Ressorts Rappel carbu Su HS2

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

J'ai un petit soucis. Quand j'enleve le pied de l accelerateur, le regime moteur reste a 1800 trs min. Je donne un coup bref sur la pédale, et ça redescent a 900trs min.
Je me suis tourné vers les 2 ressorts qui font le rappel de l accelerateur. Ils sont quasi neufs. En mettre un troisieme?
j ai deja cassé un cable neuf d accelerateur il y a quelques annees et je me demande si c'était pas du a trop de rappel. Y a un truc qui m echappe. Les carbus ont des axes et papillons neufs et tout semble bien huilé.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par JMAU »

Bonjour

Sauf erreur, sur les HS2, seul le ressort du milieu (sur la tringle de couplage) rappelle l'accélérateur. Le point d'ancrage est-il le bon. Le ressort est-il le bon?
Il y a aussi les ressorts de rappel, autour de chacun des axes de papillon, qui sont déjà assez puissant. Ils sont peut-être mal montés .
Voir aussi le graissage du câble et des portages (déportés...) de l'axe (pas tordu?) de la pédale.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par ETIENNE7 »

Mon (petit) grain de sel dominical:
En course ( sorry de la ramener avec ça une fois de plus), il est obligatoire d'avoir DEUX ressorts de rappel, comme ça, il y en a toujours un qui empêche l'accélérateur de rester bloqué avant le virage fatidique. Peut on imaginer d'avoir 2 ressorts de rappel, avec un tarage divisé par deux ?
Bon, on n'est pas obligé de me foutre en boite, sous prétexte que je viens d'attraper un rhume, c'est juste une remorque d'un cerveau embrumé par l'Actifed.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par Jidé de Grasse »

j'ai eu le même souci sur le GT, surtout après un arrêt prolongé pour travaux.
J'ai changé les 3 ressorts, dont un était étiré, pareil.
Finalement j'ai pris du substitut du plomb, ouvert les cloches et j'ai enduit piston et aiguille avec. Depuis ça ne le fait plus.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par Jidé de Grasse »

drmj a écrit : Les carbus ont des axes et papillons neufs
peut-être l'ajustage est-il un peu serré, et un peu de rodage améliorerait-il la chose ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

Bonjour et merci pour les reponses.
J'ai bien 2 ressort de rappel sur l accelerateur et 1 sur le starter.
Je vais etudier les cloches et pistons, mais je connait pas de "substitut du plomb"...graisse au Lithium?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

Je vois 3 ressorts, donc je peux en mettre un de plus sur le "Throttle Lever"

https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 67-79.html
MGB65OEW
Messages : 68
Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:08

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par MGB65OEW »

Plus durs les ressorts de rappel, plus rapide l' usure des bagues d'axe.
Vérifier la liberté du câble dans sa gaine, le descente libre des pistons, l' absence de dépôts sur la paroi intérieure des cloches.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par JMAU »

le descente libre des pistons, l' absence de dépôts sur la paroi intérieure des cloches.
?
On parle du rappel du câble accélérateur...

Sur les HS4 (MGB): j'ai 3 ressorts sur l'accélérateur (2+1);
Sur les H4 (MGA): il n'y en a qu'un; (comme sur les H2). Mais sur la A, il y a aussi un ressort sur la pédale.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par Jidé de Grasse »

drmj a écrit :.
Je vais etudier les cloches et pistons, mais je connait pas de "substitut du plomb"...graisse au Lithium?
c'est ce qu'on met dans le carburant pour remplacer le plomb, chez Bardhal ou autre.
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par wildthing »

le gicleur est il bien axe avec l'aiguille?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

"Vérifier la liberté du câble dans sa gaine...."

Bingo, c'etait ça, j ai changé la position du cable , qui est acroché a celui du starter, et ça coulisse mieux. J'entendais un frottement au niveau de l orifice qui donne sur la commande de pédale ds l habitacle.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

Je me bat encore avec mon cable, qui accroche apres un certain temps et marche par à coup.
Je pense qu'il me faut un cable plus long pour avoir un trajet moins serré.
Quelqu'un a une photo avec un trajet d'origine ou ideal?
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par wildthing »

oui j'avais eu le même problème ... ca^ble accelarateur... un des brins en acier était casse et frotait dans la gaine... voir accrochait... remplacement du câble
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par MGB50 »

un papillon monté a l'envers???
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par ludovic »

Bonjour,
J’ai eu le même problème sur la mini:
1) mis un câble d’accélérateur teflonné
2 c’etait Mieux mais pas encore parfait, alors j’ai changé les ressorts par des neufs. Le probleme est résolu
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

Merci pour vos réponses.
j 'ai des ressort neufs et je remarque que ça accroche plus en fonction de la position du cable, qui est neuf. Malheureusement, le cable , dans sa position idéale, n'aime pas être fixé et, libre s'ecrase quand je ferme le capot. j'ai déja corrigé aussi l angle du levier de commande dans le cockpit, qui a amelioré la chose. Je vais faire un test avec un cable plus long et teflonné.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

J ai a nouveau trouvé une position satisfaisante, en l accrochant a la durite de chauffage, mais je sais pas si ça va durer.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

J'ai vu que le levier de l axe a 3 positions possibles pour fixer le cable.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par drmj le 24 mai 2020, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2

Message par drmj »

j 'ai changer pour le trou qui est plus loin de l axe mais du coup ça frottait sur le heatshield.
Quelques coups dessus pour "lifter" l'obstacle et ça frotte plus.
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités