schéma electrique/starter solenoid

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Nours
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schéma electrique/starter solenoid

Message par Nours »

Bonjour à tous

Après un bon moment d'absence je suis de retour !!

question sur mon starter solenoid: au niveau du faisceau il y a 3 fils marrons de plus ou moins grosses sections + 1 fil blanc et rouge jusqu'à la pas de soucis !

sauf que je vois aussi un fil blanc et vert (que je retrouve en WLG sur le schéma ) qui est sensé arriver aussi !!

problème le solenoid n'a que 3 fiches sortantes et donc ou je mets ce fil vert blanc ???

https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
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JMAU
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par JMAU »

Bonjour

Je n'ai pas le schéma électrique des Midget, mais celui des B :
Le fil Vert/blanc qui sort du solénoïde alimente la bobine en direct (quand le démarreur est alimenté) en shuntant la résistance de ballast.

On peut faire sans... en débranchant aussi ce fil (blanc/Vert clair) de la bobine... le bon. il y en a 2 !!!!

Edit : Seule solution...
Modifié en dernier par JMAU le 09 avr. 2020, 10:32, modifié 1 fois.
Nours
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par Nours »

Merci JMAU

Je vais tenter ça !!
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JMAU
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par JMAU »

Ne pas oublier que le gros fil noir, qui arrive avec les fils marron en amont du solénoïde est en 12 volts permanent en direct de la batterie...

Débrancher la batterie (la masse)...avant !
Nours
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par Nours »

on est bien d'accord que là où je place le vert blanc il y a déjà le fil qui vient du plus de la batterie et un autre fil relié au plus de l'alternateur !

Désolé mais je ne suis vraiment pas "franc" sur le pb électrique !
saby
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par saby »

on est bien d’accord

non
le fil blanc/vert alimente la bobine, qui est en 9 volts, le temps ou le démarreur fonctionne, il faut le connecter sur la borne de sortie du solénoïde celle qui alimente le moteur électrique du démarreur.
si vous branchez le fil blanc/vert avec le câble de batterie la bobine sera alimenté en 12 volts en permanence et elle n’aimera pas
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par JMAU »

non

Ben oui... non...

EDIT : NI EN HAUT NI EN BAS ...
Modifié en dernier par JMAU le 09 avr. 2020, 10:31, modifié 1 fois.
Nours
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par Nours »

Bonjour à tous

Je vais une nouvelle fois sollicité votre expertise. j'ai réalisé le branchement comme indiqué et à priori pas de soucis. Pour info jai retrouvé le solénoïde d'origine qui lui avait une 4ème branche pour brancher le fil blanc/vert.

nouveau problème j'ai un fil rose qui surchauffe dans le faisceau !!
je ne sais pas à quoi est relié ce fil car je ne le retrouve pas forcement sur le schéma sauf accouplé à une autre couleur. je ne sais pas si c'est lié mais le second fusible à claquer lui aussi.

je vous mets quelques photos et attend vos retours .
Cdt
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par JMAU »

je ne sais pas à quoi est relié ce fil
Rose? Moi (nous ?) non plus ?

Va falloir le pister de chaque coté...
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Philoupop
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par Philoupop »

ATTENTION
Même si la voiture est équipée d'une bobine de 1.5 ohm et de sa résistance ballast , le fil vert/blanc ne DOIT PAS ETRE BRANCHE sur ce relais sans borne spéciale (sur schema JMAU), ni ailleurs.

En effet, si on le branche on va envoyer du +9V (venant de la bobine) lorsque le contact est mis (sans actionner le démarreur) sur le moteur du démarreur et griller la résistance ballast - risque de mettre le feu à la voiture.

Le fil vert/blanc n'est utilisable qu'avec un démarreur ou un relais (solénoïde) ayant une borne spéciale, réservée à cet usage.
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par JMAU »

Philoupop a écrit :ATTENTION
Même si la voiture est équipée d'une bobine de 1.5 ohm et de sa résistance ballast , le fil vert/blanc ne DOIT PAS ETRE BRANCHE sur ce relais sans borne spéciale (sur schema JMAU), ni ailleurs.

En effet, si on le branche on va envoyer du +9V (venant de la bobine) lorsque le contact est mis (sans actionner le démarreur) sur le moteur du démarreur et griller la résistance ballast - risque de mettre le feu à la voiture.

Le fil vert/blanc n'est utilisable qu'avec un démarreur ou un relais (solénoïde) ayant une borne spéciale, réservée à cet usage.

Bon sang mais bien sûr... seule la borne "spéciale" est reliée au 12 volts uniquement quand le solénoïde est activé... !!!
J'ai corrigé mes bêtises.
Je me ramollis !!!
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par MGB50 »

sur ma B de 1980 allumage électronique d'origine le fil rose concernait le 9v
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par Nours »

alors donc ce fil vert blanc je le relie nulle part et je l'isole simplement !!

et pour ce fil rose je crois que je vais me refaire tout le faisceau en essayant de trouver pourquoi il surchauffe !! un problème de masse peut etre ??
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par JMAU »

alors donc ce fil vert blanc je le relie nulle part et je l'isole simplement !!
Oui
ou mets le solénoïde à 4 "broches".

Selon MGB50, regarde du coté de ta bobine et/ou de ton allumage électronique (?).
Sinon, un fois le problème du solénoïde résolu, tu refais partiellement l'isolement de ton fil... et tu changes le fusible...

Mets en ligne ton schéma électrique...
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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par Nours »

j'ai contacté Moss car le modèle 4 fiches n'est plus dispo, chez eux il a été remplacé par celui que j'ai à 3 fiches. J'ai bien regardé je ne vois pas mettre ce fil.

j'ai trouvé le modèle 4 fiches sur EBay UK et dispo aussi chez moss USA.

ma voiture est midget 1500 rubber bumper de 1977 GAN 6

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Re: schéma electrique/starter solenoid

Message par JMAU »

Et là : Pour mini (peut être support différent)

13H5952 ou ADU5728 4 terminals
http://www.minispares.com/product/Classic/ADU5728.aspx


ET en France :
https://www.landypoint.fr/fr/mini/adu57 ... -mini.html

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