Surpression circuit de refroidissement même à froid

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
simon3132
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2019, 16:56
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Surpression circuit de refroidissement même à froid

Message par simon3132 »

Bonjour,

J'ai constaté un problème sur mon circuit de refroidissement qui n'a pas de vase d'expansion.

Le bouchon de radiateur a un tarrage élevé, mais malgré cela, dès que je démarre l'auto, j'ai toujours du liquide qui sort au niveau de la soupape du bouchon... ca voudrait dire quoi cette surpression dans e circuit de refroidissement à froid ? joint de culasse est mort ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Message par Jidé de Grasse »

possible en effet. Mayo sur le bouchon de cache culbu ?
ça coule non stop ou c'est juste quelques gouttes au départ et après plus rien ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Message par JMAU »

dès que je démarre l'auto, j'ai toujours du liquide qui sort au niveau de la soupape du bouchon...
Sur la A, au début j'avais mis trop d'eau (goulotte de remplissage déportée)...
Le trop plein s'est fait la malle au premier arrêt...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Message par Orque »

C'est ce que l'on appel en effet un trop plein.
Qui ne c'est pas fait prendre lève le doigt.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase "surpression dans e circuit de refroidissement à froid " ?
A froid, c'est possible ?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Message par Dinosaure »

Les compressions passeraient dans l'eau ? Je ne le souhaite pas !
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Message par saby »

mgexp.com
« L'air est compressible, le fluide ne l'est pas, la pression est créée par la dilatation du fluide lorsqu'il est chauffé et la pression est également créée par la pompe à eau lors de la rotation et de la poussée de liquide de refroidissement à travers le radiateur et le moteur. L'ajout de la pression créée par la pompe à eau et le réfrigérant en expansion chauffé peut dépasser la pression nominale pour le bouchon de radiateur. On dirait très bien ce que le bouchon du radiateur va simplement évacuer de l’air. Si le bouchon de radiateur fonctionne correctement, c'est ce qui va arriver. Si le radiateur est rempli jusqu'au sommet de liquide de refroidissement plus épais que l'air et se déplaçant plus lentement dans le bouchon du radiateur, la pompe à eau et la dilatation du produit risquent de créer une augmentation de pression dépassant les limites imposées par le fabricant, ce qui entraînera une fuite de radiateur. Cela m'est arrivé mais ce n'était pas sur un MG Midget. C'était sur une Ford Thunderbird. C'est une explication scientifique et un événement du monde réel. Cependant, je pense que la raison principale est d'empêcher le liquide de refroidissement de déborder et de se répandre sur le sol. Cela dépend de la qualité de la fabrication de votre radiateur. »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité