Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
- Richard Midget
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Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Bonjour
Je suis un nouveau membre de ce forum. Je viens d'acheter une MG Midget 1500 de 1979 et c'est ma première voiture de collection.
Comme je n'y connais rien en MG Midget, j'ai tout un tas de questions de novice à vous poser.
Si une ou plusieurs personnes pourraient m'apporter quelques éléments de réponse, cela serait sympa.
Voici les questions :
- Est-ce qu'il y a des points à surveiller de manière périodique (serrage de vis, écrou des roues, points de lubrification, ...) ?
- Quelle est la pression des pneus à appliquer ?
- Comment redonner une jeunesse à la capote et au "protège-capote" (la couleur est passée) ?
- Comment réparer ou remplacer les "vitres" en plastique transparent de la capote (elles sont coupées par endroit) ?
- Le fusible de ligne (15A) m'a lâché, ainsi que le fusible 35 A. Où en trouver des neufs ?
- Lorsque le fusible de ligne était encore bon, je pouvais entendre comme si la centrale relais commutait, alors que le contact n'était pas mis. Est-ce normal ?
- En essayant de fermer les portes à clé, une serrure a commencé à sortir de son logement. Comment faire pour la remettre en place et l'empêcher de ressortir ? De plus, sur l'autre porte, je n'arrive pas à fermer la porte. Est-ce qu'il y a une manière particulière de fermer les portes ?
Merci d'avance pour votre aide.
Richard
Je suis un nouveau membre de ce forum. Je viens d'acheter une MG Midget 1500 de 1979 et c'est ma première voiture de collection.
Comme je n'y connais rien en MG Midget, j'ai tout un tas de questions de novice à vous poser.
Si une ou plusieurs personnes pourraient m'apporter quelques éléments de réponse, cela serait sympa.
Voici les questions :
- Est-ce qu'il y a des points à surveiller de manière périodique (serrage de vis, écrou des roues, points de lubrification, ...) ?
- Quelle est la pression des pneus à appliquer ?
- Comment redonner une jeunesse à la capote et au "protège-capote" (la couleur est passée) ?
- Comment réparer ou remplacer les "vitres" en plastique transparent de la capote (elles sont coupées par endroit) ?
- Le fusible de ligne (15A) m'a lâché, ainsi que le fusible 35 A. Où en trouver des neufs ?
- Lorsque le fusible de ligne était encore bon, je pouvais entendre comme si la centrale relais commutait, alors que le contact n'était pas mis. Est-ce normal ?
- En essayant de fermer les portes à clé, une serrure a commencé à sortir de son logement. Comment faire pour la remettre en place et l'empêcher de ressortir ? De plus, sur l'autre porte, je n'arrive pas à fermer la porte. Est-ce qu'il y a une manière particulière de fermer les portes ?
Merci d'avance pour votre aide.
Richard
Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
je n’y connais rien
personnellement je trouve ça curieux, mais de nos jours ...
vous pourriez acheter un bouquin qui vous instruirait un peu sur la bagnole que vous avez acheté, si ça vous intéresse ...
https://www.bookdepository.com/Sprites- ... 1852235093
sur une bagnole ancienne il faut tout surveiller, tout.
avec 1,8 de pression cela devrait aller.
si la capote est foutue il faut la changer, un sellier si vous en trouvez un, vous prendra aussi cher que une capote cheap.
si les fusibles ont claqué c’est qu’il y a un court circuit quelques part, il faut chercher quels accessoires sont alimenté par ces fusibles ...
d’origine le seul fusible en ligne alimenterait la radio
https://midget1500.wordpress.com/wiring-diagrams/
les barillets des serrures sont tenus en place par une agrafe en forme de U, il est possible que cette agrafe soit au fond de la portière ...
personnellement je trouve ça curieux, mais de nos jours ...
vous pourriez acheter un bouquin qui vous instruirait un peu sur la bagnole que vous avez acheté, si ça vous intéresse ...
https://www.bookdepository.com/Sprites- ... 1852235093
sur une bagnole ancienne il faut tout surveiller, tout.
avec 1,8 de pression cela devrait aller.
si la capote est foutue il faut la changer, un sellier si vous en trouvez un, vous prendra aussi cher que une capote cheap.
si les fusibles ont claqué c’est qu’il y a un court circuit quelques part, il faut chercher quels accessoires sont alimenté par ces fusibles ...
d’origine le seul fusible en ligne alimenterait la radio
https://midget1500.wordpress.com/wiring-diagrams/
les barillets des serrures sont tenus en place par une agrafe en forme de U, il est possible que cette agrafe soit au fond de la portière ...
Modifié en dernier par saby le 16 oct. 2019, 08:19, modifié 3 fois.
Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
lorsque j’envoi un post ma tablette, dont l’IOS vient d’être mis à jour envoi un doublon, désolé.
- Santalier
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-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Bonjour et bienvenue à bord de ce(distingué) Forum, créateur de solutions.
Déja vous pourriez commencer par l’achat du manuel du conducteur en fac simile....
par là:
https://www.mgclubdefrance.com/files/Bo ... dice_1.pdf
....puis, si vous vous sentez adroit, pourriez aussi acheter le manuel d’atelier.
Pour la capote, comme dit plus haut par M. Saby.
Si vous maniez la langue de Kristin Scott Thomas, une visite sur le site de PJM Motors en UK serait adroit, plutot avant la fin du mois pour commander ....
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Bonnes routes en MG !
Déja vous pourriez commencer par l’achat du manuel du conducteur en fac simile....
par là:
https://www.mgclubdefrance.com/files/Bo ... dice_1.pdf
....puis, si vous vous sentez adroit, pourriez aussi acheter le manuel d’atelier.
Pour la capote, comme dit plus haut par M. Saby.
Si vous maniez la langue de Kristin Scott Thomas, une visite sur le site de PJM Motors en UK serait adroit, plutot avant la fin du mois pour commander ....
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Bonnes routes en MG !
- oliv_austin
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Bienvenue sur le forum !
Richard Midget a écrit :Bonjour
Je suis un nouveau membre de ce forum. Je viens d'acheter une MG Midget 1500 de 1979 et c'est ma première voiture de collection.
Comme je n'y connais rien en MG Midget, j'ai tout un tas de questions de novice à vous poser.
Si une ou plusieurs personnes pourraient m'apporter quelques éléments de réponse, cela serait sympa.
Voici les questions :
- Est-ce qu'il y a des points à surveiller de manière périodique (serrage de vis, écrou des roues, points de lubrification, ...) ?
les graisseurs au niveau des trains avant, les niveaux, le plein d'essence, et la couleur de l'huile pour savoir quand faire la vidange, je dirais.
- Quelle est la pression des pneus à appliquer ?
j'ai des 165 sur la mienne que je gonfle à 2 bars. Mais il n'y a pas de science exacte
- Comment redonner une jeunesse à la capote et au "protège-capote" (la couleur est passée) ?
je laisse un expert répondre, je n'utilise pas la capote sur ma midget
- Comment réparer ou remplacer les "vitres" en plastique transparent de la capote (elles sont coupées par endroit) ?
- Le fusible de ligne (15A) m'a lâché, ainsi que le fusible 35 A. Où en trouver des neufs ?
Je me fournis chez classic auto elec
- Lorsque le fusible de ligne était encore bon, je pouvais entendre comme si la centrale relais commutait, alors que le contact n'était pas mis. Est-ce normal ?
EDIT : non
- En essayant de fermer les portes à clé, une serrure a commencé à sortir de son logement. Comment faire pour la remettre en place et l'empêcher de ressortir ? De plus, sur l'autre porte, je n'arrive pas à fermer la porte. Est-ce qu'il y a une manière particulière de fermer les portes ?
Merci d'avance pour votre aide.
je veux bien lire les réponses de pros car j'ai un problème similaire. il me semble qu'il y a un clip du côté intérieur de la portière qui tient la serrure
Richard
- JMAU
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Contact pas mis... ! NON... pas normal.- Lorsque le fusible de ligne était encore bon, je pouvais entendre comme si la centrale relais commutait, alors que le contact n'était pas mis. Est-ce normal ?
ce ne serait pas la pompe à essence ? si oui c'est normal
Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
la pompe à essence
habituellement et d’origine sur les mg midget 1500 il y a une pompe à essence mécanique. mais bon ...
habituellement et d’origine sur les mg midget 1500 il y a une pompe à essence mécanique. mais bon ...
- oliv_austin
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Ah mais oui, j'ai pas fait attention. Je ne connais pas bien le moulin de Triumphsaby a écrit :la pompe à essence
habituellement et d’origine sur les mg midget 1500 il y a une pompe à essence mécanique. mais bon ...
Rhoooooooo mais j'ai pas les yeux ouverts moi ce matin ... En effet les bruits contact coupé c'est pas bon !JMAU a écrit :Contact pas mis... ! NON... pas normal.- Lorsque le fusible de ligne était encore bon, je pouvais entendre comme si la centrale relais commutait, alors que le contact n'était pas mis. Est-ce normal ?
ce ne serait pas la pompe à essence ? si oui c'est normal
- JMAU
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Les 948 cc et les 1500 cc avaient une pompe mécanique...
Mais les 1098 cc et les 1275cc avaient une pompe électrique...
Mais les 1098 cc et les 1275cc avaient une pompe électrique...
- Richard Midget
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Merci pour les conseils !
Actuellement, j'ai le driver handbook donné par l'ancien propriétaire... hé oui, c'est une Midget UK ... j'ai commencé à le parcourir ... mais j'aime bien avoir des conseils de ceux qui connaissent et pratiquent les MG depuis un certain temps, au lieu de lire de l'anglais "technique" lol ....
J'ai aussi un catalogue Moss.
Je vais investir dans les différents manuels.
Pour la capote, je voudrais bien la garder car elle est d'origine.
Trouver un produit "magique" qui lui redonne un coup de jeune.
Pour le pneus, j'ai des 145.
Ok pour les serrures ... donc démontage de la porte ! :p
Pour le fusible de ligne ... j'ai demandé à l'ancien proprio ... il avait bricolé le bouton warning pour le faire fonctionner ... il a peut-être trop déformé la lame contacteur et cela ferme le circuit même si le bouton est sur off ...
Au pire, je vais en acheter un complet neuf
Pour la pompe à essence, l'ancien proprio a monté une pompe électrique pour "aider le moteur".
Quelle référence de graisse et d'huile utilisez-vous ? ... je vois plusieurs références dans le handbook, mais est-ce qu'elles existent encore ?
Actuellement, j'ai le driver handbook donné par l'ancien propriétaire... hé oui, c'est une Midget UK ... j'ai commencé à le parcourir ... mais j'aime bien avoir des conseils de ceux qui connaissent et pratiquent les MG depuis un certain temps, au lieu de lire de l'anglais "technique" lol ....
J'ai aussi un catalogue Moss.
Je vais investir dans les différents manuels.
Pour la capote, je voudrais bien la garder car elle est d'origine.
Trouver un produit "magique" qui lui redonne un coup de jeune.
Pour le pneus, j'ai des 145.
Ok pour les serrures ... donc démontage de la porte ! :p
Pour le fusible de ligne ... j'ai demandé à l'ancien proprio ... il avait bricolé le bouton warning pour le faire fonctionner ... il a peut-être trop déformé la lame contacteur et cela ferme le circuit même si le bouton est sur off ...
Au pire, je vais en acheter un complet neuf
Pour la pompe à essence, l'ancien proprio a monté une pompe électrique pour "aider le moteur".
Quelle référence de graisse et d'huile utilisez-vous ? ... je vois plusieurs références dans le handbook, mais est-ce qu'elles existent encore ?
- Santalier
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
"Pour la capote, je voudrais bien la garder car elle est d'origine.
Trouver un produit "magique" qui lui redonne un coup de jeune."
https://www.renovointernational.com/
Trouver un produit "magique" qui lui redonne un coup de jeune."
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- Nordiste
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Pas de démontage de portes, seulement les garnitures intérieures.Richard Midget a écrit :...
Ok pour les serrures ... donc démontage de la porte ! :p
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Restom fait aussi:Santalier a écrit :"Pour la capote, je voudrais bien la garder car elle est d'origine.
Trouver un produit "magique" qui lui redonne un coup de jeune."
https://www.renovointernational.com/
https://restom.net/sellerie-plastiques- ... 29498.html
https://restom.net/verres-plexiglas/595 ... 61161.html
- oliv_austin
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Dans les achats tu peux tout de suite inclure un multimètre, un jeu de fusibles (toujours en avoir 3 ou 4 d'avance), de la gaine thermorétractable, une brosse métallique, un fer à souder + soudure.
Pour l'huile moteur -> 20W50
Pour l'huile moteur -> 20W50
- Richard Midget
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Ce week-end, j'ai regardé un peu les portes et les garnitures pour accéder aux serrures .... mais comment on retire les garnitures ... je n'ai pas vu de vis
Nordiste a écrit :Pas de démontage de portes, seulement les garnitures intérieures.Richard Midget a écrit :...
Ok pour les serrures ... donc démontage de la porte ! :p
- Richard Midget
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Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
J'ai été voir chez Classic auto elec pour acheter des fusibles verre.
Le fusible de ligne, qui a sauté sur ma voiture, est un 17A. J'ai mesuré les dimensions au pied à coulisse : il fait environ 6x30.
Sur le site, je vois un coffret de fusibles 6,3x32.
Vous pensez que c'est compatible ?
Merci
Le fusible de ligne, qui a sauté sur ma voiture, est un 17A. J'ai mesuré les dimensions au pied à coulisse : il fait environ 6x30.
Sur le site, je vois un coffret de fusibles 6,3x32.
Vous pensez que c'est compatible ?
Merci
Re: Questions d'un nouveau chanceux ayant une MG
Bienvenu Mr Richard Midget!
Moi aussi, sur ma midget la capote sert tres peu (d ailleurs, j ai bien pris la flotte en roulant samedi dernier...decapoté) et les serrures, jamais!
sauf celle du coffre, quand j ai qcqchose de valeur dedans.
Bon courage,
sur ce forum, il faudra chercher par theme et lire bcp de choses sur les caprices de l anglaise.
Moi aussi, sur ma midget la capote sert tres peu (d ailleurs, j ai bien pris la flotte en roulant samedi dernier...decapoté) et les serrures, jamais!
sauf celle du coffre, quand j ai qcqchose de valeur dedans.
Bon courage,
sur ce forum, il faudra chercher par theme et lire bcp de choses sur les caprices de l anglaise.
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