait...). J'avais du la stocker dans l'urgence dans le garage avant mon départ à l'étranger pour une période non définie. Je suis revenu depuis mais je n'y ai pas touché, pris par le boulot et sachant qu'il y avait de petites réparations à faire dessus...

Aujourd'hui, je dois déménager et je me dis que ce serait bien l'occasion (forcée) de remettre la belle à rouler, ou tout du moins un prétexte pour remettre les mains dedans et peut etre en profiter aux beaux jours (que chacun sait nombreux en bretagne ;-) ).

Voici la TODO list que j'imagine :
  • Gérer la fuite du flexible d'embrayage : j'ai un flexible plastique qui court du maître cylindre d'embrayage à l'embrayage j'imagine et qui est passé le long de la masse de la batterie. J'imagine que ça a chauffé un peu et troué le dit flexible en plastique car lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage, j'avais des giclées sous le capot et une chute de pression dans la dite pédale...
  • Changer les liquides (huile, freins, embrayage, carbu, essence)
  • Changer les flexibles de freins
Trois questions à ça :
1- je peux remplacer le flexible par n'importe quoi ? qui aurait la même section ?
2 - y a t il d'autres éléments à ajouter à cette liste ?
3 - y a t il des dispositions particulières à prendre dans ce cas de figure (résurrection après 4ans) ?

Merci d'avance pour vos retours :)
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remise en route...

Message par saby »

je peux

il faudrait savoir comment est raccordé le «flexible plastique» au maître-cylindre et au récepteur.
le plus facile à mettre en œuvre est la «durite aviation» il faut deux adaptateurs pour le maître-cylindre et pour le récepteur, deux raccords à la forme voulu, droit, 120°, 90°, et du tuyau dash 4.
https://www.tec-racing.fr/raccord-femel ... -1884.html
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Remise en route...

Message par danv8 »

Quel plaisir de te revoir ici!!! :pote:

Ton programme pour un re-démarrage est une bonne base , restera les impondérables comme le grippage d'étriers ou de cylindres de roues, les amortisseurs à vérifier (fuites niveau d'huile) embrayage collé, vis et condensateurs à changer pour du neuf ou pour un allumage électronique , une batterie neuve etc..
Mais soyons optimiste et gageons que " Pétunia" aura à coeur de reprendre la route sans rechigner!
Pour le flexible il faut la pièce d'origine et pas n'importe quoi...si tu choisis de l'adaptable comme suggéré par Saby.
Allez , au boulot on veut la voir ronfler cette auto! ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remise en route...

Message par sherlock »

Ravi de te revoir à nouveau ici, l'ami.. Tiens nous au courant du redémarrage de Petunia.
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Remise en route...

Message par MyMini »

Ta liste est correcte, juste bien vérifier que les freins ne sont pas grippé.

A part ça, il n'y a pas de raison qu'elle tourne pas comme avant.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Remise en route...

Message par danv8 »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités