bonjour,
Je vais me lancer dans le changement des amortisseurs avant de ma Mdget mais avant de commencer, j'aimerais avoir votre avis et profiter de votre expérience.
J'ai reçu les pièces, Ca ne semble pas trop compliquer. 3 vis pour la fixation de l'amortisseur et un écrou pour la fixation du bras. Exacte?
A quoi faut-il faire attention?
Faut-il faire un réglage après le montage?
Merci pour vos commentaires.
Pierre
amortisseur avant
Re: amortisseur avant
A quoi faut-il faire attention?
à ne pas prendre le ressort dans la tête, pour démonter le train avant il va falloir détendre le ressort.
à ne pas prendre le ressort dans la tête, pour démonter le train avant il va falloir détendre le ressort.
- Jidé de Grasse
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Re: amortisseur avant
on peut peut-être comprimer le triangle inférieur avec un cric et ainsi garder l'ensemble en équilibre pendant qu'on désolidarise le bras de l'amortisseur de la fusée ? Il me semble que j'avais fait comme ça sur la MGA, mais sur la midget je ne connais pas le train avant...
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Re: amortisseur avant
bonjour Patatra
Je les ai démonté il n'y a pas très longtemps... j'ai resserré les ressorts avec des petits compresseurs de ressort, même petits il a fallu que je positionne les griffes sur les ondes hautes du ressort et sur le bas du triangle, plus le cric sous le triangle, ensuite j'ai fais glisser l'ensemble.
le seul risque, c'est que le ressort se fasse la malle !! mais ça se fait bien.
je ne les ai pas encore remonté car auto en pleine restauration, mais je ne pense pas qu'il y d'autres réglages (type géométrie) à confirmer par les spécialistes de ce forum.
bon courage
@+
dd
Je les ai démonté il n'y a pas très longtemps... j'ai resserré les ressorts avec des petits compresseurs de ressort, même petits il a fallu que je positionne les griffes sur les ondes hautes du ressort et sur le bas du triangle, plus le cric sous le triangle, ensuite j'ai fais glisser l'ensemble.
le seul risque, c'est que le ressort se fasse la malle !! mais ça se fait bien.
je ne les ai pas encore remonté car auto en pleine restauration, mais je ne pense pas qu'il y d'autres réglages (type géométrie) à confirmer par les spécialistes de ce forum.
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Re: amortisseur avant
sur le train avant de nos MG il n'y a que le pincement qui se règle, à 0° me semble-t'il
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Re: amortisseur avant
Oui ... 0°
Mais si tu trouves ta voiture trop lourde dans la direction il faut mettre un peu de pincage
Si ta voiture nage un peu à haute vitesse faut ouvrir un peu
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- Patatra
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Re: amortisseur avant
Merci pour vos réponse.
Je n'avais pas pensé à comprimer les ressorts. Heureusement que vous êtes là.
Je n'ai pas d'outil pour comprimer les ressorts mais je pense qu'il y a moyen de bricoler quelque chose.
Je vous tiens au courant et placerai quelques photos.
A+
Je n'avais pas pensé à comprimer les ressorts. Heureusement que vous êtes là.
Je n'ai pas d'outil pour comprimer les ressorts mais je pense qu'il y a moyen de bricoler quelque chose.
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Re: amortisseur avant
Inutile de bricoler. Si la voiture possède encore son moteur, il suffit de positionner un cric hydraulique sous le triangle, monter un peu la voiture (de manière à ce que le cric supporte le poids de la voiture par le biais du triangle ), sortir l'axe supérieurdu pivot, et ensuite descendre doucement le cric.
Le ressort va se détendre tranquillement jusqu'au point de sortir tout seul sans risque.
Pour Le remontage, faire la procedure inverse.
Aucun outil spécifique n'est nécessaire, des chandelles, un ou deux crics sont nécessaires
Le ressort va se détendre tranquillement jusqu'au point de sortir tout seul sans risque.
Pour Le remontage, faire la procedure inverse.
Aucun outil spécifique n'est nécessaire, des chandelles, un ou deux crics sont nécessaires
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Re: amortisseur avant
anneauxdin a écrit :Inutile de bricoler. Si la voiture possède encore son moteur, il suffit de positionner un cric hydraulique sous le triangle, monter un peu la voiture (de manière à ce que le cric supporte le poids de la voiture par le biais du triangle ), sortir l'axe supérieurdu pivot, et ensuite descendre doucement le cric.
Le ressort va se détendre tranquillement jusqu'au point de sortir tout seul sans risque.
Pour Le remontage, faire la procedure inverse.
Aucun outil spécifique n'est nécessaire, des chandelles, un ou deux crics sont nécessaires
effectivement c'est ce que j'ai fait sur la MGA..
Re: amortisseur avant
"cric hydraulique sous le triangle, monter un peu la voiture "
Effectivement *SMS* simple, je les avais changer comme ça. Reste voir combien de temps durent les nouveaux amortos. Meme avec la "qualité HQS", les miens etaient morts apres env 7mil km...
Effectivement *SMS* simple, je les avais changer comme ça. Reste voir combien de temps durent les nouveaux amortos. Meme avec la "qualité HQS", les miens etaient morts apres env 7mil km...
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