conseils achat
- Francky
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conseils achat
Bonjour,
quels sont les points particuliers à vérifier sur une Midget de 64 ?
Quel serait le bon budget pour une auto tournante avec carrosserie saine, mais avec une restauration à prévoir. Je sais bien que c'est très aléatoire, mais je voudrais une fourchette de prix entre un modèle dans un bon jus et un modèle en bon état sans travaux à prévoir.
merci
quels sont les points particuliers à vérifier sur une Midget de 64 ?
Quel serait le bon budget pour une auto tournante avec carrosserie saine, mais avec une restauration à prévoir. Je sais bien que c'est très aléatoire, mais je voudrais une fourchette de prix entre un modèle dans un bon jus et un modèle en bon état sans travaux à prévoir.
merci
- Silc
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Re: conseils achat
La rouille, la rouille la rouille
Les points les plus attaqués sont en general les bas de caisse et surtout la partie qui est juste derrière le passage de roue avant et les bas de porte.
Les points les plus attaqués sont en general les bas de caisse et surtout la partie qui est juste derrière le passage de roue avant et les bas de porte.
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Re: conseils achat
Pour simple info et rien de plus ,
la cote LVA = 10.000 € ...( modèle 1964 - 1966 )
https://www.lva-auto.fr/prix/MG/Midget+ ... %281098%29
******************************************************************************
Ordre d'idée pour MIDGET MK II
en vente actuellement ( autour de 14.000 € )
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
la cote LVA = 10.000 € ...( modèle 1964 - 1966 )
https://www.lva-auto.fr/prix/MG/Midget+ ... %281098%29
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Ordre d'idée pour MIDGET MK II
en vente actuellement ( autour de 14.000 € )
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
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Re: conseils achat
Bonjour Francky
Avec ma petite expérience en cours les points à vérifier me semble être effectivement la rouille.
rouille au niveau du plancher, notamment sous les pieds, les passages d'ailes avant, toute la partie basse sous les portes + la poutre au niveau du levage du cric, et à l'arrière le coffre et le bas des ailes. Important aussi; s'assurer qu'il n'y a pas eu de "choucroutage" => aimant obligatoire.
à vérifier aussi : les fixations des lames de suspension AR coté caisse (ça peut être un nid à rouille).
Autrement coté mécanique ; la boite de vitesse.
coté prix: la mienne de 68 => 8500 €
@+
dd
Avec ma petite expérience en cours les points à vérifier me semble être effectivement la rouille.
rouille au niveau du plancher, notamment sous les pieds, les passages d'ailes avant, toute la partie basse sous les portes + la poutre au niveau du levage du cric, et à l'arrière le coffre et le bas des ailes. Important aussi; s'assurer qu'il n'y a pas eu de "choucroutage" => aimant obligatoire.
à vérifier aussi : les fixations des lames de suspension AR coté caisse (ça peut être un nid à rouille).
Autrement coté mécanique ; la boite de vitesse.
coté prix: la mienne de 68 => 8500 €
@+
dd
- Francky
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Re: conseils achat
merci pour ces infos.
j'en sais une qui dort sur un parking depuis au moins 20 ans, j'avais essayé de l'acheter en 2002.
son proprio se décide à la vendre et l'annonce à 5000. Elle serait roulante, caisse saine mais pas mal de boulot pour la rafraichir.
Je pense lui en proposer 4000 max, si elle est complète ( elle est équipée de jantes rayons et hard-top )
j'en sais une qui dort sur un parking depuis au moins 20 ans, j'avais essayé de l'acheter en 2002.
son proprio se décide à la vendre et l'annonce à 5000. Elle serait roulante, caisse saine mais pas mal de boulot pour la rafraichir.
Je pense lui en proposer 4000 max, si elle est complète ( elle est équipée de jantes rayons et hard-top )
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Re: conseils achat
Calcule bien ton coup , car restée 20 ans sans rouler et stockée dehors
ça implique en amont un vrai examen de la bagnole
si tu ne veux pas te retrouver à dépasser
le budget que tu t'es fixé en achat de pièces , pneus etc ....etc...
Ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est d'accord
ça implique en amont un vrai examen de la bagnole
si tu ne veux pas te retrouver à dépasser
le budget que tu t'es fixé en achat de pièces , pneus etc ....etc...
Ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est d'accord
Re: conseils achat
Une voiture qui est restée 20 ans sur en parking et qui après n'est pas rouillée... J'ai un doute que se soit possible...
- Silc
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Re: conseils achat
Si le parking est couvert et non humide, ce n’est pas impossible.MyMini a écrit :Une voiture qui est restée 20 ans sur en parking et qui après n'est pas rouillée... J'ai un doute que se soit possible...
Et notre ami ne dit pas qu’elle est exceptionnelle non plus, il y a un gros travail de rafraîchissement. Ce qui veut dire qu’il doit y avoir des points corrodés, mais ce n’est pas non plus un désastre.
Au vue du travail fait sur la MGA, je fais confiance à son œil expert.
Franky tiens nous au courant.
Re: conseils achat
'Stanley' is beautiful Primrose Yellow with black interior and white piping. Fully restored 12 yrs ago. Good runner. Very sad sale. £6,500ono . Tel: 07557 410395.
http://www.mgownersclub.com/classifieds ... idget-1968
Après, chacun fait comme il l'entend....
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Re: conseils achat
bonsoir Francky
si tu souhaite venir voir la mienne complètement nue pour te faire une idée des différents points
de la caisse...tu es le bienvenu...elle part à la carrosserie fin du mois.
@+
dd
si tu souhaite venir voir la mienne complètement nue pour te faire une idée des différents points
de la caisse...tu es le bienvenu...elle part à la carrosserie fin du mois.
@+
dd
- Francky
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Re: conseils achat
Merci pour la proposition.
normalement je vais la voir samedi matin, mais aux dernières nouvelles il y aurait un souci de CG avec l'ancien proprio, et de la rouille sur les bas d'ailes....
à suivre
normalement je vais la voir samedi matin, mais aux dernières nouvelles il y aurait un souci de CG avec l'ancien proprio, et de la rouille sur les bas d'ailes....
à suivre
- Francky
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Re: conseils achat
Bonjour à tous
je suis allé voir cette Midget samedi, enfin ce qu'il en reste....
Je suis tombé sur une poubelle au sens propre, le coffre et l'habitacle sont jonchés de détritus divers, canettes, bouteilles en plastique, chiffons, papiers gras, cartons, bidons, vieux outils rouillés, etc etc...
quant à la carrosserie, elle a du être préparée au Puy en Velay, pays de la dentelle !!! bien qu'elle ait été largement renforcée à la mousse polyuréthane.
sauve qui peut !
De plus lorsque j'ai dit au vendeur que nous ne ferions pas affaire et que son épave ne valait pas plus de 1500 €, il m'a répondu tout tranquillement que son fils la restaurerait en colmatant les trous à la choucroute ..... dentelle, choucroute, on voyage !
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... regions=13
je suis allé voir cette Midget samedi, enfin ce qu'il en reste....
Je suis tombé sur une poubelle au sens propre, le coffre et l'habitacle sont jonchés de détritus divers, canettes, bouteilles en plastique, chiffons, papiers gras, cartons, bidons, vieux outils rouillés, etc etc...
quant à la carrosserie, elle a du être préparée au Puy en Velay, pays de la dentelle !!! bien qu'elle ait été largement renforcée à la mousse polyuréthane.
sauve qui peut !
De plus lorsque j'ai dit au vendeur que nous ne ferions pas affaire et que son épave ne valait pas plus de 1500 €, il m'a répondu tout tranquillement que son fils la restaurerait en colmatant les trous à la choucroute ..... dentelle, choucroute, on voyage !
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... regions=13
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Re: conseils achat
Son fils doit travailler dans la restauration rapide pour fourguer de la merguez ?
ps:
quid du (futur ) contrôle technique pour la vente d'un véhicule pareil ?
Les échanges au cours de ce fil auront aussi le mérite de mettre en avant
un principe de base de consommateur averti :
" On n'achète pas un Prix , mais un Produit "
Après , comme on dit .............
ps:
quid du (futur ) contrôle technique pour la vente d'un véhicule pareil ?
Les échanges au cours de ce fil auront aussi le mérite de mettre en avant
un principe de base de consommateur averti :
" On n'achète pas un Prix , mais un Produit "
Après , comme on dit .............
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