Changement embrayage

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Changement embrayage

Message par phil76 »

Bonjour,
Après changement du disque d'embrayage et butée le moteur "broutte" légèrement en décélération (lorsque je lache l'accélérateur brusquement en 4ème)
Je n'ai fait qu'une cinquantaine de km depuis. Est-ce ça peut venir de la butée et que la mise en place doit se faire en roulant???
Merci pour vos suggestions
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Changement embrayage

Message par anneauxdin »

Si le jeu sur la fourchette d'embrayage est correct, environ 5mm, il n'y a pas de mise en place qui puisse se faire.
L'embrayage, lorsqu'il est collé correctement ne glisse pas du tout. Est ce que les surfaces de friction ont bien été degraissées avant le remontage ? (Portée du volant moteur et la piste du mécanisme d'embrayage)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Changement embrayage

Message par danv8 »

Bonjour,

le moteur "broutte" légèrement en décélération (lorsque je lache l'accélérateur brusquement en 4ème)

Lorsque tu lâches la pédale d'embrayage ou juste l'accélérateur?
Auquel cas je ne vois pas de rapport avec l'embrayage si il s'agit juste de l'accélérateur...
Si l'embrayage patinait , il le ferait à plus forte raison lors d'accélérations...ou "brouterait au démarrage quasi entre chaque vitesse si le mécanisme était en cause.

Je penserais à un roulement de boite ou du jeu aux croisillons sur l'arbre de transmission ou à la liaison avec le pont.
phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: Changement embrayage

Message par phil76 »

Lorsque tu lâches la pédale d'embrayage ou juste l'accélérateur?

Lorsque je lâche la pédale d'accélérateur. Et dès que je débraye le bruit s'arrête instantanément. C'est pour cette raison que je pense à un frottement au niveau de la butée.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Changement embrayage

Message par danv8 »

phil76 a écrit :
Lorsque tu lâches la pédale d'embrayage ou juste l'accélérateur?

Lorsque je lâche la pédale d'accélérateur. Et dès que je débraye le bruit s'arrête instantanément. C'est pour cette raison que je pense à un frottement au niveau de la butée.
Le bruit?
Quel genre de bruit?
As tu vérifié lors du remontage que la pièce (Spigot bearing ou bush cette pièce sert au centrage de la queue de boite) est bien en place, en principe on en profite pour la changer...
Que l'axe de la fourchette n'a pas une usure trop prononcée...
Que les clips qui maintiennent la butée en place sont bien présents...
Tu as déposé l'ensemble moteur/boite ou juste le moteur?

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une Midget mais le principe est le même!
Comment est ton mécanisme:
Diaphragme ou ressort?
1100/1300 ou 1500 Triumph?
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Changement embrayage

Message par danv8 »

OK, j'ai trouvé:
Midget 1974 moteur 1300
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Changement embrayage

Message par saby »

à distance il est impossible de diagnostiquer ce genre de panne, si le changement de l’embrayage a été effectué par un garagiste il faut lui ramener la bagnole.
si il s’avère que il y a une panne effective, l’intervention sur l’embrayage nécessite la dépose du moteur.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Changement embrayage

Message par danv8 »

saby a écrit :à distance il est impossible de diagnostiquer ce genre de panne, si le changement de l’embrayage a été effectué par un garagiste il faut lui ramener la bagnole.
si il s’avère que il y a une panne effective, l’intervention sur l’embrayage nécessite la dépose du moteur.
Il est certain qu'on est pas devin...mais quelquefois le diable se cache dans le détail....comme un support moteur mal serré. :saispas:
phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: Changement embrayage

Message par phil76 »

Ouaips je vais vérifier tout ça. Merci pour vos avis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités