Stockage extérieur

Tous les sujets sur la Midget.
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Stockage extérieur

Message par Bouclette »

Bonsoir,

La construction de la maison est maintenant finie et l'appartement mis en location. Je dois rendre le garage que je loue pour stocker la Midget et les outils à la fin du mois.

Pour le matériel, j'ai stocké le tour et les deux mobylettes chez mes beaux parents. Les outils sont stockés à l'étage de la maison.

La construction du garage devrait commencer en Février mais il ne sera pas prêt tout de suite. C'est là qu'est mon problème, je vais devoir stocker la Midget en extérieur. Trois solutions s'offrent à moi :

- Chez mes beaux-parents sous une petite tonnelle pour la protéger de la pluie et de l'humidité tombante. Seul bémol, elle serait stockée près du parc du cheval et du local à foin avec toutes les petites souris et autres rongeurs qu'attirent ces endroits. Grand terrain sécurisé et voiture cachée de la route.

- Chez mes parents toujours sous une tonnelle. Par contre, c'est un endroit très humide (on l'appelle La petite Sibérie). Grand terrain sécurisé et voiture cachée de la route.

- Chez nous encore une fois sous une tonnelle. Beaucoup de vent mais du coup très sec. Par contre, le terrain n'est pas encore clôturé mais ça sera fait avant fin Mars, j'ai moyen de la stocker côté jardin pour la cacher un peu de la route.

Du coup je suis un peu perdu, dans tous les cas que feriez-vous pour limiter les problèmes d'humidité venant du sol ?

(Le seul avantage à la stocker chez nous, c'est que je pourrais aller faire un tour tous les soirs en attendant que Madame rentre :) )

Comment procéderiez-vous ? Entre le coeur et la raison ce n'est jamais simple.

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Stockage extérieur

Message par Jidé de Grasse »

elle va rester quoi 2 mois dehors ? 3 mois max ? ça risque rien du tout, ne flippe pas elle est pas en sucre ;)
Chez toi pour un petit démarrage par semaine/quinzaine et basta.
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Stockage extérieur

Message par Bouclette »

Oui 3/4 mois maxi dehors. Ce qui m'inquiétait surtout c'est le fait que ce ne soit pas encore fermé chez nous.

C'est vrai que côté météo dans le Sud on n'est pas à plaindre :party: . Mais depuis 4 ans elle dort dans un garage à 4m de la chaufferie de l'immeuble, 25°C même l'hiver je bricolais en t-shirt !

Je vais quand même regarder côté antivol = ralentisseur de vol ce qu'il peut exister.

Merci pour le retour, de plus en plus je me dis que je vais faire ça;
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Stockage extérieur

Message par saby »

dans le Sud

dans les années 1990/2000 j’utilisais ma b gt tous les jours, elle était garé dans la rue, le jour, la nuit. dans la «banlieue» d’aix en provence.
jamais de problèmes, certes c’étair Il y a vingt ans ...
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Stockage extérieur

Message par Francky »

Bonjour,

un petit truc de vieux pour l'humidité: étale un lit de gravier roulé, calibre 10/14 ou 14/16 sur une épaisseur d'environ 5 à 10 cm. Il va nettement freiner la remontée d'humidité du sol, et le peu qui pourrait remonter s'évaporera rapidement par l'augmentation de la surface et la circulation d'air, c'est une technique utilisée par France Télécom à l'époque héroïque dans les armoires de sous-répartition ( ce sont ces armoires de 1.50x1.50m, grises, que l'on peut voir au coin des rues, et dans lesquelles arrivent et repartent les câbles de téléphone. Le gravier empêche l'humidité présente dans les conduites de remonter sur les connexions)

Après, c'est sûr qu'en 3 ou 4 mois, tu ne risques pas grand chose, mais quelques fois on croit que dans trois mois c'est bon et on se retrouve un an après et c'est pas encore là .....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Stockage extérieur

Message par Orque »

Bien d'accord avec Francky. C'est l'idéal.
Le lieu : stocker côté jardin pour la cacher un peu de la route.
Perso, je me ferai avec des chevrons un petit appentis pour qu'une bâche ne touche pas la voiture. Elle serait de cette façon à l'abri des intempéries.
Et mets un bouchon sur le pot .... Sacré souris qui vont nicher dans les chambres de combustion.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Stockage extérieur

Message par sherlock »

Orque a écrit : Et mets un bouchon sur le pot .... Sacré souris qui vont nicher dans les chambres de combustion.
En plus, ça servira d'antivol :)
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Stockage extérieur

Message par samourai27 »

sherlock a écrit :
Orque a écrit : Et mets un bouchon sur le pot .... Sacré souris qui vont nicher dans les chambres de combustion.
En plus, ça servira d'antivol :)
MODE HUMOUR [ON]
le meilleur des antivols c'est le volant à droite et le logo MG devant
MODE HUMOUR [OFF]
:con:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Stockage extérieur

Message par Jidé de Grasse »

des vols d'anciennes ça doit exister. Depuis une douzaine d'années que je fréquente ce milieu je ne connais personne qui ait eu de problème. Avec des bagnoles comme nos MG ça risque moins qu'une belle italienne j'imagine ;)
Pour les souris je suis pas inquiet, j'ai des chats, dont un qui dort dans la MG :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Stockage extérieur

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Pour les souris je suis pas inquiet, j'ai des chats, dont un qui dort dans la MG :lol:
Ouais, mais tout le monde n' a pas un :miaou: chat " perché " comme le tien
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Stockage extérieur

Message par Orque »

Jidé de Grasse a écrit : Pour les souris je suis pas inquiet, j'ai des chats, dont un qui dort dans la MG :lol:
Pas mal ça !
Je n'y avais pas pensé.
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Stockage extérieur

Message par ludovic »

Jidé de Grasse a écrit :des vols d'anciennes ça doit exister. Depuis une douzaine d'années que je fréquente ce milieu je ne connais personne qui ait eu de problème.
Pas frequent certes, mais un bon copain pleure toujours sa 280sl en 2éme main garée une heure un dimanche dans un quartier résidentiel....
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Stockage extérieur

Message par ttersu »

Il y a recrudescence de vol d'anciennes....Il y a quelques mois, 3 voitures ony été volées en région centre dont une 4L 1964
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Stockage extérieur

Message par ETIENNE7 »

Me semble avoir lu qq part qu'un bon système consistait à avoir un robinet caché sur l'arrivée d'essence. La voiture démarre grâce à l'essence dans les cuves des SU, mais la bagnole s'arrête au bout de 200m.
Je dis une connerie ? (si,si, ça m'arrive …)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Stockage extérieur

Message par vony »

yvre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Pour les souris je suis pas inquiet, j'ai des chats, dont un qui dort dans la MG :lol:

Non, dans le garage il fait froid en ce moment, notre chat dort sur notre lit... :miaou: :miaou:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Stockage extérieur

Message par vony »

ttersu a écrit :Il y a recrudescence de vol d'anciennes....Il y a quelques mois, 3 voitures ony été volées en région centre dont une 4L 1964
Je me demande où vont les anciennes volées, je pense que c'est pour la revente…
Pas facile à replacer sur le territoire, elles doivent discrétement partir à l'étranger.
Perso, comme la mienne démarre avec une simple clé de contact qui ressemble à une clé de valise, je ne la laisse jamais sur la voie publique sans surveillance, et le coupe batterie, ce n'est pas difficile à trouver.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Stockage extérieur

Message par Francky »

Il faudrait demander à ceux qui piquent les anciennes comment ils les stockent..... :jesors:
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Stockage extérieur

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
J'ai stocké pendant plusieurs mois ma midget en extérieur dans l'attente de sa restauration,
je l'avais couverte avec une bâche auto classique. Rapidement j'ai observé l'arrivée de rouille sur mes jantes à rayons (jantes peintes). Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode, il parait qu'il existe des bâches spéciales extérieur qui "respirent" mieux.
Si vous avez des infos .....
@+
dd
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Stockage extérieur

Message par JMAU »

une bâche auto classique
ne sert que comme protège poussière dans un garage ou à l'extérieur par temps sec (*).
A l'extérieur, par temps humide, elle protège de l'eau qui tombe mais pas de l'humidité qui remonte et qui est bloquée dans la voiture par la bâche, voire par la carrosserie...
Dehors un simple toit même souple sur un emplacement bien drainé et ventilé est ideal.
Sinon, rien... est préférable à une bâche classique qui ne va pas résister longtemps aux UV....

Les protections extérieures "respirantes" les plus performantes ressemblent plus à des tentes qu'a des bâche qui ont de plus l'inconvénient de frotter contre la carrosserie.
Ces tentes cependant ne sont jamais trés stables par grand vent...

* : C'est relatif : l'air froid est préférable à l'air "chaud"... mais le plus à craindre, ce sont les refroidissements qui signifient aussi condensation ...

Un choix cornélien !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Stockage extérieur

Message par Santalier »

ETIENNE7 a écrit :Me semble avoir lu qq part qu'un bon système consistait à avoir un robinet caché sur l'arrivée d'essence. La voiture démarre grâce à l'essence dans les cuves des SU, mais la bagnole s'arrête au bout de 200m.
Je dis une connerie ? (si,si, ça m'arrive …)


....c'est surement une des bonnes idées. (avec l'inter discret qui coupe l'alim de la pompe......


Cependant, néanmoins (nonobstant), les pros du vol de voitures anciennes oeuvrent avec un camion porte voiture. C'est rapide, complètement intégré dans le paysage urbain et efficace.

A part le chantage à l'assurance ou au propriétaire, je pense qu'il doit être de plus en plus difficile de refourguer discrètement une voiture de collection (surtout connue) en Europe. Reste à vendre les pièces...ce n'est plus aussi facile et ca prend du temps.
Le cas de la MGA verte, relaté dans ce (distingué) Forum l'année dernière, volée avec sa remorque, a été retrouvée en moins d'une semaine grâce à une mobilisation conséquente sur Facebook relayée sur divers site d'amateurs d'anciennes.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Stockage extérieur

Message par Jidé de Grasse »

A mon humble avis, pouvoir mobiliser un camion, savoir démarrer une bagnole ancienne pour la monter dedans ou pire la tracter (bonjour la discrétion), ça demande du matériel (pro ?), d'être bien organisé et très bien renseigné.
Ce n'est donc certainement pas le vol d'une bagnole garée quelques heures dans la rue, mais d'une dont on connait le garage, et surtout d'une qui a une grande valeur.
Alors nos MG... A condition de ne pas aller parader dans les rassemblements et clubs chics en criant tout haut où on gare la bagnole...

Mais si même une 4L se fait dérober, alors ça veut dire que de dangereux psychopathes se promènent librement, et ça, ça fait peur :sylvie:
J'ai roulé 2 ans en 4 L, je sais de quoi je parle :lol:

@vony : ma MG est à 2 mètres de la chaudière au sous-sol, le chat n'est pas idiot ;) ce qui ne l'empêche pas de venir se coller à un radiateur dans la maison de temps à autre :lol:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Stockage extérieur

Message par vony »

@vony : ma MG est à 2 mètres de la chaudière au sous-sol, le chat n'est pas idiot ;) ce qui ne l'empêche pas de venir se coller à un radiateur dans la maison de temps à autre :lol:[/quote]

Oui, mais mon chat, c'est le pire des pantouflards, l'hiver non seulement il reste dans la maison, mais en plus, il se planque dans une armoire. :dodo:

Pour en revenir au stockage extérieur, tout faire pour l'éviter, sauf pour un temps très limité.
Ne pas faire comme un voisin qui a sorti dans son jardin voilà six mois, son ancienne en panne depuis vingt ans, et la haie qui gagne dessus. Avec les pluies et la végétation qui touche, une ancienne bientôt foutue... Ce n'est pas la première fois que j'en parle dans le forum, mais cela me rend madade...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Stockage extérieur

Message par FlyingNono »

Francky a écrit :Il faudrait demander à ceux qui piquent les anciennes comment ils les stockent..... :jesors:
sur LBC, en pièces détachées...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Stockage extérieur

Message par Orque »

JMAU a écrit :
une bâche auto classique
ne sert que comme protège poussière dans un garage ou à l'extérieur par temps sec (*).
A l'extérieur, par temps humide, elle protège de l'eau qui tombe mais pas de l'humidité qui remonte et qui est bloquée dans la voiture par la bâche, voire par la carrosserie...
Dehors un simple toit même souple sur un emplacement bien drainé et ventilé est ideal.
Sinon, rien... est préférable à une bâche classique qui ne va pas résister longtemps aux UV....

Les protections extérieures "respirantes" les plus performantes ressemblent plus à des tentes qu'a des bâche qui ont de plus l'inconvénient de frotter contre la carrosserie.
Ces tentes cependant ne sont jamais trés stables par grand vent...

* : C'est relatif : l'air froid est préférable à l'air "chaud"... mais le plus à craindre, ce sont les refroidissements qui signifient aussi condensation ...

Un choix cornélien !
C'est ce que j'ai dit ici " le 11 Jan 2019, 08:50 "

Santalier dit "(avec l'inter discret qui coupe l'alim de la pompe......" c'est pour moi le plus discret et efficace.
Ou alors à la rigueur sur l'allumage, ce que j'avais sur ma 405 mi16
Ils ont essayé 3 fois ! Jamais réussi :)
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Stockage extérieur

Message par Bouclette »

Merci pour tous vos retours, problème solutionné. Mon beau-père a eu pitié ! La voiture dormira à l'abri dans le garage et je la ramènerai au printemps chez nous.

Concernant les vols d'anciennes, je me suis fait voler une Cox de 76 et une Range Rover Classic V8... Alors c'est bon j'ai donné
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités