Lames de suspension arriere

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
MGege
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:09
Région : France - Lorraine
Type : Midget

Lames de suspension arriere

Message par MGege »

Bonjour
Dernièrement j'ai changé les lames de suspension arrière sur ma MG Midget 1500 pares choc chrome
je l'ai avais commander sur un site internet,ce sont des semi elliptique le vendeur ma confirmé par Mail qu'il était bien pour ma midget,donc c'est on toute confiance que j'ai monté les neuf.
Après le montage je suis parti faire un tour avec la voiture pour que tout ce mette en place,retour au garage ou je stationne toujours la voiture en marche arrière au dessus de la fosse,et je n'ai pas contrôler la hauteur,quelques jours plus tard un ami collectionneur ma fais remarquer que le véhicule
était trop bas,résultat des courses,un pneu usé sur le flanc,et une jante gratté,du au frottement sur le coté de l'aile,donc j'ai démonter les neuf et j'ai comparé la hauteur avec les anciennes lames.
Donc coté gauche passager (c'est une anglaise) elle est pratiquement en bonne état j'ai une différence de 40mm sur la hauteur par rapport a la neuve.et celle coté conducteur qui est la plus usé il y a une différence de 20mm, en attendant la réponse du site ou j'ai commandé,j'ai remonter les anciennes,mais ce qui m’inquiète c'est que j'ai toujours cette différence entre les ailes et la roue,coté passager plus prés de la roue,que du coté conducteur,a noter que celle de gauche je l'ai remonter a droite, dans l'attente d'avoir une réponse du site ,j’allais oublié j'ai aussi une cale en alu de 40mm en dessous du pont qui était en place et que je ne retrouve sur aucun site de vente
si quelqu'un pourrais m’éclairer sur les problèmes cela serais sympa
Cordialement Mgege
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Lames de suspension arriere

Message par saby »

la référence des lames de ressort pour une mg midget 1500 est CHA493. mais il existe d’autres référence pour abaisser la voiture
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... pring.html
en général les cales entre le pont et les lames sont utilisée pour abaisser la voiture. ce n’est pas une pièce d’origine.
généralement des cales de un pouces (25,4 mm) sont utilisé lors de la conversion d’une rubber bumper en chrome bumper.
MGege
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:09
Région : France - Lorraine
Type : Midget

Re: Lames de suspension arriere

Message par MGege »

Bonjour
merci du renseignement j'ai enlever les cales en alu et je retrouve une configuration a peu prés normale,mais ce qui m’inquiète le plus c'est que j'ai un déport sur la roue arrière droite,cote passager par rapport au coté conducteur,c'est a dire que ma roue frotte par moment sur l'aile intérieur, logiquement je devrais avoir le même écartement d'un coté comme de l'autre puisque c'est un pont rigide, au remontage cela ne devrais pas bouger.je suis remonter sur le site ou j'ai commander les lames de suspension il sont pour une midget de 1964 a 1974 et pour une 1275cm3
alors ma question est de savoir si ce sont les même que pour la 1500 qui est de 1975,ce que a mon avis je ne pense pas
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités