J'ai enfin acheté ma Midget:)

Tous les sujets sur la Midget.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par aimegb »

Je vois que saby sait garder son humour dans sa réponse pour la technique du passage au ct
Je souhaite a jonatoon de pouvoir garnir son porte monnaie pour la suite ...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par saby »

crick

si vous utilisez un petit cric rouleur en le disposant sous les éléments de suspension avant et les tubes du pont à l’arrière, il n’y a guère de risque pour la caisse. il ne faudra pas lever le cric trop haut :-)
certes les freins c’est important, personnellement, moi-même, en premier je vérifierais l’intégrité de la fixation de la lame de ressort gauche. de la droite aussi ...
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par jonatoon »

Bonsoir
Merci pour vos réponses et vos avis sur ma midget..
Je voudrais faire la purge de l embrayage car j ai du mal à trouver la marche arrière.. .(je suis peut être pas doué aussi)
Pouvez vous me dire si la purge ce fait ici:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Silc »

Un petit coup de fonction « Recherche »

viewtopic.php?f=18&t=23644
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par jonatoon »

merci silic,
je vais regarder ça ce soir , ça n'a pas l'air très accessible!!
du coup la pièce sur ma photo c'est quoi?
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Florent »

C'est le récepteur d'embrayage que tu vois sur la photo ;)
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par jonatoon »

donc c'est bien de la que je dois purger mon embrayage?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Jidé de Grasse »

à voir la gueule du truc, tu investis de suite emetteur/récepteur/flexibles/cylindres de roues sur le circuit d'embrayage et de freins, ça sera un minimum pour rouler un peu serein.
Comme le dit Saby, avant tout, regarde bien les ancrages de lames de suspension sur le longeron. Parce que si ça casse sur un appui dans un virage, tu vas te faire mal :(
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par DD MIDGET »

Bonjour jonatoon
Bravo pour ton achat et bienvenue parmi les possesseurs de Midget.
Mon avis sur la purge, remplace d'abord ton récepteur, tu sera tranquille comme ça, La purge n'est pas évidente à faire...il faut être patient et "pomper" !!!
bon courage.
ps: je suis en train de restaurer la mienne, si tu veux quelques conseils n'hésites pas ce sera avec plaisir.
dd
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par saby »

Donc

rien ne dit que ce serait une mauvaise purge de l’embrayage qui empêche d’engager la marche arrière. en général lorsque le récepteur d’embrayage est mal purgé il est impossible d’engager un rapport. il n’y a guère de demi mesure. la purge du récepteur d’embrayage est une opération un peu «délicate» qui nécessite son démontage. la meilleure position pour le purger et la position verticale, purgeur vers le haut ...
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par jonatoon »

hier j'ai vu que le cylindre metallique (reservoir liquide embrayage) n'était rempli qu'au 1/4,
peut etre que c'est la cause, je dois le remplir au 3/4 ou totalement?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Jidé de Grasse »

il te faut en premier lieu mettre la main sur le manuel du conducteur. Tu y trouveras tous ces renseignements sur les niveaux, les graissages, la fréquence des entretiens...
ça existe en français ;)
Sur la MGA le réservoir (commun embrayage/frein sur cette auto) doit être rempli 5 mm sous le col du bouchon.
Mais comme évoqué par ailleurs, au vu de l'état du circuit hydraulique, ne gaspille pas 10€ de lookeed dans ce circuit, dépose tout et change les éléments ou restaure les (il y a des kits coupelles etc). Ce n'est pas du tout difficile, tout se dépose aisément (à grands coups de dégrippant souvent quand même quand c'est dans l'état de la tienne) sans outillage spécifique. Une clé à tuyauter, quelques clés mixtes et une ou deux journées de travail en prenant ton temps. Si tu as un local où travailler, un cric rouleur et au moins 2 bonnes chandelles, c'est tout bon.
Tu pourras trouver ici toute l'aide dont tu auras besoin, en temps réel ;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Santalier »

jonatoon a écrit :hier j'ai vu que le cylindre metallique (reservoir liquide embrayage) n'était rempli qu'au 1/4,
peut etre que c'est la cause, je dois le remplir au 3/4 ou totalement?


https://www.mgclubdefrance.com/files/Bo ... dice_1.pdf
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par papyro41 »

Bonjour Jonatoon,
Belle voiture et belle négociation,
Tu peux venir me voir et profiter de ''ma fosse'', pour faire un diagnostic.
Mes connaissances, (pas mes copines), en mécanique sont à ta disposition!
Au plaisir.
papyro41
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par danv8 »

papyro41 a écrit :Bonjour Jonatoon,
Belle voiture et belle négociation,
Tu peux venir me voir et profiter de ''ma fosse'', pour faire un diagnostic.
Mes connaissances, (pas mes copines), en mécanique sont à ta disposition!
Au plaisir.
papyro41
:b: Toujours aussi sympa et serviable notre Papyro!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Santalier »

jonatoon a écrit :hier j'ai vu que le cylindre metallique (reservoir liquide embrayage) n'était rempli qu'au 1/4,
peut etre que c'est la cause, je dois le remplir au 3/4 ou totalement?


....et comme vous êtes chanceux, vous gagnez, absolument gratuitement, la possibilité de télécharger le manuel du conducteur de la MG MIDGET....en cadeau bonus sans frais!

par là....

https://www.manualslib.com/manual/90206 ... e=1#manual

...bon, c'est en briton, mais c'est déja ça......

...moi à votre place, je tenterai un loto du patrimoine....vous êtes en veine ces temps ci...
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par jonatoon »

@santalier merci pour le manuel mais je l ai déjà en briton et je comprends rien
...jai remis du dot4 et les vitesses passent mieux...la seule bonne nouvelle de la journée!
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par MyMini »

Bonjour à tous,

Je suis le cheminement de Jonatoon depuis les débuts et lui souhaite que tout aie pour le mieux pour lui.

Mais j'interviens quand même un peu parce que je suis effaré de voir les photos du lien Facebook que tu as partagé.
Je ne parviens pas à comprendre qu'il y ai des pros qui soient fier de travailler ainsi :mur: (il en est fier vu qu'il le partage sur Facebook...)

Image

Je sais bien que ce genre de rustine est couramment pratiqué, mais généralement on ne s'en vante pas! C'est effarant de voir que pour certains professionnels c'est devenu quelque chose de normal au point d'en faire sa publicité...
C'est bien malheureusement le preuve que la rigueur professionnel est en chute libre dans de nombreux domaines... :suspect:

Jonatoon : En voyant ça, tu ne t'ai pas dit que si tu avais du le faire toi même, tu n'aurais pas pratiqué de la sorte?

Sur la photo, c'est clairement visible, il reste de la rouille sur tout le pourtour du trou. La rustine soudée par point n'est pas étanche, l'eau va pénétré entre la rustine et le mastic (car bien évidement on a plafonné de mastic pour remplir le trou), dans 1 an ou 2 tu aura une grosse bulle sous ta belle peinture neuve et quand tu va la gratter tu te retrouvera avec un nouveau trou... CQFD.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Orque »

jonatoon a écrit :je l ai déjà en briton et je comprends rien
jonatoon, ce n'est pas bien compliqué !
Il suffit que tu t'y mettes un peu.

ImageAlbum MG

Voici comment faire :
Tu télécharges le fichier (là, c'est ultra simple, il te suffit de cliquer)
Tu ouvres sur une autre fenêtre ce lien https://www.deepl.com/Translator
Tu mets en surbrillance la page que tu veux traduire
ImageAlbum MG
Tu la colles du coté gauche sur le traducteur.
Tu cliques sur le carré tout en bas à droite et tu colles sur un fichier word que tu nomme "Manuel Midget Mark II"
et tu te fais les 39 pages.
Ce n'est pas plus compliqué que ça !
En 1h, tu dois avoir ton manuel en français.
Après, tu peux même le transformer en pdf et te le mettre sur ton Iphone. Tu l'auras toujours à porté de main au cas ou ...
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par jonatoon »

@orque, merci je savais pas que l'on pouvait copier le texte d'un fichier pdf, je pensais qu'un pdf était figé.

@mymini, je pensais que c'était fait dans "les régles de l'art" et il faut croire que non!!tampis pour moi,

je vous avoue étre dégoûté et inquiet par mon probléme au niveau arrière gauche de la fixation des lames
j'ai regardé celle de droite lors de la vente et pas assez celle de gauche pensant qu'elle serait dans le même état,
dégouté car je trouve la voiture d'extérieure magnifique avec tout ses accessoires neufs et sa belle peinture sans bosses ni rayures et je n'ai la voiture que depuis une semaine et je l'aime déjà trop!!lol
celui qui me la vendu m'a donné confiance car il avait déjà beaucoup travaillé sur des anciennes et surtout qu'il avait fait tout se travail de restau ...pourquoi alors qu'il y a de la tole qui s'effrite en dessous avec cette foutu fixation de lame dont je ne connais pas encore la solidité et la gravité et qui était déjà présente lors de la restau.
en plus il a fait cette voiture pour que sa femme roule avec (à moins qu'il ai voulu toucher l'assurance vie!), ...j'avoue ne pas comprendre
bref...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Dinosaure »

Comme je m'y attendais un peu, mon carrossier normand est surbooké, même en pratiquant des prix intégrant ses charges de structure, il reste un peu moins cher que la moyenne et certains l'ont bien compris, c'est full chez lui.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Silc »

@Jonatoon - je viens de regarder les photos sur FB, mise a part la carrosserie extérieure, les dessous de la voiture n'ont pas été touchés (et je me demande même si ils ont été inspectés).
Pour 2500€, il faut être réaliste, tu n'a rien, même en épave, ou alors c'est un très gros tas de rouille.
Ton budget max était de 6000€, il te reste donc 3500€ je pense que tu as de quoi faire pour faire reprendre les dessous de ta voiture correctement.
Maintenant, il te faut prendre ton courage à deux mains et faire le tour des garages et carrossiers.
Mon meilleur conseil est d'aller en provinces afin d'avoir des tarifs compétitifs. Et avant de confier le véhicule a quelqu'un assure toi de voir les chantiers qu'il a en cours.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par JPierre »

Ceci-dit, avant de se lancer dans un coûteux chantier en dessous, essayer d'inspecter le dessus, car comme évoqué un peu plus haut, si la caisse a été patchée à l'arrache ( vu le prix de vente c'est fort possible!) quand tu vas te retrouver avec des dessous tout neufs et un dessus qui commencera a travailler... et au final, tu risques de manger ton chapeau...
Je ne suis pas allé voir le lien FB, j'ai pas ce truc, mais si des photos de la "restau" y sont, essaies de les regarder avec minutie avant de vérifier sur la voiture.
Par exemple en enlevant une garniture de porte pour voir comment c'est de l'autre coté... etc, etc....

Après, tu as été prévenu de longue date... souvent, moins on achète cher, plus ça coute cher... :L :sage:
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par saby »

( et je me demande

le propriétaire de la bagnole a écrit, sur ce forum :
«la voiture est passée au contrôle est c'est noté:
corrosion arriere gauche, arriere droit, avant gauche, avant droit...rien de plus»

il ne faut pas attaquer, bille en tête, les artisans carrossier, nous ne connaissons pas la convention passé entre le client et l’artisan, il y a des clients qui n’en on rien a cirer de comment c’est fait, ce qu’ils veulent c’est que ça en jette, que ça brille. dans quelques temps ils passeront à autre chose ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: J'ai enfin acheté ma Midget:)

Message par Dinosaure »

Sur le lien FB, on ne peut pas dire que la carrosserie ait été mal réalisée (on peut par contre regretter bien sûr qu'aucune attention n'ait été portée au principal... la structure). Après, on peut discuter telle ou telle méthode, mais seules les années diront si ça a été correctement exécuté. Perso, j'y vois des tôles mises à nu, rien ne dit pour le point particulier soulevé par notre ami Namurois que ça n'ait pas été traité après mise en place de la 'rustine'.
Je pense aussi pour Jonatoon qu'entre ce qui à mis dans l'achat de la voiture (pas une si mauvaise affaire en soi vu le prix obtenu) et son budget initial, il y a de quoi assurer le principal en dessous, reste à trouver par qui...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités