MEKILEKON - Reniflard Cache Culbu - Carbus

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

MEKILEKON - Reniflard Cache Culbu - Carbus

Message par Cubitusgp »

Je partage un peu de ma bétise, cela pourra peut être aider quelqu'un...

Après avoir refait mes carbus "presque à neuf", j'ai remonté le tout et fait les réglages au mieux que je pouvais. J'avais bien remarqué ce morceau de durit de reniflard qui était fissuré (même coupé)... Je l'en pensé provisoirement, le temps de trouver un morceau compatible... Et puis, je l'ai oublié. Dans un premier temps, tout se passe bien, puis, ça redéconne... impossible de régler la richesse comme il faut (pour le ralenti en tout cas). Un ralenti erratique, un besoin de starter jusqu'au moement où le moteur est vraiment chaud... Un comportement ingérable. Ce soir, je me suis enfin mis au boulot, remplacé le morceau de durit sectionné... le moteur sera plus propre me suis-je dit... Un tour de clef moteur tiède, et hop, elle démarre au quart de tour ! et puis, tiens ? le ralenti est un peu fort. Réglage de nouveau et là.... nickel...

Conclusion, un malheureux morceau de durit de 5cm peut bien faire c.ier... si on ne lui prête pas attention. le plus con, c'est de ne pas avoir pensé à la prise d'air que cela pouvait occasionner...

Mille excuses à ma midget....

:jesors:
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: MEKILEKON - Reniflard Cache Culbu - Carbus

Message par wildthing »

*SMS* sur une 1500?
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: MEKILEKON - Reniflard Cache Culbu - Carbus

Message par Cubitusgp »

Oui, tout à fait, c’est une 1500 origine uk (première main... enfin deuxième avec la mienne....)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités