bouchon de cache culbuteur
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019, 13:48
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
bouchon de cache culbuteur
Bonjour
j'ai besoin de vos connaissances ayant une midget MK III de 1970 j'ai acheté le livret du conducteur par l'intermédiaire de votre club et dans ce manuel il est écrit que quand le moteur est chaud si on enlève le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur le régime moteur doit augmenter d'environ 200 tous or moi quand je le retire le moteur cale
quelqu'un aurait une explication ou une méthode de recherche de la cause
sur ce moteur je suis une bille
avant j'étais sur 4cv et 204 que j'ai toujours
merci d'avance pour toute vos informations car je n'ai rien trouvé sur le forum ou alors c'est bien caché
j'ai besoin de vos connaissances ayant une midget MK III de 1970 j'ai acheté le livret du conducteur par l'intermédiaire de votre club et dans ce manuel il est écrit que quand le moteur est chaud si on enlève le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur le régime moteur doit augmenter d'environ 200 tous or moi quand je le retire le moteur cale
quelqu'un aurait une explication ou une méthode de recherche de la cause
sur ce moteur je suis une bille
avant j'étais sur 4cv et 204 que j'ai toujours
merci d'avance pour toute vos informations car je n'ai rien trouvé sur le forum ou alors c'est bien caché
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: bouchon de cache culbuteur
Bonjour et bienvenue à bord ce Forum, créateur de solutions.
Une ‘tite présentation peut être....?
par là: viewforum.php?f=38:
Une ‘tite présentation peut être....?
par là: viewforum.php?f=38:
Re: bouchon de cache culbuteur
Welcome
Re: bouchon de cache culbuteur
une explication
il est possible que la suppression du bouchon augmente la dépression dans le système d’aspiration des vapeurs d’huile et ainsi appauvrisse le mélange au point de faire caler le moteur.
le diaphragme de la breather valve est peut être en mauvais état.
Album MG
il est possible que la suppression du bouchon augmente la dépression dans le système d’aspiration des vapeurs d’huile et ainsi appauvrisse le mélange au point de faire caler le moteur.
le diaphragme de la breather valve est peut être en mauvais état.
Album MG
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019, 13:48
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
Re: bouchon de cache culbuteur
Merci pour ta réponse mais mon modèle est de 1970 et donc pas équipé de cette valve qui a été monté sur le 1275cc de 1967 à 1968
merci quand même
merci quand même
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: bouchon de cache culbuteur
Ton moteur devrait tourner plus, donc mieux... ? sans le bouchon ?Dans ce manuel il est écrit que quand le moteur est chaud si on enlève le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur le régime moteur doit augmenter d'environ 200 tours
il est donc bridé par ce bouchon... jette le !!!
Quel est ton système de recyclage des vapeur d'huille? si pas de PCV system? aspriration par les carburateurs?
Erreur de traduction ???
Pour moi :
Mise à l'air libre du carter... + d'air frais = moins riche = baisse de régime pouvant aller jusqu'à caler... ?
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019, 13:48
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
Re: bouchon de cache culbuteur
Album MG
voici la photo de mon moteur car je ne comprends pas bien ton raisonnement
je suis une bille sur la midget
voici la photo de mon moteur car je ne comprends pas bien ton raisonnement
je suis une bille sur la midget
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: bouchon de cache culbuteur
Les carburateurs aspirent (et brûlent) les vapeurs d'huile pour créer un léger vide dans le carter (et ne pas accumuler ces vapeurs) et un peu d'air frais (trou dans le bouchon du cache-culbuteur) pour limiter ce vide... et ne pas aspirer toute l'huile.
Si on retire le bouchon, on casse le vide dans le carter et on aspire plus (+) d'air dans les carburateurs : le mélange s'appauvrit, et le nombre de tour diminue...
Album MG
Le léger vide en question permet aussi de limiter les fuites d'huile du carter.
Edit :
Si le mélange est trop riche, le nombre de tours augmente...
Album MG
Si on retire le bouchon, on casse le vide dans le carter et on aspire plus (+) d'air dans les carburateurs : le mélange s'appauvrit, et le nombre de tour diminue...
Album MG
Le léger vide en question permet aussi de limiter les fuites d'huile du carter.
Edit :
Ceci dans le cas d'un réglage optimal...on aspire plus (+) d'air dans les carburateurs : le mélange s'appauvrit, et le nombre de tour diminue...
Si le mélange est trop riche, le nombre de tours augmente...
Album MG
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019, 13:48
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
Re: bouchon de cache culbuteur
Merci pour ton explication
Donc si j'ai bien compris ce qui m'arrive est normal
Mais ne correspond pas à ce qui est écrit sur le manuel du conducteur
J'ai fouine un peu sur le net et apparement le bouchon que j'ai n'ai pas celui d'origine car pas de filtre dedans
Cela pourrait il explique le phénomène
Donc si j'ai bien compris ce qui m'arrive est normal
Mais ne correspond pas à ce qui est écrit sur le manuel du conducteur
J'ai fouine un peu sur le net et apparement le bouchon que j'ai n'ai pas celui d'origine car pas de filtre dedans
Cela pourrait il explique le phénomène
Re: bouchon de cache culbuteur
le phénomène
le phénomène n’est pas dérangeant en soit, en général on vide de l’huile par cet orifice avec le moteur arrêté, et en utilisation normale le bouchon est bien en place sur le couvre culbuteurs :-)
le phénomène n’est pas dérangeant en soit, en général on vide de l’huile par cet orifice avec le moteur arrêté, et en utilisation normale le bouchon est bien en place sur le couvre culbuteurs :-)
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: bouchon de cache culbuteur
Ni de petit trou?apparement le bouchon que j'ai n'ai pas celui d'origine car pas de filtre dedans
Si pas de trou, le problème vient de là.
Avec bouchon : rien.
Sans, le moteur respire mieux... avec huile + air ...
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019, 13:48
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
Re: bouchon de cache culbuteur
le bouchon a bien un petit trou
mais d'après ce que j'ai vu sur le net c'est un accessoire de seconde monte
mais d'après ce que j'ai vu sur le net c'est un accessoire de seconde monte
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: bouchon de cache culbuteur
Bon alors, tout est normal, sauf le mélange un peu pauvre...sanson62 a écrit :le bouchon a bien un petit trou
mais d'après ce que j'ai vu sur le net c'est un accessoire de seconde monte
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: bouchon de cache culbuteur
comme j'ai profité de la journée pour replacer ma pompe à essence à la place originelle, j'ai ensuite vérifié que le moteur tournait bien, et j'ai testé cette histoire de bouchon.
Sur la mienne, quand j'enlève le bouchon, le régime augmente légèrement...
Sur la mienne, quand j'enlève le bouchon, le régime augmente légèrement...
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: bouchon de cache culbuteur
Un poil trop riche? .. (côté gauche de la courbe ?)le régime augmente légèrement...
Ceci dit, cela dépend aussi du sytème de recyclage des vapeurs d'huiles (Darft pipe / PCV valve / ou aspiration sur les carbus)
et de son état (entrée d'air parasite / défaut / filtre bouché)...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité