Changement de lames Midget MK2

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Changement de lames Midget MK2

Message par Florent »

Bon, j'ai réussi à tout remonter, j'ai eu un mal fou à positionner les U-Bolts en face des trous, mais c'est bon ! Et la voiture n'est pas surélevée, et ça c'est bonne nouvelle !
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Changement de lames Midget MK2

Message par Cubitusgp »

Merci pour ce retour d’experience, j’avoue qu’avec des cerclages de paquets de lames complètement hs, ce qui me fait hésiter de les remplacer, c’est le démontage et des surprises qui peuvent l’accompagner...

En attendant, des bon vieux cerflex me permettent de conserver l’assiette. Si un autre cerclage lache, il faudra bien se résoudre à les changer. Mes lames ne sont pas en mauvais état, la midget n’est que de 79...
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Changement de lames Midget MK2

Message par Florent »

En tout cas, si tu as besoin de conseils n'hésites pas !
Je commence à connaître le système ^^

Si je dois résumer, le démontage est ultra facile.
La commande sur Internet prends 5 jours chez MOSS, les lames sont en promo en ce moment chez MOSS.
Le remontage n'est pas compliqué, si on garde le schéma a coté de soi (j'aurai du l'imprimer). Et pour les U bolts, j'ai eu du mal, mais c'était de ma faute, j'avais manqué une étape :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Changement de lames Midget MK2

Message par Silc »

Oui la pose des U bolts j’y ai passé pas mal de temps aussi quand j’ai fais ce chantier là sur Moby Dick...
Bien content de voir qu’au final tout se soit passé correctement et que tu sois content du résultat :)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Changement de lames Midget MK2

Message par Florent »

On vient de me donner (trop tard) une bonne astuce : utiliser des serre-joints permettrait de glisser les U-Bolt plus facilement dans leurs emplacements (en maintenant l'ensemble et en libérant des mains :) )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités