Ressorts Rappel carbu Su HS2
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J'ai un petit soucis. Quand j'enleve le pied de l accelerateur, le regime moteur reste a 1800 trs min. Je donne un coup bref sur la pédale, et ça redescent a 900trs min.
Je me suis tourné vers les 2 ressorts qui font le rappel de l accelerateur. Ils sont quasi neufs. En mettre un troisieme?
j ai deja cassé un cable neuf d accelerateur il y a quelques annees et je me demande si c'était pas du a trop de rappel. Y a un truc qui m echappe. Les carbus ont des axes et papillons neufs et tout semble bien huilé.
Je me suis tourné vers les 2 ressorts qui font le rappel de l accelerateur. Ils sont quasi neufs. En mettre un troisieme?
j ai deja cassé un cable neuf d accelerateur il y a quelques annees et je me demande si c'était pas du a trop de rappel. Y a un truc qui m echappe. Les carbus ont des axes et papillons neufs et tout semble bien huilé.
- JMAU
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Bonjour
Sauf erreur, sur les HS2, seul le ressort du milieu (sur la tringle de couplage) rappelle l'accélérateur. Le point d'ancrage est-il le bon. Le ressort est-il le bon?
Il y a aussi les ressorts de rappel, autour de chacun des axes de papillon, qui sont déjà assez puissant. Ils sont peut-être mal montés .
Voir aussi le graissage du câble et des portages (déportés...) de l'axe (pas tordu?) de la pédale.
Sauf erreur, sur les HS2, seul le ressort du milieu (sur la tringle de couplage) rappelle l'accélérateur. Le point d'ancrage est-il le bon. Le ressort est-il le bon?
Il y a aussi les ressorts de rappel, autour de chacun des axes de papillon, qui sont déjà assez puissant. Ils sont peut-être mal montés .
Voir aussi le graissage du câble et des portages (déportés...) de l'axe (pas tordu?) de la pédale.
- ETIENNE7
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Mon (petit) grain de sel dominical:
En course ( sorry de la ramener avec ça une fois de plus), il est obligatoire d'avoir DEUX ressorts de rappel, comme ça, il y en a toujours un qui empêche l'accélérateur de rester bloqué avant le virage fatidique. Peut on imaginer d'avoir 2 ressorts de rappel, avec un tarage divisé par deux ?
Bon, on n'est pas obligé de me foutre en boite, sous prétexte que je viens d'attraper un rhume, c'est juste une remorque d'un cerveau embrumé par l'Actifed.
En course ( sorry de la ramener avec ça une fois de plus), il est obligatoire d'avoir DEUX ressorts de rappel, comme ça, il y en a toujours un qui empêche l'accélérateur de rester bloqué avant le virage fatidique. Peut on imaginer d'avoir 2 ressorts de rappel, avec un tarage divisé par deux ?
Bon, on n'est pas obligé de me foutre en boite, sous prétexte que je viens d'attraper un rhume, c'est juste une remorque d'un cerveau embrumé par l'Actifed.
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
j'ai eu le même souci sur le GT, surtout après un arrêt prolongé pour travaux.
J'ai changé les 3 ressorts, dont un était étiré, pareil.
Finalement j'ai pris du substitut du plomb, ouvert les cloches et j'ai enduit piston et aiguille avec. Depuis ça ne le fait plus.
J'ai changé les 3 ressorts, dont un était étiré, pareil.
Finalement j'ai pris du substitut du plomb, ouvert les cloches et j'ai enduit piston et aiguille avec. Depuis ça ne le fait plus.
- Jidé de Grasse
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
peut-être l'ajustage est-il un peu serré, et un peu de rodage améliorerait-il la chose ?drmj a écrit : Les carbus ont des axes et papillons neufs
Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Bonjour et merci pour les reponses.
J'ai bien 2 ressort de rappel sur l accelerateur et 1 sur le starter.
Je vais etudier les cloches et pistons, mais je connait pas de "substitut du plomb"...graisse au Lithium?
J'ai bien 2 ressort de rappel sur l accelerateur et 1 sur le starter.
Je vais etudier les cloches et pistons, mais je connait pas de "substitut du plomb"...graisse au Lithium?
Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Je vois 3 ressorts, donc je peux en mettre un de plus sur le "Throttle Lever"
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 67-79.html
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Plus durs les ressorts de rappel, plus rapide l' usure des bagues d'axe.
Vérifier la liberté du câble dans sa gaine, le descente libre des pistons, l' absence de dépôts sur la paroi intérieure des cloches.
Vérifier la liberté du câble dans sa gaine, le descente libre des pistons, l' absence de dépôts sur la paroi intérieure des cloches.
- JMAU
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
?le descente libre des pistons, l' absence de dépôts sur la paroi intérieure des cloches.
On parle du rappel du câble accélérateur...
Sur les HS4 (MGB): j'ai 3 ressorts sur l'accélérateur (2+1);
Sur les H4 (MGA): il n'y en a qu'un; (comme sur les H2). Mais sur la A, il y a aussi un ressort sur la pédale.
- Jidé de Grasse
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
c'est ce qu'on met dans le carburant pour remplacer le plomb, chez Bardhal ou autre.drmj a écrit :.
Je vais etudier les cloches et pistons, mais je connait pas de "substitut du plomb"...graisse au Lithium?
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
le gicleur est il bien axe avec l'aiguille?
Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
"Vérifier la liberté du câble dans sa gaine...."
Bingo, c'etait ça, j ai changé la position du cable , qui est acroché a celui du starter, et ça coulisse mieux. J'entendais un frottement au niveau de l orifice qui donne sur la commande de pédale ds l habitacle.
Bingo, c'etait ça, j ai changé la position du cable , qui est acroché a celui du starter, et ça coulisse mieux. J'entendais un frottement au niveau de l orifice qui donne sur la commande de pédale ds l habitacle.
Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Je me bat encore avec mon cable, qui accroche apres un certain temps et marche par à coup.
Je pense qu'il me faut un cable plus long pour avoir un trajet moins serré.
Quelqu'un a une photo avec un trajet d'origine ou ideal?
Je pense qu'il me faut un cable plus long pour avoir un trajet moins serré.
Quelqu'un a une photo avec un trajet d'origine ou ideal?
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
oui j'avais eu le même problème ... ca^ble accelarateur... un des brins en acier était casse et frotait dans la gaine... voir accrochait... remplacement du câble
Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
un papillon monté a l'envers???
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Bonjour,
J’ai eu le même problème sur la mini:
1) mis un câble d’accélérateur teflonné
2 c’etait Mieux mais pas encore parfait, alors j’ai changé les ressorts par des neufs. Le probleme est résolu
J’ai eu le même problème sur la mini:
1) mis un câble d’accélérateur teflonné
2 c’etait Mieux mais pas encore parfait, alors j’ai changé les ressorts par des neufs. Le probleme est résolu
Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
Merci pour vos réponses.
j 'ai des ressort neufs et je remarque que ça accroche plus en fonction de la position du cable, qui est neuf. Malheureusement, le cable , dans sa position idéale, n'aime pas être fixé et, libre s'ecrase quand je ferme le capot. j'ai déja corrigé aussi l angle du levier de commande dans le cockpit, qui a amelioré la chose. Je vais faire un test avec un cable plus long et teflonné.
j 'ai des ressort neufs et je remarque que ça accroche plus en fonction de la position du cable, qui est neuf. Malheureusement, le cable , dans sa position idéale, n'aime pas être fixé et, libre s'ecrase quand je ferme le capot. j'ai déja corrigé aussi l angle du levier de commande dans le cockpit, qui a amelioré la chose. Je vais faire un test avec un cable plus long et teflonné.
Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
J ai a nouveau trouvé une position satisfaisante, en l accrochant a la durite de chauffage, mais je sais pas si ça va durer.
Album MG
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Re: Ressorts Rappel carbu Su HS2
j 'ai changer pour le trou qui est plus loin de l axe mais du coup ça frottait sur le heatshield.
Quelques coups dessus pour "lifter" l'obstacle et ça frotte plus.
Album MG
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